LEPAPY Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Très belles photos Picsinloup34. Sur le Causse Noir ce matin -1° et bien entendu de la neige au sol (petites chutes pendant la nuit) Il serait tombé sur le massif de l'Espérou environ 35 cms hier samedi. J'attends qu'il fasse jour pour regarder la webcam. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, cumul de 16 mm pour cet épisode, actu : ciel couvert avec une température stable depuis hier soir 4,4°C , bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 30 janvier 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Couvert et brumeux (ça ne va pas jusqu'au brouillard mais presque) après les pluies faibles de la nuit et de la journée d'hier. 15,8 mm au total pluvio (29,5 mm pour janvier 2011 qui sera donc déficitaire : moyenne vers les 59 mm). Tn en cours = + 2,9°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 janvier 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Tn : 1.2°C, 1.3°C actu avec un ciel qui est un peu plus lumineux vers l'ouest mais encore gris, sombre et neigeux vers le Vaucluse. L'épisode prend fin ici, une quinzaine de mm (je n'ai pas vérifié). A noter que le mistral souffle modérément et accentue la sensation de froid. La neige doit recouvrir le plateau du Haut-Gard et notamment le Mt Bouquet où il n'a pas dégelé depuis hier après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Y a de la neige sur le massif de l'étoile !. je viens de le voir parce que jusqu'à maintenant il y avait du brouillard qui cachait tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 janvier 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 0,2°C de tn ici ciel couvert actu mais plus de précips, mistral faible. 16,5 mm sur cet épisode pluvio neigeux. A noter que la neige a concerné également le massif de la Valbonne avec tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 30 janvier 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 2.3° sous une petite bruine froide, sans flocons bien entendu. Triste hiver ici dans la plaine Nîmoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 30 janvier 2011 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 TEmps gris ce matin, après la pluie d'hier après midi qui aura laissé 23mm. T° de 7°C Neige sur l'arrière pays Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 janvier 2011 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Salut à tous 4° actuellement sous un ciel couvert.. ARPEGE a été le modèle à maille fine le plus performant pour cet épisode.. Le massif de la Ste Baume vue de chez moi.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 30 janvier 2011 Carpentras Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Salut a tous! Apres le temps perturbé quelques eclaircies reviennent actuellement, 19.2 mm sur lépisode. Tn : 1.0° actu : 2.3° pression : 1012.5 hpa vent faible de secteur Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 30 janvier 2011 Montpellier Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Salut, Brume et SC résiduels, encore quelques traces de neige sur les collines. T 4°1. Salut à tous 4° actuellement sous un ciel couvert.. ARPEGE a été le modèle à maille fine le plus performant pour cet épisode.. Le massif de la Ste Baume vue de chez moi.. Chris, histoire de "pinailler" sur un détail /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , arpege est un modèle dit global, c’est aladin dont on peut dire qu’il est de "maille fine".La particularité d’arpege consiste en sa résolution variable (grille étirée) d’un rapport de 1 à 6. Sauf récente évolution, son équivalent troncature – résolution horizontale est je crois d’environ 15 km sur la France. Voilou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon fin de week end à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 janvier 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous, la pluie s'est enfin arrêté depuis 1 heure environ. Le cumul total pour l'épisode est ici de 16mm. Actu, ciel bas, brumeux et température froide : 2.9°C. Ca fou les boules de penser que s'il aurait fait 2 degrès de moins, tout le Gard et l'Hérault auraient pu connaitre un épisode neigeux important... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Quelques éclaircies. D'après GFS, retour de quelques pluies ce soir notamment sur BDR. Qu'en pensez vous? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 J'étais dans le secteur de grignan en drôme provençale, ça a alterné entre neige seule, pluie seule et pluie et neige mêlée jusqu'à chez moi. Par contre il à neigé sur le plateau de Saint-Remèze, à partir de Relais télévision de Bourg. Paysage blanc mais sur les routes RAS. ( Un pote qui me l'a signalé ) J'ai vu des voitures avec une bonne couche descendre d'ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 30 janvier 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 30 janvier 2011 19mm dans le pluvio. Je reviens des "hauteurs" environnantes, neige présente dès 150m localement en versant nord sur les terres froides, enneigement plus conséquent à partir de 200m sur la Gardie ou autour de Sabran, continu au-delà de 250m. Neige gelée et dure à Sabran. 2.2°C à la mi-journée, les éclaircies sont encore rares. La Gardie : Sabran : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 30 janvier 2011 Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Il pleut de nouveau faiblement ici, température 5.3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 30 janvier 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Y a de la neige sur le massif de l'étoile !. je viens de le voir parce que jusqu'à maintenant il y avait du brouillard qui cachait tout En effet la neige est bien tombé tout près de Marseille hier. Je pensais pas que l'étoile avait blanchi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelques éclaircies. D'après GFS, retour de quelques pluies ce soir notamment sur BDR. Qu'en pensez vous? A mon avis ce sera que quelques gouttes tout au plus. MF ne confirme pas le retour de la pluie. WRF voit également quelques gouttes ce soir et demain soir. Une sorte de retour d'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 30 janvier 2011 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 73mm depuis hier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 30 janvier 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 2,2°C à la mi-journée bien froid encore et dire que MF prévoyait 8°C on aura du mal à les atteindre si les éclaircies ne reviennent pas. Merci pour les photos Ced ça a quand même fondu par rapport à hier sur La Gardie ou l'enneigement était continu avec bien 4 cm localement. Bel épisode sur les hauteurs dommage que en dessous de 200 m on n'avait 1°C de trop. A noter que d'aprés ML il est tombé 5 cm dans le secteur de Lussan hier et entre 3 et 5 cm sur Sabran. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 30 janvier 2011 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour à tous, Un peu absent ces derniers jours mais pas de phénomène particulier hormis hier où une bonne pluie nous a concerné entre le cours d'après-midi et la soirée ajoutant à Nice un cumul de 22.6 mm, occasionnant une nouvelle fois un mois de Janvier excédentaire (90 mm sur le littoral). Ciel toujours bien chargé aujourd'hui, quelques averses localisées et moins de vent que la veille (60 km/h hier). Sinon la vue vers le Moyen-Pays doit être assez sympathique d'après Marco s'il a neigé sur les hauteurs de Grasse. Après un début de saison très appréciable même pour les petites stations, ces dernières souffrent d'une première quinzaine de Janvier plutôt douce en altitude (jusqu'à 15° à 1700 m). Mais pas de souci de neige à Isola avec ses 2m. Sinon une image webcam de Cuneo (alt. 500 m), de l'autre côté de la frontière dans le Piémont, une région chère à notre Tony (une petite dédicace /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) et toute particulière : Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 30 janvier 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Bonjour, bilan pluviométrique très correct de 33 mm à Palette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 30 janvier 2011 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Le ciel s'éclaircie très légèrement vers l'Ouest tandis qu'ici, il tombe encore quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris of Auriol (13) Posté(e) 30 janvier 2011 Nans les Pins 400m Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Salut, Brume et SC résiduels, encore quelques traces de neige sur les collines. T 4°1. Chris, histoire de "pinailler" sur un détail /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , arpege est un modèle dit global, c’est aladin dont on peut dire qu’il est de "maille fine". La particularité d’arpege consiste en sa résolution variable (grille étirée) d’un rapport de 1 à 6. Sauf récente évolution, son équivalent troncature – résolution horizontale est je crois d’environ 15 km sur la France. Voilou /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon fin de week end à tous. Merci pour ces précisions Pascal , recadrage très juste que j'ai à présent bien noté.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paysdaix Posté(e) 30 janvier 2011 Bordeaux Partager Posté(e) 30 janvier 2011 Rapide petit tour ce matin sur la face nord de la St Victoire. A l'entrée de Vauvenargues (450m), pas de trace au sol : Mais dès les 1° lacets à la sortie en direction du col des portes, quelques traces apparaissent : Petite balade vers le point culminant : Redescente prudente au niveau d'un lacet encore bien blanc : Donc, apparemment hier pour la St Victoire, neige hier dès 500m commençant à tenir vers 600m (col des portes). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés