Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Piouk83
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Salut Fred,

J'ajouterais à ton post que les températures sont restées bien faibles aujourd'hui, avec des Tx autour de 13°C à cannes et 14°C à Nice en fin de matinée.

A noter que la neige tombe de façon continue en montagne, au dessus de 1500 à 1600m

Salut Tony =)

En effet, si ça continue, on va pouvoir aisément skier encore début Mai. L'enneigement est apparemment encore de bon niveau presque partout sans compter les 250 cm encore en haut d'Isola 2000.

Une sacrée année en montagne pour le Sud des Alpes.

Sinon, en cette première partie de nuit, 20 mm à Nice, 25 mm à Cannes en attendant d'éventuels orages attendus d'ici demain matin.

ps : Si tu y vas le 16 au Ray, on peut se boire un verre avant ? default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 478
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sans aller jusqu'à parler d'orage en V, je trouve cette ligne qui se forme très sympatique ! Elle peut en effet évoluer en se renforcant et là je crois que ça en surprendrait pas mal avec de bons coup de tonnerres et des intensités intéressantes, croisons les doigts, en tout cas une belle ligne se forme et elle progresse très lentement vers le gard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est un vrai déluge qui s'abat actu sous une très forte averse qui nous tuche dans la lot d'averses qui ne s'arrêtent pas de se former

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

L'orage a abordé Marseille. Oui orage car à l'instant je viens de voir un flash et d'entendre le tonnerre. Question pluie les intensités ne sont pas énormes. Du 200 mm/h j'estimerais.

Je me suis mis au lit, je ne vais pas suivre plus que ça le phénomène qui est un peu mou en fait. Et pas du tout photogénique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

Finalement, la ligne orageuse (deux coups de tonnerre entendu à son passage) a traversé le pays Salonais peu après 00h45 et a donné de bonnes averses orageuses pendant plus d'1h30. Au final, sur la journée de Dimanche, 33,7 mm au pluvio dont 12,0 mm pour la journée et 21,7 mm pour la ligne de la nuit. 95,8 mm pour Mars 2011 (record de pluvio pour un mois de Mars sur la période 1991/2011, l'ancien record était de 73 mm en Mars 2001). Tn en cours = + 8,5°C sous un ciel presque complètement dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour à tous ;

La ligne est passé cette nuit sur Marseille entre 2h et 4h du matin avec en effet un gros coup de tonnerre vers 2h15. C'était probablement un positif tombé au nord de Marseille.

La pluie était assez forte pendant 15min puis une pluie modérée à forte a pris le relais.

Je relève 15,1mm pour cette épisode dont 8,1mm sous cette ligne.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

6 mm au pluvio depuis hier avec les petites pluies, aucun orage sur le Montpelliérain... default_thumbdown.gif . Actuellement ciel couvert. 8.7° en ce moment default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

oui cette nuit à l'arrivée de la ligne, enorme coup de tonnerre et un flash aveuglant, il a pas du tomber à plus d'1km de chez moi celui là !

S'en est suivie une très forte pluie durant quelques minutes, puis quelques pluies résiduelles modérées.

14mm sous la ligne et donc 21mm sur cet épisode des plus bénéfiques pour la nature ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

24,3 mm sur l'épisode dont 11,9 mm en 1h au passage de la ligne et des pluies modérées ont ensuite pris le relais.

10,5°C actu (tn:8,6°C).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici on a enchaîné les fortes à très fortes averses tout hier non stop jusqu'à cette nuit vers 4h

J'ai fait une vidéo vers 2h d'une averse très forte et soudaine je l'uploaderais plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonnes averses depuis la fin de matinée sur la region Bastiaise avec parfois de l'orage

17 mm en ville

25 mm pour Cardo dont 24 mm en 3 heures

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Une belle averse probablement orageuse est passée chez moi à Penta di Casinca, temporairement plus de 100mm/h, pour un cumul journalier de 12.0mm. Température un peu plus fraiche de 11 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une belle averse probablement orageuse est passée chez moi à Penta di Casinca, temporairement plus de 100mm/h, pour un cumul journalier de 12.0mm. Température un peu plus fraiche de 11 degrés.

Salut François sur cardo Intensité max de 94mm/h

le mois de mars aura été particulièrement arrosé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Le ciel s'assombrit franchement sur les montagnes, de nombreuses averses sont en train de se former, a voir pour de possibles orages dans l'aprés-midi.

a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Salut François

sur cardo Intensité max de 94mm/h

le mois de mars aura été particulièrement arrosé

Oui exceptionnel mois de mars chez moi avec 381mm de cumul : record mensuel tous mois confondus ! Un peu de pluie depuis tout à l'heure avec 0.6mm supplémentaires.

Notons que si la région bastiaise a bien été arrosée, ça n'a pas vraiment été jusqu'à Erbalunga qui ne relève que 4.6mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui exceptionnel mois de mars chez moi avec 381mm de cumul : record mensuel tous mois confondus ! Un peu de pluie depuis tout à l'heure avec 0.6mm supplémentaires.

Notons que si la région bastiaise a bien été arrosée, ça n'a pas vraiment été jusqu'à Erbalunga qui ne relève que 4.6mm.

probablement notre dernière journée bien arrosée l'anticyclone qui arrive est parti pour durer les échéances les plus lointaines le voient tenir jusqu'au 13 avril
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Journée majoritairement nuageuses, à partir du début de l'après-midi, des éclaircies se sont développées, qui on notamment fait grimper la température default_thumbup1.gif actu, soleil et nuages, 21° encore .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

6mm hier +16mm après 19h.

Retour de belles éclaircies en cette fin de journée, journée à dominante nuageuse.

8.8/17.4°C, 16°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ciel bien clair, le vent ayant chassé tous les nuages présents dans le ciel !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

bonjour, ciel clair, température douce 7,4°, les oiseaux chante... après les 24,2mm default_thumbup.gif de ce weekend, le printemps revient en force chez nous! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ce matin, le ciel est majoritairement clair, quelques bancs nuageux qui décorent le ciel, mais sans plus. 8° sur St Jean.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cannes / Nice Saint-Augustin

Temps variable ce matin. Cette nuit, il est tombé 5 mm et hier 26,4mm soit 31.4mm sur l'épisode

Bonjour, 35 mm à Cagnes pour l'épisode, 23 mm à Nice l'Ariane.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...