Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 03/01/2011 au 09/01/2011


phoenix
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

oui mais c'est pas avec le cep actuel qu'il va pouvoir redescendre! avec une activité depressionnaire sur l'atlantique, qui redouble d'activité!default_thumbdown.gif

vivement la réaparition de ces smileys :default_scared.gifdefault_shuriken.gifdefault_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_191769.gifdefault_thumbup.gif

En même temps, ces cartes ne sont pas catastrophique car on retrouve toujours de bons potentiels pour le LT donc...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Il faudra surveiller de près la massivité de la descente arctique qui va déferler vers l'Europe occidentale vers le 4 janvier. Plus la descente arctique sera massive, plus le risque sera important qu'elle interagisse avec le vortex ouest Atlantique (et donc formation d'un zonal de basse latitude).

Pour l'instant, il y a quand même une bonne instabilité prévisionnelle au niveau de l'Islande concernant la descente arctique:

http://91.121.84.31/...s-22-1-96.png?6

La massivité de cette descente est mal anticipée rien qu'à regarder les différents scénarios de GEFS.

Par exemple, GEM envisage une descente arctique faiblarde vers le 4 janvier et par là suite on ne voit pas de zonal de basse latitude:

http://91.121.84.31/...em-0-156.png?00

GEM modélise juste quelques anomalies basses passant sur le flanc sud du blocage et remontant vers l'Europe occidentale.

Je trouve que GEM ressemble un peu à la configuration synoptique que nous avons eu peu après notre première vague de froid.

Actuellement, la majorité des scénarios envisagent une interaction entre le décrochage polaire et le complexe dépressionnaire situé sur l'ouest Atlantique ainsi que la formation d'une circulation rectiligne de basse latitude mais tout dépendra de l'intensité du décrochage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

un revirement des modèles et surtout du temps est tjs possible.

Un grand coup de barre à doite, un grand coup de barre à gauche.

Il n'est pas dit que le futur proche nous redonne pas un coup de froid ou dison modère la douceur au nord du pays

D'autant que si le temps sensible prévu par les modèles ressemble à du très et du trop connu pour nous default_angry.png

La rareté de la situation en Europe est toute aussi vraie et étonnante:

-10° en Ecosse, 0° en Irlande et en gros +5° à Munich, Prague, Vienne , Kiev,...

A mon sens C'est cette rareté qui justement est porteuse de revirement possible rare également

Sinon, à défaut des modèles et de la douche tiède, Chris of Auriol nous ramène bien sagement à la raison default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Certaines déceptions biens perceptibles dans les posts depuis quelques heures sur ce topic, permettent de mieux appréhender, pour ceux qui n'en avaient pas pris la mesure, la grande frustration intérieure qui peut être la notre, au sud donc, et au comportement non excessif dont nous continuons de faire preuve.. default_flowers.gif

Il est évident que nous ne pouvons que souscrire à ce que tu dis mon cher Chris, ici dans le Sud-Ouest.

Il suffit de regarder la carte des T à cette heure-ci pour s'en persuader ...

Oui on peut parler de "grande frustration intérieure". N'ayons pas peur des mots.

Peut-être fallait-il une redistribtion des cartes pour sortir de cette "récurrente-malédiction" pour nous dans le sud ?

Et bien ma foi, s'il faut en passer par là, allons-y pour ce 3éme coup d'épée dans l'eau !

Et advienne que pourra default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'évolution pour cette semaine se précise de mieux en mieux malgré que les prochains runs seront sans doute complémentaires.

Pour le moment, et comme entrevue par certains depuis le début, le blocage sera vraiment temporaire et aucune vague de froid significative ne devrait déferler sur le pays. En début de semaine, une coulée froide arrivera à pénétrer le pays et un coup de froid passager (plus net sur la moitiée nord) risque de se produire. Ensuite entre le milieu et la fin de semaine, le risque d'un flux de sud-ouest voir ouest est présent. Possible redoux ensuite ? En tout cas les diagrammes, nnotamment GEFS6Z

pour Paris et Marseille en ont pris un bon coup avec une sensible augmentation de la t° 850 hpa après le 5/6 Janvier corroborant ainsi les les cartes modélisés par le GFS6Z

. Blocage, mains ne nous y fions pas , comme l'a dit "el Coco", il faudra attendre pour voir de vrais épisodes neigeux sur l'hexagone.

P-S : En espérant des semaines interéssantes avec des synoptiques parfaites pour Janvier néamoins! default_clover.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est évident que nous ne pouvons que souscrire à ce que tu dis mon cher Chris, ici dans le Sud-Ouest.

Il suffit de regarder la carte des T à cette heure-ci pour s'en persuader ...

Oui on peut parler de "grande frustration intérieure". N'ayons pas peur des mots.

Peut-être fallait-il une redistribtion des cartes pour sortir de cette "récurrente-malédiction" pour nous dans le sud ?

Et bien ma foi, s'il faut en passer par là, allons-y pour ce 3éme coup d'épée dans l'eau !

Et advienne que pourra default_unsure.png

C'est sur qu'on peut féliciter certains sudistes qui malgré le potentiel hivernal vraiment maigre dans ces contrées continuent à analyser la situation ! (ils se reconnaîtront ^^)Je voulais juste faire une petite remarque sur le diagramme CEPens, on constate qu'après la hausse du mercure jeudi (au nord comme au sud) le diagramme redescend ensuite.

Cette hausse du mercure du jeudi est vraiment un nouveauté, à cause d'un petit grain de sable...

La situation est tellement limite que j'ai du mal a croire au maintient d'un flux de sud-ouest sur le pays (et encore il n'est peut être pas acquis partout, comme Yann le démontrait)

il ne faudrait pas grand chose pour arriver au scénario de BOM par exemple (qui finalement serait la moyenne des modélisations ces derniers jours)

http://91.121.84.31/modeles/bom/run/bom-0-144.png?00

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

quand même des cartes d'un nouveau genre:

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn19217.png

voila pq rien est encore joué à plus de 70% à mon avis, bien que les modèles soient défavorables pour nous actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

C'est sur qu'on peut féliciter certains sudistes qui malgré le potentiel hivernal vraiment maigre dans ces contrées continuent à analyser la situation ! (ils se reconnaîtront ^^)

Je voulais juste faire une petite remarque sur le diagramme CEPens, on constate qu'après la hausse du mercure jeudi (au nord comme au sud) le diagramme redescend ensuite.

Cette hausse du mercure du jeudi est vraiment un nouveauté, à cause d'un petit grain de sable...

La situation est tellement limite que j'ai du mal a croire au maintient d'un flux de sud-ouest sur le pays (et encore il n'est peut être pas acquis partout, comme Yann le démontrait)

il ne faudrait pas grand chose pour arriver au scénario de BOM par exemple (qui finalement serait la moyenne des modélisations ces derniers jours)

http://91.121.84.31/modeles/bom/run/bom-0-144.png?00

Moi je n'y crois pas trop non plus, tout au plus temporaire.

La raison peut nous pousser à envisager à une sorte de scénario intermédiaire... Qui pourrait ressembler sensiblement à celui de BOM.

A suivre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Je voulais juste faire une petite remarque sur le diagramme CEPens, on constate qu'après la hausse du mercure jeudi (au nord comme au sud) le diagramme redescend ensuite.

Cette hausse du mercure du jeudi est vraiment un nouveauté, à cause d'un petit grain de sable...

La situation est tellement limite que j'ai du mal a croire au maintient d'un flux de sud-ouest sur le pays (et encore il n'est peut être pas acquis partout, comme Yann le démontrait)

il ne faudrait pas grand chose pour arriver au scénario de BOM par exemple (qui finalement serait la moyenne des modélisations ces derniers jours)

http://91.121.84.31/modeles/bom/run/bom-0-144.png?00

Oui concernant la baisse constatée sur CEPEns sur la 2ème partie d'échéance, elle est sans doute liée à la présence bas en latitude du morceau de vortex décroché par le GA et à la poursuite sur bon nombre de scénarios d'une circulation méridienne sur l'Atlantique, circulation qui pourrait faire descendre la zone barocline plus bas en latitude.Dans ce contexte de GA on sait que le moindre décalage des centres d'actions peut changer la donne, on l'a vu à plusieurs reprises depuis le début de l'hiver.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

L'évolution pour cette semaine se précise de mieux en mieux malgré que les prochains runs seront sans doute complémentaires.

Pour le moment, et comme entrevue par certains depuis le début, le blocage sera vraiment temporaire et aucune vague de froid significative ne devrait déferler sur le pays. En début de semaine, une coulée froide arrivera à pénétrer le pays et un coup de froid passager (plus net sur la moitiée nord) risque de se produire. Ensuite entre le milieu et la fin de semaine, le risque d'un flux de sud-ouest voir ouest est présent. Possible redoux ensuite ? En tout cas les diagrammes, nnotamment GEFS6Z

pour Paris et Marseille en ont pris un bon coup avec une sensible augmentation de la t° 850 hpa après le 5/6 Janvier corroborant ainsi les les cartes modélisés par le GFS6Z

. Blocage, mains ne nous y fions pas , comme l'a dit "el Coco", il faudra attendre pour voir de vrais épisodes neigeux sur l'hexagone.

P-S : En espérant des semaines interéssantes avec des synoptiques parfaites pour Janvier néamoins! default_clover.gif :chance:

Mais c'est pas possible ça !

Le blocage sera toujours présent mais nous ne serions pas directement concernés par celui-ci du fait de sa position sur la partie occidentale du Groenland.

C'est dingue ça, le nombre d'analyses complètement biaisées du fait de postulats évoquant la disparition du blocage, ou l'apparition d'un zonal, si ce ne sont ces deux facteurs en même temps.

A partir de cela, si l'analyse débouche sur la description de la situation qui adviendra, ce n'est qu'un coup de pot sans nom, puisque tout part d'un constat faussé.

J'attendrais quand même de voir ce que donneront les prochains runs avant d'exclure toute possibilité d'évolution à cet alignement qui se pourrait être que de façade sur les modèles depuis ce matin default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Mais c'est pas possible ça !

Le blocage sera toujours présent mais nous ne serions pas directement concernés par celui-ci du fait de sa position sur la partie occidentale du Groenland.

C'est dingue ça, le nombre d'analyses complètement biaisées du fait de postulats évoquant la disparition du blocage, ou l'apparition d'un zonal, si ce ne sont ces deux facteurs en même temps.

A partir de cela, si l'analyse débouche sur la description de la situation qui adviendra, ce n'est qu'un coup de pot sans nom, puisque tout part d'un constat faussé.

J'attendrais quand même de voir ce que donneront les prochains runs avant d'exclure toute possibilité d'évolution à cet alignement qui se pourrait être que de façade sur les modèles depuis ce matin default_dry.png

Pour le moment, pour ma part il n'y a pas forcément d'inquiétude à avoir.

Il y a des signes profond pour que le blocage se reconstitue et la présence d'un AP costaud également.

Je parle essentiellement de ce Jet qui reste bas dans nos latitudes, un réchauffement stratosphèrique et une AO toujours vue à la baisse.

De ce fait, dans les grandes circulations sur l'HN à venir (peut être dans une dizaine de jour) nos chances de voir un beau décrochement polaire vers l'Ouest Europe est grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je lis déjà des suppositions à J-6 et le décrochage et la descente polaire et patati et patata.

Quelques pages et heures auparavant, beaucoup étaient d'accord que l'affaire s'entendrait à J-4.

Je pense que c'est à J-3, ie dimanche, que les interactions entre les masses seront décisives.

gfs-0-60_hyn2.png

Qu'avons nous ?

- 1 anti britannique, cerné au quatre coin de basse pression, en relation toutefois avec de hautes pressions sur le Groenland resultant del'ondulation atlantique

- 3 DP

- un potentiel dépressionnaire au nord de l'Islande

Il faut se poser les questions de ce qui découlera de cette situation complexe, éh oui si on ne s'interesse pas déjà là à la synoptique on ne peut être que de plus en plus perplexe en regardant ce qu'il se passe ensuite.

Il faut lire entre les lignes ( isobares default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ), les modèles nous ont dit quelque chose et personne ne s'est dit pourquoi ils modélisent cela, je pense au vrai-faux débat "zonal". C'est tout simplement que les scenarii anticipent une poussée d'Ouest en Est, qui serait à l'origine de l'effrondrement de cette synoptique, le dit blocage. Dimanche 19h serait le début de cette poussée.

Prenons la carte hémisphère :

gfsnh-0-60_qxm4.png

On constate une ondulation tiède sur la côte ouest américaine, bien moins chaude et puissante que celle de l'atlantique.

Une cyclogénèse puissante sur le labrador. Ces deux élèments sont moteurs de cette petite poussée d'ouest. Eh oui, pour une fois c'est notre chance, c'est pas le grand méchant zonal, c'est juste un petit courant pas assez puissant pour casser une occurence. Parce que nous craignons un effondrement causé par une depression arctique, il faut envisager très sérieusement ce scenario qui déplacerait le vortex scandinave plus à l'Est, descendant et faisant jonction avec les BP méditerranéennes ( que je trouve particulièrement minimisée sur les modèles). Ceci nous amène un anti franco britannique dans un premier temps, puis les DP atlantiques passant sous l'anti.

Ca ne sert à rien de tirer des plans sur la comète à j-5,6,7 alors que J-3 n'est pas stabilisé. On se crepe le chignon sur du zonal ou pas zonal alors que les modèles sont en plein boulot, ils viennent juste de prendre en compte cet élément d'ouest. Alors évidemment d'autres viendront nous dire, retournement de veste etc, non c'est juste une évolution dans une synoptique à fiabilité très faible.

Aussi, merci pour la référence à 63, je ne refais pas l'hiver du passé, on ne va pas inventer des centres d'actions qui n'existent pas en ce moment, ça me juste permit de lire un peu mieux les cartes d'aujourd'hui pour prévoir 2011. default_rolleyes.gif

Je prends le risque de poster juste avant la sortie du 12z, c'est risqué mais m'est ce qui est passionnant default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je m'en contre fiche de savoir si un zonal est prévu ou si celui ci est largement au sud de la France, le résultat est le même: exit le froid et la neige, place à la douceur et à la pluie sous un régime ouest sud ouest. Le sud serait un peu à l'écart des perturbations quand même.

Si tu t'en fiches d'avoir des explications + techniques, + pédagogiques bah va ailleurs sur d'autres forums météo + classiques. C'est l'un des seuls forums où certaines analyses et prévisions sont intéressantes.
d'acord mais moi je parlais en terme de temps sensible qu'on aurait pour cette semaine. Je ne prend pas en compte des situations pour imaginer de possibilités hivernales pour la semaine suivante. On est bien dans la semaine du 3 au 9 Janvier. Sinon, oui tu as raison mais en terme de temps, celui ci serait le même que lors d'un zonal en France. En angleterre ce serait différent c'est vrai mais en France, on se fiche de ce blocage puisqu'il ne nous influence plus.

C'est vrai que la situation qui nous intéresse, c'est dans H+12 et que l'angleterre se trouve à 10 000 kms de nos cotes. Bref à la place de chialer, laisse les posts 10000 fois + interessants que les tiens de s'exprimer et on verra à l'heure dite, si le vilain flux de sud ouest emportera tout sur son passage.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

AHHH un virgile en pleine forme en mode hiver ! ça fait plaisir à lire ! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Bon, sortie en cours de GFS 12z, ça doit serrer les fesses sur les bancs ! hé hé hé

Je pense que ce run nous en dira beaucoup sur le maintient de la tendance ou sur le doute concernant la fiabilité.

Quoi qu'il en soit, je suis entièrement d'accord sur le débat ZONAL... pour moi, c'est pas du vrai zonal non plus. Origine synoptique du flux à "peut être" venir radicalement différent.

Vers une meilleur résistance des HP Atlantique ? Baisse de la cyclo dépressionnaire ?

2 facteurs primordiaux pour nous conduire vers le maintient des conditions hivernale ou vers un coup de douceur ?

Le suspens reste entier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

AHHH un virgile en pleine forme en mode hiver ! ça fait plaisir à lire ! default_thumbup.gifdefault_flowers.gif

Bon, sortie en cours de GFS 12z, ça doit serrer les fesses sur les bancs ! hé hé hé

Je pense que ce run nous en dira beaucoup sur le maintient de la tendance ou sur le doute concernant la fiabilité.

Quoi qu'il en soit, je suis entièrement d'accord sur le débat ZONAL... pour moi, c'est pas du vrai zonal non plus. Origine synoptique du flux à "peut être" venir radicalement différent.

Vers une meilleur résistance des HP Atlantique ? Baisse de la cyclo dépressionnaire ?

2 facteurs primordiaux pour nous conduire vers le maintient des conditions hivernale ou vers un coup de douceur ?

Le suspens reste entier !

zut tout ce débat sur une citation sur le 6z, désolé.on remarquait simplement une circulation atlantique du labrador jusqu'à la scandinavie pendant 48h (h150), ce qui ne veut pas dire qu'il fera chaud, mais c'est une trajectoire typique du zonal, avec ou sans anticyclone polaire, ça ne change rien!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant que Seb vienne effacer tout çà...

On a exactement le même débat que l'année dernière, pratiquement à la même époque, à savoir que la circulation reste globalement anormale, mais que la France et le proche-Atlantique risquent de connaître une fenêtre de flux d'ouest. Et cette simple opposition de style empêche une vision simple des choses.

En terme d'analyse, il faut être précis et admettre que la circulation n'est pas très normale, avec des risques latents de blocage.

En terme de prévision, il faut avouer que ça n'augure pas du froid pour la semaine à venir, puisque ça reste pour la France un flux d'ouest.

Donc il y a 2 visions des choses suivant qu'on cherche à analyser les choses ou prévoir le temps en France, et pas une personne qui a tort et l'autre qui a raison.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12Z n'a pas l'air de changer d'avis, au contraire.

Le gros problème, c'est l'activité au niveau du Labrador qui est beaucoup trop présente...

Comment voulez vous que l'Anti reprenne racine dans cette région avec ca?

http://www.meteociel.fr/modeles/gfse_cartes.php?&ech=102&mode=0&carte=1

Du coup il n'a qu'une solution, c'est se barrer vite fait bien fait! =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Avant que Seb vienne effacer tout çà...

On a exactement le même débat que l'année dernière, pratiquement à la même époque, à savoir que la circulation reste globalement anormale, mais que la France et le proche-Atlantique risquent de connaître une fenêtre de flux d'ouest. Et cette simple opposition de style empêche une vision simple des choses.

En terme d'analyse, il faut être précis et admettre que la circulation n'est pas très normale, avec des risques latents de blocage.

En terme de prévision, il faut avouer que ça n'augure pas du froid pour la semaine à venir, puisque ça reste pour la France un flux d'ouest.

Donc il y a 2 visions des choses suivant qu'on cherche à analyser les choses ou prévoir le temps en France, et pas une personne qui a tort et l'autre qui a raison.

Assez d'accord dans l'ensemble de ton message Cotissois sauf un truc.

Le mot "Normal"... avons nous assez de recul pour dire que telle ou telle situation synop est "normal" ou non ? là est la question.

Disons plutôt une circulation moins classique de notre vécu...

Sinon, 12z est sur les mêmes bases, du coup, ça me paraît plus solide ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, 12z est sur les mêmes bases, du coup, ça me paraît plus solide ce soir.

UKMO confirme également....

Je suis surpris de cette stabilité par rapport à ce matin, mais là, il semblerait que la mauvaise option marque beaucoup de point!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

UKMO confirme également....

Je suis surpris de cette stabilité par rapport à ce matin, mais là, il semblerait que la mauvaise option marque beaucoup de point!

Oui Clem, cette fois ça prend du galon.

Par contre, il faut tout de même surveiller la dépression entre GB et Norvège, si celle ci parvient à descendre plus au sud (vers nous) ça serait radicalement différent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le 12z confirme, c'est un quasi copier coller du 6z à 120h. Une pause dans l'hiver, même si ça resterait frais sur l'extreme nord. L'air froid ne serait pas très loin en embuscade et pourrait plonger vers la france dès que la situation le permettrait à avoir une pulsion chaude atlantique qui stopperait ce flux d'ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

En tous cas ce run montre quand même à quelle point cette configuration reste atypique avec un jet orienté plein Est sur le Canada entre 100 et 150 heures en liaison avec "l'évacuation" du blocage vers les territoires du nord-ouest Canadien.

Le blocage force carrément le passage entre les anomalies basses nord-Américaines.

Il en résulte que le talweg Atlantique est étiré entre un jet d'ouest sur les Etats-Unis qui précipite les anomalies basses sur l'Atlantique et le jet d'Est Canadien qui les obligent partiellement à rebrousser chemin.

Dans ce contexte je ne serai pas étonné qu'une brèche plus grande s'ouvre sur l'Océan sur la fin d'échéance dans les prochaines sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

A y voir de plus près, si sur la carte Europe la différence entre 6z et 12z n'est pas flagrante, sur les cartes de l'HN c'est tout de même un gros changement qui pourrait changer bien des choses dans les runs à venir.

Reprenons l'image du 6z à pour vendredi 7

La jonction entre le vortex et le décrochement est coupée. De ce fait le décrochement est isolée.

Plus au Sud, l'activité Labradorienne est assez massive et nous envoie un flux de SO aux origines bien douces

166161_1787067925090_1491324773_31949019_7454002_n.jpg

Sur la carte du 12z à même échéance, que constatons nous.

La jonction du vortex et du décrochage arctique est solide.

De plus, avec un AG s'étendant plus au sud, l'activité Labradorienne est quasi coupée en deux donc, moins virulente.

168434_1787089325625_1491324773_31949042_8329333_n.jpg

Je vous laisse imaginer la suite si cette option se renforce dans les prochains runs.

Le coup de douceur temporaire semble acquis dès mercredi mais devrait durer tout au plus 2 ou 3 jours.

Mais sur ce run, c'est la suite qui risque d'être bien compliquée à analyser mais je vois ici une porte à gros froid qui s'entrouvre sur le LT.

ça colle parfaitement avec ce que j'avançais ce matin (Reconstitution du blocage).

Très intéressant en tout cas. Voir comment ça va se goupiller niveau timing. ça peut très bien s'accélérer cette affaire.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...