Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonsoir,

La température ne cesse de se radoucir ici à Pamiers, il faisait 5,4°C à 1h, le vent d'Ouest est toujours soutenu. Aucune précipitations.

Au même moment, température largement positive à Foix, mais seulement 0,7°C à St Girons où le vent est quasi nul.

A++

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

7°C ce matin à Toulouse. Il avait été prévu 3°C, nous avons espéré pendant un petit moment 4°C de moins que la prévision et nous voilà avec 4°C de plus que la prévision soit 8°C de plus de celle qu'on avait espéré. Je crois qu'il n'y a pas de regret à avoir. En tout cas bravo a Météo France qui n'avait pas vu de neige sur le sud ouest.

Il n'y a plus qu'à attendre la 3ème vague de froid qui ont espère sera la bonne pour voir la neige avec une couche dans le sud ouest et pas 3 flocons. Espérons déjà qu'elle existe cette prochaine vague de froid.default_whistling.gif

Je voulais juste vous montrer cette carte assez représentative!

101217064401262630.jpg

Le sud ouest de la France, l'endroit le plus chaud de l'Europe à égalité avec les côtes marocaine, tunisienne, turques et les iles Baléares.?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière chutes de neige à minuit, depuis c'est pluie, pluie, pluie et pluie, de manière forte et venteuse même en ce moment. Bien évidemment tout a fondu...

A voir, il parait qu'en fin de front ça va se transformer en neige... Mais bon default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Bonjour,

Même douceur ici à Pamiers, 6,4°C, en hausse constante, avec une vent d'Ouest toujours sensible, sans précipitation.

St Girons a aussi été concernée par le redoux : 6,3°C à 5h du mat, en baisse à 6h avec 3,1°C, à la faveur d'un vent d'Ouest devenant plus faible.

Le front froid, qui s'étale du Nord des Landes à l'Alsace est quand même superbe sur l'image radar default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">default_thumbup1.gif

A noter que Rodez, pourtant à 600 m et nettement plus au Nord, a actuellement de la pluie / neige mêlés.

A+++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein dans le secteur chaud : grosses averses, rafales de vent estimées à 60/70 km/h, température qui monte, monte, monte, plus de 8° actuellement soit 15° de plus qu'hier à la même heure.

10.3° à Capbreton avec rafales atteignant les 100 km/h, c'est vraiment du bien plus costaud que prévu cette advection douce océanique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trémouilles (12), Le Bastié, alt. 775m

Oui, très belles rafales sur le littoral. A noter également 101 km/h d'Ouest à Lege Cap Ferret vers 3h et 87 km/h à Biscarosse où il a fait jusqu'à 11°C default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comme partout dans le SO, il fait très doux ici à Pamiers, avec 7,5 °C default_mad.gif Et toujours ce vent d'Ouest assez fort.

Nous avons eu une petite ligne de précipitations il y a 30 minutes, mais rien de significatif.

Le front, le vrai, a l'air quand même assez joli. Il forme actuellement une belle ligne entre les côtes Landaises et Montauban default_blush.png

Pour la neige, tout n'est pas perdu pour le piémont, MF 09 et 31 prévoient toujours des chutes de neige pour cet après-midi default_shifty.gif

A+++

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel dégoût! le climat du sud-ouest est vraiment le plus inintéressant de France...voir d'Europe! c'est à rien comprendre d'être toujours aussi puissamment touché par le redoux...certes, l'hiver n'a pas commencé, mais ça promet...on passera toujours à côté.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici à 500M il fait 1,9°C beaucoup plus froid que dans la plaine donc, mais depuis quelques minutes la température à augmenter de 0,5°C. Je suis donc optimiste pour la neige et pour qu'elle tienne au sol sachant qu'il en reste un peu par endroit. Le problème c'est que je ne connais pas les température au dessus de 500M d'alt... donc pluie ou neige? verdict dans quelques minutes default_flowers.gif

Edit: Il pleut default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Averse de pluie modérée à forte en cours sur Aucamville (Nord de Toulouse). Une petite larme coule en imaginant ce que ça aurait donné si ça avait été de la neige....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Averse de pluie modérée à forte en cours sur Aucamville (Nord de Toulouse). Une petite larme coule en imaginant ce que ça aurait donné si ça avait été de la neige....

Oh que oui, et il n'y a pas que mes larmes qui coulent, il y aussi cette satanée gouttière.

La T° n'a cessé de monter dans la nuit avec ce vent d'ouest. On est passé de 0.5° à 19H hier soir à 3.9 ce matin à 8 h. Là elle redescend un peu: 3.2 actu.

Bonne journée quand même. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grosse déception aussi sur Limoges où on n'a récupéré qu'un minable saupoudrage ce matin.

Bref, on avait plus de neige avant la dégradation neigeuse lol default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Pas mal de verglas ce matin notamment en périphérie de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1.5° en moins en 1h a mon pti thermo mal placé default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

et le vent est passé au NO default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

6° actuellement, allez hop on pousse un peu et on continue la baisse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 7 ° ce matin sur la ville contre 5°de prévu ( et non 3 mais que ce soit l'un où l'autre, il a fait plus doux que prévu ).

La baisse à été soudaine à l'arrivée des pluies, mais elle se "stabilise" sur la ville avec 3°C actuellement.

Nous arrivons à la fin du front, et je ne voit pas comment nous pourrions voir quelques flocons si celle-ci ne s'abaisse pas rapidement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici il faisait 1,9°C vers 8h puis on est monter à 5,4°C à 10H30 et maintenant que le front passe on est à 2,9°C et sa baisse encore.

La pluie devient neige actu mais avec une intensité très faible default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...