Fred06 Posté(e) 27 mars 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 27 mars 2011 Salut Fred, J'ajouterais à ton post que les températures sont restées bien faibles aujourd'hui, avec des Tx autour de 13°C à cannes et 14°C à Nice en fin de matinée. A noter que la neige tombe de façon continue en montagne, au dessus de 1500 à 1600m Salut Tony =) En effet, si ça continue, on va pouvoir aisément skier encore début Mai. L'enneigement est apparemment encore de bon niveau presque partout sans compter les 250 cm encore en haut d'Isola 2000. Une sacrée année en montagne pour le Sud des Alpes. Sinon, en cette première partie de nuit, 20 mm à Nice, 25 mm à Cannes en attendant d'éventuels orages attendus d'ici demain matin. ps : Si tu y vas le 16 au Ray, on peut se boire un verre avant ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo57 Posté(e) 27 mars 2011 Partager Posté(e) 27 mars 2011 Sans aller jusqu'à parler d'orage en V, je trouve cette ligne qui se forme très sympatique ! Elle peut en effet évoluer en se renforcant et là je crois que ça en surprendrait pas mal avec de bons coup de tonnerres et des intensités intéressantes, croisons les doigts, en tout cas une belle ligne se forme et elle progresse très lentement vers le gard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 27 mars 2011 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 27 mars 2011 Ici c'est un vrai déluge qui s'abat actu sous une très forte averse qui nous tuche dans la lot d'averses qui ne s'arrêtent pas de se former Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 28 mars 2011 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 28 mars 2011 L'orage a abordé Marseille. Oui orage car à l'instant je viens de voir un flash et d'entendre le tonnerre. Question pluie les intensités ne sont pas énormes. Du 200 mm/h j'estimerais. Je me suis mis au lit, je ne vais pas suivre plus que ça le phénomène qui est un peu mou en fait. Et pas du tout photogénique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 28 mars 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Finalement, la ligne orageuse (deux coups de tonnerre entendu à son passage) a traversé le pays Salonais peu après 00h45 et a donné de bonnes averses orageuses pendant plus d'1h30. Au final, sur la journée de Dimanche, 33,7 mm au pluvio dont 12,0 mm pour la journée et 21,7 mm pour la ligne de la nuit. 95,8 mm pour Mars 2011 (record de pluvio pour un mois de Mars sur la période 1991/2011, l'ancien record était de 73 mm en Mars 2001). Tn en cours = + 8,5°C sous un ciel presque complètement dégagé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 28 mars 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour à tous ; La ligne est passé cette nuit sur Marseille entre 2h et 4h du matin avec en effet un gros coup de tonnerre vers 2h15. C'était probablement un positif tombé au nord de Marseille. La pluie était assez forte pendant 15min puis une pluie modérée à forte a pris le relais. Je relève 15,1mm pour cette épisode dont 8,1mm sous cette ligne. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mars 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mars 2011 6 mm au pluvio depuis hier avec les petites pluies, aucun orage sur le Montpelliérain... . Actuellement ciel couvert. 8.7° en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Salut, oui cette nuit à l'arrivée de la ligne, enorme coup de tonnerre et un flash aveuglant, il a pas du tomber à plus d'1km de chez moi celui là ! S'en est suivie une très forte pluie durant quelques minutes, puis quelques pluies résiduelles modérées. 14mm sous la ligne et donc 21mm sur cet épisode des plus bénéfiques pour la nature ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 28 mars 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Temps variable ce matin. Cette nuit, il est tombé 5 mm et hier 26,4mm soit 31.4mm sur l'épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 28 mars 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 28 mars 2011 24,3 mm sur l'épisode dont 11,9 mm en 1h au passage de la ligne et des pluies modérées ont ensuite pris le relais. 10,5°C actu (tn:8,6°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 28 mars 2011 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 28 mars 2011 Ici on a enchaîné les fortes à très fortes averses tout hier non stop jusqu'à cette nuit vers 4h J'ai fait une vidéo vers 2h d'une averse très forte et soudaine je l'uploaderais plus tard Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Bonjour Bonnes averses depuis la fin de matinée sur la region Bastiaise avec parfois de l'orage 17 mm en ville 25 mm pour Cardo dont 24 mm en 3 heures Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 mars 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Une belle averse probablement orageuse est passée chez moi à Penta di Casinca, temporairement plus de 100mm/h, pour un cumul journalier de 12.0mm. Température un peu plus fraiche de 11 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Une belle averse probablement orageuse est passée chez moi à Penta di Casinca, temporairement plus de 100mm/h, pour un cumul journalier de 12.0mm. Température un peu plus fraiche de 11 degrés. Salut François sur cardo Intensité max de 94mm/h le mois de mars aura été particulièrement arrosé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 28 mars 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 28 mars 2011 Le ciel s'assombrit franchement sur les montagnes, de nombreuses averses sont en train de se former, a voir pour de possibles orages dans l'aprés-midi. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 28 mars 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Salut François sur cardo Intensité max de 94mm/h le mois de mars aura été particulièrement arrosé Oui exceptionnel mois de mars chez moi avec 381mm de cumul : record mensuel tous mois confondus ! Un peu de pluie depuis tout à l'heure avec 0.6mm supplémentaires. Notons que si la région bastiaise a bien été arrosée, ça n'a pas vraiment été jusqu'à Erbalunga qui ne relève que 4.6mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 Oui exceptionnel mois de mars chez moi avec 381mm de cumul : record mensuel tous mois confondus ! Un peu de pluie depuis tout à l'heure avec 0.6mm supplémentaires. Notons que si la région bastiaise a bien été arrosée, ça n'a pas vraiment été jusqu'à Erbalunga qui ne relève que 4.6mm. probablement notre dernière journée bien arrosée l'anticyclone qui arrive est parti pour durer les échéances les plus lointaines le voient tenir jusqu'au 13 avril Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mars 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mars 2011 Journée majoritairement nuageuses, à partir du début de l'après-midi, des éclaircies se sont développées, qui on notamment fait grimper la température actu, soleil et nuages, 21° encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 28 mars 2011 Partager Posté(e) 28 mars 2011 6mm hier +16mm après 19h. Retour de belles éclaircies en cette fin de journée, journée à dominante nuageuse. 8.8/17.4°C, 16°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 28 mars 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 28 mars 2011 Tout proche des 20°C ici avec 19.8°C de Tx / Tn: 7.8°C 19.5°C actu et 34% d'hr,vent variable faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 28 mars 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 28 mars 2011 Ciel bien clair, le vent ayant chassé tous les nuages présents dans le ciel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 mars 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 mars 2011 bonjour, ciel clair, température douce 7,4°, les oiseaux chante... après les 24,2mm de ce weekend, le printemps revient en force chez nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 29 mars 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 29 mars 2011 Le voile nuageux approche depuis l'Hérault, 7.3° à Saint-Gervasy. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 mars 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 mars 2011 Ce matin, le ciel est majoritairement clair, quelques bancs nuageux qui décorent le ciel, mais sans plus. 8° sur St Jean. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Janek06 Posté(e) 29 mars 2011 Villeneuve Loubet / Nice Saint-Augustin Partager Posté(e) 29 mars 2011 Temps variable ce matin. Cette nuit, il est tombé 5 mm et hier 26,4mm soit 31.4mm sur l'épisode Bonjour, 35 mm à Cagnes pour l'épisode, 23 mm à Nice l'Ariane. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés