Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


MP84120
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Pas forcément, ça semble se reformer par le sud, la ligne va sans doute concerner les plaines de l'est héraultais et du Gard.

Le scénario prévu par AROME dans son 00Z est semblable et assez précis niveau timing !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Louis 68 sud du Haut-Rhin, région des 3 frontières

À Port Leucate ou je suis en vacance, après une matinée couverte et 2 averses faibles, à présent grand soleil et petite brise de nord ouest

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas forcément, ça semble se reformer par le sud, la ligne va sans doute concerner les plaines de l'est héraultais et du Gard.

Le scénario prévu par AROME dans son 00Z est semblable et assez précis niveau timing !

Sauf que le pied de la ligne est passé un tout petit peu plus au Nord au niveau du Minervois, dommage pour moi! J'espère que la vague de ce soir sera pile poil là où Arome la modélise dans son 6Z.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Sauf que le pied de la ligne est passé un tout petit peu plus au Nord au niveau du Minervois, dommage pour moi! J'espère que la vague de ce soir sera pile poil là où Arome la modélise dans son 6Z.

Tu n'es pas le seul, le run de ce midi est magnifique pour le Minervois et le Biterrois entre autres.

15.2 mm au final dans le pluvio, en espérant que ça ne soit pas fini clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Vue d'ici sur tout ce qui se passe sur le LR, c'est vraiment frustrant... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un ciel simplement couvert... 28.7°C et une sensation de lourdeur vraiment désagréable...

L'abri davis 7714 et le nouveau mat sont arrivés, mais avec ce temps difficile de se dire si on se lance dans les travaux... Mieux vaut attendre demain! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Quelques gouttes tout à l'heure et le ciel semble s'éclaircir par le sud. C'est peut être déja finit, ou alors ça n'a pas commencer. Je sais pas trop...

Edit: Bon j'ai parler un peu vite, petites averses qui se succèdent depuis 10 min. Sol bien trempé désormais. On sauve les meubles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Un peu de pluie sur Palette il y a peu, juste 3 gouttes. T°C de 28.9°C actu, tx surement définitive de 30.9°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ca n'a duré que 30 à 35 mn mais mais 45 mm sur cette durée! ca me rappelait le 29 septembre 2014, j'étais quand même rassuré en voyant que ce n'était pas du stationnaire, orage très électrique en tout cas.

Pas de sortie au lac du Salagou cet après midi, ou du moins pas pour une baignade, ceci dit ca a du lui faire du bien,même si le niveau était quasiment à la normale hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trets (13)/Aix (13)

Comme prévu la ligne se désagrège en arrivant sur le Gard où elle donnera de bons cumuls malgré tout mais n'ira pas plus loin vers l'est.

Ici le temps est désormais couvert avec un vent faible , on pourra prendre 2-3 gouttes en fonction de l'intensité des restes des averses et orages qui remontent de la mer et de Catalogne mais rien de plus à attendre.

Tx de 31,4 degrés et 30 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il s' agit probablement d' une première salve associé à un brutal decrochage puis rapide circulation d' une anomalie basse de Pvu .Cette dernière ayant été plus ou moins simulé par tous les modèles .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernègues(Hameau de Cazan 182 m)

Quelques gouttes sans plus.

Ta 27.3°C et petit vent de Sud.

Le corps pluvieux venant de l'ouest ne nous atteindra pas, comme prévu.

A suivre le comportement éventuel des petites cellules qui apparaissent vers le golfe de Fos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sympathique balayage d'ouest en est, 30 à 40 mm en moins d'une heure avec localement quelques intensités diluviennes, comme les 37.8 mm à Alzon en 18 minutes, dont 16.2 en 6 minutes.

Bref, les orages du 15 août auront été un peu plus costaud cette année default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres une belle matinée le ciel s'est rapidement couvert et les premieres gouttes sont apparues vers 13h30 sur Avignon. Içi bonne averse a l'instant, qui vient de s'arreter mais quelques grondements au loin, oh que c'est bon un peu de fraicheur! 28.8° à 14h apres une Tx de 32.0°. Une bande de nuage avance tres vite (limite air chaud air froid) on va bien dormir la nuit prochaine!!!

A 14h : 50% 1015.2 hpa SO 30 km/h

A l'instant gros coup de vent! l'air frais arrive!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça reprend en Corbières et PO!

Ici le ciel est à nouveau couvert. La ligne orageuse qui sévit dans les Corbières se poursuit jusqu'ici par des cumulus qui grossissent très vite, mais qui sont un peu au sud-Est d'ici. ça serait bien que ça se décale un peu, après avoir été trop au sud-ouest pour la ligne précédente, ça serait dommage de ne pas l'être assez cette fois-ci hihi!

C'est fou la vitesse à laquelle le ciel s'est recouvert. Il y a moins d'une heure il y avait encore une majorité de ciel bleu, il y a 15minutes, encore de larges éclaircies, et là c'est bien noir à nouveau. En tout cas cette ligne sur les Corbières était aussi modélisée par Arome, quelle précision, mais elle a un peu d'avance. Bientôt ça sera plus drôle avec Arome pour tous, le suspens se réduit fortement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Et hop ça repart sur les Cévennes 34 !

La ligne a réussi à traverser le Rhône, Avignon pourrait être touché default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le vent de Nord-Ouest s'est brutalement levé et le ressenti lourd a laissé place à du bon frais... Bref ça ressemble plus à la fin d'un épisode qu'à un début...

EDIT 15h : Le vent bascule au Nord-Est désormais et quelques grondements commencent à se faire entendre, sûrement la cellule au large du Gard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Argelès-sur-Mer => Après 2 petits orages ce matin qui sont passés en marge, le soleil est revenu sous une atmosphère vraiment très lourde. J'ai observé 29°c au thermo de la voiture. Actuellement le ciel est sombre, le tonnerre gronde à nouveau au NO de ma position. Il N'y a plus cette sensation de lourdeur...

Argelès-sur-Mer => Après 2 petits orages ce matin qui sont passés en marge, le soleil est revenu sous une atmosphère vraiment très lourde. J'ai observé 29°c au thermo de la voiture. Actuellement le ciel est sombre, le tonnerre gronde à nouveau au NO de ma position. Il N'y a plus cette sensation de lourdeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Le ciel était bien turbulent tout à l'heure, on sentait la poussée du vent de Nord avec toujours un flux maritime associé, c'était beau à voir. Pluie forte pendant 15 minutes environ, 5mm dans le pluviomètre. Forte baisse de la température, 18.2°C actuellement mais c'est descendu à 17.3°C en cours de pluie.

6mm au barrage de Sénéchas, pas énorme pourtant le radar semblait envoyer du gros.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

Pas énormément de tonnerre en revanche une bonne rincée, autour de 20mm et 17.2°C (Tn de la journée à 14h15) ! Pluie modérée actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle averse cette dernière heure sur Monteils (Gard), peu de tonnerre et d'éclairs. Pas de relevé, encore une fois, je regarderai celui de Deaux dès que possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...