Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Arf degouté mais bon, on moins on nous soulera plus avec cette coupe du monde.

Adios.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Défaite de la France face à une équipe d'Allemagne médiocre n'ayons pas peur des mots, notre manque de réalisme nous aura perdu. Vraiment dommage mais j'aurais souvenir d'une bonne équipe de France pour cette coupe du monde, ils ont déjà gagné la coupe de l'image default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très frustré par ce match, y'avait moyen de passer...

Mais bon encore une fois un très grand Neuer, un immense réalisme allemand en attaque.

les Français évitent le penalty sur Klose et donc un potentiel 2/0.
Si tu siffles pénalty sur cette action, alors il y a 20 pénalty par match. Par contre il y a bien une faute sur Griezmann dans la surface allemande.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Benzema.sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure équipe a perdu. Les Allemands ont très mal joué et n'ont pas eu une seule occas, trouvant leur salut dans un coup de pied arrêté provoqué par une (parmi beaucoup d'autres) grossière simulation. L'arbitre de cette rencontre a été aussi mauvais que les Allemands, sifflant à tort et constamment contre les Français, scandaleusement laxiste sur les gains de temps allemands, gagnant 15s à chaque phase arrêté; comme sur les plongeons et autres tampons ou tacles dangereux des Allemands, dont une prise de judo qui aurait du etre sanctionnée d'un pénalty.

Les Français, même s'ils ont parfois limites techniquement, ont largement dominé le match, se créant beaucoup plus d'occasions, manquant cruellement de réalisme et butant sur le meilleur gardien du Monde. Mais la morale n'est pas respectée sur ce match, les truqueurs étant sauvés par la transversale à la dernière seconde.

Victoire donc largement imméritée des Allemands, et qui ne méritaient pas d'aller plus loin. Mais la prestation de l'équipe de France pendant ce match et surtout pendant la Coupe Du Monde laisse entrevoir de beaux espoirs pour la suite, quand on s'attarde sur la jeunesse de cette équipe.

RDV à l'Euro 2016, et maintenant, place à la Colombie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bon ben je serai jamais journaliste sportif, le hold up a réussi: victoire typique du football, un seul point marqué et l'équipe qui domine perd (et aurait pu prendre 2/0 si Schurrle avait fait un tir au lieu d'une passe). Les Allemands n'ont pas mis un but dans une phase de jeu et la défense française était donc réellement une des meilleures du monde. Dommage car on voit que les Allemands ne pouvaient guère faire plus de 90 minutes. Mais ils n'ont guère impressionné leurs futurs adversaires à mon avis.

Place au match le plus important: Brésil Colombie. Je suis très impatient de voir ce que les Colombiens sont capables de faire dans ce match.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo à l'équipe de France, les quarts c'est notre place au jour d'aujourd'hui.

Nous avons joué comme d'habitude, avec un adversaire plus maîtriser que d'habitude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La meilleure équipe a perdu. Les Allemands ont très mal joué et n'ont pas eu une seule occas, trouvant leur salut dans un coup de pied arrêté provoqué par une (parmi beaucoup d'autres) grossière simulation. L'arbitre de cette rencontre a été aussi mauvais que les Allemands, sifflant à tort et constamment contre les Français, scandaleusement laxiste sur les gains de temps allemands, gagnant 15s à chaque phase arrêté; comme sur les plongeons et autres tampons ou tacles dangereux des Allemands, dont une prise de judo qui aurait du etre sanctionnée d'un pénalty.

Les Français, même s'ils ont parfois limites techniquement, ont largement dominé le match, se créant beaucoup plus d'occasions, manquant cruellement de réalisme et butant sur le meilleur gardien du Monde. Mais la morale n'est pas respectée sur ce match, les truqueurs étant sauvés par la transversale à la dernière seconde.

Victoire donc largement imméritée des Allemands, et qui ne méritaient pas d'aller plus loin. Mais la prestation de l'équipe de France pendant ce match et surtout pendant la Coupe Du Monde laisse entrevoir de beaux espoirs pour la suite, quand on s'attarde sur la jeunesse de cette équipe.

RDV à l'Euro 2016, et maintenant, place à la Colombie.

Domination française nette OK, mais je maintiens qu'il y a un tirage de maillot dans la surface sur Klose alors qu'i y a déjà 1/0. Et j'ai signalé deux tacles délibérément sans ballon à prendre d'Evra et Cabaye.

Enfin à la dernière seconde c'est le gardien qui sort la balle, et l'angle de Benzema est très très difficile pour coïncer le gardien.

La meilleure équipe a perdu certes, mais c'est la caractéristique majeure du foot: dominer ne signifie pas gagner et être baladé pendant une heure ne signifie pas perdre.

L'absence de carton jaune sur les simulations reste un mystère dans cette compétition mais j'en ai vu dans les deux camps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Histoire de me remonter le moral, j'espère une victoire de la Colombie ce soir, histoire de mettre fin à cette mascarade brésilienne biggrin.png

Domination française nette OK, mais je maintiens qu'il y a un tirage de maillot dans la surface sur Klose alors qu'i y a déjà 1/0
Encore une fois, cette "faute" sur Klose n'est pas vraiment sifflable :

- si tu siffles celle-ci, alors il y a 20 pénalty par match

- le ballon n'était pas jouable par Klose (bien trop profond)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m

Pas un grand match, pas une grande équipe d'Allemagne, la maitrise était plus pour les Bleus mais manque de réalisme et gros arrêts de Neuer, malheureusement, c'est pas passé !

Beau parcours de l'EDF malgré tout, on a vu de belles choses qui serviront pour le futur. Et surtout, l'état d'esprit et le comportement ont été irréprochables, ca change de ces dernières années, il faut poursuivre dans ce sens là

Reste plus qu'à espérer prendre la revanche en 2016, chez nous !

A 22h, Brésil/Colombie ; c'est passé contre le Chili mais je pense que contre les Colombiens, un tel niveau de jeu de la part du Brésil et ça sera la porte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Très frustré par ce match, y'avait moyen de passer...

Mais bon encore une fois un très grand Neuer, un immense réalisme allemand en attaque.

Si tu siffles pénalty sur cette action, alors il y a 20 pénalty par match. Par contre il y a bien une faute sur Griezmann dans la surface allemande.

Pas sûr cette année: les arbitres ont dès le premier match sifflé penalty dans ce cas (le fameux penalty sur fred qui finalement avait bien été tiré par le maillot) on les a critiqués mais c'est comme ça qu'on a pu avoir plus de buts dans les phases de poule.

Et s'il faut 20 penaltys par match tellement on ne respecte pas les attaquants et les passeurs dans ce sport, c'est un problème ça je n'en disconviens pas. Je pense que les arbitres ne font pas leur fonction de donneurs d'alerte, ils ne font pas pression pour une application stricte des lois du jeu par peur ou par conservatisme je ne sais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Domination française nette OK, mais je maintiens qu'il y a un tirage de maillot dans la surface sur Klose alors qu'i y a déjà 1/0.

Les Allemands avaient plongé 4 ou 5 fois de manière grossière. Le léger tirage de maillot est amplifié encore une fois par une simulation limite pathétique (2 bras en avant, grimace de douleurs, tout l'attirail des simulateurs en somme). Si l'arbitre siffle sur ce léger contact, alors il met deux rouges à Schurrle sur ses 2 tacles et un autre à SCHWDZQKSJHSDQSTEIGER pour son agression deux genous en avant sur Valbuena
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Sur les tacles sans ballon, je n'ai pas parlé de mettre des rouges; mais à la radio je n'ai entendu aucune critique contre l'arbitrage ce soir. Perso je trouve qu'il n'y a pas assez de cartons en général, mais encore une fois, les Français n'ont pas été malheureux sur ce match où le laxisme a été équilibré; en revanche, ils avaient eu beaucoup de chance contre le Honduras et l'Equateur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

SCHWDZQKSJHSDQSTEIGER pour son agression deux genous en avant sur Valbuena

Toi aussi tu as du mal avec l'allemand.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Les Allemands avaient plongé 4 ou 5 fois de manière grossière. Le léger tirage de maillot est amplifié encore une fois par une simulation limite pathétique (2 bras en avant, grimace de douleurs, tout l'attirail des simulateurs en somme). Si l'arbitre siffle sur ce léger contact, alors il met deux rouges à Schurrle sur ses 2 tacles et un autre à SCHWDZQKSJHSDQSTEIGER pour son agression deux genous en avant sur Valbuena

Faut être réaliste, Schweinsteiger n’agresse pas Valbuena. Il s'engage en sautant et Valbuena lui rentre dedans.

On a manqué d’agressivité et de conviction ( les deux frappes de benzema en première mi-temps ), on fait 2 fautes dans le matchs, et on prend un but sur un de deux coup francs bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les Français n'ont pas été malheureux sur ce match où le laxisme a été équilibré;

Pas du tout d'accord, il suffit de s'attarder sur le nombre de fautes sifflées pour et contre les Allemands, le pour dominant de manière très nette, alors que les Français ont été tout aussi (si ce n'est moins) soft dans leurs interventions.

L'arbitre a été très mauvais ce soir, je persiste et je signe, que l'on a perdu à cause de lui (sans ce manque de discernement sur le plongeon de Kroos, il n'y a pas CF donc pas du but), de Neuer et de notre manque de réalisme, face à une équipe Allemande très faible (relances de bucherons, défense lamentablement lente, dernière passe inexistante).

D'habitude, je supporte plus les Européens que les Sud-Américains, mais là, face au Brésil (que je n'aime pas vraiment) ou la Colombie, je serai en faveur d'une de ces deux équipes, puisque le jeu développé par l'Allemagne est indigne d'une finale, d'une demie voire meme qu'un quart)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je vous signale qu'en dépit de leur chauvinisme habituel, les journalistes de RTL (et Lizarazu dont là je n'attendais pas moins car c'est un joueur qui respecte les arbitres) ne sont pas du tout sur ce ton; je trouve même qu'ils sont trop durs avec la France qui a tout simplement manqué de chance dans la finition. Je pense que les Français ont bien joué mais que ça n'a pas d'importance décisive au foot, c'est tout. Inutile d'aller chercher des explications rationnelles dans un sport qui ne l'est pas et dont les règles sont conçues pour. Mais sans ça pas de rêve possible pour les petits.

L'Allemagne a mal joué ce soir ça je peux le redire tant que vous voulez.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Frustré par ce match!

4 matchs pour finir par ce spectacle !!!!!! Autant perdre dés les phases de groupe.

Enfin un match à la française: l'objectif de la fédé c'était les quarts de finale avec prime à la clé!! Objectif atteint, prime versée et match suivant baclé!!

Beaucoup de chauvinisme sur ce topic! Dire que l'équipe qui à dominée à perdu c'est là aussi typiquement français! La France n'a à aucun moment dominé le match (allez je vous l'accorde 5 minutes aux alentours de la 30 ème minute et encore)

Si on fait une analyse purement sportive l'Allemagne à été moins médiocre que la France. Le huitième de finale contre le Nigéria avait été un avertissement, le quart la punition.

Dés le début du match on n'à pas reconnu l'Edf des 2 premiers matchs de poules: la tactique était très frileuse: il fallait attendre les allemands pour les contrer. Oui mais voilà ils ont marqué tôt et derrière la tactique mise en place n'a pas évoluée. Je suis désolé mais pour moi les allemands demain dans la presse diront que la France n'à été qu'un pauvre adversaire et rigoleront bien. Ils n'ont pas eu de frisson ce soir aprés avoir ouvert le score.

Il y à eu une énorme lacune collective dans l'engagement: offensivement les attaques été menés à 3-4 pas plus avec quasiment aucun soutien des milieux axiaux. L'implication offensive de certains laissent à réfléchir.

Il y à eu un énorme déchet dans la technique individuelle avec de nombreuses mauvaises passes et nombreux mauvais contrôles ( ce sont des pros); Dans le jeu de passe collectif les Allemands ont été nettement au dessus ( jeu à un/deux touches de balles en petit périmètre pour se sortir du pressing nettement au dessus sans que cela aboutisse à un mauvais contrôle ou mauvaise passe).

Il y à eu aussi une erreur tactique dés le départ dans la tactique offensive avec les grands ballons envoyés devant qui aboutissaient la plupart du temps soit sur la tête des défenseurs Allemands soit en 6 mètres avec pour conséquence une balle rendue à l'adversaire. Nous avons un milieu technique et vif il aurait fallu garder le ballon au sol ( comment à t on fait contre la Suisse ???)

Enfin bref je suis frustré parce que j'ai pas senti de joueurs se révolter par rapport au score. P***** en 98 on avait des aboyeurs sur le terrain, des leaders capables de remonter les bretelles de leur co-équipiers qui ne s'impliquait pas à fond dans le jeu. Quand la caméra les filmait il n'y avait pas de "haine" dans leur expression. Là, ce soir, rien de rien de rien de rien.

Maintenant je suis honnête tout n'est pas à jeter. Par rapport à l'Afrique du Sud DD à réussit à remettre dans le droit chemin un groupe et à me redonner envie de nouveau de regarder les matchs de l'Edf ( en 4 ans j'ai dû en voir 3 et cela m'à fait du bien de faire un break et de ne plus sacrifier mes soirées à les voir jouer) (( et je pense que je ne suis pas le seul français ayant ce comportement); Le plus dur pour lui va de les remotiver pour dans 2 ans à domicile ( on leur pardonnera pas de trébucher en 1/4 )et de faire un second tri dans son groupe en lui trouvant de vrais leaders .....

Ouf ce fut long ce debrief ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas chauvin, je suis juste déçu par le fait qu'un arbitrage mauvais puisse changer le match. A chaud, on retient plus la globalité du match, à savoir : France domine, Allemagne faible, mais élimination de la France qui n'aura pas déçu, et c'est pour cela je pense que la prestation de l'argentin n'est pas encore dans les bouches de journalistes.

Si on fait bien attention, on remarque que les décisions arbitrales parfois invraisemblables (parfois des deux cotés, cf HJ de 2m d'Evra sur un CF...) ont gâché parfois le match.

Mais plus que ça, le laxisme envers les Allemands (plongeons, gains de temps : anti jeu en somme) n'a pas été sanctionné, et c'est ça qui me choque le plus (après oui, si les Français avaient menés, ils auraient fait pareil, mais je reproche juste le laxisme général sur tous les matchs de foot concernant les actes d'anti-jeu)

La France mérite de passer, mais ne peut s'en prendre qu'à elle sur ce match qu'elle a dominé de la 20e jusqu'à la fin, manquant trop de réalisme (à un tel niveau ça ne pardonne pas) et parfois de justesse technique (premiers controles, dosage des balles en profondeur lobées, etc), ainsi qu'à la solidité allemande (si on peut leur reconnaitre ça) au milieu.

J'oubliais aussi Benzema, survendu par les médias, qui a fait bien trop peu d'efforts et qui a rarement été juste. L'équipe de France est équilibré, avec de bons joueurs à tous les postes et de la réserve, mais le problème en France, c'est que l'on a pas un buteur de qualité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très frustré par ce match, y'avait moyen de passer...

On appelle çà "une défaite contre l'Allemagne."

Dommage mais pour une première coupe du monde cette nouvelle équipe française a su donner beaucoup et ça change de 2010 ! Valbuena aura fait honneur à sa sélection de titulaire !

Les Allemands toujours impressionnants en mode de gestion (même si ce n'est pas joli). Il faut absolument marquer rapidement contre une équipe comme çà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

La meilleure équipe a perdu. Les Allemands ont très mal joué et n'ont pas eu une seule occas, trouvant leur salut dans un coup de pied arrêté provoqué par une (parmi beaucoup d'autres) grossière simulation. L'arbitre de cette rencontre a été aussi mauvais que les Allemands, sifflant à tort et constamment contre les Français, scandaleusement laxiste sur les gains de temps allemands, gagnant 15s à chaque phase arrêté; comme sur les plongeons et autres tampons ou tacles dangereux des Allemands, dont une prise de judo qui aurait du etre sanctionnée d'un pénalty.

Les Français, même s'ils ont parfois limites techniquement, ont largement dominé le match, se créant beaucoup plus d'occasions, manquant cruellement de réalisme et butant sur le meilleur gardien du Monde. Mais la morale n'est pas respectée sur ce match, les truqueurs étant sauvés par la transversale à la dernière seconde.

Victoire donc largement imméritée des Allemands, et qui ne méritaient pas d'aller plus loin. Mais la prestation de l'équipe de France pendant ce match et surtout pendant la Coupe Du Monde laisse entrevoir de beaux espoirs pour la suite, quand on s'attarde sur la jeunesse de cette équipe.

RDV à l'Euro 2016, et maintenant, place à la Colombie.

D'accord sur la fin de ton post, par contre sur le début ça sent trop la mauvaise foi ! C'est fait exprès ??...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bravo à l'équipe de France, les quarts c'est notre place au jour d'aujourd'hui.

Nous avons joué comme d'habitude, avec un adversaire plus maîtriser que d'habitude.

Tout à fait d'accord : on est à notre place.

Il nous manque un ptit quelque chose encore, au milieu avec un mec pour organiser et poser plus le jeu (Grenier ou un autre pour 2016 ?) et distillant de bons ballons aux attaquants Benzema et Griezman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, et bien je ne serai pas riche ce soir ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...