Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi épisode pluvio-venteux dans le Sud Est


Virgile
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, 8 km au sud de Bagnols/Cèze

24mm de cumul aujourd'hui, 92mm depuis le début de l'épisode.

9.8/11.9°C, ambiance plus fraiche aujourd'hui.

Pluie faible en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 759
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

bon le Tech continu a monté il est maintenant a 5m

http://www.vigicrues.ecologie.gouv.fr/niveau3.php?idspc=21&idstation=190

actu les pluies viennent de se renforcer avec de grosses rafales de vent sa devient chaud si ca continu durant cette nuit

a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent se renforce encore, même s'il n'a pas beaucoup faiblit aujourd'hui.

Le paquet arrive de la mer à l'heure actuelle et ne devrait pas tarder à nous passer dessus, le ciel est très noir (voir un peu violet), assez impressionante cette masse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Une bonne perturbation pluvieuse approche de la région Marseillaise actuellement. Les intensités pourraient être assez sympa dessous ( supérieur à 30mm/h voir plus ).

Je relève 14,5mm pour aujourd'hui default_flowers.gif

Quelques cumuls autour de Marseille :

-13,1mm pour Borely

-10,4mm à l'observatoire de Marseille

-20,9mm à Cassis

28mm pour Carnoux à 19h.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En espérant que cette question ne va pas provoquer une polémique comme la précédente :

-quelqu'un sait à quelle hauteur d'eau se met en activité le canal de doublement de l'Aude à Coursan? Je trouve la hauteur étonemment stable depuis quelques heures....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

-quelqu'un sait à quelle hauteur d'eau se met en activité le canal de doublement de l'Aude à Coursan? Je trouve la hauteur étonemment stable depuis quelques heures....

A partir de 715 m3/s d'après ce document: http://www.sogreah.f..._derivation.pdf

Hum, vérification faite, c'est autour de 600 m3/s semble-t-il... bon de toute manière, on est très loin des + de 3000 m3/s estimés en 1999...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement le paquet se dirigeant sur Marseille se dégonfle un peu en arrivant sur la ville, on a de bonnes intensité, mais rien d’exceptionnel dommage, j'aurais espéré 1 ou 2 éclairs... wink.gif

Sinon ça sent la fin aussi sur Marseille, il n'y a plus d'alimentation au large pour Marseille, les pluies se décalent plus à l'est désormais.

Les var et les AM sont désormais d'avantage concernés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Finalement le paquet se dirigeant sur Marseille se dégonfle un peu en arrivant sur la ville, on a de bonnes intensité, mais rien d’exceptionnel dommage, j'aurais espéré 1 ou 2 éclairs... wink.gif

Sinon ça sent la fin aussi sur Marseille, il n'y a plus d'alimentation au large pour Marseille, les pluies se décalent plus à l'est désormais.

Les var et les AM sont désormais d'avantage concernés.

En effet les intensités ont diminuées en approchant des côtes.

Comme l'avait bien vu keraunos d'ailleurs c'est plus du côté du Var et des AM que les cumuls seront les plues élevées en PACA.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83)

Fortes pluies en cours.

Le Var et les AM vont ramasser grave!

avec ce qui est déjà tombé, et qui tombe toujours d'ailleurs, ça va être quelque chose côté cumul, dommage je n'ai pas de pluvio blushing.gif

(je viens de jeter un oeil à la station voisine de Besse sur Issole : cumul 31 mm dont 16 en 3 heures)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Les pluies tendent à se renforcer depuis 1 à 2 heures sur le Var et les AM en effet.

Sur Nice, ça reste encore modéré avec 12 mm pour le moment mais un vent qui continue de se renforcer avec du 50 km/h en vent moyen, rien de remarquable pour des rafales approchant les 80 km/h sur les côtes, ce qui a pour effet de mettre à mal les secteurs littoraux soumis au Vent d'Est. Nouvelle fermeture de la route littorale vers Antibes.

Sinon les pluies les plus modérées se produisent vers le Cheiron et à nouveau la Haute-Roya. Les 150 mm sont dépassés depuis ce week-end sur ces secteurs.

Bonnes pluies vers Cannes actuellement. Du monde sur place ?

édit : Ahhhh oui il y a du monde =) lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce qui est déjà tombé, et qui tombe toujours d'ailleurs, ça va être quelque chose côté cumul, dommage je n'ai pas de pluvio blushing.gif

87,4 mm à Brignoles Ouest depuis samedi soir, 110 mm environ à Besse sur Issole. Dommage que tu n'ais pas de pluvio, en plus depuis le temps que tu postes des observations tu aurais pu investir default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec ce qui est déjà tombé, et qui tombe toujours d'ailleurs, ça va être quelque chose côté cumul, dommage je n'ai pas de pluvio blushing.gif

Nous en sommes déjà à 120 mm depuis samedi dans l'Est Var ( ami habitant à la Motte).Donc je pense que l'on pourrait dépasser les 150 mm dans la nuit!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluies modérées ( entre 5 et 10 mm /h ) en cours

13mm au pluvio.

Pour l'instant trève de pessimisme concernant un eventuel flop pour la ville, attendez de voir ... d'autant plus que le flux tourne petit à petit donc la pluie yen a encore pour un petit moment à priori.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Grosses cellules aux abords de la Corse, ça pétarade bien là-bas!

Ici pluie forte depuis a peu prés une heure, 32mm depuis ce matin 6h00 en espérant que ça se développe plus proche de nous.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Encore quelques pluies, parfois soutenues, possibles dans les heures à venir sur le LR.

Photos prises aux alentours de 18h15 (depuis le bus default_pinch.gif )

Bassin vers la sortie de Lunel-Viel et l'entrée de Lunel :

83810253.png

Le Vidourle vers Lunel-Viel et Lunel (bien monté par rapport à hier) :

63050736.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la pluie revient sur Aix, le vent d'Est s'est calmé à suivre...

Au Pôle d'activités les Milles, pour un non locaux, c'est un véritable déluge qui se produit ; dommage que je n'ai pas de pluviomètre : grossièrement, ça doit tourner dans les 50 mm / h en terme d'intensité !Depuis les Baléares, un système est en train de remonter vers le Golfe du Lion et d'évoluer en cut off ce qui explique le basculement du flux au Sud-Est.

Autant dire qu'il y a de la réserve !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le flux tourne au SUD-EST donc je pense que ca va tomber encore pdt quelques temps! default_thumbup.gif

Eh oui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore de bonnes intensités en vue, toujours une pluie modérée ici default_flowers.gif

edit : pluie davantage soutenue à présent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Regardes par toi même sur ce radar:Radar

On voit que des cellules vraisemblablement orageuses apparaissent au large des PO...à suivre

Oui ok, sauf que tout à l'heure ca venait du sud là ca tourne lentement au sud-est et peut etre est dans les prochaines heures... C'est mauvais signe
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...