Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut Clément, tu me donnes un doute...default_unsure.png

Si c'est pour aujourd'hui, normalement, tu l'as ta Tn du jour à cette heure... ton -0.8°C à l'aube

Ton -1.0°C de ce soir rentre dans le calcul de ta Tn pour demain

Tn : Température minimale du jour relevée entre 18h UTC la veille et 18h UTC du jour.

Tx : Température maximale du jour relevée entre 6h UTC et 6h UTC le lendemain.

Sachant qu'on rajoute 1h en hiver ou 2h en été à l'heure UTC pour obtenir l'heure de Paris.

Actuellement -4.8°C sur la station

Salut Alain, et désolé pour la prise de tête lol, j'aurais du le préciser. Ce que je disais concerne uniquement les relevés MF. Pour ma part, je ne fais pas de relevés vu la médiocrité de mon emplacement, je me contente de donner quelques chiffres quand ceux-ci sont cohérents avec les stations voisines, rien de plus. Du coup lorsque j'évoquais le gel sur mon balcon, c'était sur la journée civile et non par rapport au système MF que j'évoque juste après, c'était pas très malin effectivement ! default_wacko.pngEt pour en revenir au système 6h/18h, il permet d'enregistrer la vraie Tx de cet après-midi et pas la douceur de la nuit dernière ce qui au final est bien plus proche de la réalité observée ce lundi: une journée froide et hivernale après un week-end doux, avec des T° qui n'ont pas décollé malgré le soleil.

Posté(e)
Roaix (84) - proche Vaison la Romaine

Yuchio évidemment que si, mais pour répondre à ta question c'est en partie prévision que tu trouveras ce genre de réponse.

Ici c'est la partie "live" donc en théorie on ne traitera de saupoudrage que s'il est au dessus de notre tête ou genre 10/15 minutes avant ...

Enfin tout ça c'est dans le forum idéal default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Résultat des courses demain matin !

J'allais me coucher, je jette un dernier coup d'œil par la fenêtre et que vois-je ? Chute de neige faible sur Paris 6 avec flocons de taille modeste. Avec les surfaces gelées, ça tient assez facilement.

Ce n'était apparemment qu'une modeste averse puisque à l'heure où j'écris ce post, il ne tombe plus que quelques minuscules flocons. Ça a très légèrement blanchi les voitures mais rien de significatif.

A noter que la température a augmenté, passant de presque -1°C il y a quelques heures à -0,2°C actu à St-Ger.

Le radar montre que ce genre de faibles averses neigeuses pourrait ponctuer la nuit sur le nord de l'IDF mais pas encore de plâtrage à l'horizon. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Ce matin, le froid est bien de retour avec les gelées aussi avec en première partie de nuit, un ciel dégagé ceq ui les a favorisées. Par contre, les nuages sont arrivées par la suite , ce qui a freîné la baisse. Pas de pluie/neige.

Tn -3° actu -2°.

Bonne journée.

smile.gif

Salut,

Ce matin, le froid est bien de retour avec les gelées aussi avec en première partie de nuit, un ciel dégagé ceq ui les a favorisées. Par contre, les nuages sont arrivées par la suite , ce qui a freîné la baisse. Pas de pluie/neige.

Tn -3° actu -2°.

Bonne journée.

smile.gif

la terature est ien remontée -0.1°c actu contre -3.2 cette nuit .le ciel est couvert il est tombé quelques flocons collés à la route gelée.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Après être passé par un minimum de 4.4°C à 0h50, la température est remonté régulièrement : -0.4°C actuellement :

20101214.gif

à 6 heures il a fait une petite averse de « grésil » plus ou moins mélangé à de fines gouttes deau, mais qui gelaient au sol.

Cela fait actuellement une toute petite couche de glace, limite fondante.

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

petit saupoudrage ici aussi, attention sur les routes ça glisse quand même.

Tn -3.5°c, actu +0.1°c default_crying.gif .

1025hPa

HR 91%

Petit vent de secteur NO.

Bonne journée.

Euh la T° est repassée en positif c'était prévu ça ?? tn -2,2°C hier à 23h30 actu 2,2°C.

Il y a aussi un leger saupoudrage ..

oui couverture nuageuse avec un peu d'air maritime explique cette remontée en fin de nuit mais cela se dirige vers le sud et l'air froid pls sec revient par le nord et donc la temperature baissera de nouveau default_tongue_smilie.gif

Du grand n'importe quoi ce temps !thumbdown.gif

Après une Tn de -6,1°C, on se retrouve ce matin avec un bon redoux, le tout sans la moindre précipitation, sans vent et par un flux de Nord, un comble !

Je suis de moins en moins optimiste pour notre fin de semaine quand on voit la vitesse et la facilité avec laquelle l'air doux peut remplacer le froid en une nuit.

Tn = -6,1°C - Tactu = -0,1°C (en hausse continuelle) - P = 1024 hPa - Ciel couvert.

Olivier.

Toujours à ce plaindre ca gonfle !

y'en a qui préférerais surement un bon zonal avec 10° l'après midi ? default_chris.gif

ici en hausse ce matin T°+1.5° mais rebaissera surement en journée.

petit saupoudrage ici aussi

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Salut

Petit saupoudrage également dans le coin... par contre le redoux a été moindre ici en vallée

Tn de cette nuit -5.7°C

Actuellement, le ciel se recouvre, il fait -1.8°C

1026.1 hPa - Humidité 94%

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Un petit saupoudrage éphémère ce matin sur les toits parisiens, joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par contre redoux effectivement, c'était moyennement prévu. La journée sans dégel, c'est pas pour tout de suite...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...