Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Allez hop! Aujourd'hui, ce sont nos amis les suisses et nos amis les belges qui vont essayer de décrocher leur ticket pour les 1/4 de finale! Soutenons-les! sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A priori match très ouvert entre Etats Unis et Belgique, beaucoup moins pour l'Argentine - Suisse.

L'Europe de l'Ouest a l'occasion d'envoyer 5 équipes (sur 8) en quart.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pire des choses serait encore une fois de se sentir en ou de véhiculer un complexe d'infériorité face à l'équipe d' Allemagne, d'ailleurs il n'y a qu'à voir ce que pense la presse allemande de la prestation de ses joueurs qui est quand même loin du niveau que l'on a vu contre le Portugal :

http://www.lorientlejour.com/article/874203/mondial-2014-la-presse-allemande-tres-critique-malgre-la-qualification.html

Pour la suite de la compétition je crois que tout reste ouvert avec peut-être cependant un léger avantage pour le Brésil (pour les raisons que l'on connait) même s'il ne brille pas et que son jeu est trop focalisé sur Neymar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

au niveau physique, la France pourrait mieux s'en sortir contre les allemands qui détiennent des joueurs plus vraiment très jeunes alors que l'équipe de France est tout nouvelle, en reconstitution. Val Buena pourrait bien faire mal à la défense Allemande, nous verrons. Et surtout, elle a pas vraiment brillé contre les Algériens qui ont dominé la plupart du temps ce match. La fatigue des Algériens à la fin du match a fini par payer

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau physique, la France pourrait mieux s'en sortir contre les allemands qui détiennent des joueurs plus vraiment très jeunes alors que l'équipe de France est tout nouvelle, en reconstitution. Val Buena pourrait bien faire mal à la défense Allemande, nous verrons. Et surtout, elle a pas vraiment brillé contre les Algériens qui ont dominé la plupart du temps ce match. La fatigue des Algériens à la fin du match a fini par payer

l'allemagne est quand même une équipe jeune. Hors mi Lahm et Shweini c'est jeune autour.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

L'Allemagne n'a pour le moment pas la défense d'une équipe qui gagne une coupe du monde, elle a bénéficié hier (comme l'Algérie) d'un excellent gardien, qui est extraordinaire hors de ses buts non seulement pour aller au devant des contres au bon timing, mais aussi avec une relance brillante (il a fait notamment un dégagement qui était carrément une passe décisive). Mais la lenteur des défenseurs sur les contres est inquiétante, même avant la fatigue de fin de match et sur un terrain où il faisait bon. Une équipe physiquement pas entamée comme l'est la France a des facilités dans ce cas. Pour la même raison que je voyais l'Algérie dominée physiquement par l'Allemagne (et même plus que ce qu'on a vu), je vois l'Allemagne dominée physiquement par la France; après, encore faut-il ne pas vendanger les nombreuses actions de buts que cet avantage procure, on l'a vu hier soir: la France pourrait fort bien ne plus avoir de chance et multiplier les actions de but sans éviter des prolongations, mais elle n'est pas la plus mal lotie dans ce cas de figure puisqu'elle est fraîche, et le banc français est extrêmement riche poste pour poste (c'est l'immense faiblesse de l'Argentine, du Brésil, voire de la Colombie). Je m'attends à une première demi-heure fracassante des Allemands qui ont intérêt à raccourcir le match et à prendre des risques pour ouvrir le score les premiers plus que la France. Mais si l'Allemagne ne mène pas à la mi-temps je ne lui donne guère de chance de tenir sur le match.

Après c'est bien joli mais dominer est-il gagner, au foot?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

L'Allemagne n'a pour le moment pas la défense d'une équipe qui gagne une coupe du monde, elle a bénéficié hier (comme l'Algérie) d'un excellent gardien, qui est extraordinaire hors de ses buts non seulement pour aller au devant des contres au bon timing, mais aussi avec une relance brillante (il a fait notamment un dégagement qui était carrément une passe décisive). Mais la lenteur des défenseurs sur les contres est inquiétante, même avant la fatigue de fin de match et sur un terrain où il faisait bon. Une équipe physiquement pas entamée comme l'est la France a des facilités dans ce cas. Pour la même raison que je voyais l'Algérie dominée physiquement par l'Allemagne (et même plus que ce qu'on a vu), je vois l'Allemagne dominée physiquement par la France; après, encore faut-il ne pas vendanger les nombreuses actions de buts que cet avantage procure, on l'a vu hier soir: la France pourrait fort bien ne plus avoir de chance et multiplier les actions de but sans éviter des prolongations, mais elle n'est pas la plus mal lotie dans ce cas de figure puisqu'elle est fraîche, et le banc français est extrêmement riche poste pour poste (c'est l'immense faiblesse de l'Argentine, du Brésil, voire de la Colombie). Je m'attends à une première demi-heure fracassante des Allemands qui ont intérêt à raccourcir le match et à prendre des risques pour ouvrir le score les premiers plus que la France. Mais si l'Allemagne ne mène pas à la mi-temps je ne lui donne guère de chance de tenir sur le match.

Après c'est bien joli mais dominer est-il gagner, au foot?

tout juste. Dominer c'est loin d'être gagné sans aucun doute mais c'est beaucoup aussi au niveau physique, la fatigue etc que ca peut jouer beaucoup
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

au niveau physique, la France pourrait mieux s'en sortir contre les allemands qui détiennent des joueurs plus vraiment très jeunes alors que l'équipe de France est tout nouvelle, en reconstitution. Val Buena pourrait bien faire mal à la défense Allemande, nous verrons. Et surtout, elle a pas vraiment brillé contre les Algériens qui ont dominé la plupart du temps ce match. La fatigue des Algériens à la fin du match a fini par payer

Je ne trouve pas, sur le match, le milieu de terrain allemand l'a emporté les trois quarts du temps. En revanche, chaque fois que les Algériens ont eu le ballon, la défense allemande a été très poussive.

Quant à la fatigue algérienne, elle a existé comme prévu, mais la fatigue des Allemands m'a surpris. Après le but allemand je croyais que ça allait se terminer par une série de crampes et une avalanche de buts allemands, or les Algériens auraient pu égaliser jusqu'au bout du bout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Alors déjà je ne trouve pas que les Algériens aient dominé le match, cette idée vient du fait qu'ils se soient procurés bon nombre d'occasions dangereuses..

L'Allemagne était quand même un ton au-dessus et les arrêts du gardien Algérien étaient de bonne facture.. (il aurait pu etre le héros de la soirée). Le potentiel offensif allemand est bien supérieur à celui de la France..

Il faudra jouer physique et jouer cranement ses chances sur contre attaque en passant par les ailes au prochain match.. Je vois les Allemands dicter le tempo du match, notamment pour faire circuler la balle et ne pas s'entamer..

On n'a pas perdu d'avance en somme, mais notre défense devra être au point et notre attaque moins brouillonne que contre le Nigéria.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Alors déjà je ne trouve pas que les Algériens aient dominé le match, cette idée vient du fait qu'ils se soient procurés bon nombre d'occasions dangereuses..

L'Allemagne était quand même un ton au-dessus et les arrêts du gardien Algérien étaient de bonne facture.. (il aurait pu etre le héros de la soirée). Le potentiel offensif allemand est bien supérieur à celui de la France..

Il faudra jouer physique et jouer cranement ses chances sur contre attaque en passant par les ailes au prochain match.. Je vois les Allemands dicter le tempo du match, notamment pour faire circuler la balle et ne pas s'entamer..

On n'a pas perdu d'avance en somme, mais notre défense devra être au point et notre attaque moins brouillonne que contre le Nigéria.

Je ne sais pas si Evra pourra faire ce qu'il faut ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça parle d'une piètre prestation des Bleus, prestation qui était prévisible pour une raison : la chaleur et l'humidité.

Allez jouer au foot par 29°C et plus de 70% en humidité à 13h.

Hier soir, j'ironisais avec des personnes au bar en disant que les Bleus jouaient nettement mieux au point de marquer depuis que le soleil n'aspergeait plus la pelouse de ses rayons default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme contre le Paraguay, on a une chatte pas possible en ne se prenant pas de buts et à la différence qu'on évite les prolongations.

Plus physiques que les Allemands Vendredi ? euh...eux ont joué certes 120 minutes mais par 18°C et sur une pelouse arrosée grâce à un orage passé avant le coup d'envoi.

Et ils n'auront pas un long voyage à faire avant de nous affronter.

Entre le complexe face aux allemands et la chatte qu'on a jusqu'à présent, c'est du 50-50 pour les Bleus : et pourquoi pas un remake de 1982 avec cette fois une victoire aux tirs aux buts ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Après tout, Schumacher est bien sorti du CHU de Grenoble laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça parle d'une piètre prestation des Bleus, prestation qui était prévisible pour une raison : la chaleur et l'humidité.

Allez jouer au foot par 29°C et plus de 70% en humidité à 13h.

Hier soir, j'ironisais avec des personnes au bar en disant que les Bleus jouaient nettement mieux au point de marquer depuis que le soleil n'aspergeait plus la pelouse de ses rayons tongue.png

Comme contre le Paraguay, on a une chatte pas possible en ne se prenant pas de buts et à la différence qu'on évite les prolongations.

Plus physiques que les Allemands Vendredi ? euh...eux ont joué certes 120 minutes mais par 18°C et sur une pelouse arrosée grâce à un orage passé avant le coup d'envoi.

Et ils n'auront pas un long voyage à faire avant de nous affronter.

Le 11 type Nigérian : 5 jouent en Angleterre, 1 en Ecosse, 1 en Italie, 1 en Russie, 1 en Turquie, 1 en France et 1 en Israel.. Utiliser l'excuse des conditions météo pour prévoir cette prestation en demi-teinte des bleus, c'est juste pour se rassurer non ? smile.pngSi c'était le cas, les deux équipes auraient subit les mêmes conditions, les nigérians jouant tous dans des clubs européens, comme les notre. On n'a pas été très bon, c'est tout, la météo n'y est pour rien.

Et je dis " si c'était le cas", parce que d'après les obs de Brasilia à 16TU hier ( donc 13h locales ), il faisait 27° ( et non 29 ) avec un Td de 9°.. Autrement dit, l'humidité était à peine de 40% ( et non 70 ) tout le long du match. Franchement, si ils ne peuvent pas jouer sous ces conditions, alors autant abandonner le sport tout de suite .. biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ouhlala j'ai regardé un match de foot hier. Ca faisait bien 16ans que j'avais pas regardé un match de foot du début à la fin. Qu'est-ce qui m'a pris ? Oo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Il y avait bel et bien hors jeu, le genou du joueur Nigérian est devant le dernier défenseur français.

En revanche, Matuidi doit prendre son rouge ...

C'est en tout cas l'avis de l'arbitre français Stéphane Lannoy. Nouveau coup de coude également (cette fois c'est Giroud); j'espère que France-Allemagne ne se jouera pas sur une vilenie d'où qu'elle vienne. Je préfère toujours une équipe qui perd en jouant sainement qu'une équipe qui gagne en jouant bassement, et surtout quand c'est mon équipe nationale: l'image d'un pays vainqueur mais par tricherie ou/et brutalité ne serait certainement pas une occasion de fierté (l'image de l'Allemagne en 1982 est sortie ternie de sa victoire contre la France).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Le 11 type Nigérian : 5 jouent en Angleterre, 1 en Ecosse, 1 en Italie, 1 en Russie, 1 en Turquie, 1 en France et 1 en Israel.. Utiliser l'excuse des conditions météo pour prévoir cette prestation en demi-teinte des bleus, c'est juste pour se rassurer non ? smile.pngSi c'était le cas, les deux équipes auraient subit les mêmes conditions, les nigérians jouant tous dans des clubs européens, comme les notre. On n'a pas été très bon, c'est tout, la météo n'y est pour rien.

Et je dis " si c'était le cas", parce que d'après les obs de Brasilia à 16TU hier ( donc 13h locales ), il faisait 27° ( et non 29 ) avec un Td de 9°.. Autrement dit, l'humidité était à peine de 40% ( et non 70 ) tout le long du match. Franchement, si ils ne peuvent pas jouer sous ces conditions, alors autant abandonner le sport tout de suite .. biggrin.png

Je ne suis pas trop d'accord avec toi ... je pense que la t° joue énormément sur la façon d'aborder et de jouer le match.

Il ne s'agit pas ici de trouver d'excuses mais juste de constater que le match d'hier s'est joué sur un faux rythme aussi bien

du côté nigérian (même quand ces derniers dominaient) que du côté français. Les conditions météo ne sont sans doute pas

les seules responsables mais elles participent à la relative apathie qui s'est emparée des joueurs nigerians et français.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11 type Nigérian : 5 jouent en Angleterre, 1 en Ecosse, 1 en Italie, 1 en Russie, 1 en Turquie, 1 en France et 1 en Israel.. Utiliser l'excuse des conditions météo pour prévoir cette prestation en demi-teinte des bleus, c'est juste pour se rassurer non ? smile.pngSi c'était le cas, les deux équipes auraient subit les mêmes conditions, les nigérians jouant tous dans des clubs européens, comme les notre. On n'a pas été très bon, c'est tout, la météo n'y est pour rien.

Et je dis " si c'était le cas", parce que d'après les obs de Brasilia à 16TU hier ( donc 13h locales ), il faisait 27° ( et non 29 ) avec un Td de 9°.. Autrement dit, l'humidité était à peine de 40% ( et non 70 ) tout le long du match. Franchement, si ils ne peuvent pas jouer sous ces conditions, alors autant abandonner le sport tout de suite .. biggrin.png

J'ignorais que le Nigéria avait décroché son ticket pour la coupe du monde en jouant tous ses matchs dans l'hémisphère Nord par 5-10°C l'hiver et 20-25°C l'été default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Concernant les Bleus, je ne dis pas qu'ils ont déjoué mais tu n'as pas les mêmes sensations par 18°C et par 27°C, les mêmes appuis, le même impact physique.

Autre facteur qui n'a pas aidé les Bleus : le public Brésilien qui soutenait ouvertement l'équipe du Nigéria. Les Bleus jouaient à l'extérieur.

Bref.

On est en quart de finale à cette coupe du monde 2014 alors qu'on était dans le car (ou le bus c'est selon) à la coupe du monde 2010 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

En sifflant les Bleus hier, les Brésiliens vont probablement prendre d'assauts les WC du stade en cas de demi finale contre...le Brésil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est en tout cas l'avis de l'arbitre français Stéphane Lannoy. Nouveau coup de coude également (cette fois c'est Giroud); j'espère que France-Allemagne ne se jouera pas sur une vilenie d'où qu'elle vienne. Je préfère toujours une équipe qui perd en jouant sainement qu'une équipe qui gagne en jouant bassement, et surtout quand c'est mon équipe nationale: l'image d'un pays vainqueur mais par tricherie ou/et brutalité ne serait certainement pas une occasion de fierté (l'image de l'Allemagne en 1982 est sortie ternie de sa victoire contre la France).

Cela fait 32 ans( déjà hélas!) et c'est sûrement le match qui m'a le plus marqué et que je n'oublierai jamais.

je pense qu'il ya donc prescription maintenant et qu'il faut prendre le match à venir entre les deux pays comme un simple match entre deux bonnes équipes du moment et arrêter de faire référence comme le font les journalistes( au point que l'AFP fait même un twitt sur le fait d'avoir retrouvé la trace de Schumaker, quelle affaire!) sans cesse à 1982 et 1986 ( les complexes et les rancoeurs sont décidément bien tenaces!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela fait 32 ans( déjà hélas!) et c'est sûrement le match qui m'a le plus marqué et que je n'oublierai jamais.

je pense qu'il ya donc prescription maintenant et qu'il faut prendre le match à venir entre les deux pays comme un simple match entre deux bonnes équipes du moment et arrêter de faire référence comme le font les journalistes sans cesse de 1982 et 1986 ( les complexes sont décidément bien tenaces!)

Surtout que la plupart de ceux qui en parlent n'étaient soit pas nés, soit pas en âge de s'en souvenir...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ignorais que le Nigéria avait décroché son ticket pour la coupe du monde en jouant tous ses matchs dans l'hémisphère Nord par 5-10°C l'hiver et 20-25°C l'été biggrin.png

Les matchs d'une équipe nationale, c'est 4-5matchs/an, contre plus de 40 dans leurs championnats respectifs, là tous dans l'Hémisphère Nord. Ils sont bien plus habitués à vivre dans les pays bien plus frais aux variations climatiques du climat tempéré wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Avant même la fin du match en cours, je reconnais que j'ai sous-estimé la Suisse que je ne croyais pas une minute capable d'expédier l'Argentine aux prolongations et apparemment pire.

Edit: je parlais de l'Argentine, maintenant si je parle du match opposant la Suisse à Messi c'est différent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Victoire logique, même si les Suisses ont eu de belles occasions.

Maintenant, go USA !

Et un sacré pari pour les USA puisqu'ils seraient désormais les seuls deuxièmes de poule à passer les huitièmes (comme tu nous l'as justement signalé hier).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on disait que la France était dans groupe faible, quant on voit que la Suisse est capable de tenir les argentins en échec pendant 117 mn.

Ils sont quand même lourds les journalistes à replacer le match du quart France /Allemagne dans le cadre d'une revanche de la demie-finale de 1982, on peut comprendre qu'Hidalgo et les joueurs de cette demie-fianle en garde une certaine rancoeur mais que le journal de France insiste la dessus et en essayant de faire passer un esprit de revanche aux joueurs actuels, c'est un peu fort quand même 32 ans après !

A ce sujet j'ai bien aimé la réponse de Deschamps :

https://fr.news.yahoo.com/video-france-allemagne-deschamps-n%C3%A9taient-n%C3%A9s-vais-parler-153836832.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très dur pour la Suisse je trouve cette élimination en huitième, sur un but à la 118ème... et que dire du poteau à la 120ème ! Décidément, la chance avait choisi son camp ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...