Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 ça coule a vive eau sous les arbres et les toits exposés au soleil mais aucune fonte à l'ombre: -1.2° Coups de pelle supplémentaires ce midi car cette fois ci c'est toute la neige du toit qui est tombée devant la porte En attendant le reportage, voici un aperçu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 9 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ouai enfin 4 degrés en 30minutes sachant qu'il y a moins de neige que chez moi et que partour autour on était entre -2 et -3 et qu'on a pas observé de chute au petit matin, je trouve que ça fait quand même beaucoup ! Actu la neige fond rapidement car il fait chaud : 3°C. Cependant, nul doute qu'il en restera encore beaucoup ce soir mais peut être pas en continue ce qui est dommage pour l'effet frigo de la nuit prochaine qui risque d'être claire ! Apres, il y a peut etre eu 30min sans vent, et ca à bien baissé. 4° en 30 min ca parait pas invraisemblable non plus. Il me semble que meteo78 avait deja enregistré des chute plus fortes que ca meme. faut accepter qu'il a fait plus froid à melun (à la station MF - pas forcement au centre ville) que chez toi ... Sinon, sur la rue du val d'or, de nombreuse chute ce matin (notamment à l'angle avec la sortie du tram). Une intervention de pompier aussi ... Soyez prudent en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Salut Tn de -4,1°C et 3,4°C présentement Pour aller à Saint Arnoult en Yvelines, j'ai laissé les chaines ce matin. Je les ai retiré ce midi, il convient d'être prudent Autant certaines routes sont dégagées, autant certaines sont recouvert d'une couche de glace de plusieurs centimètres. Les paysages sont splendides, profitons Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Les records de neige à Paris sont de 60 cm en décembre 1788 et 46 cm en mars 1946. Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé s'il y'avait eu cela hier! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Sinon, sur la rue du val d'or, de nombreuse chute ce matin (notamment à l'angle avec la sortie du tram). Une intervention de pompier aussi ... Soyez prudent en tout cas. tu parles de la voiture des pompiers aux côteaux? si oui je suis aussi passé devant au même moment! ça avait l'air assez sérieux. J'ai à peine pu voir une poubelle renversée à coté.. J'ai fait gaffe en montant au carrefour! le spectacle était au RDV avec les petites rues perpendicaulaires toutes platrées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Je ne résiste pas à l'envie de vous mettre celle-ci! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Dans le genre insolite, l'épisode neigeux qui a gavé la butte Montmartre et le parc Chaumont a bien plu aux skieurs parisiens qui en ont profité pour s'adonner à une petite session nocturne : Toutes les photos et le récit de leurs aventures : http://www.skipass.com/news/59881-freeride-a-paris.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Paysage magnifique ce matin, on se croirait dans les Alpes. http://images.meteociel.fr/im/300/NEIGE_hgi8.jpg Superbe photo, vraiment magnifique ! Bienvenue en Laponie. Les records de neige à Paris sont de 60 cm en décembre 1788 et 46 cm en mars 1946. Je n'ose imaginer ce qui serait arrivé s'il y'avait eu cela hier! La fin du monde de Paris sans doute ! Belle résistance de la neige chez moi ce matin, étonnant même vu les T° nocturnes. Je suis monté faire un tour à Belleville avant le boulot, c'était magnifique avec encore une belle couche uniforme et pas trop amochée. Ce midi, petite balade aux Invalides sous un soleil éblouissant et franchement bienvenu. Ensuite, j'ai tenté les Tuileries mais ai trouvé portes closes, tout comme au parc de Belleville. C'est franchement grotesque et passablement énervant quand on voit l'état des trottoirs vers la Concorde: une vraie patinoire, les gens s'accrochaient aux grillages pour avancer... Donc en gros, la neige à Paris, on a juste le droit de la subir ! En profiter ? Ca va pas la tête, c'est beaucoup trop dangereux voyons, vous êtes des parisiens, il faut absolument vous préserver de tout contact avec les éléments naturels ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 9 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Dans le genre insolite, l'épisode neigeux qui a gavé la butte Montmartre et le parc Chaumont a bien plu aux skieurs parisiens qui en ont profité pour s'adonner à une petite session nocturne : Toutes les photos et le récit de leurs aventures : http://www.skipass.c...de-a-paris.html Si j'avais su j'y serai allé ! Mais vu les pbs de circu.... Ca c'est des images à garder Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 9 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 tu parles de la voiture des pompiers aux côteaux? si oui je suis aussi passé devant au même moment! ça avait l'air assez sérieux. J'ai à peine pu voir une poubelle renversée à coté.. J'ai fait gaffe en montant au carrefour! le spectacle était au RDV avec les petites rues perpendicaulaires toutes platrées Oui à cet endroit la. J'ai d'ailleurs bien failli me casser la g****e à cet endroit. Pres du mont valerien, les rues (hors axes principaux) etaient encore bien platrées ce matin... C'était magnifique ce matin avec le soleil levant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Pouic m'avait envoyé l'année dernière l'image sat haute résolution pour l'épisode du 6 janvier J'aimerais bien voir cette même image pour ce 9 décembre... où peut-t-on trouver cela ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hikki Posté(e) 9 décembre 2010 Argenteuil (95)/Colombes (92) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Oui à cet endroit la. J'ai d'ailleurs bien failli me casser la g****e à cet endroit. Pres du mont valerien, les rues (hors axes principaux) etaient encore bien platrées ce matin... C'était magnifique ce matin avec le soleil levant je confirme ici dans le centre il y avait encore une voiture abandonnée au travers de la rue royale qui est donc toujours fermée et d'autres garées un peu partout , je suis montée à la gare en glissant pour en redescendre aussi sec au tram car pas de train .... les axes principaux sont dégagés mais comme d'hab toutes les petites rues sont plâtrées. je n'avais pas vu ça depuis 1987 cette année là c'est les camions de l'armée qui faisaient la navette rue dailly/porte de saint cloud ! mais le paysage était magnifique ce matin ici au taf parc monceau la fonte est bien entamée ça ruisselle de partout les trottoirs sont bien dégagés sauf quelques portions bien glissantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 hello est-ce que quelqu'un sait sur quel site on va pouvoir récupérer une photo satellite de la France en haute résolution ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Je chauffe beaucoup cette après-midi 4,3°C et pourtant la neige fond peu, excepté les surfaces plein sud La neige au sol et ce soleil peuvent-ils induire une surchauffe? La sonde est à 1m60 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Il va être intéressant de suivre l'éventuelle baisse des températures d'ici 16/17h. Le ciel est encore dégagé, le vent est faible, la neige a bien résisté notamment du côté de Villacoublay ou Trappes. Le satellite montre un paquet nuageux qui descend du nord mais ça devrait se dégager et rester clair en début de nuit je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Yep ciel dégagé ici et -1.3°, ça baisse à nouveau! Tx -1°, pas de fonte à l'ombre et il en reste beaucoup au soleil (sauf toits sombres) Les photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ca c'est des images à garder Excellent, ça déchire ! Montmartre 2000, de 60 à 128 m. d'altitude ! ... Au passage, j'ai pu constater ce midi que la Seine avait sa couleur des mauvais jours, genre marron-caca et que le niveau semblait assez élevé. Ca faisait de jolis contrastes avec les berges encore un peu enneigées. Hausse pas trop étonnante après tout ce qu'il est tombé en neige ou en pluie sur le bassin versant de notre fleuve... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supremd Posté(e) 9 décembre 2010 Montesson (78) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Hausse pas trop étonnante après tout ce qu'il est tombé en neige ou en pluie sur le bassin versant de notre fleuve... /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet le niveau a pas mal augmenté (je le suis souvent, zone inondable oblige...) : http://www.vigicrues.gouv.fr/niveau3.php?idstation=742&typegraphe=h&AffProfondeur=72&AffRef=auto&nbrstations=1&ong=1&Submit=Refaire+le+graphique+-+Valider+la+s%C3%A9lection et le débit aussi : http://www.vigicrues...+s%C3%A9lection Sinon, malgré la température élevée, à l'ombre il n'y a aucune fonte, ma pelouse est intacte Par contre au soleil, sa a bien fondu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 9 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 9 décembre 2010 une énorme bousée de nuages arrive actuellement ! et il faut doux comparé à ces dernières semaines : +4°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Pas de problèmes pour ces nuages, ce ne sont que des cirrus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT: pas à Paris d'après la webcam Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Il reste encore beaucoup de neige, peu de fonte à l'ombre un peu plus au soleil amis enneigement continue toujours ! Quand al nuit va tomber, ça va dégringoler je pense, la température baisse déja ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 9 décembre 2010 Bourth Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Un avant goût http://img4.hostingpics.net/pics/623753sat1.jpg l'image sat d'hier Je pense que l'on aura les images d'aujourd'hui ce soir ou demain J'éspère que l'heure de passage du satellite sera aux environs de midi ca serait le top ! (j'éspère aussi que la trajectoire du sat sera au plus près aussi, ca éviterais ce genre de découpage /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Voici une photo prise ce matin chez moi : J'espère qu'il en restera pour mon retour mardi prochain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 La neige a peu fondu ici, les routes rambolitaines fréquentés roules bien, mais dans les rues peu passantes, c'est encore difficile... le réseau de bus urbain de Rambouillet a refonctionné cet aprème Tx de 2,5°C, les arbres en plein soleil n'ont peu ou plus de neige actu ça chute avec 0,9°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Si els conditions atmosphériques sont bonne, ça risque de dégringoler sévère ! Je viens de faire un tour dans els champs proches de chez moi (j'avais peur que ce ne soit plus une neige continue à cause du soleil, et bien non, c'est parfait, tout immaculé de blanc, une très belle couche encore, herbe invisible encore au moi 7-8cm.... Dnc si aops de vent et ciel clair, attention au thermomètre ! Ca baisse déja : +2,0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés