droupi Posté(e) 6 décembre 2013 autour de Dijon(21) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 Le gros momo, le tas, gros lard, patator, le pustule.. tous ces mots pour désigner l'AF qui refleurissent en ce moment sur le forum me font vraiment bien marrer Moi, je l'appelle "la belle-mère": - quand elle nous rend visite, mais simplement de passage, ça va, on l'accepte sans sourciller, du moment qu'on sait qu'elle repartira assez vite; - quand elle s'installe sin die, qu'elle pose ses valises et envahi l'espace, et qu'on sait pas quand ça va finir (ou alors dans trop longtemps), là ça devient très vite insupportable. C'est exactement pareil avec l'AF! Héhé! D'ailleurs, je m'amuse à remplacer le mot "AF" par "belle-mère" systématiquement quand je lis le topic LT, ça n'en rend la lecture que plus distrayante. Exemples juste pour hier: - "C'est tès mal barré cette situation, l'AF la belle-mère gagne encore quelques jours" - "Quelqu'un a -t-il des recors de longévités d'un AF une belle-mère? - "Il faut se méfier du AF de la belle-doche" - "Ben là, le AF la belle-doche, on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça se termine" PS: je précise que je n'ai aucun problème avec ma belle-mère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicos78 Posté(e) 6 décembre 2013 Chartres-de-Bretagne (35131) Partager Posté(e) 6 décembre 2013 On note aussi une certaine ressemblance : Vue de dessus: Vue de profil: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 13 décembre 2013 Gentilly Partager Posté(e) 13 décembre 2013 Très émouvant le topic "recherche de signaux hivernaux" ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben27 Posté(e) 19 décembre 2013 Partager Posté(e) 19 décembre 2013 [align=center]Mon vœux pour le Père Noël : que la bombinette remplace la belle-mère ! [/align] C'est toujours un régal de lire le topic de prévi' ! En particulier ces derniers jours, quand les membres d'IC m'ont appris que les cieux m'ont peut-être entendu alors que je maugréais à l'idée de fêter encore Noël... Et qu'est-ce que j'apprends maintenant ?? La venue potentielle d'une bombinette, ce jour-là, à la place du vieux barbu ?! Papa noël commencerait-il à fatiguer ou bien serait-il lui aussi gagné par le souci de parité au sein du couple ? En tous les cas, il semble envoyer Mère Noël au charbon cette année... Haaaa... et moi qui ai toujours rêvé qu'une bombinette vienne toquer à ma porte, sans même lever le petit doigt (oui, oui j'ai bien dit le petit doigt...). Hummm la sève de mon sapin, paré de ses plus belles boules, commence déjà à monter. Mon souhait semble enfin se réaliser ! En tous les cas Papa Noël, j'espère que ça ne sera pas une petite maigrichonne, je les préfère bien en forme moi, quand il y a du monde au balcon Noël est au balcon. Pour autant, s'il te plaît, fais qu'elle ne descende pas trop au sud-ouest au risque d'être un peu trop gironde à mon goût... même si, on est d'accord là-dessus, ça sera toujours mieux que la sempiternelle bûche, et bien mieux qu'une Parisienne ! De quoi ? 910 hPa tu dis ? m'enfin Papa N.... j'en sais foutrement rien ce que ça représente ça, je me suis arrêté de compter à 95 D moi ! D'avance merci Papa Noël ! Ben P.s.: je demande pardon à toutes les ICiennes, et en particulier aux Parisiennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 4 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 4 janvier 2014 Je cherchais des infos sur l'épisode de neige dans le Nord-Est des Etats-Unis, et je suis tombé sur un ancien bulletin météo de la "snowpocalypse" de février 2010 : Pourquoi ils ne sont pas aussi vivants nos bulletins météo à nous et qu'ils nous les présentent des fois avec le même sérieux que s'ils commentaient un enterrement ? Moi, je trouve que cela rendrait super bien un Philippe Verdier ou un Louis Bodin en plein freestyle de ce genre la prochaine fois qu'il devrait neiger à Paris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
el'bougnat Posté(e) 12 janvier 2014 Manglieu , alt 410m, commune du Livradois-Forez (63 ) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 Quiproquo ... Je regarde trés peu la télé, mais en voyant ça je me dis : Yes ! un reportage sur les orages ! ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 12 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 12 janvier 2014 C'est marrant, mais il m'est arrivé exactement le même genre de mésaventure aujourd'hui. Etant aussi passionné de vulcanologie, j'ai vu que Arte diffusait cet aprem' un reportage intitulé "1913, danse sur un volcan". Connaissant la chaîne je me suis dit "chouette un reportage probablement de qualité le thème des volcans". Youpi, je suis tombé sur la biographie de Coco Chanel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 janvier 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 janvier 2014 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 19 janvier 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 19 janvier 2014 Le seul truc marrant que j'ai trouvé avec les bulletins météo français, c'est ça: Excellant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Ce matin ils ont enfin remplacé l'équipe de modélisation.. ils ont virés Jack75 et Sky blue pour la remplacer par Piloutop et orage juice, le resultat est immédiat courage les gars les hivernophiles comptent sur vous Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt76 Posté(e) 20 janvier 2014 Paris 5 Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Le seul truc marrant que j'ai trouvé avec les bulletins météo français, c'est ça: Excellent, j'ai adoré le "3°C à Grenoble faut quand même pas d******r, il faisait -1°C ce matin" /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 janvier 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Le seul truc marrant que j'ai trouvé avec les bulletins météo français, c'est ça: Ils boivent pas que du petit lait, quelques lapsus dans le désordre : Le maximum pour Nice et Bastia avec Sex degrés Les cotes de la moche, les cotes d'armoire etc... Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 20 janvier 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 20 janvier 2014 Le seul truc marrant que j'ai trouvé avec les bulletins météo français, c'est ça: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 28 janvier 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Une petite histoire, à prendre au 5ème degré, bien évidemment : "Dieu créa l'âne et lui dit : - Tu seras un âne, travaillant sans cesse, portant de lourds chargements sur ton dos. Tu mangeras de l'herbe et tu manqueras d'intelligence. Tu vivras 30 ans. L'âne répondit : - Vivre 30 ans comme cela, c'est trop long ! S'il-te-plait, donne-moi 20 ans à vivre. Et il en fut ainsi. Ensuite, Dieu créa le chien et lui dit : - Tu seras un chien, tu surveilleras ton maître et ce qui lui appartient, et tu seras son meilleur compagnon.Tu mangeras les déchets de sa table et tu vivras 25 ans. Et le chien répondit: - Vivre 25 ans comme un chien, c'est trop long ! S'il-te-plait, donne-moi seulement 15 ans à vivre. Et il en fut ainsi. Dieu créa ensuite le singe et lui dit : - Tu seras un singe, tu sauteras d'arbre en arbre en faisant l'idiot.. Tu seras comique et tu vivras pendant 20 ans. Et le singe répondit : - Faire l'idiot pendant 20 ans, c'est trop long ! Pas plus de 10 ans s'il-te-plait. Et il en fut ainsi. Finalement, Dieu créa l'homme et lui dit : - Tu te serviras de ton intelligence pour être le maître sur terre, tu domineras la terre et les espèces qui y vivent et tu vivras 30 ans. L'homme répondit : - Seulement 30 ans??? C'est beaucoup trop peu pour en profiter!!! S'il-te-plait, donne-moi les 10 ans que l'âne a refusé, les 15 ans du chien et les 10 ans du singe. Et il en fut ainsi. C'est pourquoi aujourd'hui, l'homme vit 30 ans comme un homme, dominateur et heureux. Puis, il se marie et vit 10 ans comme un âne, travaillant dur et portant de lourdes charges sur ses épaules. Puis viennent les enfants, et l'homme passe 15 ans comme un chien, surveillant la maison et ses habitants et recevant ce que les autres n'ont pas voulu. Enfin, la vieillesse arrive et il vit encore 10 ans comme un singe, faisant le clown pour amuser ses petits-enfants. Ainsi, l'avait-il demandé." Et je ne vous raconte pas si en plus l'Homme est hivernophile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emmsoleil Posté(e) 28 janvier 2014 LONGWY Alt: 360 m Nord du 54 Partager Posté(e) 28 janvier 2014 Pas mal du tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardt60 Posté(e) 28 janvier 2014 56800 Taupont Partager Posté(e) 28 janvier 2014 On vous avez bien dit qu'il faut faire attention au méthane et pas seulement pour sa contribution au RC : http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/28/1805006-les-vaches-petent-trop-fort-l-etable-explose.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno50 Posté(e) 28 janvier 2014 Beauvoir (Manche/Mt st Michel Auteur Partager Posté(e) 28 janvier 2014 On vous avez bien dit qu'il faut faire attention au méthane et pas seulement pour sa contribution au RC : http://www.ladepeche.fr/article/2014/01/28/1805006-les-vaches-petent-trop-fort-l-etable-explose.html La réputation de sérieux et de discipline germanique va en prendre un coup! pas fichus de ranger des vaches correctement, que dirait Bismarck! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 31 janvier 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 31 janvier 2014 [align=center]Dégivrage de voiture polonais :[/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] [align=center] [/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack75 Posté(e) 4 février 2014 Gentilly Partager Posté(e) 4 février 2014 Bon, voici le bilan du mois de janvier 2014 à Paris Montsouris : Tnm : -19.9°C (normale : -20.6°C) Txm : -8.8°C ( normale : -8.4°C) Tmm : -14.4°C (valeur arithmétique), -14.0°C (valeur réelle, calculée par la VP2) => Anomalie : +0.1°C ! Tnn : -37.1°C Tnx : -0.4°C Txn : -25.3°C Txx : 4.5°C Nombre de jours de gel : 31 Tn < -20°C : 16 jours Tn < -30°C : 9 jours Nombre de jours sans dégel : 25 Tx < -10°C : 15 jours Tx < -20°C : 4 jours (+ 1 Tx de -19.8°C) Pluie : beaucoup trop ! Neige : 85 cm Neige au sol : début du mois 75-80 cm, mi-janvier 55 cm, fin janvier 1m00. Bref, effectivement, 3 périodes distinctes se sont succédé au cours de ce mois au final tout juste dans les normes, très, très légèrement moins froid que la normale. Du 1er au 05 janvier : période sèche et glaciale, avec des valeurs assez proches des records de froid. Du 06 au 19 janvier : période très douce et surtout 3 épisodes de pluie importante (événement probablement jamais vu !) Du 20 au 30 janvier : à nouveau bien froid, mais pas autant qu'au début du mois. Pour l'instant, cet hiver ce comporte très bien, puisque depuis la mi-novembre, nous sommes globalement sous les normales d'environ 1/2 écart-type, et que l'enneigement est correct. L 'Allemand Dominik Jung et l' Américain Joe Bastardi ne se sont pas trompés dans leur prévisions. Chapeau bas…. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 4 février 2014 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 4 février 2014 Bon, voici le bilan du mois de janvier 2014 à Paris Montsouris : Tnm : -19.9°C (normale : -20.6°C) Txm : -8.8°C ( normale : -8.4°C) Tmm : -14.4°C (valeur arithmétique), -14.0°C (valeur réelle, calculée par la VP2) => Anomalie : +0.1°C ! Tnn : -37.1°C Tnx : -0.4°C Txn : -25.3°C Txx : 4.5°C Nombre de jours de gel : 31 Tn < -20°C : 16 jours Tn < -30°C : 9 jours Nombre de jours sans dégel : 25 Tx < -10°C : 15 jours Tx < -20°C : 4 jours (+ 1 Tx de -19.8°C) Pluie : beaucoup trop ! Neige : 85 cm Neige au sol : début du mois 75-80 cm, mi-janvier 55 cm, fin janvier 1m00. Bref, effectivement, 3 périodes distinctes se sont succédé au cours de ce mois au final tout juste dans les normes, très, très légèrement moins froid que la normale. Du 1er au 05 janvier : période sèche et glaciale, avec des valeurs assez proches des records de froid. Du 06 au 19 janvier : période très douce et surtout 3 épisodes de pluie importante (événement probablement jamais vu !) Du 20 au 30 janvier : à nouveau bien froid, mais pas autant qu'au début du mois. Pour l'instant, cet hiver ce comporte très bien, puisque depuis la mi-novembre, nous sommes globalement sous les normales d'environ 1/2 écart-type, et que l'enneigement est correct. L 'Allemand Dominik Jung et l' Américain Joe Bastardi ne se sont pas trompés dans leur prévisions. Chapeau bas…. C'est fait fini la dérive nord Atlantique ! est morte la. "le pentagone avait prévenu" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2014 Partager Posté(e) 11 février 2014 Le film sur la 12 est à mourir de rire... orienté catastrophe bien sur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 février 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 11 février 2014 Le film sur la 12 est à mourir de rire... orienté catastrophe bien sur... Notice : pour ce genre de film, prière d'éteindre vos neurones avant d'allumer la télé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 11 février 2014 Partager Posté(e) 11 février 2014 Notice : pour ce genre de film, prière d'éteindre vos neurones avant d'allumer la télé. J'ai rarement vu pire... de la mousse pour remplacer la neige suivant les plans... des vidéos authentiques de blizzard et même celle d'une supercellule en contre-jour en début de film... des animations dignes des années 1990 et encore... des scènes passant du jour à la nuit et au jour en quelques secondes... des stratus donnant des éclairs mêlés de quelques vidéos d'ondes de kelvin... le tout, à cause d'un glacier se dirigeant vers une grande ville à toute allure produisant un effet direct sur la météo tel que la survenue de la neige... J'oublié, les dialogues et doublures ressemblent à un mélange de plus belle la vie et de derrick réunies... comment des cinéastes peuvent-ils en arriver là?! Quelques répliques énormes : - Il fait noir comme dans un four! - Oh il y a les clefs sur le contact (une demi-heure après avoir cherché un moyen de démarrer...) - Le glacier détraque le temps et produit de la neige partout! - J'vais pisser pendant que tu siphonnes le réservoir... bah ça arrache la g****e ce truc-là (le gazole). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 11 février 2014 Dax (40) Partager Posté(e) 11 février 2014 [align=center][/align] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 12 février 2014 Nancy Partager Posté(e) 12 février 2014 Intempéries : un sèche-cheveux géant pour sécher la BretagneBrest – Après la série de tempêtes de ces derniers mois, il apparaît que la Bretagne ne devrait vraisemblablement être totalement sèche que vers 2016... http://www.legorafi.fr/2014/02/12/intemperie-un-seche-cheveux-geant-pour-secher-la-bretagne/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés