Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alala vous me donnez envi avec vos 16 Cm... xD, enfin bon, je pense qu'entre 10 et 16cm l'écart n'est pas énorme, c'est pas comme entre 4 et 10cm. Car à 10cm, comme chez moi en gros, on ne voit pu l'herbe pluis les tuiles plus la route etc..

En tout cas il neige faiblement actu. Mais avec la nuit je ne me rend pas comtpe si sa fait augmenter la couche de neige ou pas !

+0,3°C

j'ai un peu honte d'avoir autant que Paris IM , j'ai 8 à 10cm actuellement .

Je blague default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF avait quand même largement sous estimé, même moi d'ailleurs qui annonçait 3 à 5cm IM et 5 à 10 voire 15cm ailleurs.

Mais je suis fier d'avoir vu la possibilité de l'épisode dès samedi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un peu comme Loon)

Allez bonne neige les parisiens, faites péter les photos , et vivement demain pour les images sat, je suis sur que certains en feront un cadre dans le coin du salon lol

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Pas de ramassage scolaire dans le 77 demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,2°C et 92%, la neige a stoppé, on attend un gel plus franc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas de ramassage scolaire dans le 77 demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,2°C et 92%, la neige a stoppé, on attend un gel plus franc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon allez,

petite ballade au mont valerien pour relever les épaisseurs! default_thumbup.gif :thumbup:

AFP direct : "18H16 - A la gare Saint-Lazare, "certains trains à destination de la banlieue ouest ne peuvent pas partir parce que les conducteurs n'ont pas pu venir prendre leur service, ils sont bloqués par la neige, c'est ce qu'annoncent les haut-parleurs"., relate Marc, 45 ans"

Source: http://www.google.co...3b4995eebce.381

Juste une petite vidéo :

"c'est un truc de dingggguuueeee" mdr

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Un court passage pour vous signaler que c'est le pied default_thumbup.gif ! 7 centimètres d'après les premiers échos sur le secteur. Je viens tout juste de rentrer de Paris-Montparnasse après deux heures de trajet, je m'en tire pas si mal que ça.

D'après les dernières infos :

- Péage de Saint Arnoult sur l'A10 fermé

- Roissy CDG vient à peine de réouvrir une piste / le trafic à Orly est toujours suspendu

- Réseau bus RATP arrêté

- lignes 5, 6, 7, 8, 9 et 13 du métro ralenti ; idem pour RER A et B

Outre les différents problèmes techniques inhérents à la neige, il n'en reste pas moins que niveau viabilité hivernale... peut mieux faire. default_thumbdown.gif

Ici, à Paris 6, la température remonte à 1,2°C et toujours ce slush immonde sur trottoirs et routes.

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Je viens d'appeler le répondeur de MF 95 et il m'a surpris : ce soir le mercure baisse rapidement a la faveur des éclaircies nocturne et du sol enneigé tn de -5° a -3°

Phil

7cm sur le trottoir devant chez moi.

entre 9 et 11 cm au mont valerien. (15 sur l'herbe...)

par contre, la fonte était bien moins prononcée sur les quais de seine! (voir quasiment pas de fonte visible autour du mont valerien) default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Mine de rien a part 2 jours de rupture et 0 en Foret la neige recouvre le sol en continu depuis le 28/11/10.

Voici les relevés nivométrique de la Foret de Montmorency a 200 mètre d'altitude :

28/11 0,5

29/11 2,5

30/11 1,5

01/12 2

02/12 5

03/12 4

04/12 9

05/12 5

06/12 2

07/12 3

08/12 12

Phil

Ca s'arrange pas sur les routes avec un pic il y a 5min de 445km de bouchons cumulés sur l'IDF !

J'imagine les automobilistes en ce moment bloqués au niveau du péage de St-Arnoult... default_wacko.png

7 cm sur Paris IM selon MF c'est étonnant la différence avec les banlieues alentours ou certaines ont plus du double.

Montsouris n'est plus intra-muros ?

Faut me prévenir si on a modifié les contours de la capitale default_rolleyes.gif

Très bel épisode neigeux par ici.

Je n'avais perso' jamais vu ça dans le 93.

Chutes de neiges modérés à fortes de midi à 16h30--->résultat ici 13cm ! J'ai relevé 10cm pile sur le bitume (mais c'est pas vraiment représentatif vu que c'est le dernier endroit ou la neige tient, et il peut y avoir des phénomènes de tassement avec les piétons); et 15cm dans l'herbe.

Vraiment pas mal pour la région !

Avis aux internautes, depuis combien de temps n'aviez pas vu autant de neige dans votre ville ?? default_thumbup.gif

Et encore les 7 centimètres ne sont pas partout dans Paris...

Ca s'arrange pas sur les routes avec un pic il y a 5min de 445km de bouchons cumulés sur l'IDF !

J'imagine les automobilistes en ce moment bloqués au niveau du péage de St-Arnoult...

Ah ben eux, la préfecture de police leur demande tout simplement d'abandonner leur véhicule. C'est limite risible de voir comment les autorités sont dépassées ; qu'est-ce que ce sera si un jour on a 30 cm qui s'abattent sur l'IDF... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

J'imagine les automobilistes en ce moment bloqués au niveau du péage de St-Arnoult... default_wacko.png

En effet l'IDF bat plusieurs records ce soir dont celui des bouchons cumulés ! Tout à l'heure il y a eu un pique à 447Km de bouchon écrasant le précédent record de 377Km de bouchon le 21 Octobre 2008.

Et apparemment avec en moyenne 11cm de neige relevé dans Paris, c'est la plus importante couche de neige au sol depuis 1987 !

Posté(e)
Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m

Et encore les 7 centimètres ne sont pas partout dans Paris...

Ah ben eux, la préfecture de police leur demande tout simplement d'abandonner leur véhicule. C'est limite risible de voir comment les autorités sont dépassées ; qu'est-ce que ce sera si un jour on a 30 cm qui s'abattent sur l'IDF... default_rolleyes.gif

Ce qui est marrant, ce sont tous les gens qui se plaignent à la TV. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'ils n'habitent pas à la campagne.En tout cas, le contraste nord/sud est toujours aussi impressionnant.

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello de retour du taf rentré par métro et tram qui lui circule parfaitement, St Lazare même pas la peine tous les trains sont retardés.

quelle superbe journée de neige alors verdict du mètre 6 cm en bas de chez moi (11 sur l'herbe) default_thumbup.gif ça faisait longtemps qu'il n'avait pas neigé autant

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...