Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Après la surprise danoise, la Suède a été battu ce soir...

Bon, sa va être tendus cette histoire, et va falloir se méfier des Ukrainiens.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De toutes façons si on n'est pas capable de battre la Suède ou l'Ukraine, ça ne sert à rien d'aller rencontrer l'Espagne ou l'Italie...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec les polémiques qui redémarrent ce matin, notamment sur la réaction de Nasri après son but magnifique, mais aussi ceux qui ne chantent pas lors de l'hymne, je me demande du coup si on est pas déjà en train de détruire les dernières chances qu'ils restaient après le match plutôt encourageant d'hier même si la France n'a pu concrétiser sa domination; la coupe du monde2010 c'est fini, il faut savoir tourner la page et attendre avant déjà de tirer à boulets rouges comme le font les médias ce matin sur ces affaires qui ne sont qu’anecdotiques et n'ont rien à voir avec l'histoire du bus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Avec les polémiques qui redémarrent ce matin, notamment sur la réaction de Nasri après son but magnifique, mais aussi ceux qui ne chantent pas lors de l'hymne, je me demande du coup si on est pas déjà en train de détruire les dernières chances qu'ils restaient après le match plutôt encourageant d'hier même si la France n'a pu concrétiser sa domination; la coupe du monde2010 c'est fini, il faut savoir tourner la page et attendre avant déjà de tirer à boulets rouges comme le font les médias ce matin sur ces affaires qui ne sont qu’anecdotiques et n'ont rien à voir avec l'histoire du bus.

1) J'ose espérer que le résultat des joueurs sur un terrain en Europe centrale ne dépend pas de ce que nous pouvons écrire en France. Je veux bien que les résultats au foot relèvent plus du hasard qu'ailleurs, je suis le premier à dire qu'on peut dans ce sport gagner sans avoir le meilleur jeu, mais de là à accorder une quelconque importance aux avis de la presse sportive sur les résultats d'une équipe loin de ses bases...Rappelons qu'en 1998 l'équipe de France, qui recevait et donc pouvait être plus réceptive à l'ambiance en France, a joué de façon médiocre presque tous ses matchs, qu'elle doit à un tir sur la barre son passage en demi-finales, que lors de la finale elle a surtout bénéficié de la nullité défensive invraisemblable de la charnière centrale brésilienne sur deux corners, qu'elle a été très fortement critiquée à commencer par son entraîneur par l'Equipe, et qu'elle a néanmoins gagné aussi largement que le Brésil de Pelé en 1970!

2) C'est précisément en cela que Samir Nasri pose problème: il dit qu'il veut du respect et que cessent les attaques, que c'est dur pour sa famille, etc... Mais qu'est-ce que ces attaques sinon des critiques? En quoi une critique est-elle une attaque? Comment cet homme comprend-il la possibilité de critique? A ce que je sache, S Nasri n'a pas été critiqué en tant qu'homme ou parent mais en tant que joueur.

Des joueurs qui acceptent des manifestations enthousiastes parfois délirantes quand ils jouent bien doivent accepter des critiques virulentes quand ils ne jouent pas bien un match. Verra-t-on S. Nasri, s'il marque le but décisif en finale, se tourner vers les journalistes (ou certains d'entre nous) qui en feront un dieu et leur dire: "vous me critiquiez trop, maintenant vous me faites trop d'honneur pour ce qui n'est qu'un jeu"? Je demande à voir...

Il y a donc un rapport à mon sens avec l'histoire du bus. Outre que P Evra est toujours dans l'équipe sans être jugé indiscutable à son poste par les connaisseurs, l'incapacité de S Nasri à admettre qu'une star est par essence l'objet de critiques excessives comme de louanges excessives renvoie à une immaturité d'esprit qui est la même que celle de joueurs attribuant tous leurs échecs à d'autres: l'entraîneur pour les joueurs du bus, la presse pour S Nasri.

Pour l'hymne national c'est autre chose, nous avons un problème réel et je ne jette pas la pierre aux joueurs. Il n'est quand même pas facile de réclamer du fair-play et du respect en général sur un terrain tout en réclamant que les joueurs chantent auparavant un appel à se battre jusqu'à la mort. Une solution serait de ne jouer que les airs des hymnes, sans les paroles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) J'ose espérer que le résultat des joueurs sur un terrain en Europe centrale ne dépend pas de ce que nous pouvons écrire en France. Je veux bien que les résultats au foot relèvent plus du hasard qu'ailleurs, je suis le premier à dire qu'on peut dans ce sport gagner sans avoir le meilleur jeu, mais de là à accorder une quelconque importance aux avis de la presse sportive sur les résultats d'une équipe loin de ses bases...Rappelons qu'en 1998 l'équipe de France, qui recevait et donc pouvait être plus réceptive à l'ambiance en France, a joué de façon médiocre presque tous ses matchs, qu'elle doit à un tir sur la barre son passage en demi-finales, que lors de la finale elle a surtout bénéficié de la nullité défensive invraisemblable de la charnière centrale brésilienne sur deux corners, qu'elle a été très fortement critiquée à commencer par son entraîneur par l'Equipe, et qu'elle a néanmoins gagné aussi largement que le Brésil de Pelé en 1970!

2) C'est précisément en cela que Samir Nasri pose problème: il dit qu'il veut du respect et que cessent les attaques, que c'est dur pour sa famille, etc... Mais qu'est-ce que ces attaques sinon des critiques? En quoi une critique est-elle une attaque? Comment cet homme comprend-il la possibilité de critique? A ce que je sache, S Nasri n'a pas été critiqué en tant qu'homme ou parent mais en tant que joueur.

Des joueurs qui acceptent des manifestations enthousiastes parfois délirantes quand ils jouent bien doivent accepter des critiques virulentes quand ils ne jouent pas bien un match. Verra-t-on S. Nasri, s'il marque le but décisif en finale, se tourner vers les journalistes (ou certains d'entre nous) qui en feront un dieu et leur dire: "vous me critiquiez trop, maintenant vous me faites trop d'honneur pour ce qui n'est qu'un jeu"? Je demande à voir...

Il y a donc un rapport à mon sens avec l'histoire du bus. Outre que P Evra est toujours dans l'équipe sans être jugé indiscutable à son poste par les connaisseurs, l'incapacité de S Nasri à admettre qu'une star est par essence l'objet de critiques excessives comme de louanges excessives renvoie à une immaturité d'esprit qui est la même que celle de joueurs attribuant tous leurs échecs à d'autres: l'entraîneur pour les joueurs du bus, la presse pour S Nasri.

Pour l'hymne national c'est autre chose, nous avons un problème réel et je ne jette pas la pierre aux joueurs. Il n'est quand même pas facile de réclamer du fair-play et du respect en général sur un terrain tout en réclamant que les joueurs chantent auparavant un appel à se battre jusqu'à la mort. Une solution serait de ne jouer que les airs des hymnes, sans les paroles.

Bonjour Bruno,

Les joueurs sont quand même interrogés lors des conférences de presse par rapport à ce qui s'écrit chez nous et cela peut avoir un impact.

Je suis loin de défendre les joueurs, je pense qu'ils gagnent trop d'argent à cause du foot business mais faut-il pour autant dénigrer un joueur qui vient de marquer un but et qui laisse éclater sa joie et qui se libère de façon parfois non réfléchie, à ce moment là on pourrait dire que beaucoup de joueurs sont immatures(se rouler par terre, enlever son maillot, se congratuler en se faisant des bises parfois) franchement cela ne mérite pas un tel déploiement dans les infos parce qu'il a fait ce geste à ce moment là, du coup s'il marque contre l'Ukraine il risque d'en rajouter encore, il y a bien plus grave, même dans le foot.

Pour l'hymne ils ne savent peut-être pas chanter(je plaisante !), mais à partir du moment où ils ont une attitude digne pendant l'hymne il ne faut pas non plus en faire tout un plat, on peut comprendre que les paroles guerrières mettent mal à l'aise, ce n'est qu'un jeu, cela me rappelle de plus la brillante initiative et l'excès de zèle de Laporte de faire lire la lettre de Guy Môquet avant la rencontre de rugby France-Argentine lors de la coupe du monde 2007 au joueurs du XV de France, on a vu le résultat.

Allez laissons les jouer les autres matches de la poule et oublions l'affaire du bus2010 avant de juger les joueurs 2012, faisons confiance à Laurent BLANC et ne faisons pas comme pour Aimé JACQUET en 1998.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Attitude une fois de plus ridicule de la presse française, ça ne leur a pas suffi de dévoiler au grand jour l'insulte balancée par Anelka à Domenech y a 2 ans? default_rolleyes.gif

Qu'est-ce qu'on s'en tamponne franchement, c'est les résultats qui nous intéressent, point barre. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez laissons les jouer les autres matches de la poule et oublions l'affaire du bus2010 avant de juger les joueurs 2012, faisons confiance à Laurent BLANC et ne faisons pas comme pour Aimé JACQUET en 1998.

On peut considérer que les joueurs "sont descendus du bus". Mais cependant, ce sont les journalistes qui sont toujours à Knysna, à les attendre devant. J'essaye d'oublier de mon côté cette histoire, mais lorsque l'on croit tout ça enterré bien profondément, voila que la presse utilise pelles et pioches pour remonter ça à la surface.

Nasri a fait un petit dérapage hier. Mais on en oublie déjà que c'est lui qui a égalisé dans ce match. Bref, s'il y en a qui cherchent absolument à faire couler cette équipe de France, ce sont tous ces journalistes, aux aguets de la moindre erreur, du moindre faux-pas.

Et cela a déjà commencé avec Nasri et le journal l'Equipe. On s'étonne après que certains joueurs pètent les plombs.

On parle souvent de la sévérité des médias Anglais envers leur équipe. Je crois qu'on vient de les surpasser en l'espace de quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bonjour Bruno,

Les joueurs sont quand même interrogés lors des conférences de presse par rapport à ce qui s'écrit chez nous et cela peut avoir un impact.

Je suis loin de défendre les joueurs, je pense qu'ils gagnent trop d'argent à cause du foot business mais faut-il pour autant dénigrer un joueur qui vient de marquer un but et qui laisse éclater sa joie et qui se libère de façon parfois non réfléchie, à ce moment là on pourrait dire que beaucoup de joueurs sont immatures(se rouler par terre, enlever son maillot, se congratuler en se faisant des bises parfois) franchement cela ne mérite pas un tel déploiement dans les infos parce qu'il a fait ce geste à ce moment là, du coup s'il marque contre l'Ukraine il risque d'en rajouter encore, il y a bien plus grave, même dans le foot.

Pour l'hymne ils ne savent peut-être pas chanter(je plaisante !), mais à partir du moment où ils ont une attitude digne pendant l'hymne il ne faut pas non plus en faire tout un plat, on peut comprendre que les paroles guerrières mettent mal à l'aise, ce n'est qu'un jeu, cela me rappelle de plus la brillante initiative et l'excès de zèle de Laporte de faire lire la lettre de Guy Môquet avant la rencontre de rugby France-Argentine lors de la coupe du monde 2007 au joueurs du XV de France, on a vu le résultat.

Allez laissons les jouer les autres matches de la poule et oublions l'affaire du bus2010 avant de juger les joueurs 2012, faisons confiance à Laurent BLANC et ne faisons pas comme pour Aimé JACQUET en 1998.

salut bernard je me suis mal exprimé: l'immaturité n'est pas de laisser éclater sa joie d'avoir marqué en effet: mais précisément, que le premier réflexe soit non pas de manifester cette joie, mais de laisser éclater sa haine contre des journalistes qui ne font que leur travail de commentateur et d'analyste sportifs prouve qu'il avait préparé sa réaction depuis des semaines de rancoeur accumulée. Et quand on joue à ce niveau-là, il est invraisemblable de ne pas accepter plus facilement la critique. Tous les footballeurs dans toutes les équipes en prennent pour leur grade de temps à autre, j'observe que c'est dans l'équipe de France que l'on trouve encore quelques footballeurs qui n'ont pas encore compris que la critique par la presse fait partie de la vie d'un sportif de très haut niveau.

Ou le foot de compétition est une activité publique comme une autre, et les journalistes font leur boulot en gardant leur sens critique: dire quand c'est bien et dire quand c'est pas bien.

Ou c'est un culte collectif auquel nous nous devons de sacrifier afin d'obtenir le Graal de la victoire, et dans ce cas en effet autant supprimer le journalisme sportif car on ne va pas assister à une messe, on la vit en communion. Mais je ne vis pas le foot comme ça. Les résultats ne m'intéressent pas, comme spectateur je veux du beau jeu peu m'importe qui gagne.

Sinon, pour l'argent, leur carrière est courte, et les sacrifices pour arriver à haut niveau réels. Mais en revanche seuls les matchs en club devraient être payés. La sélection nationale n'est pas un contrat de travail, c'est un honneur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

La presse sportive dans notre pays est assez consternante et elle a une part de responsabilité non négligeable dans le fiasco de 2010.

On critique la presse anglaise mais on dérive dangereusement dans la même optique...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je veux bien qu'on parle de la presse (elle a bien entendu une part importante dans le fiasco de 2010), mais il ne faut pas se voiler la face non plus, certaines attitudes de joueurs étaient plus qu'affligeantes franchement... L'épisode du bus a été le comble de la bêtise, il y avait vraiment de quoi avoir honte... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, j'espère que l'Euro va bien se passer avec une victoire vendredi prochain ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux bien qu'on parle de la presse (elle a bien entendu une part importante dans le fiasco de 2010), mais il ne faut pas se voiler la face non plus, certaines attitudes de joueurs étaient plus qu'affligeantes franchement... L'épisode du bus a été le comble de la bêtise, il y avait vraiment de quoi avoir honte... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maintenant, j'espère que l'Euro va bien se passer avec une victoire vendredi prochain ! default_thumbup1.gif

On est bien d'accord, mais comme pour chaque évènement, la presse est là pour appuyer sur la plaie histoire de faire un peu plus mal. Bref, c'est plus une histoire personnelle dans le cas de Nasri, qui n'influence pas le groupe, donc passons.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

La presse sportive dans notre pays est assez consternante et elle a une part de responsabilité non négligeable dans le fiasco de 2010.

On critique la presse anglaise mais on dérive dangereusement dans la même optique...

Ce n'est quand même pas la faute de la presse si l’équipe de france s'est ridiculisé lors du dernier mondial tout de même. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On avait même reproché au journal l'Equipe d'avoir était beaucoup trop gentil durant les années 2008/2010 sur le niveau et la mentalité de cette équipe, et de passer en mode "critique" qu'en plein milieu du mondial quand tout allait mal et que les bleus étaient déjà quasiment éliminés. Un peu facile sans doute !

Faut quand même se rappeler que Jacquet s'en prenait également plein la tronche, sans doute beaucoup plus qu'à l'époque de Domenech, donc ce n'est pas nouveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La presse sportive dans notre pays est assez consternante et elle a une part de responsabilité non négligeable dans le fiasco de 2010.

On critique la presse anglaise mais on dérive dangereusement dans la même optique...

Mais en quoi la presse devrait appuyer l'équipe nationale? C'est la fonction d'un supporter pas d'un journaliste. Admettrait-on que les journalistes politiques chargés d'analyser les confrontations des uns et des autres prennent position? Par l'importance même accordée au football dans l'espace des journaux, la presse valide plus qu'une considération pour le monde du foot dans son ensemble. Pas moins de trois radios à forte audience consacrent deux à trois heures de foot minimum sur l'antenne tous les soirs, aucun autre loisir ni même aucun autre dossier autrement vital pour un pays n'a droit à une telle attention. Si sur ce total de plusieurs heures quotidiennes, il ne doit y avoir qu'un amoncellement de flatteries, à quoi bon être journaliste?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

On est bien d'accord, mais comme pour chaque évènement, la presse est là pour appuyer sur la plaie histoire de faire un peu plus mal. Bref, c'est plus une histoire personnelle dans le cas de Nasri, qui n'influence pas le groupe, donc passons.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est évident que la presse saute sur l'occaz pour appuyer la ou ça fait mal... mais c'est de bonne guerre...

default_rolleyes.gif

Puis vu les millions et les millions que touchent les joueurs de foot, je pense que c'est la moindre des choses que de ce tenir normalement. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Mais en quoi la presse devrait appuyer l'équipe nationale? C'est la fonction d'un supporter pas d'un journaliste. Admettrait-on que les journalistes politiques chargés d'analyser les confrontations des uns et des autres prennent position? Par l'importance même accordée au football dans l'espace des journaux, la presse valide plus qu'une considération pour le monde du foot dans son ensemble. Pas moins de trois radios à forte audience consacrent deux à trois heures de foot minimum sur l'antenne tous les soirs, aucun autre loisir ni même aucun autre dossier autrement vital pour un pays n'a droit à une telle attention. Si sur ce total de plusieurs heures quotidiennes, il ne doit y avoir qu'un amoncellement de flatteries, à quoi bon être journaliste?

Tu crois franchement que c'est le moment de balancer ça alors que l'on est en pleine phase de poule? Qu'elle critique le jeu ok, c'est ce qu'on lui demande.

Venir attiser les braises à peine éteintes du dernier mondial, je ne suis pas d'accord.

Si l'équipe doit se faire incendier, c'est après une éventuelle élimination dès le 1er tour. Aujourd'hui quand tu écoutes les infos tu as plus entendu parler du cas Nasri plutôt que du match. Ridicule. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que la presse sportive reste à sa place, le sport!

Superbe match en cours sinon entre la Pologne et la Russie (1-1)! Ce début d'Euro est superbe. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Tu crois franchement que c'est le moment de balancer ça alors que l'on est en pleine phase de poule? Qu'elle critique le jeu ok, c'est ce qu'on lui demande.

Venir attiser les braises à peine éteintes du dernier mondial, je ne suis pas d'accord.

Si l'équipe doit se faire incendier, c'est après une éventuelle élimination dès le 1er tour. Aujourd'hui quand tu écoutes les infos tu as plus entendu parler du cas Nasri plutôt que du match. Ridicule. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que la presse sportive reste à sa place, le sport!

Superbe match en cours sinon entre la Pologne et la Russie (1-1)! Ce début d'Euro est superbe. default_sorcerer.gif

+1

De toute manière, en ce moment les médias s'en foutent du sports et préfèrent les cancans et autres blah blah people ridicule.

A croire que les gens se font ch*** à 100 sous de l'heure et affectionnent les ragots débiles ... Voilà pourquoi Gala et Paris-Match ça se vend bien... Lamentable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bah n'en faisons pas autant ici alors SVP... Déjà qu'on est largement "borderline" avec ce sujet de footeux, évitons au moins de partir complètement hors jeux.

Et sinon, quel temps prévu en Pologne et en Ukraine cette semaine? innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ca semble rester très chaud jusqu'à Vendredi au moins sur l'est de l'Ukraine avec 15/20°C T850. Autant dire que pour le match des bleus ça risque d'être encore difficile. Peut-être une ambiance orageuse d'ailleurs à en croire les modèles.

Rafraichissement au week-end avant un probable coup de chaud pour la semaine suivante.

default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Tu crois franchement que c'est le moment de balancer ça alors que l'on est en pleine phase de poule? Qu'elle critique le jeu ok, c'est ce qu'on lui demande.

Venir attiser les braises à peine éteintes du dernier mondial, je ne suis pas d'accord.

Si l'équipe doit se faire incendier, c'est après une éventuelle élimination dès le 1er tour. Aujourd'hui quand tu écoutes les infos tu as plus entendu parler du cas Nasri plutôt que du match. Ridicule. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Que la presse sportive reste à sa place, le sport!

Superbe match en cours sinon entre la Pologne et la Russie (1-1)! Ce début d'Euro est superbe. default_sorcerer.gif

Les journalistes ne sont pas là pour se faire insulter ou se faire intimer l'ordre de la boucler par des gens bouffis d'orgueil. Que Samir Nasri reste à sa place, celle de joueur de haut niveau content de marquer des buts, et il évitera de se retrouver à la Une des infos pour autre chose que son instinct de buteur...+1 pour le match Pologne-Russie. On va arriver à être d'accord sur quelque chose!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les journalistes ne sont pas là pour se faire insulter ou se faire intimer l'ordre de la boucler par des gens bouffis d'orgueil. Que Samir Nasri reste à sa place, celle de joueur de haut niveau content de marquer des buts, et il évitera de se retrouver à la Une des infos pour autre chose que son instinct de buteur...

+1 pour le match Pologne-Russie. On va arriver à être d'accord sur quelque chose!

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un vrai problème de mentalité dans cette équipe (et ça ne date pas d'hier... default_whistling.gif ) mais si on pouvait un peu oublier ce côté people pour parler plutôt de foot ça serait mieux. C'était pas l'affaire du siècle cette histoire quand même.

Quant à la presse et pour la lire très souvent (sportive je parle), elle est bon nombre de fois très proche de la zone rouge envers les sportifs, voire même au delà...

Bref. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qualification bien engagée pour la Russie en tout cas qui passera si elle ne perd pas face à la Grèce. default_flowers.gif

La Pologne doit battre les Tchèques pour passer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'hymne national c'est autre chose, nous avons un problème réel et je ne jette pas la pierre aux joueurs.

Oh que oui il y a un problème... Et il est très simple à comprendre, quand on le veut bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Sinon, de ce que j'en ai vu, bel Euro pour l'instant, avec du jeu. Espérons que cela dure. Et forza Italia ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a un vrai problème de mentalité dans cette équipe (et ça ne date pas d'hier... default_whistling.gif ) mais si on pouvait un peu oublier ce côté people pour parler plutôt de foot ça serait mieux. C'était pas l'affaire du siècle cette histoire quand même.

Quant à la presse et pour la lire très souvent (sportive je parle), elle est bon nombre de fois très proche de la zone rouge envers les sportifs, voire même au delà...

Bref. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Qualification bien engagée pour la Russie en tout cas qui passera si elle ne perd pas face à la Grèce. default_flowers.gif

La Pologne doit battre les Tchèques pour passer.

Oui la Russie mérite largement de se qualifier avec son jeu généreux qu'elle nous fournit, le problème c'est que pour la suite il faut en garder sous la semelle et quand on voit l'état d'épuisement de certains à la fin du match on peut se poser des questions et derrière il faudra aussi resserrer les lignes, on a déjà vu lors de compétions précédentes des équipes faire un brillant premier tour de qualification et arriver diminuée ensuite, les italiens sont par exemple maître de l'art pour s'économiser dans un premier tour et monter en puissance ensuite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

De biens belles affiches ce soir default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Pays-Bas - Allemagne, sa c'est du match. Difficile de dire qui va l'emporter.

Les Portugais devraient bien se méfier des Danois aussi. Bref comme tu dits nicolass, de bien belles affiches default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...