Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

MF sur son dernier bulletin payant mets pour le 78 un risque de rupture de branche, sur le réseau électrique et d'effondrement de toitures fragiles, c'est la première fois que je vois ça default_blink.png

• Réponses 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sur BFM TV ils ont dit que l'IDF serait clairement la région la plus touchée avec 10 à 15cm c'est donc qu'ils sont confiants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ce n'est pas le bulletin d'hier enregistré ?? car sur I tele ils annoncent 8 à 12 cm sur idf et non plus 15 à 20 cm lolactu -0.5°C neige faible et fine apres un debut plus fort default_sneaky2.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

ça retombe a nouveau pas mal -0,7°C en très légère hausse

C'est vaste l'IDF et tout le monde n'aura pas les mêmes quantités.

Ben même dans les zones moins favorisées il y'aura de bonnes quantités sauf sur l'extrême SE de la région ..

A Rambouillet, une neige très fine tombe. La température est plus froide qu'hier.

Vu l'état de la route, j'ai annulé ma course pédestre à Thiais. Déjà qu'en temps normal il faut 3 quarts d'heure, mais là la route est gelée/enneigée et il faudrait que j'y sois pous 9h30 alors que je me lève à peine. Et je pense au retour qui devrait être une bonne galère.

Bon, j'arrête de raconter ma vie. Place au live !

Il neige entre faible et modéré ! Par contre je suis un peu déçu car la force que la perturbation soit revu plus au Nord, le gros des pp devraient passer au Nord ! Enfin, on verra bien !

Le dernier bulletin de MF continue de préciser 10 à 15. Bizzare car en général ils sont pessimistes, alors que LCM, ils gonflent leurs chiffre en général, et donnent 8 à 12.

Personnellement, je n'aime pas tellement LCM, ils sont imprécis. Et je ne dis pas cela parce que ils annoncent 4 cm en moins !

Posté(e)

2cm de fraîche pour l'instant et 11 à 12cm au sol c'est très joli avec la lumière de l'aurore default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige modérée de plus en plus forte et épaisseur sympa, toutes les surfaces sont logées à la même enseigne.

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

1,7°C default_ermm.gif

Tout ce qui avait perdu sa couleur blanche cette nuit (trace de pas) à reblanchit, déjà 1cm de tombé

Posté(e)
Saint-Philibert Morbihan - Altitude 8m

Salut,

Ciel étoilé cette nuit en rentrant sous -3.6°C

vers 3h30

Brossage de la planche à neige et dodo

Actuellement, neige faible à modérée

Je viens de sortir prendre des mesures

10cm cumulés sur ma table

Les arbres sont restés blancs car il n'y a pas de vent

Il fait -1.4°C

Pression 994.8 hPa

Neige fine faible à moderée ça va pas tarder à se renforcer default_thumbup1.gif C'est vraiment beau dehors tout est d'un blanc pur et ça scintille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

et dire qu'un ou plusieurs run de GFS prévoyait dès mercredi les quantités de 5 à 10 pour samedi et 10 à 15 pour dimanche sur IDF . c'est impressionant. Même si le modèle a retourné plusieurs fois sa veste entre pluie neige ou rien du tout.

je pense que la simulation de GS sur meteociel pour anticiper les quantités de précipitations par ville sont assez fiables à 48 h

actu neige modérée avec + 1.5 cm couche au sol 5 à 6

Posté(e)

Neige forte toujours à flocons moyens mais plus un pet de vent, le paysage est entièrement plâtré c'est magnifique!

Neige modérée, fine ici également, quel paysage magnifique déjà, alors qu'es-ce que ça va être...thumbup.gif

En tout cas, quel plaisir de voir ce calme routier dans mon coin, et les 0km de bouchon sur sytadin thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...