Mr blue sky Posté(e) 6 décembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Pluie et neige mêlée actu sur Paris 5, avec 1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 bonjour à tous , Neige faible à modérée par moment avec 1.3°c la température n'augemente plus depuis 9h00. sol mouillé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 6 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Sur Suresnes, il y a quelques flocons epars. Rien de plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Merci pour l'anniv! ça fait zizir quelques flocons melés à une petite pluie sur St Cloud, c'est parfait pour commencer la semaine Plus un yota de neige par contre au sol malheureusement (je guettais en vain quelque voiture soupoudrée venant de vélizy ou d'un lieu haut mais bon walou.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 neige moderée à forte par moment! 1.5°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Joe81 Posté(e) 6 décembre 2010 Patay Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ici de la bruine mais je ne sait pas si c'est de la neige ou pas sa fait du bruit sur les velux , bon anniversaire a edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 6 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Je suis partis, ça blanchissait les pelouses et les tois. D'après le radar ça ne s'est pas arrété mais je suis malheresement sur Paris, mais Ca doit être bien blanc sur les pelouses et tois à Combs maintenant je pense ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ce sont de véritables pizzas qui tombent sur Melun (3-4 cm de diamètre). C'est vraiment pas de chance que pour une fois on est touché et qu'elle tienne pas (ou à peine sur l'herbe et la terre). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi102 Posté(e) 6 décembre 2010 Palaiseau Partager Posté(e) 6 décembre 2010 bonjour à tous,actu il neige sur palaiseau mais aucune tenue au sol.Au début c'était de la pluie et neige et maintenant neige seule... édit;à nouveau de la pluie lol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 6 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 6 décembre 2010 C'est vraiment limite : dans un même trajet j'ai eu droit à de la neige seule à Villejuif, de la pluie au fond de la vallée de la Bièvre et de la pluie et neige mêlées à Sceaux. Les points les plus hauts sont pas mal avantagés (peut-être que ça tient au sol en forêt de Verrières ?). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 6 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 C'est vraiment limite : dans un même trajet j'ai eu droit à de la neige seule à Villejuif, de la pluie au fond de la vallée de la Bièvre et de la pluie et neige mêlées à Sceaux. Les points les plus hauts sont pas mal avantagés (peut-être que ça tient au sol en forêt de Verrières ?). Non aucune tenue au sol même dans les coins protégés de la forêt de Verrières /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 6 décembre 2010 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Une neige lourde et humide est tombée une bonne partie de la matinée ici mais cela n'a pas tenu. Quelques gouttes actu, 1.9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 6 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ca sent le déficit de température de fou pour la première quinzaine de décembre en idf ! Entre 1 et 2° C actu à 13h, pendant ce temps la il fait 17° C à marseille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 6 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 6 décembre 2010 2,3°C en ce moment Il a neigé toute la matinée de manière modérée par moment, sans tenue ici. Du côté de Limours, les voitures avaient une petite couche et il restait aussi des traces de neige des épisodes précédent, contrairement à ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Ca sent le déficit de température de fou pour la première quinzaine de décembre en idf ! Entre 1 et 2° C actu à 13h, pendant ce temps la il fait 17° C à marseille Il est temps cela fait 23 ans qu'aucun mois d'hiver n'est descendu en dessous de 0°.Le potentiel était la a la du mois de décembre 1996-97 mais a cheval sur 2 mois. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 6 décembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Quel calme ici ce matin par rapport à ce qui est tombé, j'ai été surpris. Si ça avait tenu, on se serait pris le jackpot ici à Melun. A chaque fois ça se reformai pile sur nous. On a eu des flocons jusqu'à 4 cm de diamètre, et malgré ça, ça ne tenait pas vraiment. Quel manque de bol quand même ! Enfin pas mécontant de ces beaux flocons. Ca a duré jusqu'à midi ici, les sols terreux ont blanchis mais il n'y a actuellement plus rien (ou presque). Les jours prochains sont quand même vachement limite encore pour la tenue au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour. Tu veux dire "bouillasse neigeuse", je suppose. J'ai corrigé. Mais avec ce redoux y a-t-il eu en forêt de Montmorency, sinon brouillasse, du moins brouillard. Je pose cette question parce qu'autrefois, lors du dégel en fin de coup de froid j'observais ça systématiquement à condition qu'il y eût absence de vent à ces moments-là, ce que j'ai d'ailleurs pris soin de signaler dans un article à La Météorologie. On appelle ce brouillard "brume de neige". En forêt cela produisait une ambiance extraordinaire, voire fantomatique. A mes yeux, ces paysages de neige étaient alors beaucoup plus beaux qu'ils n'étaient auparavant lorsqu'il gelait encore. Un exemple de cette brume de neige. Bas-fonds de la forêt de Montmorency (TAF de la tourbière de la Cailleuse) en février 1978: Marc. C'est bien ça Marc il y a bien cette brume de neige.Malgré le redoux la neige est toujours bien présente mais elle est devenue granuleuse et recouvre encore le sol en totalité avec une épaisseur moyenne de 4 cm a 5 cm. Alors que l'enneigement continu n'est plus qu'un doux souvenir a Saint Leu, l'hiver est toujours bien présent en Foret avec une température qui se maintient autour de 0° cette après midi. Demain la zone de conflit n'est pas loin et avec un peu de chance Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
patric95 Posté(e) 6 décembre 2010 Bouffémont (95) Val d'Oise Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Je confirme encore 4 à 5CM en forêt la neige a bien tenu! On peut espérer une couche supplémentaire sur les hauteurs. je ne manquerai pas de vérifier cela! Quelques restes aussi dans les champs de Bouffémont. Patric Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 6 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 6 décembre 2010 C'est bien ça Marc, il y a bien cette brume de neige. Malgré le redoux la neige est toujours bien présente, mais elle est devenue granuleuse. Elle recouvre encore le sol en totalité avec une épaisseur moyenne de 4 cm à 5 cm. Alors que l'enneigement continu n'est plus qu'un doux souvenir à Saint-Leu, l'hiver est toujours bien présent en Forêt, avec une température qui se maintient autour de 0°C cet après-midi. Demain la zone de conflit n'est pas loin et avec un peu de chance... Phil Je confirme encore 4 à 5 cm en Forêt, la neige a bien tenu! On peut espérer une couche supplémentaire sur les hauteurs. Je ne manquerai pas de vérifier cela! Quelques restes aussi dans les champs de Bouffémont. Patric Bonjour à vous deux, ainsi qu'aux autres intéressés par ce qu'on dit sur la forêt de Montmorency.On voit encore une fois combien le climat local de la butte de Montmorency se démarque par rapport à ceux du reste de la région parisienne, sinon de l'Ile-de-France tout entière. En somme elle fait penser à une petite montagne, cette butte. Tout ça est très singulier quand même et à approfondir sans cesse... Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Bonjour à vous deux, ainsi qu'aux autres intéressés par ce qu'on dit sur la forêt de Montmorency. On voit encore une fois combien le climat local de la butte de Montmorency se démarque par rapport à ceux du reste de la région parisienne, sinon de l'Ile-de-France tout entière. En somme elle fait penser à une petite montagne, cette butte. Tout ça est très singulier quand même et à approfondir sans cesse... Marc. En cadeau Marc quelques photos prisent il y 30 minutes : L'habitat tradionnel Saint Loupiens La Cailleuse 1 La cailleuse 2 Les pins brûlés. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi1526 Posté(e) 6 décembre 2010 Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Sympathique surprise ce matin en sortant de chez moi cocktail de pluie neige fondue puis neige fondue neige et enfin retour à pluie et neige ! On sent que l'air froid est encore là ! Le temps a été couvert toute la journée et il fait 2°C. Un ptit épisode neigeux Mercredi serait pas de refus par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS : C'est moi où l'automne est particulièrement humide en RP cette année ? On a quasi pas vu le soleil depuis début Octobre et il pleut (ou neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) un jour sur 2 c'est assez dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 6 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Sympathique surprise ce matin en sortant de chez moi cocktail de pluie neige fondue puis neige fondue neige et enfin retour à pluie et neige ! On sent que l'air froid est encore là ! Le temps a été couvert toute la journée et il fait 2°C. Un ptit épisode neigeux Mercredi serait pas de refus par ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> HS : C'est moi où l'automne est particulièrement humide en RP cette année ? On a quasi pas vu le soleil depuis début Octobre et il pleut (ou neige /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) un jour sur 2 c'est assez dingue ! Non tu rêves pas Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 il a neigé toute la matinée, sans tenue au sol, puis actu plus rien 1,2°C Tx 1,5°C a 5h du mat Tn 0,4°C a 10h 997 hpa bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 6 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Les Yvelines en vigilance orange pour des risques de verglas Ce matin, un peu de neige au départ, plus soutenu arrivé sur Rocquencourt Ce soir, encore des flocons toujours sur le fameux triangle... Petite amplitude de température... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 6 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 6 décembre 2010 Il reneige faiblement, 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés