Raph 45 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Hello ! 2 cm de neige bien lourde à l'extrème sud du 91 (Boigneville). La neige est arrivée beaucoup plus tard par rapport à Paris (trois heures de retard). Avant qu'il se mette à neiger sérieusement, il est tombé pendant 30 minutes des granules de glace permettant ensuite à la neige de s'accrocher facilement. Ca donc blanchit en campagne mais en ville cela reste de la bouillasse. Actu il neige modérément mais j'aurais certainement pas les 10 cm (voire plus) tombés vers Paris puisque le frond nous quitte. Faut espérer maintenant une réactivation du frond au sud pour que tout le monde ai une bonne couche de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 8 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 8 décembre 2010 moui, je sais pas vous, mais je suis assez déçu de cet épisode... tout l'épisode neigeux sera tombé pendant les heures de boulot, donc pas pu vraiment en profiter en restant derrère la fenêtre. Je suis dégouté.. a+ pas de boulot aujourd'hui mais 60% pluie puis 40% neige, donc la déception n'est pas la même mais elle est la aussi Bon allé, note positive c'est quand même blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 8 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Aucune réactivation visible au radar. Si maintenant cela pouvait se dégager pour avoir un petit effet freezer... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
xavier221 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Non mais c'était de l'humour :-) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 décembre 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 376km de bouchons cumulés sur l'IDF actuellement ! Et la liste est longue avec certains bouchons qui dépassent les 10 ou même 14km ... Ah, vous devez être surement bien les seuls à aimer la neige sur la région Parisienne en ce moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 moui, je sais pas vous, mais je suis assez déçu de cet épisode... tout l'épisode neigeux sera tombé pendant les heures de boulot, donc pas pu vraiment en profiter en restant derrère la fenêtre. Je suis dégouté.. a+ Tu déconnes là, tu blagues, t'es pas sérieux ? Car je suis à Floppy city (Tours) et nous on s'est tapé 15mm de pluie par 1°C... Sérieux arrêtez de vous plaindre c'est un peu énervant à force! Edit: Ton humour ne prend pas avec moi! Quand on vient de se taper une journée gerbante en Val de Loire! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Un bel épisode toujours en cours avec 8 cm a 10 cm pour le moment. En foret on observe une couche de 12 a 15 cm (herbe)par l'accumulation sur l'ancienne couche de neige qui faisait encore 3 a 5 cm. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le température remonte : +0,3°C. Il ne neige presque plus (apparemment temporaire au vu du radar, quelques flocons devraient revenir). Couche actuelle et sans doute finale : 9cm. A noter que en dessous de cette neige c'est la bouillace à cause de la pluie tombée avant. J'ai peur que ça fonde assez vite surtout s'il ne gèle aps très vite à cause de cette eau dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 8 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Il neige toujours modérément, la couche atteint 15 à 20 cm, c'est enorme ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Incroyable je viens de déposer ma copine à la gare et la route commence à geler et j'ai poussé pas moins de 4 véhicules de toute ma vie je n'ai jamais vu la 191 gelée et enneigée c'est vraiment la m****. En ce moment chute de neige modérée mais avec de mini flocons -0.5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seinomarin76 Posté(e) 8 décembre 2010 Rouxmesnil-Bouteilles Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Le spectacle devrait se prolonger un peu sur l'IDF car le dernier GFS ne voit pas de dégel demain, donc même s'il y aura un petit tassement, la neige devrait rester présente au moins jusque vendredi soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sindbad94 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, La température remonte et il tombe maintenant une petite bruine sur Paris 16. Ca va se refroidir quand même, à votre avis ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marlychois Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Salut, La température remonte et il tombe maintenant une petite bruine sur Paris 16. Ca va se refroidir quand même, à votre avis ? petite bruine ici aussi . j espere que ca va pas durer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mika Posté(e) 8 décembre 2010 Lahti, Finlande (61°N, 25°E) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sacrée différence de T entre IDF et sud de la France ou même avec Cognac, mais que dire du -9° à Glasgow en plein après-midi ?! Dantesque, ce qu'il se passe en Écosse. En fait, ils dérivent vers la côte du Labrador sans même le savoir. Désolé pour le HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 8 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pratiquement plus rien ne tombe. 13.5 cm mesurés -0.2°C Bien que j'ai secoué mon If vers 14 heures, ses branches sont à nouveau dangereusement pliées par le poids de la neige. Je crois qu'il est prévu du soleil demain, et comme ça ne fondra pas cette nuit, ça va être très beau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 8 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Circulation très difficile par ici, des arbres ont cassé sur la départementale en forêt de Rambouillet. Un arbre coupe la circulation à l'entrée de Saint-Arnoult dans les deux sens sur la départementale allant à Clairefontaine. 15cm de neige ok, mais ce n'est pas de la poudreuse c'est du béton et en plus les pluies verglaçantes de la matinée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
daniboon91 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 En effet petite réactivation vers chartres ! je confirm ici apres acalamie nouvelle chute de neige fine mais dense 5.5cm pour le moment cool! et pile 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 C'est un bien bel épisode neigeux parisien ! Les flocons se raréfient, il est temps de tirer un premier bilan sommaire des évènements. On a atteint à la louche entre 3 voire 5 centimètres dans Paris intra-muros selon les surfaces et ce n'est pas négligeable. On est quand même passés par tous les états de précipitations avant de voir arriver le sacro-saint or blanc dans nos cieux : pluie, pluie/grésil, grésil, pluie/neige et enfin neige seule ! Ce soir, les trottoirs et routes parisiens sont un véritable enfer. Sur les routes, toujours cette "sloche" comme on dit à Montréal et les trottoirs sont de véritables patinoires, alternant entre zones où la neige a gelé et est très glissante et zones où la neige est en purée fondante qui trempe les pieds. J'ai croisé pas mal de gens manquant de s'étaler de tout leur long sur ces trottoirs piégeux. Il n'empêche que c'est toujours très sympathique de voir la capitale se parer d'un "épais" (et relatif) manteau blanc et avoir des allures de station de sports d'hiver. Les accumulations de neige dans certains caniveaux provoquées par les commerçants qui l'avaient chassée de leur perron étaient impressionnantes par endroits et inutile de dire que les toits, voitures et autres surfaces sont toujours bien blancs. Maintenant, il semble et c'est normal que la banlieue parisienne et notamment les hauteurs aient été très bien servies ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 8 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Sacrée différence de T entre IDF et sud de la France ou même avec Cognac, mais que dire du -9° à Glasgow en plein après-midi ?! Dantesque, ce qu'il se passe en Écosse. En fait, ils dérivent vers la côte du Labrador sans même le savoir. Désolé pour le HS. Pour Glasgow, j'ai -3° à 15h50 sur weather.com Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titi77 Posté(e) 8 décembre 2010 Bussy Saint Georges Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Bussy Saint Georges : 17cm (pris sur planche en bois) à 17h chute de neige modérée en cours. Température : -0.2 en légère hausse Vent faible a modéré qlq rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige depuis midi ici, 13cm mesurés sur ma table de jardin. Actu neige faible, c'est apparemment bientôt terminé. Episode exceptionnel pour la région. 0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Neige faible de nouveau pour le décor ! +0,2°C Bussy Saint Georges : 17cm (pris sur planche en bois) à 17h chute de neige modérée en cours. Température : -0.2 en légère hausse Vent faible a modéré qlq rafales Ouahhh énorme fiou, je fait de la peine avec mes 9cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 12/13 cm ici (un peu plus sur l'herbe ou ça avait tenu directement, ça avait tenu sur le bitume quelques minutes après, c'est quasiment terminé, épisode magnifique! certaines rues de la ville sont fermés a la circulation (notamment les rues en pente, comme la rue qui monte des pavés a l'église qui est bien pentu...) ça roule a peu près sur les grand axes, mais dans les petites rues, c'est très difficile -0,2°C et 92% et il neige faiblement a modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 8 décembre 2010 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 8 décembre 2010 13,5 cm à marly le roi ! c'est vraiment magnifique ! j'ai du rentrer en transport parce que je pouvais pas sortir du parking et puis même ça trop de pente et descente ! Versailles archi bouché ! Sinon beaucoup de pertubation sur les transport en commun aussi ! ça neigeote sur Marly maintenant.... selon les radars plus grand chose à attendre en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 8 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 8 décembre 2010 1,3°C dans le balcon, la neige bouge sur le bord de mon balcon, signe qu'elle fond^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés