Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Première fois que je te vois aussi content! default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

Ici, l'épisode a vraiment démarré, ça blanchit vite désormais. J'aurais surement ma couche pour Noël! default_devil.gifdefault_w00t.gif Eh oui, premier noël blanc après 33 ans d'existence! default_blushing.gif

Ton message me rassure vinçounet ! Fais suivre dans le nord IdF après ! default_tongue_smilie.gif

C'est vrai que c'est un peu indécent les quantités que certains ont pris dans le 78. default_sneaky2.gif M'enfin, tant mieux pour eux, on se rattrapera (on dis ça à chaque fois default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Ca continue de neiger modérément ici, ça colle presque partout, la végétation est presque blanche.

Posté(e)
Chamalières (alt. 530m) et Valcivières dans les monts du forez (alt 1000m)

Belle chute de neige en continu sur Meudon, c'est top.

Vincounet, ou es tu sur Issy? On ne doit pas être très loin l'un de l'autre.

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pluie à nouveau dans le 18ème. La température baisse un peu avec 1,1°. Demain je pars passer Noël à Evreux, ça me consolera!

T'es où dans le 18ème Oliv ? Plus vers Barbès-Chapelle ou plus vers Clignancourt-St-Ouen ?Ici neige faible avec toujours probablement des granules de glace (bruit persistant dans les arbres). Je viens de m'apercevoir que les véhicules stationnés depuis le début de l'épisode commencent à être couverts d'une mélasse grisâtre...

1.4°, ça baisse à 2 à l'heure, mais finalement, ça baisse. C'est toujours mieux que l'inverse !

G. Séchet vient d'actualiser ses prévisions : "Début de soirée sous la neige sur le 78, 92, 95 et sous la pluie ailleurs - la neige pourrait s'étendre également à toute la petite couronne vers minuit "

Il neigerait donc jusqu'à minuit au moins. default_innocent.gif

C'est fou le parking de Vélizy on dirait le parking d'Avoriaz

Par contre toujours autant de voitures

Les gens préfèrent acheter des cadeaux quitte à rester bloqué en rentrant

et raler !

Cela va mieux autour de Vélizi, les voitures arrivent enfin à sortir du parking et la N118 et l'A86 sont bien plus roulantes à présent.

Si c'est mieux qu'il y'a deux semaines, c'est parce qu'il fait moins froid et qu'il n'y a pas de verglas.

La pluie est de retour dans le sud 94... Rien à attendre de plus ce soir à priori.

Oui le 94 est totalement banni sur ce coup et pourtant j'habite dans le coin sensé être le mieux favorisé géographiquement sur cet episode et bah non ça suffit pas.

Oui le 94 est totalement banni sur ce coup et pourtant j'habite dans le coin sensé être le mieux favorisé géographiquement sur cet episode et bah non ça suffit pas.

oui pil poil sur la zone limite....

à 5km près on prenait du lourd !

c'est que partie remise default_rolleyes.gif

Quatre heures de flotte soutenue, trois-quart d'heure de neige faiblo-modérée hyper mouillée. A l'oeil nu avec le lampadaire, difficile de voir si ça blanchit. Pour moi, c'est flop, alerte orange et pas de couche au sol pour le moment.

Gavez vous bien ceux qui ont eu plus de chance.flowers.gif

Allez hop, sleeping.gif.

T'es où dans le 18ème Oliv ? Plus vers Barbès-Chapelle ou plus vers Clignancourt-St-Ouen ?

Ici neige faible avec toujours probablement des granules de glace (bruit persistant dans les arbres). Je viens de m'apercevoir que les véhicules stationnés depuis le début de l'épisode commencent à être couverts d'une mélasse grisâtre...

1.4°, ça baisse à 2 à l'heure, mais finalement, ça baisse. C'est toujours mieux que l'inverse !

Place Clichy, il neige faiblement actuellement. Quand je repense à ce qui tombait sur les hauteurs de Clamart en sortant du boulot, j'étais super optimiste même pour Paris. En fait, c'est pas la température en altitude qui a joué mais la température au sol.

La preuve que MF pense que la neige ne tiendra pas dans certains endroits, la préfecture vient de lever l'interdiction de rouler des poids lourds dans 3 départements autour de Paris.

Dans le 93,94 et 77.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Salut tout le monde.

Quelques nouvelles en live de Vélizy (170 m), Meudon (150 m) et Verrières (mon domicile à 110 m), dans l'ordre croissant de l'excitation.

Pour commencer, j'ai mis 3 heures à quitter le centre commercial de Vélizy, c'est à dire entre 17h30 et 20h30, donc message spécial pour Moumou31, si tu trouves que sur les webcam, c'est le b*****, je te confirme c'est vraiment le b***** !

Pour la chronologie des évènements :

- arrivée à Vélizy vers 16h00 : pluie froide mêlée de quelques flocons, température (sur la voiture) 2°C.

- je regagne ma voiture vers 17h15, gros flocons bien mouillées, puis vers 17h30, début de la GROSSE chute de neige, température (toujours sur la voiture) 1°C.

- vers 20h15 default_thumbdown.gif je quitte enfin le secteur, épaisseur de neige environ 6-7 cm très humidifiée, température 0°C.

- je m'échappe par le bois de Meudon, toujours de la grosse neige forte mais humide, épaisseur environ 5 cm à vue d'oeil depuis la voiture, température idem

- descente le long du bois de Meudon, un carnage, heureusement j'ai un 4X4 et 4 bons pneus neige, température 1°C.

- passage par Clamart (de moins en moins de neige au sol, les flocons tombent toujours mais en moindre quantité)

- arrivée sur Chatenay-Malabry et là bide total, pas de neige au sol sinon une bouillasse infâme bien glissante, 2°C et .... default_crying.gif il pleut.

- même topo en arrivant 2 km plus loin chez moi à Verrières vers 21h00.

Conclusion, températures vraiment limites, l'altitude a joué ou alors la masse d'air était vraiment 1 ou 2°C plus froide sur le secteur Vélizy et limitrophe sud 92 que sur mon secteur Verrières (extrême nord du 91).

A l'heure actuelle, la neige tombe seule sur Verrières mais a du mal à s'imposer sur un sol vraiment détrempé.

Voilà j'espère ne pas avoir été trop bavard default_whistling.gif

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Pluie Neige actuellement dehors, je ne désespère pas, je sens qu'il peux y avoir une bonne surprise pendant cette heure charnière au niveau des prévisions et des radiosondages (iso 0°C en baisse sur le Val De Marne)

Au pire, s'il ne fait que pleuvoir, on pourra poster une vdm du vdm...

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La preuve que MF pense que la neige ne tiendra pas dans certains endroits, la préfecture vient de lever l'interdiction de rouler des poids lourds dans 3 départements autour de Paris.

Dans le 93,94 et 77.

C'est bon la neige peut tomber par chez nous alors ! default_thumbup1.gif

Actu ca s'intensifie pas mal, flocons plus gros et neige presque modérée

edit : neige modérée à l'instant

Place Clichy, il neige faiblement actuellement. Quand je repense à ce qui tombait sur les hauteurs de Clamart en sortant du boulot, j'étais super optimiste même pour Paris. En fait, c'est pas la température en altitude qui a joué mais la température au sol.

Oui bof par chez moi je pense pas qu'il fasse plus doux qu'à Issy les moulineaux(qui n'est pas bien loin à vol d'oiseau) pourtant la durée de chute de neige seule est largement plus importante qu'ici(où elle est on peut le dire infime). Donc si c'est bien la T° en altitude qui a joué.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Salut à tous,

Des nouvelles du sud parisien ( 25 km au sud de la tour Effeil ):

De la flotte, de la flotte ! 9mm de cumul depuis 15h00.

Vent faible à modéré de N-NE

Actuellement: 0.9°C

Tx: 3.3°C à 13h05

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

C'est fou le parking de Vélizy on dirait le parking d'Avoriaz

Par contre toujours autant de voitures

Les gens préfèrent acheter des cadeaux quitte à rester bloqué en rentrant

et raler !

Non, non j'ai pas râlé, ma voiture est vraiment confortable et j'aime la neige même quand elle me fait faire un trajet en 3 heures au lieu de 12 minutes en temps normal default_flowers.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Bon, je crois que je m'en sors pas trop mal ici finalement, au regard de vos observations. default_santa.gif

Actu, il neige de manière modérée à soutenue à gros flocons, et en dehors de la route principale (pour le moment) ça cumule tranquillement.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...