Yuchio Posté(e) 8 décembre 2010 Sarcelles Partager Posté(e) 8 décembre 2010 7 cm sur Paris IM selon MF c'est étonnant la différence avec les banlieues alentours ou certaines ont plus du double. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 On dirait qu'il y a un bel écart des hauteurs de neige selon les arrondissements à Paris. Je suis surpris de la meilleure tenue de la neige et de sa plus grande épaisseur dans le XXème. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 8 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Alala vous me donnez envi avec vos 16 Cm... , enfin bon, je pense qu'entre 10 et 16cm l'écart n'est pas énorme, c'est pas comme entre 4 et 10cm. Car à 10cm, comme chez moi en gros, on ne voit pu l'herbe pluis les tuiles plus la route etc.. En tout cas il neige faiblement actu. Mais avec la nuit je ne me rend pas comtpe si sa fait augmenter la couche de neige ou pas ! +0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 8 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Tout simplement INCROYABLE ! 16cm ! le 78-sud92-94-93-75-ouest77 c'est prit une ligne grandiose de neige en milieu d'après-midi.. Résultat INCROYABLE Paris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 8 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 8 décembre 2010 j'ai un peu honte d'avoir autant que Paris IM , j'ai 8 à 10cm actuellement . Je blague /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> MF avait quand même largement sous estimé, même moi d'ailleurs qui annonçait 3 à 5cm IM et 5 à 10 voire 15cm ailleurs. Mais je suis fier d'avoir vu la possibilité de l'épisode dès samedi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> (un peu comme Loon) Allez bonne neige les parisiens, faites péter les photos , et vivement demain pour les images sat, je suis sur que certains en feront un cadre dans le coin du salon lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 8 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pas de ramassage scolaire dans le 77 demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,2°C et 92%, la neige a stoppé, on attend un gel plus franc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Pas de ramassage scolaire dans le 77 demain /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -0,2°C et 92%, la neige a stoppé, on attend un gel plus franc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon allez, petite ballade au mont valerien pour relever les épaisseurs! :thumbup: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 8 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 8 décembre 2010 A priori 10 à 12cm de neige à Chartres! Sur l'année 2010 on doit être à 40/45cm de neige cumulée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 8 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 AFP direct : "18H16 - A la gare Saint-Lazare, "certains trains à destination de la banlieue ouest ne peuvent pas partir parce que les conducteurs n'ont pas pu venir prendre leur service, ils sont bloqués par la neige, c'est ce qu'annoncent les haut-parleurs"., relate Marc, 45 ans" Source: http://www.google.co...3b4995eebce.381 Juste une petite vidéo : "c'est un truc de dingggguuueeee" mdr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 2cm a tout casser... Mais content pour ceux qui ont bien ramasser, vive l'IDF ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 8 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Un court passage pour vous signaler que c'est le pied ! 7 centimètres d'après les premiers échos sur le secteur. Je viens tout juste de rentrer de Paris-Montparnasse après deux heures de trajet, je m'en tire pas si mal que ça. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 D'après les dernières infos : - Péage de Saint Arnoult sur l'A10 fermé - Roissy CDG vient à peine de réouvrir une piste / le trafic à Orly est toujours suspendu - Réseau bus RATP arrêté - lignes 5, 6, 7, 8, 9 et 13 du métro ralenti ; idem pour RER A et B Outre les différents problèmes techniques inhérents à la neige, il n'en reste pas moins que niveau viabilité hivernale... peut mieux faire. Ici, à Paris 6, la température remonte à 1,2°C et toujours ce slush immonde sur trottoirs et routes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Je viens d'appeler le répondeur de MF 95 et il m'a surpris : ce soir le mercure baisse rapidement a la faveur des éclaircies nocturne et du sol enneigé tn de -5° a -3° Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Refractor Posté(e) 8 décembre 2010 Corbeil Essonne Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Super marrant chez nous ils mettent du sel dans les souterrains de la gare les boulets x) Cette nuit ça va geler dur. Toujours petite bruine neigeuse par -1°C ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 8 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 7cm sur le trottoir devant chez moi. entre 9 et 11 cm au mont valerien. (15 sur l'herbe...) par contre, la fonte était bien moins prononcée sur les quais de seine! (voir quasiment pas de fonte visible autour du mont valerien) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 8 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Mine de rien a part 2 jours de rupture et 0 en Foret la neige recouvre le sol en continu depuis le 28/11/10. Voici les relevés nivométrique de la Foret de Montmorency a 200 mètre d'altitude : 28/11 0,5 29/11 2,5 30/11 1,5 01/12 2 02/12 5 03/12 4 04/12 9 05/12 5 06/12 2 07/12 3 08/12 12 Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 8 décembre 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca s'arrange pas sur les routes avec un pic il y a 5min de 445km de bouchons cumulés sur l'IDF ! J'imagine les automobilistes en ce moment bloqués au niveau du péage de St-Arnoult... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 7 cm sur Paris IM selon MF c'est étonnant la différence avec les banlieues alentours ou certaines ont plus du double. Montsouris n'est plus intra-muros ? Faut me prévenir si on a modifié les contours de la capitale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Très bel épisode neigeux par ici. Je n'avais perso' jamais vu ça dans le 93. Chutes de neiges modérés à fortes de midi à 16h30--->résultat ici 13cm ! J'ai relevé 10cm pile sur le bitume (mais c'est pas vraiment représentatif vu que c'est le dernier endroit ou la neige tient, et il peut y avoir des phénomènes de tassement avec les piétons); et 15cm dans l'herbe. Vraiment pas mal pour la région ! Avis aux internautes, depuis combien de temps n'aviez pas vu autant de neige dans votre ville ?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et encore les 7 centimètres ne sont pas partout dans Paris... Ca s'arrange pas sur les routes avec un pic il y a 5min de 445km de bouchons cumulés sur l'IDF ! J'imagine les automobilistes en ce moment bloqués au niveau du péage de St-Arnoult... Ah ben eux, la préfecture de police leur demande tout simplement d'abandonner leur véhicule. C'est limite risible de voir comment les autorités sont dépassées ; qu'est-ce que ce sera si un jour on a 30 cm qui s'abattent sur l'IDF... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Q3me Posté(e) 8 décembre 2010 Partager Posté(e) 8 décembre 2010 à surveiller pour le sud de la région cette petite poche qui arrive par l'ouest /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 décembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Ca s'arrange pas sur les routes avec un pic il y a 5min de 445km de bouchons cumulés sur l'IDF ! J'imagine les automobilistes en ce moment bloqués au niveau du péage de St-Arnoult... En effet l'IDF bat plusieurs records ce soir dont celui des bouchons cumulés ! Tout à l'heure il y a eu un pique à 447Km de bouchon écrasant le précédent record de 377Km de bouchon le 21 Octobre 2008. Et apparemment avec en moyenne 11cm de neige relevé dans Paris, c'est la plus importante couche de neige au sol depuis 1987 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 8 décembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Auteur Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Et encore les 7 centimètres ne sont pas partout dans Paris... Ah ben eux, la préfecture de police leur demande tout simplement d'abandonner leur véhicule. C'est limite risible de voir comment les autorités sont dépassées ; qu'est-ce que ce sera si un jour on a 30 cm qui s'abattent sur l'IDF... Ce qui est marrant, ce sont tous les gens qui se plaignent à la TV. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Heureusement qu'ils n'habitent pas à la campagne.En tout cas, le contraste nord/sud est toujours aussi impressionnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 8 décembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 Regardez cette webcam ! Je pense que sa traduit bien la situation à l'heure actuelle.. http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 8 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 8 décembre 2010 hello de retour du taf rentré par métro et tram qui lui circule parfaitement, St Lazare même pas la peine tous les trains sont retardés. quelle superbe journée de neige alors verdict du mètre 6 cm en bas de chez moi (11 sur l'herbe) ça faisait longtemps qu'il n'avait pas neigé autant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés