Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

mise à jour du bulletin de MF !

Neige jusqu'en soirée (21h) et pas plus de 7 cm localement en ile de france avec des neiges faibles à modérée !

vu qu'on en est a 4/5 cm à versailles ! on devrait avoir alors a peu près 2 cm en 6h ! c'est pas beaucoup mais bon c'est déja çà !

MF a t'elle été touchée par le syndrôme Christine Lagarde en minimisant autant les prévisions? laugh.gif

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Voila les photos. Il faut rajouter 0.5cm dû au décalage de la règle qui ne commence pas à 0 !

ddg5rp.jpg

rw8a6o.jpg

2n8wv4.jpg

2412r84.jpg

2enuu5l.jpg

2qsmqyx.jpg

16lgztj.jpg

Enjoy ! j'y retourne dans 1h

On tiens surement l'épisode de l'année... impressionnant. Je mesure plus de 5cm à Colombes.

De l'année ? De la décennie même je dirais ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En mars 2005 on avait pas eu de telles intensités, et même en janvier 2010 dans le sud de la région, ça s'était accumulé en beaucoup plus de temps ! Je n'en reviens pas...c'est vraiment magique.

ATTENTION il continue de neiger fortement dans mon secteur( palaiseau) peu de visibilité j'étais à 5 cm il y a peu et la je suis à 7cm par endroitscared.gif

le vent commence également à se lever ce qui n'arrange en rien les automobilistes.

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

énorme tempête de neige sur st cloud tout est bloqué j'ai mis 1h30 pour faire 2km (du haut à la mairie pour ceux qui connaisse)

bon faut que je reparte c'est le spectacle de noel de mon taf (si j'y arrive ) je pars avec le mètre dans la poche à ce soir pour les mesures

enjoy default_w00t.gif

ici il neige sans cesse et sans faiblir depuis 12h, je vient de mesurer 5cm sachant que ce matin il n'y avais pas de neige cumulé

j'ai prit des photos que je posterais un peu plus tard

Léo

De l'année ? De la décennie même je dirais ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> En mars 2005 on avait pas eu de telles intensités, et même en janvier 2010 dans le sud de la région, ça s'était accumulé en beaucoup plus de temps ! Je n'en reviens pas...c'est vraiment magique.

je suis daccord avec toi cela fait 8ans que je suis à Marle roi et j avais jamais vu ça. il va y avoir des naufragés sur la route ce soir default_thumbdown.gif

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je mesure 14 cm devant ma fenêtre (accumulation) et ailleurs je vais mesurer plus tard, mais les 10 cm sont pas loin du tout s'il n'y sont pas

Intensité INCROYABLE ! C4est du 1cm toutes les 5min la obligé ! Jamais vu ça, je en suis pas près de revoir une telle intensité ! Je ne sais plus quoi dire ! Inutile de dire que c'est blanc partout, les 3cm sont atteint je pense. Mais je ne sort pas car en 30sec je serais un bonhomme de neige !

Ce ne sont pas des flocons, ce sont des plaques de neiges qui tombent mdr !

Mais j'osais pas le dire, j'attends la fin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca cumul à une vitesse... dingue!

Quasiment plus de circulation, et les premiers trains annulés sur le réseau Saint Lazare.

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Assurément le plus gros épisode ici depuis le 4 janvier 2003, c'est dire si l'on doit remonter à loin dans le coin...

Certainement pour le coin où tu habites.

Personnellement j'ai mesuré plus de 20 cm en mars 2005 (sans congère mais par accumulations successives sur 3 jours) sur le plateau de Gif-sur-Yvette (91) où j'ai habité.

Posté(e)
Cormeilles en Parisis (95)

Intensité INCROYABLE ! C4est du 1cm toutes les 5min la obligé ! Jamais vu ça, je en suis pas près de revoir une telle intensité ! Je ne sais plus quoi dire ! Inutile de dire que c'est blanc partout, les 3cm sont atteint je pense. Mais je ne sort pas car en 30sec je serais un bonhomme de neige !

Ce ne sont pas des flocons, ce sont des plaques de neiges qui tombent mdr !

Il vient de commencer à neiger chez toi et tu as déja 3cm ? lol

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

je viens de faire une petite série de mesures, je mesure en moyenne 12 cm dans mon jardin!

-0,3°C et neige très forte toujours

Incroyable!

Posté(e)

On veut des preuves default_sorcerer.gif

Photos default_w00t.gif

plus tard, il neige énormément, promis ce soir vous aurez des photos (je vais d'ailleurs recharger l'APN)

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

je viens de faire une petite série de mesures, je mesure en moyenne 12 cm dans mon jardin!

-0,3°C et neige très forte toujours

Incroyable!

Si c'est mesuré dans l'herbe c'est un peu biaisé.J'en suis à 9 cm sur surface plane et solide mais effectivement plus de 10 dans le jardin...

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...