Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca va venir mais faut être patient . Par contre pour la tenue au sol je pense que c'est MORT . Parce que là 4h de flotte ça commence à faire lourd. Rien à voir ! Les sols sont bien froid, s'il neige ca tiendra immédiatement, surtout avec de grosses intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée mais de la vraie maintenant, enfin! Encore des granules de glace dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Neige modérée mais de la vraie maintenant, enfin! Encore des granules de glace dans la masse. tu es à quelle altitude ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giah44 Posté(e) 22 décembre 2010 Paris 20e Jourdain Partager Posté(e) 22 décembre 2010 après un passage à la pluie et neige mêlées, maintenant retour de la pluie seule Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 tu es à quelle altitude ? C'est marqué sous mon pseudo: 135m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 assez drole de voir que la neige ne veux pas deborder les frontieres du 78... http://www.infoclimat.fr/cartes/meteoalerte.php?z=idf Suis pourtant à 8 km de velizy ou tout est blanc et bloqué... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 après un passage à la pluie et neige mêlées, maintenant retour de la pluie seule Idem, plus aucun flocon dans la masse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
petits flocons Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours pas de neige à argenteuil. Sommes nous pas assez en altitude ou est ce une question de minute ? Il fait pourtant 0,0° maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 GFS est encore excellent sur ce coup, la neige n'est pas prévue avant 20h-22H Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
laurent_91 Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 C'est marqué sous mon pseudo: 135m oups, j'avais pas vu.. je pense que ca peut jouer, à palaiseau je suis a 45m, et velizy a 160m, de quoi gagner les 8 1/10 eme de degré qui transforment la pluie en neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 22 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Sur GFS vers 19h on voit bien que y'avait une zone de resistance de la pluie (verglaçante selon lui , mais pluie tout court en réalité) .. cette zone est progressivement entrain de se réduire et la neige va donc faire peu à peu une apparition définitive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Keylor Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Rien à voir ! Les sols sont bien froid, s'il neige ca tiendra immédiatement, surtout avec de grosses intensités. J'avais déjà eu un débat avec vinçounet il y a plus d'un an et demie de cela maintenant sur la tenue de la neige sur sols mouillés ou détrempés. Et je peux t'assurer que l'incidence est énorme, bien plus qu'on ne le pense et même par température faiblement négative en pleine nuit. Et là, les sols sont détrempés, ça risque de mettre du temps avant d'accrocher. Autant sur l'herbe, aucun problème, autant sur le bitume c'est une toute autre histoire. Pas de changement ici, flocons mouillés et pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 22 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 assez drole de voir que la neige ne veux pas deborder les frontieres du 78... http://www.infoclimat.fr/cartes/meteoalerte.php?z=idf Suis pourtant à 8 km de velizy ou tout est blanc et bloqué... Assez drôle? Hum ca dépend pour qui! ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 22 décembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Psncf, j'ai essayé de t'écrire mais ta boîte est pleine.... Bon sinon, mon post plus haut qui a été modéré, c'était de l'humour....une manière de montrer à nos "ouin ouin" le ridicule de leur comportement. Mais de voir que plusieurs personnes y ont réagit sans voir le 2nd degré, ça laisse songeur . Pourtant c'était gros comme une maison. Bref, ici 2,7°C et pluie bien évidemment. De temps en temps un truc brillant tombent, sans plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 22 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'avais déjà eu un débat avec vinçounet il y a plus d'un an et demie de cela maintenant sur la tenue de la neige sur sols mouillés ou détrempés. Et je peux t'assurer que l'incidence est énorme, bien plus qu'on ne le pense et même par température faiblement négative en pleine nuit. Et là, les sols sont détrempés, ça risque de mettre du temps avant d'accrocher. Pas du tout, ici c'était plein d'eau mais ça a blanchi en quelques minutes à peine! Bon en même temps il fait -0.1° et il y avait une couche de grésil/neige/verglas un peu partout sur les toits/voitures et l'herbe. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oozy Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Ca va venir mais faut être patient . Par contre pour la tenue au sol je pense que c'est MORT . Parce que là 4h de flotte ça commence à faire lourd. et le 8 decembre il s'est passé quoi avant qu'il neige ? enfin y'a pas qu'le 8 comme exemple, dimance 7 degrés, et de la neige au reveil le lundi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Toujours cette intensité modérée. 4 cm au compteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 22 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Retour de pizzas ici, ça me manquait déjà ^^ 0,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 22 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'avais déjà eu un débat avec vinçounet il y a plus d'un an et demie de cela maintenant sur la tenue de la neige sur sols mouillés ou détrempés. Et je peux t'assurer que l'incidence est énorme, bien plus qu'on ne le pense et même par température faiblement négative en pleine nuit. Et là, les sols sont détrempés, ça risque de mettre du temps avant d'accrocher./emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Autant sur l'herbe, aucun problème, autant sur le bitume c'est une toute autre histoire. Pas de changement ici, flocons mouillés et pluie. Pas plus tard que ce week end, j'avais des sols totalement détrempés et la tenue au sol c'est faite immédiatement après je suis d'accord sur le fait que sur un sol sec et gelés ca tient beaucoup mieux. Ce que je veux dire c'est que ca n'empêchera pas qu'elle tienne, il n'y aura pas aucune tenue ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 22 décembre 2010 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'avais déjà eu un débat avec vinçounet il y a plus d'un an et demie de cela maintenant sur la tenue de la neige sur sols mouillés ou détrempés. Et je peux t'assurer que l'incidence est énorme, bien plus qu'on ne le pense et même par température faiblement négative en pleine nuit. Et là, les sols sont détrempés, ça risque de mettre du temps avant d'accrocher. Lol, oui je m'en rappelle! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Si la neige est de bonne qualité, ça tient sans problème même sur des sols mouillés! Le problème ici, c'est qu'il manque un chouilla pour que la neige prenne définitivement le dessus et qu'elle se déleste de l'eau qu'elle contient... Ici, la neige reprend un peu le dessus! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Pluie seule ici, j'aurais mieux fait de rester au boulot! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Après plus d'1h de neige bruyante (surement à moitié fondue/regelée, parce qu'après de nombreuses vérifications, je n'ai pas vu de granules de glace), c'est enfin une neige faible à modérée continue silencieuse qui tombe en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Flocons classiques types classiques, on ne peut plus classiques °°. (pas de poudreuse ni de pizza!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
franky Posté(e) 22 décembre 2010 Partager Posté(e) 22 décembre 2010 J'avais déjà eu un débat avec vinçounet il y a plus d'un an et demie de cela maintenant sur la tenue de la neige sur sols mouillés ou détrempés. Et je peux t'assurer que l'incidence est énorme, bien plus qu'on ne le pense et même par température faiblement négative en pleine nuit. Et là, les sols sont détrempés, ça risque de mettre du temps avant d'accrocher. Autant sur l'herbe, aucun problème, autant sur le bitume c'est une toute autre histoire. Pas de changement ici, flocons mouillés et pluie. Je me permet de te contredire, en Belgique jeudi dernier, lors de la descente du vortex polaire, on est passé de la grosse pluie et sols détrempés, à l'accumulation de neige en 10 minutes chronoMais lasituation était fort différente! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 22 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 22 décembre 2010 oups, j'avais pas vu.. je pense que ca peut jouer, à palaiseau je suis a 45m, et velizy a 160m, de quoi gagner les 8 1/10 eme de degré qui transforment la pluie en neige Bof quand la température à 850 hPa est positive, on peut être au sommet de la Tour Eiffel que ça ne changera rien. Sinon ici c'est toujours de la pluie seule malgré les 120 mètres d'altitude. Il faut être patitent mais c'est vrai que c'est difficile quand on sait que Vélizy et Clamart sont sous la neige alors qu'ils sont à seulement un quart d'heure de voiture (un peu plus ce soir sûrement ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 22 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 22 décembre 2010 Vraiment dommage pour certains d'entre vous que cela soit de la pluie ou neige fondue car vu le radar avec Paris sous le bleu foncé et même parfois en rouge, s'il avait fait 2° de moins, vous auriez eu 20 à 30 cm ce soir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés