Charly-C Posté(e) 1 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voici quelques photos des chutes de neige particulièrement abondantes qui ont touché la ville de Chambéry ces dernières 24 heures. L'épisode à commencé hier Mardi en fin d'après-midi vers 17h, laissant 1 à 2cm au sol. Après un petit répit à l'heure du dîner, la neige redouble d'intensité dès 22h. C'est le début du longue nuit exceptionnellement neigeuse. Au petit matin, la couche au sol dépasse déjà les 40cm dans le centre-ville. On atteindra les 45/50cm en cours de matinée. Durant l'après-midi, la neige faiblit et se tasse légèrement , avec près de 40/45 cm, toujours dans le centre de Chambéry. La circulation fut très difficile tout au long de la journée, et les routes restent dans un mauvais état ce soir. Cela fait tout juste 3 mois que je suis à Chambéry, je ne pensais vraiment pas qu'on pouvait atteindre une couche aussi importante dans cette ville, surtout par remontées de Sud. Il faut dire, qu'il s'agit apparemment d'un épisode historique, jamais on n'avait relevé autant de neige depuis 1945 au moins. De même pour moi, je n'avais jamais vu autant de neige à si basse altitude ( 280m ! ). Quelques photos de ce Mercredi matin : Photos de l'après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Que dire ? Très belle couche, sûrement historique pour Chambery, non ? Et puis aussi de très belles photos, bravo à toi ! Quoi qu'on dise, il y a rien de plus beau que la neige ... Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniel85 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Impressionnant surtout comme tu l'a signalé a une altitude aussi basse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 1 décembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Assez impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 1 décembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ÉNORME Quelle épaisseur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 1 décembre 2010 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Quelle épaisseur ! Vraiment impressionnant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est du lourd cet épisode en Rhône-Alpes, d'ailleurs MF confirme bien le caractère exceptionnel de ces chutes de neige dans la région. Merci Charly pour ces photos sans équivoque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Superbe ! Mais je crois que je vais pleurer... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
charolais06 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 magnifique! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex_69 Posté(e) 1 décembre 2010 Jullié (69) 350m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 quelques photos de la motte servolex : Ce matin, je suis allé faire un petit tour dans la ville, qui se remet a peine de ce qui est tombé . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo017 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Port-Marly (78) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 magnifique ! merci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 1 décembre 2010 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Une autre photo prise dans mon quartier des Châtaigners : Uploaded with ImageShack.us J'ai mesuré entre 45 et 50 cms (cette mesure de 50 cms a été faite vers 290 mètres dans un parc du centre-ville) selon les divers secteurs (l'épisode n'est pas totalement terminé, il neige encore actu), j'en rajouterai quelques autres plus tard. Voici une petite vidéo : http://dai.ly/eJ8pix Et un diaporama de ces 45 à 50 cms selon les secteurs par le Progrès : http://www.leprogres...r-Chambery.html D'autres photos par le Dauphiné : http://www.ledauphine.com/savoie/2010/11/30/neige-vos-photos?image=B354B401-5B71-49FA-90E3-B187F429F324#galery Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 1 décembre 2010 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Série exceptionnelle ! Bravo à toi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 1 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Superbe ! Mais je crois que je vais pleurer... /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> En voyant les 2/3 premières images j'avais envie de dire "Bienvenue au Québec" Un truc de dingue vraiment ce que vient de se payer Rhône-Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rvbo Posté(e) 1 décembre 2010 Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Magnifique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 1 décembre 2010 Toulouse Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tout bonnement impressionnant ! Vous vous mettez en mode épisode neigeux intense méditerranéen ? :-D Au final en plaine c'est les régions de Méditerranée qui possèdent les plus forts cumuls (Perpignan 84cm, Carcassonne chez moi 55cm ! en record). Extra :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Traker 19 Posté(e) 1 décembre 2010 Draillant 629m - 74 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Merci pour les clichés, belle épaisseur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Caamille Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voici une petite vidéo : http://dai.ly/eJ8pix La voiture qui perd la neige sur le pare-brise en roulant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 1 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Magnifique ! Merci pour le partage. Profitez bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 1 décembre 2010 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 EXCEPTIONNEL, il n'y a rien d'autre à dire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 1 décembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Z'auriez pas un ou deux centimètres en trop à me refiler ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume1 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'est dingue que les médias n'aient parlé que de Lyon et Gre, parce que c'est à Chambé que ça s'est passé . L'Hallu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 1 décembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Wow, du lourd ! merci pour ce partage ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 1 décembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Merci d'avoir partagé ces images et la vidéo. C'est impressionant ! Envi de pleurer comme un bébé en voyant ca Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mastrale07/69 Posté(e) 1 décembre 2010 Tarare (69) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Merci pour le partage, ces photos et la vidéos me rappellent de bons souvenirs quand j'étais en Ardèche à 400 m d'altitude, il y a plus de 10 ans, et que de belles remontées méditerranéennes venaient nous déverser de la neige certains hivers. Je suis dans le Rhône maintenant et j'ai eu quand même mes 20 à 25 cm, mes filles sont contentes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés