Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Pourquoi pas le rouge ? Peut etre car c'est une finale default_wink.png

C'est il rendu compte de son erreur ? Euu il a mis bien 5 bonnes secondes pour désigner le point de penalty et aucun ralenti n'est passé sur les ecrans du stade..

Et arreter avec vos QSG c'est pas possible, ou alors faites le pour les autres... RASM, ROM, etc.

post-16427-0-38286400-1397951151_thumb.jpg

20140419_205926.jpg.efea70a21e952652381d

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Un de ces jours tout de même, il faudra en finir avec cette surface de réparation qui rend une vilaine faute décisive ou non uniquement pour une question de distance. Inversement, il est dur de voir siffler des penalty pour certaines mains dans la surface, mains dont il est souvent compliqué, (y compris avec tous les ralentis qu'on voudra) de déterminer si elle est volontaire.

En attendant cette douce utopie, l'arbitre devrait disposer du pouvoir d'infliger des penaltys même en dehors de la surface sur certaines fautes agressives; virer le dernier défenseur si c'est le fautif ne suffit pas, on a trop vu d'équipes s'en sortir quand même dans ce cas. L'absence de pénalty sur les fautes graves commises dans le domaine de jeu où s'exprime le plus la classe technique, c'est à dire le milieu de terrain, pénalise les passeurs et les dribbleurs de talents qui passent une bonne partie de leur temps de jeu au sol ou à éviter de s'y retrouver, et empêche le jeu collectif offensif d'atteindre la qualité technique dont les individus font preuve.

Sinon autant le final en L1 est sans intérêt, autant le final en L2 est gratiné: Angers va se taper Caen Lens et Nancy sur les 5 journées qui restent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne savais pas que Luzenac était célèbre pour son talc ! Je ne connaissais même pas cette ville (euh ce village !) mais bon ce n'est quand même pas banal non plus même si le budget n'est pas comme tu dis Bruno, misérable!

Concernant le SCO d'Angers tu as du oublier un zéro concernant le nombre d'habitants, à quand une nouvelle ère Jean Marc Guillou pour ce club ?blush.png

Les 2400 Angevins étaient là pour montrer que si Angers avait 2400 habitants (elle en a 150 000), elle aurait le même budget qu'aujourd'hui en euros par habitant que Luzenac. C'était pour souligner qu'à cette aune, Luzenac avait un très très bon budget! Le budget du SCO devrait avoisiner les 2.5M X (150 000/600) soit 250=625 M d'euros (le Réal de Madrid ne dispose que de 550 M).

Pour le SCO, le club a à mon sens un gros souci: la mairie précédente n'était pas enthousiaste à l'idée de la montée parce qu'elle ne souhaitait pas changer le stade. Je ne sais pas ce que C Béchu a en vue sur ces questions. Mais il est significatif que ça n'ait pas fait l'objet de la campagne électorale ici, je ne crois pas qu'Angers soit spécialement une ville de foot masculin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre là où je ne suis plus du tout c'est pourquoi Antony Lopes ne prend pas le rouge ?? L'arbitre me semble-t-il s'est rendu compte de son erreur et ne lui met que le jaune ... pas bien logique tout ça !...
Je pense que l'arbitre a tout simplement fait le meilleur choix, qui n'existe pas dans les livres mais qui est à la hauteur de ce qu'on attend d'un sport diffusé devant des millions de personnes : intelligence.

Paris a été "petit bras" mais Lyon a trop de déséquilibre dans la qualité des joueurs : se procurer 1 occasion en 30 minutes quand on a 1 seul but à marquer pour revenir, c'est quand même la preuve du fossé entre les 2 équipes.

Lyon fait avec ce qu'ils ont cette année, c'est déjà beau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sinon autant le final en L1 est sans intérêt, autant le final en L2 est gratiné: Angers va se taper Caen Lens et Nancy sur les 5 journées qui restent!

J'ai parlé un peu vite, je ne donnais plus cher de Sochaux, et surtout pas à Reims, mais si Guingamp continue à avoir la tête ailleurs, ça va relancer le suspens pour la dernière place en descente...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

J'ai parlé un peu vite, je ne donnais plus cher de Sochaux, et surtout pas à Reims, mais si Guingamp continue à avoir la tête ailleurs, ça va relancer le suspens pour la dernière place en descente...

M'enfin Reims n'a vraiment pas de chance (ou au choix n'ont vraiment aucun buteur digne de ce nom... whistling.gif ), quand on voit qu'ils touchent le poteau et la barre 2 ou 3 fois, je me souviens plus trop. Et j'ai arrêté de compter les ballons qui passent à même pas 10 cm du cadre.

Bref, heureusement qu'ils ont gagné beaucoup de points à l'aller, sinon ils seraient également à la lutte pour le maintien. laugh.png

Si il n'y a plus trop de suspens pour le podium, il y en a encore pour le bas du tableau. M'enfin, plus trop quand même car je pense que le VAFC à déjà un pied et la moitié de l'autre en L2, vu la lourde défaite de cet après-midi même si mathématiquement c'est encore possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

M'enfin Reims n'a vraiment pas de chance (ou au choix n'ont vraiment aucun buteur digne de ce nom... whistling.gif ), quand on voit qu'ils touchent le poteau et la barre 2 ou 3 fois, je me souviens plus trop. Et j'ai arrêté de compter les ballons qui passent à même pas 10 cm du cadre.

Bref, heureusement qu'ils ont gagné beaucoup de points à l'aller, sinon ils seraient également à la lutte pour le maintien. laugh.png

Si il n'y a plus trop de suspens pour le podium, il y en a encore pour le bas du tableau. M'enfin, plus trop quand même car je pense que le VAFC à déjà un pied et la moitié de l'autre en L2, vu la lourde défaite de cet après-midi même si mathématiquement c'est encore possible.

Eh ben en fait c'est les deux je crois bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il est temps d'un vrai buteur tel qu'était Fauré (et qui d'ailleurs fait un carton plein à Charleroi depuis son arrivé en janvier), et rapidement.

Le problème c'est que c'est qu'ils se croient réellement en vacances depuis que le maintien est acquis (aucune victoire depuis ... étrange non ? whistling.gif ). La seule satisfaction du week-end pour Reims c'est la qualification en finale des U19 en coupe Gambardella. Après Sedan l'année dernière, c'est au tour de Reims, et c'est pas plus mal pour tous nos jeunes Champenois. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J’espère tout de même que Sochaux va se maintenir, ils ont une belle équipe qui fait du jeu quand elle veut (là elle le voulait). Guingamp est sur une mauvaise dynamique (excepté coupe de france), c'est à eux d'en profiter. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Presque 40 ans que les Canaris n'avaient pas inscrit 6 buts à l'extérieur wink.png dans le Nord, tout VA mal tongue.png la faute à son président.

Quant à Guingamp, le club ne méritait absolument pas de monter en Ligue 1, bénéficiant des largesses de l'arbitrage tout au long de la précédente saison : pour autant, j'apprécie leurs supporters, c'est d'ailleurs réciproque smile.png

Sochaux a mal géré le mercato estival 2013 mais les dirigeants ont tenté de se rattraper au mercato hivernal : ça leur permet de croire au miracle.

Cependant, Sochaux jouera la prochaine journée contre le QSG qui voudra assurer son titre, recevra Nice, déplacement à Rennes et recevra Evian à la dernière journée qui pourrait faire office de match de barrage pour ne pas descendre.

Le calendrier de Guingamp est terrible : réception de Valenciennes qui jouera sa toute dernière chance de survie (une victoire de VA réduirait l'écart à 3 points entre les deux équipes), finale de coupe de France contre Rennes, déplacement à Monaco qui voudra prendre sa revanche, réception de Toulouse (très bon à l'extérieur), déplacement à Marseille.

Evian joue son match en retard à Paname, reçoit St Etienne, se déplace à Reims, reçoit Nice et se déplace à Sochaux.

En Ligue 2, le SCO se plante systématiquement dans la dernière ligne droite.

A Caen d'en profiter, Caen qui méritait déjà de monter en Ligue 1 la saison dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Sochaux a mal géré le mercato estival 2013 mais les dirigeants ont tenté de se rattraper au mercato hivernal : ça leur permet de croire au miracle.

Cependant, Sochaux jouera la prochaine journée contre le QSG qui voudra assurer son titre, recevra Nice, déplacement à Rennes et recevra Evian à la dernière journée qui pourrait faire office de match de barrage pour ne pas descendre.

Ouai, le calendrier n'est pas des plus simple, mais voilà, je pense la victoire ce Dimanche à Reims et l'écart se réduisant encore un peu plus avec le 1er non-relégable procure un effet très motivant à l'équipe. A voir comment Paris va jouer son match contre l'ETG cet après-midi, mais je ne serai pas étonné d'un exploit du FCSM. L'année dernière à domicile, ils s'étaient imposé 3-2. Bon c'est vrai que après ils ont pris 5-0 à l'aller en Décembre, mais je trouve que les Sochaliens se défendent bien face aux grosses équipes (comme Reims par exemple).

L'année dernière dans la course au maintien, Troyes avait échoué sur le dernier match (même si la différence de but n'était pas à leur avantage), cette année ça risque d'être Sochaux car je pense que Valenciennes n'arrivera pas à remonter la pente.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après cette victoire 3-0 Metz retrouve enfin sa véritable place, après 6 ans d'absence, la ligue 1 !!!

Merci le staff, Merci les joueurs ! Enfin bref, l'année prochaine va falloir compter avec le FC Metz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tout sauf Caen!!! Allez Nancy maintenant, surtout pas les pleureuses du 14!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au contraire, je suis content pour Caen, un club que j'ai toujours bien aimé, avec un beau stade et du public. En plus, j'ai un pote qui est de là bas et je viens de regarder un match de ligue 2 avec lui, depuis......

Nancy, j'ai beaucoup de mal avec ce club, je préfère le voir en L2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'ai rien contre le club en particulier mais le cinéma de leur président depuis l'année dernière est juste à vomir. Entre l'affaire Caen-NÎmes ou Caen-Chateauroux, sans oublier l'épisode contre Monaco l'an dernier, ça commence à faire beaucoup.

Qu'il s'occupe de son club avant de geindre à toutes les instances pour grapiller des points partout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ecueil (51, 140m)

J'ai rien contre le club en particulier mais le cinéma de leur président depuis l'année dernière est juste à vomir. Entre l'affaire Caen-NÎmes ou Caen-Chateauroux, sans oublier l'épisode contre Monaco l'an dernier, ça commence à faire beaucoup.

Qu'il s'occupe de son club avant de geindre à toutes les instances pour grapiller des points partout.

Imagine Nantes qui perd 2 points à la dernière seconde à cause d'un but mis de la main. Imagine l'adversaire qui ne se présente pas à l'heure convenue au stade. Je ne pense pas que votre président et encore plus votre cher entraîneur reste indifférent à cela, loin de là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la saison dernière, entre Caen et Guingamp, l'équipe qui méritait le plus de monter en Ligue 1 était incontestablement les Normands : ce serait logique qu'ils montent cette année.

Les Guingampais avaient le bénéfice de l'arbitrage pendant pratiquement toute la saison grâce à Le Graet à la tête de la FFF.

Et puis Caen est une équipe joueuse, un peu comme VA cette année : donc si ça peut permettre aux Canaris d'avoir une équipe en plus derrière elle au classement la saison prochaine, votons pour Caen default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les points faibles du SCO Angers : incapables de rénover un stade digne de ce nom ; incapables de gagner lors des matchs importants (contre les 5 premiers au classement).

Et ça dure depuis des années...

C'est dommage car ils ont investi dans un centre de formation, ont le même entraineur (stabilité donc) depuis des années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Non mais ce match Caen-Châteauroux c'est une blague. Ok l'égalisation castelroussine est scandaleuse mais tu vois tout le staff qui se jette sur l'arbitre et ça vire au n'importe quoi sur ce match, ça veut dire quoi ces manières. Y'a pas qu'eux qui ont à subir les incompétences arbitrales ou de la ligue.

Le SCO en plus n'est pas aller chouiner auprès de la ligue pour le report 2 fois de suite de son match à Brest.

Alors oui ils méritent certainement de monter au vu de leur 2è partie de saison mais pour la morale j'espère qu'ils finiront 4è.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est clair qu'il va falloir leur dire un jour que faire du hand au foot, c'est pas franchement la solution la plus payante! Le Barça 2009 c'est bien joli mais ça marche pas à tous les coups! Faut les joueurs pour et le système pour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je pense qu'il y a une différence entre le jeu du barca et celui du bayern. Le barca prend beaucoup plus de risques et joue plus vite aux abords de la surface que le bayern. Et même si j'aime bien guardiola, je trouve cela vraiment dommage d'avoir ébranlé la mentalité allemande en ne voyant plus aucune frappe digne de ce nom en dehors de la surface.

J'espère que le real va enfin avoir sa decima.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi j'en ai une : c'est le score que tu as réalisé à FIFA 2014 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En tout cas, Ancelotti doit bien se marrer après que les dirigeants de PSG aient refusé de le garder default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autrement, ce soir, j'ai pronostique une victoire de Chelsea 3-0 face à une Athlético vaillante mais en manque de roublardise face à Mourinho.

En finale, au jeu de l'attaque défense, ça va faire comme Barcelone - Chelsea en demi finale en 2009 : le Real va dominer toute la rencontre mais se fera planter sur un contre en fin de partie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...