Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ici ça remonte avec un ciel couvert grrrrr -1.4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ici ça remonte avec un ciel couvert grrrrr -1.4° ça devrait être passager. Plus au nord-est ça s'est déjà dégagé. La neige a très peu fondu je trouve par rapport aux conditions météo qu'on a connues (+3° et plein soleil). La couche est encore uniforme et les épaisseurs supérieures à 10 cm sur les hauteurs de Clamart. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 ça devrait être passager. Plus au nord-est ça s'est déjà dégagé. La neige a très peu fondu je trouve par rapport aux conditions météo qu'on a connues (+3° et plein soleil). La couche est encore uniforme et les épaisseurs supérieures à 10 cm sur les hauteurs de Clamart. C'est tout à fait normal en temps sec et ensoleillé, il peut faire 5°C et la neige ne bougera pas d'un iota à l'ombre, tout comme il peut faire 1° C avec une forte humidité ambiante accompagnée d'une fonte du manteau neigeux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 9 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Voici une photo prise ce matin chez moi : J'espère qu'il en restera pour mon retour mardi prochain Ca va Babe, pas trop les boules ?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 C'est tout à fait normal en temps sec et ensoleillé, il peut faire 5°C et la neige ne bougera pas d'un iota à l'ombre, tout comme il peut faire 1° C avec une forte humidité ambiante accompagnée d'une fonte du manteau neigeux. A l'ombre je m'en doutais bien que ça résisterait, par contre au soleil je pensais que ça n'allait pas faire long feu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 9 décembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 ça devrait être passager. Plus au nord-est ça s'est déjà dégagé. La neige a très peu fondu je trouve par rapport aux conditions météo qu'on a connues (+3° et plein soleil). La couche est encore uniforme et les épaisseurs supérieures à 10 cm sur les hauteurs de Clamart. Le ciel s'ennuage bien sur suresnes la. Bon timing ... Il reste encore pas mal de neige (j'imagine plus près du mont valérien, station de ski de l'ouest parisien à en croire les skieurs et surfeurs que j'ai vu là-bas hier soir) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Sa commençait à chuter et là hop les nuages arrivent biensur ! C'est vrai que cette année les timing sont vraiment mauvais : Neige le Jour, couvert la nuit etc. +1,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Le ciel se dégage temporairement, température en chute libre! -3.6° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 0,4°C ici, en baisse malgré de gros passages nuageux... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 9 décembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ca va Babe, pas trop les boules ?? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Boarf c'est passé la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Après une tx de 4,2°C, la température redescend maintenant à 3,6°C Le ciel est encore dégagé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCo Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Le ciel se dégage temporairement, température en chute libre! -3.6° c'est fou ça, 6° de différence avec Paris St Germain Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 c'est fou ça, 6° de différence avec Paris St Germain Si l'on veut .... T° officielles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Le regel s'installe -0,1°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 9 décembre 2010 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Il a fait très beau ici jusqu'à environ 16 h, heure à laquelle des nuages ont commencé à débarquer (comme par hasard ! ). Il reste encore de la neige au sol même si ça a bien fondu sous le soleil. Quel début d'hiver fracassant quand même ! Tn de -0,9 °C et Tx de 1,9 °C sur mon balcon. Actuellement : 0,6 °C. Sinon, comme dans environ deux semaines c'est Noël, je vous propose quelques idées de cadeaux au cas où vous ne sauriez pas quoi acheter. Voici les nouveautés du Kristo-catalogue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Le double-décimètre Météo78 : il ne s'agit pas d'une métaphore scabreuse au sujet d'une partie de l'anatomie de Météo78 mais d'une règle servant à mesurer les épaisseurs de neige au sol. La particularité de cette règle, c'est qu'elle est rétractable. Vous pouvez donc la planter dans la neige, prendre une photo et rendre jaloux tous vos amis passionnés de météo en leur faisant croire au cumul de votre choix. Prix : 5 € seulement. Le logiciel Dammatrix-corrector : il s'agit d'un outil informatique très utile lorsqu'on ne comprend pas le langage écrit de Dammatrix. En effet, Dammatrix écrit régulièrement des mots avec les lettres dans le désordre et fait des fautes d'orthographe épouvantables. Dammatrix-corrector rend la lecture d'un post de Dammatrix agréable en déchiffrant automatiquement ce qu'il veut dire et en faisant apparaître sur votre écran le message corrigé. Exemple : sans le logiciel, vous voyez ceci : Si els conditions atmosphériques sont bonne, ça risque de dégringoler sévère ! Je viens de faire un tour dans els champs proches de chez moi (j'avais peur que ce ne soit plus une neige continue à cause du soleil, et bien non, c'est parfait, tout immaculé de blanc, une très belle couche encore, herbe invisible encore au moi 7-8cm.... Dnc si aops de vent et ciel clair, attention au thermomètre ! Ca baisse déja : +2,0°C Avec le logiciel, voici ce qui apparaît sur votre écran : Si les conditions atmosphériques sont bonnes, ça risque de dégringoler sévère ! Je viens de faire un tour dans les champs proches de chez moi (j'avais peur que ce ne soit plus une neige continue à cause du soleil, eh bien non, c'est parfait : tout immaculé de blanc, une très belle couche encore, herbe invisible, encore au moins 7-8 cm... Donc si pas de vent et ciel clair, attention au thermomètre ! Ca baisse déja : +2,0°C À noter qu'avec la version 2.1 de Dammatrix-corrector, vous pouvez également régler le degré d'optimisme d'un message de Dammatrix. Exemple : sans le logiciel, vous voyez ceci : Et vooui damien el déprimé revient ! Car il vient de paris avec une intensité super forte ! Déja tout blanc de Paris jusuq'à Villeneuve st George. A Combs ? Bah pluie évidemment. Biensur sa va tourner à la neige je n'en dotue pas mais quand le plus gros sera passé ! Juste dégouté quoi... Donc ici : pluie par +0,4°C. A noté qu'il est déja tombé 10mm depuis ce matin ! Avec le logiciel, voici ce qui apparaît sur votre écran : Eh oui, le joyeux Damien revient ! Car il vient de Paris avec une intensité super forte ! Déja tout blanc de Paris jusqu'à Villeneuve St-George. A Combs ? Pluie. Bien sûr ça va tourner à la neige, je n'en doute pas. Je suis même persuadé que je vais vivre un épisode très sympa ! Juste super impatient quoi... Donc ici : pluie par +0,4°C. A noté qu'il est déjà tombé 10 mm depuis ce matin ! Prix : 9 € pour la version 2.0 et 15 € pour la version 2.1. Le laser anti-nuages bas : il s'agit d'un puissant appareil de destruction de crasse nuageuse de type stratus ou stratocumulus. Avec cet appareil, fini les mauvais timings ! On est en hiver, la nuit est calme mais le ciel ne veut pas se dégager ? Pas de problème : en envoyant quelques impulsions électromagnétiques du laser anti-nuages bas dans la couverture nuageuse, celle-ci va commencer à se trouer. Et au bout de quelques minutes, le ciel sera dégagé dans un rayon de 10 km autour de l'endroit où vous avez visé. Prix : 148 000 €. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Il a fait très beau ici jusqu'à environ 16 h, heure à laquelle des nuages ont commencé à débarquer (comme par hasard ! ). Il reste encore de la neige au sol même si ça a bien fondu sous le soleil. Quel début d'hiver fracassant quand même ! Tn de -0,9 °C et Tx de 1,9 °C sur mon balcon. Actuellement : 0,6 °C. Sinon, comme dans environ deux semaines c'est Noël, je vous propose quelques idées de cadeaux au cas où vous ne sauriez pas quoi acheter. Voici les nouveautés du Kristo-catalogue /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Le double-décimètre Météo78 : il ne s'agit pas d'une métaphore scabreuse au sujet d'une partie de l'anatomie de Météo78 mais d'une règle servant à mesurer les épaisseurs de neige au sol. La particularité de cette règle, c'est qu'elle est rétractable. Vous pouvez donc la planter dans la neige, prendre une photo et rendre jaloux tous vos amis passionnés de météo en leur faisant croire au cumul de votre choix. Prix : 5 € seulement. Le logiciel Dammatrix-corrector : il s'agit d'un outil informatique très utile lorsqu'on ne comprend pas le langage écrit de Dammatrix. En effet, Dammatrix écrit régulièrement des mots avec les lettres dans le désordre et fait des fautes d'orthographe épouvantables. Dammatrix-corrector rend la lecture d'un post de Dammatrix agréable en déchiffrant automatiquement ce qu'il veut dire et en faisant apparaître sur votre écran le message corrigé. Exemple : sans le logiciel, vous voyez ceci : Avec le logiciel, voici ce qui apparaît sur votre écran : À noter qu'avec la version 2.1 de Dammatrix-corrector, vous pouvez également régler le degré d'optimisme d'un message de Dammatrix. Exemple : sans le logiciel, vous voyez ceci : Avec le logiciel, voici ce qui apparaît sur votre écran : Prix : 9 € pour la version 2.0 et 15 € pour la version 2.1. Le laser anti-nuages bas : il s'agit d'un puissant appareil de destruction de crasse nuageuse de type stratus ou stratocumulus. Avec cet appareil, fini les mauvais timings ! On est en hiver, la nuit est calme mais le ciel ne veut pas se dégager ? Pas de problème : en envoyant quelques impulsions électromagnétiques du laser anti-nuages bas dans la couverture nuageuse, celle-ci va commencer à se trouer. Et au bout de quelques minutes, le ciel sera dégagé dans un rayon de 10 km autour de l'endroit où vous avez visé. Prix : 148 000 €. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Trop fort, j'en est le sourire aux lèvres. C'est vrai, excusez moi pour les fautes, j'écris vite et ne me relis pas ! Je vais faire attention et prendre le temps de me relire dorénavant ! Ici alternance nuages et éclaircies. +0,4°C. Sur ce, je part à Paris ce soir bonne soirée à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 décembre 2010 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Pouic m'avait envoyé l'année dernière l'image sat haute résolution pour l'épisode du 6 janvier J'aimerais bien voir cette même image pour ce 9 décembre... où peut-t-on trouver cela ? En passant en vitesse, je reviens plus tard j'ai rien vu du topic c'est là http://rapidfire.sci...0343.terra.500m http://rapidfire.sci...10343.terra.1km Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Journée qui a commencé de manière compliqué ce matin, mais j'étais sur le bon côté de la Francilienne direction Evry et là j'ai vu en face direction Versailles la file de camions bloqués du à la saturation de la N118 les Ulis/Vélizy. Côté routeça roulait moyennement avec de bonnes traces de neige verglacée mais ça été quand même. J esuis arrivé 1/4 h plus tard que d'habitude, par contre certaisn de mes collègues ayant pris les grands axes on quasiment passé lanuit dans leur voiture et du coup ne sont venus bossé aujourd'hui. Sinon au niveau du temps, la journée fut belle et ensoleilée, les nuageds arrivant par le nord en fin de journée. Ce soir ça roule mieux. Tx 1° actu 0°. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 9 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 9 décembre 2010 0,2°C merci les nuages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Oui les nuages sont là. 3,2°C, la baisse a été stoppé nette. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Mauvais timing pour la nuit qui se prépare, c'est dommage. Les nuages sont arrivés vers 16h, quand le soleil commençait à descendre, du coup nous sommes à -0.2°C. De toute façon, je ne suis même pas sur que la température descende vraiment basse même si on a un ciel bien dégagé. Cf ce matin. D'ailleur pourquoi ? Air plus doux en altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Amaury Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Petit tour en forêt de Saint Germain en Laye, ambiance magique, un paysage immaculé. Plus de 20cm dans les coins dégagés en forêt (surement du aussi à l'accumulation des autres jours. Quelques photos : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 9 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Très drôle Kristof! Perso je serais intéressé par le double décimètre de météo78! Au passage, ils font pas la version Kam93?? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Où est ce que je peux le commander? T'as un lien? Bon sinon, un article vu sur le Parisien : Pagaille en IDF : Fillon accuse Météo France /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige a brillamment résisté ici aussi, même si les endroits restés au soleil une bonne partie de la journée ont vu ce joli manteau blanc perdre un peu de sa consistance. A l'ombre, cela n'a quasiment pas bougé d'un iota! Comme vous tous, j'ai trouvé le paysage féérique ce matin au réveil. Gros manteau neigeux + rayons du soleil, ça pardonne pas! Edit : magnifique Amaury, avec un gros coup de coeur pour la deuxième... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
myger Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Quand je vois que Fillon accuse MF de n'avoir pas prévu ce phénomène hivernal, je crois à une blague ! Nous étions pourtant en vigilance orange et MF avait prévu entre "3 et 7cm de neige, parfois 10cm localement", ce qui est, à peu de choses près, ce qui est tombé. C'est toujours facile d'accuser les autres, mais là vraiment, je trouve que c'est hors de propos de telles déclarations... Par contre on peut dire que ça a un peu péché au niveau du salage et du service de déneigement, mais la neige est arrivée dans l'après midi, soit juste avant le retour du travail, donc je crois que de toute façon c'était dur d'éviter ce qui est arrivé---> 10 millions de personnes qui rentrent en même temps sur de la neige et de la glace, ça fait mal. En tout cas, moi je trouve que météo france à bien géré, même s'ils ont légèrement sous estimé la couche de neige. C'est dit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Encore beaucoup de neige ici , la neige s'est morcelée sur les toits exposés au soleil .. le ciel est dégagé et les sols commencent à scintiller signe d'un refroidissement assez rapide. C'est vraiment dangereux sur ma rue le verglas n'a quasiment pas été affecté par le soleil lui et ça risque de s'empirer cette nuit Quand la couche de neige est conséquente il semblerait que le soleil avec une T° légèrement positive n'affecte que peu la couche sur des surfaces planes .. sur les toits la décohésion de la neige avec la fonte en surface occasionne des morcellements et les tas formés finissent par glisser au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés