Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Le lac du Luco était gelé Snow ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a l'impression qu'il y a de la neige sur les deux photos sur lesquelles on le voit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Toute les précipitations se désagrègent avant d'arriver chez moi, c'est toujours bon à prendre vu que c'est de la flotte, faut espérer que ca se dégage à l'arrière, pour que la température rebaisse avec la tombée de la nuit, si le ciel reste chargé, de plus d'une température positive, l'humidité ne baissera pas, et ca peut faire mal à la couche au sol, allez on y croit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le lac du Luco était gelé Snow ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> On a l'impression qu'il y a de la neige sur les deux photos sur lesquelles on le voit.

Oui ! Il était partiellement gelé et ça m'a bien étonné vu que les températures n'ont pas atteint des valeurs trop abyssales. D'ailleurs, le jet d'eau de la fontaine marchait toujours mais son débit était nettement diminué par rapport à d'habitude. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">EDIT : il pleut désormais à Paris 6. default_dry.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

plus de précipitations, 0°C pile, légère fonte

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

0.7°C sous une pluie faible

Sur l'herbe, la couche de neige devient de la soupe...

Rien ne ressort du pluvio pour l'instant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Temps bien décevant ici, de la d***e en barre de platine !thumbdown.gif

Les chutes de neige qui ont commencé vers 10h00 sont restées bien faibles, malgré des échos radars prometteurs.

Bref, même pas un demi cm sur cet épisode, les granules de glace et les pluies verglaçantes ont pris le relais vers 12h30.

Actuellement, le ciel reste couvert avec un vent sensible, mais sans précipitation. La température approche du dégel.

J'ai traversé Rambouillet du Nord au Sud, pas beaucoup de neige non plus, on doit pas avoir la même vision d'une chute de neige modérée ...

Tn = -4,8°C - Tx = Tactu = 0,1°C - P = 1013 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-0,2 à 14h au métar montsouris, la remontée est quand même lente, mais le dégel imminent si ce n'est déjà fait dans mon quartier, je vois des gouttelettes qui pendent un peu partout. Dans 2/3 heures, il n'y aura plus rien sans doute. Actuellement, il pleut faiblement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement ici je ne vois aucun dégel, actu il reneige mais on a eu un peu de grésil juste avant. Toujours pas de pluie, on a au moins 8 bon cm et encore default_thumbup.gif

Edit : Les prévisions de MF sont quand même bien à la ramasse, rien ne fond.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici sur Paris 2, un petite pluie fine tombe depuis 14h avec tout juste 0,1°c.

En tout cas un tres bel épisode pour Paris intramuros qui est devenu tout blanc ce qui reste assez rare! L'ambiance dans les rues était vraiment glaciale, avant l'arrivée de la pluie, des raffales de vent soulevaient la neige des toits qui tourbillonaient (le genre de trucs que nous les passionnés on kiffe bien lol)...

J'ai bien des photos, mais je sais pas comment les plublier sur ce topic... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Sur Gif, après le début des chutes vers 10h et un summum d'intensité entre 12h et 13h pour la neige, un mélange de pluie et granules de glace a pris le relais ensuite (plus de glace que de pluie). Cet épisode aura donné de 0.8 à 2cm selon les surfaces, ce qui porte le cumul final au sol pour cette vague de froid de 0.8 à 4.8cm. Depuis le passage aux chutes de granules de glace, les routes se dégagent rapidement, la neige devient luisante et s'humidifie, et un très léger dégel semble arrivé depuis quelques minutes. A voir dans le reste de l'après midi et la soirée, mais la couche dans le nord 91 ne me semble pas de taille à résister à un dégel de quelques heures.

En résumé, semaine bien hivernale notamment pour un tout début d'hiver, toutefois avec 2 Tmin < -4°C sur la semaine et une couche de neige au sol n'ayant jamais atteint ne serait-ce que 3/4cm uniformes, cette vague de froid à la synoptique et aux conséquences si exceptionnelles dans de nombreuses régions Françaises ne laissera pas un grand souvenir ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sincèrement ici je ne vois aucun dégel, actu il reneige mais on a eu un peu de grésil juste avant. Toujours pas de pluie, on a au moins 8 bon cm et encore default_thumbup.gif

Edit : Les prévisions de MF sont quand même bien à la ramasse, rien ne fond.

6-7 gros maximum peut-être sur les pelouses, 2 à 5 partout ailleurs.

Neige seule modérée depuis cinq minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

6-7 gros maximum peut-être sur les pelouses, 2 à 5 partout ailleurs.

Neige seule modérée depuis cinq minutes.

Il neige chez toi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Keylor j'ai peut être extrapoler mais ça tourne autour des 6-7 cm même sur les trottoir, près de chez moi on ne sale pas et il avait déjà neigé à plusieurs reprises auparavant on avait déjà environ 1,5CM.

PS : Il neige faiblement chez moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

on a une idée de vers quel heure ça devrait recommencer à descendre la température?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Très sincèrement ici je ne vois aucun dégel, actu il reneige mais on a eu un peu de grésil juste avant. Toujours pas de pluie, on a au moins 8 bon cm et encore default_thumbup.gif

Edit : Les prévisions de MF sont quand même bien à la ramasse, rien ne fond.

où ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Sarcelles mm91 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La on a une alternance entre grésil et neige faible... Selon le métar du Bourget, la tempé est de 0,1°C. Je viens de rentrer la neige au sol n'a pas l'air de fondre, reste à voir l'évolution des tempés qui devraient chuter normalement dans la soirée selon MF, m'enfin MF est quand même à la ramasse puisqu'elle prévoyait 4°C sur Paris IM cette après midi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Très sincèrement ici je ne vois aucun dégel, actu il reneige mais on a eu un peu de grésil juste avant. Toujours pas de pluie, on a au moins 8 bon cm et encore default_thumbup.gif

Edit : Les prévisions de MF sont quand même bien à la ramasse, rien ne fond.

C'est une plaisanterie default_thumbdown.gif . MF a très bien vu le coup. Il faut arrêter de les dénigrer à tout bout de champ default_mad.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

A Sarcelles mm91 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La on a une alternance entre grésil et neige faible... Selon le métar du Bourget, la tempé est de 0,1°C. Je viens de rentrer la neige au sol n'a pas l'air de fondre, reste à voir l'évolution des tempés qui devraient chuter normalement dans la soirée selon MF, m'enfin MF est quand même à la ramasse puisqu'elle prévoyait 4°C sur Paris IM cette après midi...

Actuellement 2°C au Quartier Latin (5éme arrondissement).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...