Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

On apprend pas ailleurs que Claire Chazal vient de battre le record du journal télévisé le plus court ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

ça démontre une nouvelle fois qu'avec un arbitrage normal, le Brésil ne gagne pas.

Ouais... shifty.gif

Le Brésil ne pourra pas être champion du monde avec des attaquants du Niveau de Fred et Jo, c'est pas possible.

Même Brandao aurait sa place dans cette équipe, c'est pour dire le niveau de l'attaque.

En 2010, la « fabuleuse » équipe d'Espagne a gagné la CM en marquant... 8 buts sur toute la compétition.

Concernant ce match, ce fut assez équilibré, mais le Brésil a tout de même eu deux fois plus de tirs (et trois fois plus cadrés) que le Chili, qui aurait certes pu l'emporter. C'est la 2e fois de suite que le Chili perd en 8e contre le Brésil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En 2010, la « fabuleuse » équipe d'Espagne a gagné la CM en marquant... 8 buts sur toute la compétition.

Exactement ! et le Brésil a beau être un peu poussif (les 35 premières minutes de la 2nde mi temps notamment), il n'en reste pas moins favori

et se sortir d'un tel match ne peut que les renforcer ...

Je les vois champion du monde même si j'espère qu'une autre équipe l'emportera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Si Neymar se blesse, ce qui reste une possibilité au vu des coups qu'il prend, il n'y aura plus d'animation offensive.

Il serait dommage que le Bresil soit champion du monde avec une équipe assez faible par rapport à ses devancières.

Rarement vu la Sélécao aussi faible devant.

Ma foi, ils sont en quart et c'est les premiers qualifiés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai trouvé le niveau de jeu du Brésil affligeant ce soir, attaque poussive et brouillonne, défense très très fébrile. L'arbitre (néanmoins très bon ce soir, comme quoi...), Neymar et les poteaux les ont sauvés jusqu'à présent, mais combien de temps cela va-t-il durer?

Je suis d'accord avec Sky, ils n'ont pas de buteurs de niveau international, ils ont seulement Neymar. Quant à la comparaison avec l'Espagne, je ne m'y risquerais pas, car en 2010, les Espagnols avaient quelque chose que le Brésil n'a pas : un réel style de jeu. Pas le plus spectaculaire (jouer avec un false 9 ça n'aide pas) mais le plus efficace car très maitrisé.

Les Allemands jouent aussi sans buteur, même si Klose peut rentrer, ils démarrent le plus souvent avec Muller qui n'est pas un 9.

Bref, les poteaux ont évité le drame national, mais contre la Colombie (je ne vois pas l'Uruguay se qualifier), ça risque d'etre autrement plus difficile.

EDIT : devancé par Sky Blue à propos de l'attaque brésilienne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais... shifty.gif

En 2010, la « fabuleuse » équipe d'Espagne a gagné la CM en marquant... 8 buts sur toute la compétition.

Concernant ce match, ce fut assez équilibré, mais le Brésil a tout de même eu deux fois plus de tirs (et trois fois plus cadrés) que le Chili, qui aurait certes pu l'emporter. C'est la 2e fois de suite que le Chili perd en 8e contre le Brésil.

Bah ouais, il y a bien eu match nul entre les deux équipes à la fin du temps réglementaire et des prolongations : sur la phase de jeu, le Brésil n'a donc pas gagné.

Il a bien fallu les tirs aux buts pour départager un vainqueur, c'est mieux que le coup du tirage au sort.

Cette équipe du Brésil me rappelle celle de 1994 : vainqueur sans gloire.

La différence est qu'en 1994, il y avait plusieurs joueurs de classe internationale : Carlos, Bebeto, Romario, Leonardo.

En 2014, seul Neymard sort du lot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Brésil 2014 = France 1998 ?...

1er tour guère convainquant, 1/8 aux pénos ... et pour les 1/4 un but à la dernière minute (à défaut de but en or) ??....wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Quel plaisir de voir la Colombie jouer ... autant je trouvais incongru de mettre le Costa Rica dans une short list, autant la Colombie

me semble avoir sa place dans cette liste des prétendants ...

Brésil 2014 = France 1998 ?...

1er tour guère convainquant, 1/8 aux pénos ... et pour les 1/4 un but à la dernière minute (à défaut de but en or) ??....wink.png

euh ... le 1er tour de la France en 1998 était plutôt convaincant (je n'en dirai pas autant du 1er tour en 2006)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

euh ... le 1er tour de la France en 1998 était plutôt convaincant (je n'en dirai pas autant du 1er tour en 2006)

Euh non pour moi c'était pas extra, même si on avait marqué pas mal de buts, le jeu était mauvais

Certes c'était pire en 2006, mais 1998 pour moi il n'y avait qu'un seul bon match ... la finale !

En 98, c'était 1/8è au but en or et 1/4 aux pénos pour la France. wink.png

Autant pour moi ! Ma mémoire flanche et fait des inversions !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Imaginez une Colombie avec un Falcao au sommet de sa forme.tongue_smilie.gif

A lire les commentaires, je regrette de ne pas avoir regardé ce match ... Du coup je n'ai pas encore vu jouer les colombiens.

C'est clair qu'avec Falcao en plus ça donnerait !

Bon, sans vouloir jouer les rabat-joies, faut dire que l'Uruguay avec perdu de son mordant ... ok je sors ! whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu tous les matchs de la Colombie depuis le début de la coupe du monde c'est super intéressant ! Ils sont bons avec et sans le ballon ! Et James arrive toujours à inventer quelque chose en phase offensive pour créer des espaces, ce joueur est un pur régal.

Il est à noter également qu'il y a été élu meilleur joueur de la première phase, que la L1 est le championnat le plus représenté dans l'équipe type de la 1ère phase et que les 3 meilleurs gardiens depuis le début sont Ochoa, Ospina et Enyeama^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Imaginez une Colombie avec un Falcao au sommet de sa forme.tongue_smilie.gif

on ne sait pas ... peut-être qu'avec l'absence de Falcao, ils se surpassent davantage ... insistent plus sur le côté collectif ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

on ne sait pas ... peut-être qu'avec l'absence de Falcao, ils se surpassent davantage ... insistent plus sur le côté collectif ...

On peut effectivement le voir comme ça

Et les bleus ? Bénéfique l'absence de Ribery ?...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Ce qui est sûr c'est que quand la France mettra un but de la facture des deux colombiens d'hier soir, on se rendra mieux compte de la qualité de la Colombie. Sur le deuxième but la remise en retrait de la tête est d'une extraordinaire difficulté, pour moi c'est la plus belle passe décisive depuis le début de la compétition.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens toujours ce pronostic...

Perso, je me suis amusé à faire les pronostics il y a plusieurs semaines et je suis tombé sur une finale France/Argentine.

Je suis toujours en course, mais pour combien de temps...

En demi, j'avais France-Brésil (toujours possible) et Espagne/Argentine (c'est mort!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) / Langlade (30) en Vaunage (10 km au SO de Nîmes)

Les Mexicains se sont faits voler le match, je suis très déçu !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils ont eu un moment de jeu faible, et les pays bas ont réussi à marquer, puis le pénalty les a fait gagner ! C comme ça, c'est le foot ! whistling.gif

Pour mon pronostique je vois bien un France Belgique en finale happy.pnghappy.png

Ou sinon pour être plus réaliste, Allemagne, colombie ! Le brésil va se faire sortir au prochain match ! shuriken.gif

En tout cas il faisait très chaud sur le dernier match, ils ont dit 32. Avec de l'humidité en plus, c un pays tropical, même équatorial ! Ils ont fait deux poses boisson pendant le match en plus de la mi-temps, c'est déjà arrivé ça ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Le fait fait que les P Bas ont eu les pires difficultés montre que la poule de qualif du Brésil était une des plus difficiles, je trouve que cela améliore légèrement la cote du Brésil. On voit aussi que lorsqu'ils sont menés, les P Bas sont en grande difficulté car en dehors de Robben, leurs attaquants sont plus des flèches que des porteurs de ballon scotché au pied (les Mexicains donnaient l'impression d'avoir le ballon aimanté à la basket); est-ce que les Colombiens ont donné des idées avec leur remise géniale de la tête hier soir, c'est en tout cas une fort jolie passe en retrait (plus facile sans doute) qui sauve les P Bas avant que le penalty de fin de rencontre empêche une deuxième prolongation en deux huitièmes.

Aucun but de la tête depuis les huitièmes, fameux contraste avec les phases de poule, je n'ai pas d'explication.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voler ? Euh... non, ils l'ont perdu tout seuls.

Tout à fait, à absolument vouloir préserver un résultat à la fois par un coaching douteux et se replier en défense et ne pas continuer à jouer leur match, voilà ce qui arrive, comme hier soir avec le Brésil, ce n'est pas la meilleure équipe qui se qualifie en quart de finale au vu de ces deux huitièmes de finale, mais les mexicains ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voler ? Euh... non, ils l'ont perdu tout seuls.

Oui mais je pense que Raph30 trouve que la faute n'est pas assez importante pour justifier le penalty.

L'arbitrage est disons très pragmatique, mais bon il n'est pas arrivé comme ça non plus Roben perce et percute dans la surface de réparation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

En tout cas il faisait très chaud sur le dernier match, ils ont dit 32. Avec de l'humidité en plus, c un pays tropical, même équatorial ! Ils ont fait deux poses boisson pendant le match en plus de la mi-temps, c'est déjà arrivé ça ?

C'est le cooling break je crois, j'avais lu l'info au hasard.

http://www.meteo-paris.com/actualites/coupe-du-monde-de-football-au-bresil-cooling-break-13-juin-2014.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...