Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

aïe, ça tourne a la pluie...

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

punaise pitié pas de pluie

que ca parte pas en cacahuète comme hier default_crying.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

aïe, ça tourne a la pluie...

en fait non, il y a eu un gros faiblissement passager, j'ai eu un peu peuril neige modérément mais il y a de + en + de vent

Posté(e)

retour de pizzas énormes!

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Grésil ici : fin de l'épisode : 11cm : déçu quand on pensait avoir 20-30cm ! Le Sud est vraiment maudit cette année.

c'est énorme 11cm! estime toi heureux default_confused1.gif

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Si ça ce n'est pas de l'épisode stressant, je ne m'y connais pas !

Le gros des PP arrivent pile quand ça commence à tourner à la flotte default_wacko.png

Y'a quelques minutes, c'était limite, on pouvait penser à de la pluie mais c'était encore de la neige. Là ce n'est que de la neige... piouf, on va devenir fou !

Edit : On retourne dans un état neige ressemblant à de la pluie. Ca se joue à peu

Comme du côté du mont Valérien, j'espère que mes 120 mètres d'altitude me feront gagner quelques minutes par rapport à Paris IM. default_crying.gif

Ta progression sera sans doute extrêmement difficile ^^ Y'a des chances que tu restes coincés, il n'est même pas envisageable de prendre la voiture la !

De toute façon je n'envisageais pas ça avant après-demain. Je ne suis pas fou quand même ! default_stuart.gif

Posté(e)

il neige beaucoup moins, mais la ça fond!

0,3°C et la pluie ne va pas tarder

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Effectivement sur le dernier GFS le redoux devrait affecté 3/4 du 78,91,77. Le 93 et 95 peuvent sérré les fesses je pense. Ainsi que pour la nuit de dimanche à Lundi, le redoux est plus présent.

Retour d'une bonne malade d'une heure (et oui, faut aussi décrocher des radars et du thermomètre et savourer l'instant), Mantes est méconnaissable sous une épaisse couche de neige d'un peu plus de 10 cm (difficile de donner un chiffre plus précis tant c'est inégal en ville, mais les différentes mesures effectuées dans des endroits abrités m'ont donné il y a donné 30min 10 à 14 cm). Pas d'intensité énorme mais une neige modérée qui cumule bien, ça pourrait s'intensifier d'ici peu avec de gros paquets présents sur l'est de la Basse-Normandie et l'Eure-et-Loir.

La température progresse peu, +0,4°depuis que je suis parti (soit 1h15).

A suivre mais on peut d'ores et déjà dire que c'est un épisode remarquable voire exceptionnel ici !

De toute façon je n'envisageais pas ça avant après-demain. Je ne suis pas fou quand même ! default_stuart.gif

Comme du côté du mont Valérien j'espère que mes 120 mètres d'altitude me feront gagner qulques minutes par rapport à Paris IM. default_crying.gif

En tout cas t'es quand même au point culminant du val de marne lol .. moi je ne suis qu'à 63m vu que je suis à la frontière avec ivry-sur-seine et donc plus près de la seine .. default_crying.gif

Mais bon déjà actu le cumul est sympa pour la plaine val de marnaise default_thumbup1.gif

Posté(e)

neige/ granules actu... ça sent la fin

Si ça ce n'est pas de l'épisode stressant, je ne m'y connais pas !

Le gros des PP arrivent pile quand ça commence à tourner à la flotte wacko.gif

Y'a quelques minutes, c'était limite, on pouvait penser à de la pluie mais c'était encore de la neige. Là ce n'est que de la neige... piouf, on va devenir fou !

Je regardais le rader et je me disais que votre seule chance pour que la pluie ne prenne pas le dessus, c'est que la neige retombe très fort et limite la hausse des températures.

Le radar a l'air optimiste, tant que vous n'avez pas de grosses accalmies, la neige risque de continuer à tomber, par contre, si par malheur, cela devait s'arrêter ne serait que'une demi-heure, je pense que si cela se réactie ensuite, cela sera de la pluie.

Posté(e)
Le Chesnay (78) - 120m

La neige résiste bien sur Paris 10 bien que l'intensité ait diminué depuis quelques minutes.

A voir quand se fera le basculement, mais en attendant ça cumule petit à petit default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...