Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Invité Sky Blue

C'est assez compliqué en fait, quand on sait qu'un joueur comme Toulalan refuse de revenir tant que d'autres y seront, cela prouve que le spectre de Nisna règne encore dans certains esprits.

Pourquoi avoir remis Evra par exemple sur ce match, la France peut très bien faire sans lui non.

Une chose est sure si la France ne va pas au Brésil, il faudra reparti avec du neuf.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

C'est assez compliqué en fait, quand on sait qu'un joueur comme Toulalan refuse de revenir tant que d'autres y seront, cela prouve que le spectre de Nisna règne encore dans certains esprits.

Pourquoi avoir remis Evra par exemple sur ce match, la France peut très bien faire sans lui non.

Oui c'est rationnel; sauf que si Evra marque le 3° but mardi soir...L'avant-centre ukrainien auteur du premier but était selon Larqué et Brisbois sur RMC (direct podcasté consultable) "totalement nul" avant la 60° minute! et avant le pénalty, Koscielny faisait "un match énorme" (citation 5 minutes avant le 1-0). Dans un sport co où un seul geste détruit ou construit un résultat, l'entraîneur a du mal à savoir quoi faire; même un initié comme Deschamps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sky Blue

Oui c'est rationnel; sauf que si Evra marque le 3° but mardi soir...L'avant-centre ukrainien auteur du premier but était selon Larqué et Brébois sur RMC (direct podcasté consultable) "totalement nul" avant la 60° minute! et avant le pénalty, Koscielny faisait "un match énorme" (citation 5 minutes avant le 1-0). Dans un sport co où un seul geste détruit ou construit un résultat, l'entraîneur a du mal à savoir quoi faire; même un initié comme Deschamps.

Je deviens hivernophile alors.laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Alors la, je deviens glaciophile.smile.png

Avec un enjeu pareil, ce match retour c'est dans la pochehappy.png ! ou alors c'est qu'ils sont vraiment démotivés!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je comprends très bien ce que tu as voulu dire Bruno 49 et te rejoins totalement . Je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est que je n'ai plus de plaisir à regarder un match avec l'équipe de France ( qu'ils gagnent ou pas) .

Sorry pour avoir mis mon nez dans un sujet que je ne maîtrise pas !!! Lol 😊

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Coucou,

Je comprends très bien ce que tu as voulu dire Bruno 49 et te rejoins totalement . Je me suis mal exprimé , ce que je voulais dire c'est que je n'ai plus de plaisir à regarder un match avec l'équipe de France ( qu'ils gagnent ou pas) .

Sorry pour avoir mis mon nez dans un sujet que je ne maîtrise pas ! Lol 😊

Bonne soirée

On est dans un topic convivialitésohmy.png ; si ce fil prétendait à une quelconque compétence sur le sujet, je n'y aurais pas mis les pieds191769.gifsmile.png . Simplement j'ai un passé de téléphage assez fourni pour relativiser les désastres comme les triomphestongue.png . Pour le reste c'est vrai que cette équipe ne donne pas une impression s'éclater dans le jeurolleyes.gif . Mais le public français du stade de France est-il capable comme le public suédois (ou gallois en rugby) de chanter dans les gradins même avec une raclée? Difficile de savoir qui a commencé à rendre le foot triste...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

le must: qu'on se qualifie ...et qu'en vue de notre Euro 2016 DD séléctionne une équipe de jeunes pour le Brésil pour qu'ils s'aguerrissent dans une grande compèt'...

digne, rabiot, zouma encadré par des "vieux" comme matuidi, pogba, sakho et exit les nasri, ribéry, evra...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Oui c'est rationnel; sauf que si Evra marque le 3° but mardi soir...L'avant-centre ukrainien auteur du premier but était selon Larqué et Brisbois sur RMC (direct podcasté consultable) "totalement nul" avant la 60° minute! et avant le pénalty, Koscielny faisait "un match énorme" (citation 5 minutes avant le 1-0). Dans un sport co où un seul geste détruit ou construit un résultat, l'entraîneur a du mal à savoir quoi faire; même un initié comme Deschamps.

En même temps chez RMC c'est du chauvinisme pur, surtout Luis Fernandez, Courbis est un petit peu plus sensé mais sa carrière d'entraîneur n'est pas forcément glorieuse. Non moi je l'ai dit, le problème c'est qu'on prend toujours les mêmes et qu'ils pourrissent l'ambiance.

Comment on explique que ces joueurs réussissent en club et pas en équipe de France, parce qu'ils n'aiment pas le maillot ? Faux, tu peux toujours refuser une sélection dans ce cas. Non c'est plus simple, toute l'organisation est vérolée, de Le Graët qui est un très mauvais président, à certains joueurs sur le terrain.

Doit-on rappeler de Le Graët qu'il failli couler Guingamp par sa gestion catastrophique ? Doit-on rappeler que Deschamps n'a jamais été un adepte du jeu offensif, et qu'en défense il sélectionne Evra et Abidal ? Il faut les joueurs pour défendre et relancer le jeu, et ça en France on ne sait pas faire. En supplément, on a viré Blanc ( qui était parfait, mais qui ne plaisait pas à l'autre plouc, alors qu'on avait réussi un quart de finale à l'Euro et qu'avant la compétition l'Equipe de France déroulait et tenait tête aux meilleures sélections mondiales ( Allemagne, Brésil ) et à mon avis c'est une très grosse erreur, on a viré Blanc pour prendre Deschamps qui foirait la saison de l'OM en cumulant un bon nombre de défaites.

Au passage si je ne m'abuse, la raison pour laquelle Deschamps prend Evra, c'est simplement parce que c'est un intime, les deux ayant déjà collaboré à l'AS Monaco.

C'est très simple, la reconstruction doit passer par 3 étapes :

- On vire le coach et on prend un sélectionneur étranger, car à mon avis, le niveau des entraîneurs Français est mauvais, et même si on me sort que Deschamps a gagné un titre avec la Juventus, je dirais simplement qu'il avait de grands joueurs ( Buffon, Nedved, Del Piero, Marchisio ) et j'en passe. Dans l'Europe, combien d'entraîneurs arrivent à se démontrer ? 3 : Garcia / Wenger / Blanc : le premier pour son jeu offensif, le deuxième par la longévité de sa carrière dans un même club, le troisième est grillé en EDF.

L'internationalisation du football veut ça, on a bien un Italien à la tête de la sélection Anglaise, un Espagnol au Bayern Munich par exemple.

- On oublie 2014, parce que je suis d'accord sur le fait qu'y aller servira à se faire ridiculiser, on passe à 2016 et on a deux ans pour tout reconstruire et ça passe notamment par une nouvelle identité de jeu, et une meilleure mentalité. Vu que l'on est le pays hôte de l'Euro 2016, on est directement qualifiés et par conséquent, on aura du temps pour reconstruire une nouvelle équipe en se servant de certains Bleuets qui auront gagné en maturité.

- On rappelle Titi ( non je plaisante default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ... ) non on change de système de jeu, le 4-2-3-1 ça suffit, on l'a assez vu, autant passer à un 4-3-3 avec une sentinelle, ou deux selon les équipes en face ainsi qu'un milieu relayeur / créateur et des attaquants qui décrochent pour libérer des espaces dans l'axe, car hier avec Rémy ça faisait bouchon. Je n'ose pas évoquer un 4-4-2 car j'estime qu'en France, on ne possède plus d'attaquants de niveau international ( eh oui, fini la belle époque Henry / Trezeguet / Anelka / Saha / Cissé ( qui pouvait tous jouer un rôle différent ).

Non sérieusement, comment expliquer qu'on ait gardé Domenech 6 longues années, et que Blanc a duré.. 1-2 ans ? c'est écoeurant.

Alors la, je deviens glaciophile.smile.png

Mon pseudo devient "Ice man".scared.gif

Kimi Raïkonnen n'acceptera pas que tu chipes son surnom default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le foot français est triste depuis que le foot français s'est formaté dans un style qui n'est pas compétitif sur l'international, parce que ce style (défensif et stéréotypé) rassure le monde conservateur des entraîneurs et des dirigeants (dans le foot français, une défaite est un échec total, la victoire un simple bonus).

Après, les meilleurs joueurs français sont aussi les plus déviants, anormalement révoltés et rebelles, de telle sorte qu'on ne peut construire rien de solide avec eux-seuls.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps chez RMC c'est du chauvinisme pur, surtout Luis Fernandez, Courbis est un petit peu plus sensé mais sa carrière d'entraîneur n'est pas forcément glorieuse. Non moi je l'ai dit, le problème c'est qu'on prend toujours les mêmes et qu'ils pourrissent l'ambiance.

Comment on explique que ces joueurs réussissent en club et pas en équipe de France, parce qu'ils n'aiment pas le maillot ? Faux, tu peux toujours refuser une sélection dans ce cas. Non c'est plus simple, toute l'organisation est vérolée, de Le Graët qui est un très mauvais président, à certains joueurs sur le terrain.

Doit-on rappeler de Le Graët qu'il failli couler Guingamp par sa gestion catastrophique ? Doit-on rappeler que Deschamps n'a jamais été un adepte du jeu offensif, et qu'en défense il sélectionne Evra et Abidal ? Il faut les joueurs pour défendre et relancer le jeu, et ça en France on ne sait pas faire. En supplément, on a viré Blanc ( qui était parfait, mais qui ne plaisait pas à l'autre plouc, alors qu'on avait réussi un quart de finale à l'Euro et qu'avant la compétition l'Equipe de France déroulait et tenait tête aux meilleures sélections mondiales ( Allemagne, Brésil ) et à mon avis c'est une très grosse erreur, on a viré Blanc pour prendre Deschamps qui foirait la saison de l'OM en cumulant un bon nombre de défaites.

Au passage si je ne m'abuse, la raison pour laquelle Deschamps prend Evra, c'est simplement parce que c'est un intime, les deux ayant déjà collaboré à l'AS Monaco.

C'est très simple, la reconstruction doit passer par 3 étapes :

- On vire le coach et on prend un sélectionneur étranger, car à mon avis, le niveau des entraîneurs Français est mauvais, et même si on me sort que Deschamps a gagné un titre avec la Juventus, je dirais simplement qu'il avait de grands joueurs ( Buffon, Nedved, Del Piero, Marchisio ) et j'en passe. Dans l'Europe, combien d'entraîneurs arrivent à se démontrer ? 3 : Garcia / Wenger / Blanc : le premier pour son jeu offensif, le deuxième par la longévité de sa carrière dans un même club, le troisième est grillé en EDF.

L'internationalisation du football veut ça, on a bien un Italien à la tête de la sélection Anglaise, un Espagnol au Bayern Munich par exemple.

- On oublie 2014, parce que je suis d'accord sur le fait qu'y aller servira à se faire ridiculiser, on passe à 2016 et on a deux ans pour tout reconstruire et ça passe notamment par une nouvelle identité de jeu, et une meilleure mentalité. Vu que l'on est le pays hôte de l'Euro 2016, on est directement qualifiés et par conséquent, on aura du temps pour reconstruire une nouvelle équipe en se servant de certains Bleuets qui auront gagné en maturité.

- On rappelle Titi ( non je plaisante biggrin.png ... ) non on change de système de jeu, le 4-2-3-1 ça suffit, on l'a assez vu, autant passer à un 4-3-3 avec une sentinelle, ou deux selon les équipes en face ainsi qu'un milieu relayeur / créateur et des attaquants qui décrochent pour libérer des espaces dans l'axe, car hier avec Rémy ça faisait bouchon. Je n'ose pas évoquer un 4-4-2 car j'estime qu'en France, on ne possède plus d'attaquants de niveau international ( eh oui, fini la belle époque Henry / Trezeguet / Anelka / Saha / Cissé ( qui pouvait tous jouer un rôle différent ).

Non sérieusement, comment expliquer qu'on ait gardé Domenech 6 longues années, et que Blanc a duré.. 1-2 ans ? c'est écoeurant.

Kimi Raïkonnen n'acceptera pas que tu chipes son surnom tongue.png

Totalement d'accord avec toi , sinon Trezeguet et Henry plante encore on à qu'a les rappeler .Et le probleme en france c'est la mentalité des joueurs et l'intelligence de jeu ils n'en n 'ont aucune et en plus on continue a former les joueurs sur le physique et aucune technique et quand tu vois qu'un matuidi ou sissoko sont preferer à un cabaye ou à un mavuba qui est le meilleure 6 dans son registre . En tout cas après mardi au revoir les sagna abidal evra clichy nasri benzema sissoko ribery
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Il faut laissé le Brésil à ceux qui le méritent, et le top serai de boycotter le match de mardi...pour qu ils comprennent à quelle point on ne croient plus en leur jeu. Je pense à tous ces Pauvres supporters qui dépensent par moments des fortunes , font des kilomètres, pour cette équipe d incapables(certains joueurs sortent du lot, c est clair, il ne faut faire une généralité) qui leurs rendent par la déception, et celà depuis bien des années.

C est bien dommage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Suis-je le seul amateur de foot à me fiche complètement du sort de cette équipe sans âme ?

J'espère de tout coeur que cette équipe n'ira pas au Brésil.

Si elle gagne 3-0 mardi, subitement tu lui trouveras une âme ... alors ...

Il faut laissé le Brésil à ceux qui le méritent,

L'Australie ? (qualifiée), le Mexique ? (pas encore officiellement mais ils le seront très rapidement malgré des éliminatoires catastrophiques), ...

Le Brésil n'est pas nécessairement synonyme de mérite, sauf pour les équipes qui ont réellement dominé leur groupe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertrieu 38390 (220m). Village au bord du Rhône, le séparant du 01

Si elle gagne 3-0 mardi, subitement tu lui trouveras une âme ... alors ...

L'Australie ? (qualifiée), le Mexique ? (pas encore officiellement mais ils le seront très rapidement malgré des éliminatoires catastrophiques), ...

Le Brésil n'est pas nécessairement synonyme de mérite, sauf pour les équipes qui ont réellement dominé leur groupe.

Nous en reparlerons mardi.... Mais SI ils gagnent je me poserai des questions. Dans tous les cas, pour moi ils ne méritent pas. Même si j aimerai les voir à la CDM, car nous avons tous envie de voir notre équipe nationale dans cette compétition.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'attends mardi avant de leur cracher dessus perso. Le match d'avant-hier était certes pathétique mais bon sait-on jamais... whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Si elle gagne 3-0 mardi, subitement tu lui trouveras une âme ... alors ...

L'Australie ? (qualifiée), le Mexique ? (pas encore officiellement mais ils le seront très rapidement malgré des éliminatoires catastrophiques), ...

Le Brésil n'est pas nécessairement synonyme de mérite, sauf pour les équipes qui ont réellement dominé leur groupe.

Et depuis la victoire du Brésil en 1970, on ne peut pas dire que le vainqueur de la coupe du monde soit l'équipe la plus flamboyante de la compétition (y compris la France en 1998).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si elle gagne 3-0 mardi, subitement tu lui trouveras une âme ... alors ...

L'Australie ? (qualifiée), le Mexique ? (pas encore officiellement mais ils le seront très rapidement malgré des éliminatoires catastrophiques), ...

Le Brésil n'est pas nécessairement synonyme de mérite, sauf pour les équipes qui ont réellement dominé leur groupe.

Les Français n'ont pas trop envie d'aller se ridiculiser à la face du monde entier, et c'est normal, c'est l'expression de fierté et d'honneur. Après, évidemment que chaque équipe a son contexte, et est-ce que la France mérite moins que toutes les autres, bien sûr non.

En soi, c'est une preuve de fierté que d'accepter de rester à la maison préparer l'Euro 2016 qui sera acquis à la France.

C'est surtout au niveau business que la fédération a gros à perdre si la France reste à quai. Mais inutile de dire que les problèmes financiers de la fédération, c'est le dernier de nos soucis default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Hilaire-de-Chaléons, pays de Retz (44), Bretagne

Si elle gagne 3-0 mardi, subitement tu lui trouveras une âme ... alors ...

L'Australie ? (qualifiée), le Mexique ? (pas encore officiellement mais ils le seront très rapidement malgré des éliminatoires catastrophiques), ...

Le Brésil n'est pas nécessairement synonyme de mérite, sauf pour les équipes qui ont réellement dominé leur groupe.

Non. Je n'ai jamais supporté cette équipe (enfin cette association d'individualités égoïstes) pour des tas de raisons. Je suis pourtant fan de foot, supporter fidèle d'un club, joueur mais jamais de ma vie, je n'ai été attiré par l'Equipe de France.

Si la France gagne 3-0 mardi, c'est possible je n'en doutes pas, bah ça me ferait plutôt ch*** car pour l'image de la France à l'étranger cela aurait un impact plutôt négatif.

La plupart des joueurs qui composent cette équipe me laissent soit indifférents, soit je les plains sincèrement pour la pauvreté intellectuelle dont ils jouissent (inutile de citer de noms je pense). Vendredi j'étais pour l'Ukraine (dans les matchs importants, je suis souvent pour l'adversaire de la France), j'ai misé dessus et j'en suis bien content.

Allez l'Ukraine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Non. Je n'ai jamais supporté cette équipe (enfin cette association d'individualités égoïstes) pour des tas de raisons. Je suis pourtant fan de foot, supporter fidèle d'un club, joueur mais jamais de ma vie, je n'ai été attiré par l'Equipe de France.

Si la France gagne 3-0 mardi, c'est possible je n'en doutes pas, bah ça me ferait plutôt ch*** car pour l'image de la France à l'étranger cela aurait un impact plutôt négatif.

La plupart des joueurs qui composent cette équipe me laissent soit indifférents, soit je les plains sincèrement pour la pauvreté intellectuelle dont ils jouissent (inutile de citer de noms je pense). Vendredi j'étais pour l'Ukraine (dans les matchs importants, je suis souvent pour l'adversaire de la France), j'ai misé dessus et j'en suis bien content.

Allez l'Ukraine !

Consternant angry.png

Etre indifférent, pourquoi pas (même si pour un fan de foot que tu prétends être, je trouve ça étonnant) mais être systématiquement pour son adversaire, ça

je ne peux pas comprendre.

Quant à la pauvreté intellectuelle des joueurs, tu es sûr que les joueurs ukrainiens que tu supportes donc sont des modèles en matière d'expression orale, que chevtchenko évoque chez eux d'abord le plus grand poète de leur pays avant d'évoquer le footballeur ?)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...