Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

=

La neige me semble un peu moins lourde qu'hier.

Oui elle a l'air un peu plus légère actu.

Mais elle devrait devenir un peu plus humide je pense avec la légère hausse des temp prévue.

EN tout cas, c'est magnifique dehors

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

SI tu regardes juste au dessus, tu voies que ça se renforce sur l'ouest de la région actu^^

je crois en effet que le pic des précipitations dans le 94 était prévu sur le GFS 18 z entre 10 et 15 h

wait and see

ça continue à s'intensifier, je continue à parler de neige modérée mais je vais sans doute pas tarder à pouvoir parler de neige forte default_thumbup1.gif

En tout cas, visibilité réduite, tout est uniformément blanc, ciel et sol, absolument splendide.

La température elle ne bouge plus et stabilise vers -1°.

Vraiment un bel épisode qui s'annonce pour le Mantois !

Hier soir, quand ça se tassait, sur ma voiture à Rambouillet, j'avais 6 cm lourds.

Je viens de faire un relevé: 8,5 cm et c'est le déluge.

T'es a Rambouillet ou à Paris 19e ?

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Trop dure la vie !

J'ai dormi 5 heures à peine, bonne tête dans le Q, j'ouvre les yeux et que vois-je ? Une belle chute de neige modérée sur un paysage déjà tout blanc ! En ce moment, j'hésite entre: default_sleeping.gif & default_w00t.gif

C'est magnifique, je ne peux pas croire que ça finisse mal lol, au moins 1 cm supplémentaire et la neige s'intensifie...

default_clover.gif

les precips prennent un axe le mans-versailles, le sud IDF risque donc d'etre moins servi, qu'en pensez vous ?

Ca depend quel Sud , On va dire que la partie centrale de l'IDF est plus favorisée niveau precips, Palaiseau en fait parti..

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon on dirait que je suis pas trop mal placé encore, les cumuls vont être vraiment sympa d'ici ce soir, ca neige bien depuis 8h du mat environ, il fait -1.4°C, donc aucun souci de redoux pour l'instant!

D'ailleurs à titre d'exemple, Bolam est bien impressionnant pour la région, surtout le nord!

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

La pluie esut sur le sud du 28. Concernant le décalage Ouest-> Est il se fait attendre. A cette allure on va passer au sud du gros...

La pluie esut sur le sud du 28. Concernant le décalage Ouest-> Est il se fait attendre. A cette allure on va passer au sud du gros...

Le gros est prévu passer en début d'aprem ..

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

y en a qui ont des micros climats dans le sud 78 c est pas possible ou alors ils sont sont un peu marseillais default_blink.png

il y a l'altitude qui joue et le fait d'être à la pointe sud 78. il reçoit les précipitations avant le reste IDF. C'est vrai que ça à l'air d'être un bassin à précipitaions car son cumul pluviométrique est largement au-dessus de delui de la station de Paris St Germain.

Intensité plus faible et T) qui remonte à 0,0°C aïe aïe aïe. Sur RTL la présentatrice météo vient de dire que la pluie va remplacer la neige sur IDF, c'est bien la première annonce de ce genre. En tous cas c'est une possibilité mais pas pour l'ensemble IDF à mon avis.

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

bonne intensification: chute très abondante.

Je viens de mesurer (à 8 h 40) 9.2 cm au total, soit 1.7 cm depuis ce matin.

On vient de dépasser le cumul de l'hiver dernier, voir:

http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_totale.htm

Température -0.4°C (hausse lente et régulière depuis la Tn de -2.1 à 2h50)

Posté(e)

Le gros est prévu passer en début d'aprem ..

Y'a quand même un décalage vers le nord non négligeable hein...50/80 bornes je dirais.

Je pense que le Sud IDF n'est pas très bien placés, le gros devrait je pense passer au Nord !EN tout cas actuellement neige forte qui tient partout ! Qui a l'air moins gorgée d'eau.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Hier soir, quand ça se tassait, sur ma voiture à Rambouillet, j'avais 6 cm lourds.

Je viens de faire un relevé: 8,5 cm et c'est le déluge.

oué, c'est un peu plus poudreuse qu'hier (il fait -0,5 contre 0,3 hier) et en tout cas, comme tu l'a dit, c'est le déluge avec environ 3 cm de neige fraîche, on va bientôt arriver au niveau du 8 décembre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Intensité plus faible et T) qui remonte à 0,0°C aïe aïe aïe. Sur RTL la présentatrice météo vient de dire que la pluie va remplacer la neige sur IDF, c'est bien la première annonce de ce genre. En tous cas c'est une possibilité mais pas pour l'ensemble IDF à mon avis.

Ici dans le val d'Oise il reneige modérémment. les paysages dehors sont rarissime avec un cumul à 15CM.

A suivre la teneur du redoux dans la journée dans la région.

Patric

Posté(e)

y en a qui ont des micros climats dans le sud 78 c est pas possible ou alors ils sont sont un peu marseillais default_blink.png

Un peu marseillais aussi, il faut connaître un peu le forum default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Et bien default_thumbup1.gif

Déjà + de 2cm sur la planche...

Le paysage ressemble à celui dans shining...

Neige modérée depuis un petit bout de temps

Je suis allé tasser la neige qui dépassait le bord du pluvio de la VP2 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.0°C actu

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...