Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le football sur IC !


bibi1526
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour, de retour de GG où je suis descendu supporter les Sang et Or.

Après un repas au restaurant "Le Chaudron" avec les visites de Julien Sablé, de l'un des dirigeant Stéphanois et de la légende Dominique Rochetot, puis une visite du musée des Verts, et un match fou dans un stade très vivant et avec des équipes motivées et qui ont mis du beau but, le tout dans un paysage tout blanc, je suis ravi de ce déplacement, qui restera à jamais gravé dans ma mémoire.

Quelle surprise de voir nos jeunes Lensois revenir et renverser la situation face aux Verts, avant un retour de ces derniers en fin de partie, plutôt mérite default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était extra, les deux équipes ont été au niveau des deux publics, rien à dire, avec une belle communion entre nous tous, alors merci et bravo à vous amis Stéphanois default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Petit bémol, 1h30 d'écrasement et d'entassement à l'entrée du parcage avec des CRS qui nous ont totalement séquestrés, c'était long et énervant, ça a failli mal tourner à force mais heureusement tout c'est bien fini malgré tout. Dommage que ce manque d'organisation des forces de l'ordre ait sali l'ambiance pourtant si bonne qui régnait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Petit bémol, 1h30 d'écrasement et d'entassement à l'entrée du parcage avec des CRS qui nous ont totalement séquestrés, c'était long et énervant, ça a failli mal tourner à force mais heureusement tout c'est bien fini malgré tout. Dommage que ce manque d'organisation des forces de l'ordre ait sali l'ambiance pourtant si bonne qui régnait.

Le mot parcage me dérange ...

Pour moi un parcage, on y entasse et écrase des animaux ... Vous me direz quelle est la différence avec certains supporters ? ... mais je ne pense pas que les lensois soient très virulents.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Bonjour Ivoire42. Je comprend ton point de vue, mais le mot parcage est pourtant bel et bien celui employé couramment pour les zones réservées au visiteurs.

Effectivement, certains se comportent de facon bien pire que des animaux, mais l'humain est un animal aussi après tout^^ plus sérieusement, c'est vrai que le comportement de certains est inadmissible, et ce, dans tous les clubs, même parmis les meilleurs supporters où se mêlent des pseudo supporters présents pour faire le brin plutôt que pour supporter leur équipe, et j'en suis le premier désolé...

Malgré tout, hier fut une journée merveilleuse où, une fois entré dans le stade, l'ambiance fut superbe default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand (63000)

L'OM qui prend un point mais la qualité de jeu fût mauvaise, le match un peu ennuyeux. Bref, on dirait que l'OM n'a plus envie de mouiller le maillot pour gagner...

Allez il faut se ressaisir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'OM qui prend un point mais la qualité de jeu fût mauvaise, le match un peu ennuyeux. Bref, on dirait que l'OM n'a plus envie de mouiller le maillot pour gagner...

Allez il faut se ressaisir !

La méthode Bielsa c'est pressing partout sur le terrain pour tous les joueurs à tous les matchs tout en gardant toujours le plus possible la même équipe pour les automatismes. Sans oublier le dépassement de fonction offensivement pour tous encore une fois.

Après faut pas s'étonner qu'il arrive à un moment que les joueurs fatiguent, pressent moins et perdent de la lucidité sur les actions offensives qui se raréfient du fait du nombre de récupération de balle qui diminue en même temps que le pressing. Mais bon Bielsa a toujours fais comme ça dans tout ses clubs et chaque année il arrive la même chose, plus ou moins tôt en fonction de la qualité/profondeur de l'effectif, ce n'est pas une surprise.

Il y aura surement un second souffle et une nouvelle bonne série mais je crains que ça ne suffise pas pour le titre voir même la 2ème place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bonjour Ivoire42. Je comprend ton point de vue, mais le mot parcage est pourtant bel et bien celui employé couramment pour les zones réservées au visiteurs.

Effectivement, certains se comportent de facon bien pire que des animaux, mais l'humain est un animal aussi après tout^^ plus sérieusement, c'est vrai que le comportement de certains est inadmissible, et ce, dans tous les clubs, même parmis les meilleurs supporters où se mêlent des pseudo supporters présents pour faire le brin plutôt que pour supporter leur équipe, et j'en suis le premier désolé...

Malgré tout, hier fut une journée merveilleuse où, une fois entré dans le stade, l'ambiance fut superbe smile.png

Quand je disais que le mot me dérangeais, ce n'est pas par rapport à ton message, mais effectivement par rapport au fait que maintenant c'est comme cela qu'on appelle la zone des supporters visiteurs.

Pour le reste, je pense qu'effectivement l'ambiance devait être super, entre 2 des meilleurs publics de France (qui se respectent je crois ?).

Je suis supporter de l'OL, mais ça ne m’empêche pas d'être objectif et de reconnaitre que l'ambiance chez les steph c'est top.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Que se passe-t-il ??... On me dit dans mon oreillette qu'il y aurait eu beaucoup de buts à GG ??...

p'tain, y va neiger fort là !

(hâte d'avoir d'avoir le compte rendu de Plaine, quand il sera sorti du congélo sick.gif )

coucou

ça n'a pas trop mal été question froid, bon il faut dire qu'on était bien emmitoufler avec beaucoup d'épaisseur.

Pour ce qui est du match on en a eu pour notre argent lol 6 buts dans un match, c'est rare à Geoffroy comme tu dis Vincent.

Les amis lensois ont été fidèle à leur faveur c'est à dire ne rien lâcher et ça a bien marcher face à nos verts qui se sont trop beau en marquant le 2eme but (moi aussi en même temps). Sans dévaloriser les lensois, je trouve que lorsqu'on vise quelque chose en haut du tableau on n'a pas le droit de perdre 2points face des équipes de bas de tableau surtout en menant 2/0. Après Kambouaré a raison en disant que lorsque tu marques 3 buts à l'extérieur face qui plus est à la meilleure défense du championnat tu dois gagner. Erding nous sauve d'une plus grosse douche froide mais personnellement avec tout le respect que j'ai pour Galtier je pense qu'il a déjà quitter le navire.De dire que c'est peut être un bon point de prit il nous prend pour un jambon de 6 semaines, il y a ne serai-ce 3 mois il aurait décalquer ses joueurs au vue de l'ambition qu'il tenait dans ses propos. Hier c'était "on va essayer de s'accrocher à cette 5eme place", il est vrai qu'il n'est pas aidé par ses présidents qui hésitent à mettre la main à la poche.

Pour en revenir à l'ambiance des tribunes mention très bien à nos amis lensois avec l'exemple de Kevin qui n'ont pas hésiter à parcourir la France et à braver le froid. La ville de Sainté était recouverte de sang et or toute la journée dans une ambiance bonne enfant il faut tout de même le souligner. Petit bémol mais là c'est pour nous les supporters verts, je suis déçu de ne pas avoir entendu la chanson des corons résonner dans le stade reprise par 31774 supporters.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit bémol, 1h30 d'écrasement et d'entassement à l'entrée du parcage avec des CRS qui nous ont totalement séquestrés, c'était long et énervant, ça a failli mal tourner à force mais heureusement tout c'est bien fini malgré tout. Dommage que ce manque d'organisation des forces de l'ordre ait sali l'ambiance pourtant si bonne qui régnait.

Le mot parcage me dérange ...

Pour moi un parcage, on y entasse et écrase des animaux ... Vous me direz quelle est la différence avec certains supporters ? ... mais je ne pense pas que les lensois soient très virulents.

Bonjour Ivoire42. Je comprend ton point de vue, mais le mot parcage est pourtant bel et bien celui employé couramment pour les zones réservées au visiteurs.

Effectivement, certains se comportent de facon bien pire que des animaux, mais l'humain est un animal aussi après tout^^ plus sérieusement, c'est vrai que le comportement de certains est inadmissible, et ce, dans tous les clubs, même parmis les meilleurs supporters où se mêlent des pseudo supporters présents pour faire le brin plutôt que pour supporter leur équipe, et j'en suis le premier désolé...

Malgré tout, hier fut une journée merveilleuse où, une fois entré dans le stade, l'ambiance fut superbe smile.png

Malheureusement c'est pareil dans tous les stades et ce type d'"organisation" est le même pour tous les supporters de tous les clubs pro et c'est vrai que c'est désolant d'être comporté comme du bétail y a pas d'autres mots. Etre autour de dizaines et dizaines de CRS, dans une clôture, avoir un filet géant devant ta tribune, une visibilité souvent pourrie, attendre trente minutes à la fin du match en tribune le temps que le stade ce vide, et attendre trente autres minutes sur le parking, j'ai connu ça plusieurs fois et ça en devient lassant. Pour dirigeants et flics, on est considéré comme "dangereux" donc ils prennent toutes les précautions possible pour pas que les supporters des deux camps se rencontrent même si le match est un pauvre Valenciennes-Reims ou un Evian-Toulouse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes en France et voilà ce que les pouvoirs publics ont le droit de pondre scared.gifsick.gif

"Considérant que l'arrêté pris avant-hier par le préfet de police est insuffisant, Bernard Cazeneuve a pondu en personne un arrêté publié aujourd'hui au Journal Officiel interdisant le 10 février "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de l’AS Saint-Etienne ou se comportant comme tel entre, d’une part, les communes de la Loire, du Rhône, de la Drôme, de l’Ardèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de l’Allier et de Saône-et-Loire et, d’autre part, la ville de Paris."

S'ils croient que je ne vais pas emmener mon écharpe le jour du match.

Il est loin l'esprit Charly. Pauvre France.sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca chauffe entre Fournier et le clan Ibra !

J'espère que tout cela ne débouchera pas sur un match pourri par l'agressivité et la provoc des uns et des autres

(en même temps, je ne serais pas mécontent le jour où ibra, tiago motta et verratti se feront bien marcher dessus. Que c'est dommage d'être aussi talentueux mais aussi autant détestable dans le comportement !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Nous sommes en France et voilà ce que les pouvoirs publics ont le droit de pondre scared.gifsick.gif

"Considérant que l'arrêté pris avant-hier par le préfet de police est insuffisant, Bernard Cazeneuve a pondu en personne un arrêté publié aujourd'hui au Journal Officiel interdisant le 10 février "le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter de lAS Saint-Etienne ou se comportant comme tel entre, dune part, les communes de la Loire, du Rhône, de la Drôme, de lArdèche, de la Haute-Loire, du Puy-de-Dôme, de lAllier et de Saône-et-Loire et, dautre part, la ville de Paris."

S'ils croient que je ne vais pas emmener mon écharpe le jour du match.

Il est loin l'esprit Charly. Pauvre France.sad.png

No comment !

De toute façon si des crétins verts veulent en découdre avec d'autres crétins de la région parisienne, y a aucun décret qui pourra l'empêcher ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Toutes mes félicitations à lopes il fait un sacré match. Dommage que l'arbitre applique à la lettre le règlement. Aulas est tombé sur plus fort que lui lol. Bon match quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Ca été difficile pour les gones, mais l'essentiel est là : nous n'avons pas perdu.

Sinon, ivoiriens et ghaneens nous ont ressorti le même scénario qu'en 1992 ! Victoire de la Côte d'Ivoire 9 tab à 8 !

23 ans de disette, je vous dit pas la fiesta à Abidjan !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dégoûté par la tournure de ce match...

Certes, sur le jeu, Paris aurait mérité de l'emporter (ça me fait mal de dire ça). Mais voilà, Lopes a été tout simplement monstrueux et, ce DOUBLE penalty vient tout gâcher, un scandale !

Sinon, chapeau à cette jeune équipe Lyonnaise, qui, même avec de nombreux joueurs importants absents (Lacazette, Grenier, Bisevac...), reste invincible et tout en haut du classement thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Des joueurs qui sont dans la surface au moment de tirer un penalty, ça arrive tout le temps je suis bien d'accord. Sauf que là, Bédimo était presque au niveau d'Ibra, au moment de la frappe. Si l'arbitre ne fait pas retirer celui-ci, on en retire plus jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Je suis daccord. Pour moi, faire retirer ce penalty n'a rien de scandaleux.

Ce qui me gêne plus, c'est comment ce penalty est arrivé ... Rose fait n'importe quoi au lieu de dégager, après il se jette pied en avant.

Ce joueur ne m'inspire aucune confiance ... entre et Kone et Rose, l'absence de Bisevac va nous paraître longue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Je suis daccord. Pour moi, faire retirer ce penalty n'a rien de scandaleux.

Ce qui me gêne plus, c'est comment ce penalty est arrivé ... Rose fait n'importe quoi au lieu de dégager, après il se jette pied en avant.

Ce joueur ne m'inspire aucune confiance ... entre et Kone et Rose, l'absence de Bisevac va nous paraître longue !

disons que dans 80% des cas, le joueur a la place de verratti aurait mis une grosse patate dans le but. Donc il s' est jeté pour contrer, sauf que verratti fait parti des 20% qui sont tactiquement et techniquement au dessus des autres. Par contre, niveau comportement avec l'arbitre c'est autre chose :-D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du match de foot à Jean Bouin, je ne vais pas parler du jeu, car inexistant dans un champs de patate.

Comme prévu, j'y suis allé avec mon écharpe, pas de problème de ce côté.

Mais, pour accéder au stade, il fallait passer par un cordon de CRS qui vérifiait les cartes d'identité!! J'ai toujours mon adresse de St Etienne, donc on me refusait l'entrée, alors que j'avais une invitation. Finalement, j'ai pu passer parce que j'ai un pass navigo (transport RATP).

En résumé, comme j'habite Paris, je ne deviens plus dangereux. Je crois que je vais envoyer mon petit courrier au ministère avec cette expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

De retour du match de foot à Jean Bouin, je ne vais pas parler du jeu, car inexistant dans un champs de patate.

Comme prévu, j'y suis allé avec mon écharpe, pas de problème de ce côté.

Mais, pour accéder au stade, il fallait passer par un cordon de CRS qui vérifiait les cartes d'identité! J'ai toujours mon adresse de St Etienne, donc on me refusait l'entrée, alors que j'avais une invitation. Finalement, j'ai pu passer parce que j'ai un pass navigo (transport RATP).

En résumé, comme j'habite Paris, je ne deviens plus dangereux. Je crois que je vais envoyer mon petit courrier au ministère avec cette expérience.

C'est grandiose ... Mais c'est bien connu : la connerie et la dangerosité d'un supporter, c'est comme le nuage de Thernodébile : ça ne passe pas les frontières !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

C'est du n'importe quoi!!! En tous les cas on entendait bien les stephanois à la télé " et ils sont là et ils sont là les stephanois" magnifique... Il y à des groupes de supporters verts partout en france ils ne peuvent pas les empêcher de venir au stade. Point de vue du match on retiendra la qualification voilà tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De retour du match de foot à Jean Bouin, je ne vais pas parler du jeu, car inexistant dans un champs de patate.

Comme prévu, j'y suis allé avec mon écharpe, pas de problème de ce côté.

Mais, pour accéder au stade, il fallait passer par un cordon de CRS qui vérifiait les cartes d'identité! J'ai toujours mon adresse de St Etienne, donc on me refusait l'entrée, alors que j'avais une invitation. Finalement, j'ai pu passer parce que j'ai un pass navigo (transport RATP).

En résumé, comme j'habite Paris, je ne deviens plus dangereux. Je crois que je vais envoyer mon petit courrier au ministère avec cette expérience.

Le risque est que certains viennent avec de fausses cartes d'identité ou une fausse attestation pour pouvoir assister à un match de football.

De plus, les supporters des Verts n'habitent pas que Saint Etienne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bah alors Paris, rien ne va plus ?

Il est difficile à comprendre ce Blanc ... (bon les noirs aussi, sauf si on est un peu renard dans l'âme ... petit tacle au passage du coté du 34 à quelqu'un qui se reconnaitra)

Pourquoi faire jouer Cabaye, déjà blessé, et surtout Aurier qui revient de la CAN et de la fiesta qui a suivi à Abidjan ???

L'OL va se régaler si ça continue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...