Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

Je suis pas tetu , je constate juste que la neige generalisée c n'est pas pour tout de suite et que l'agglomération bordelaise aura de la pluie puisque la temperature ne baisse pas de maniere genera

Vivement un truc qui remonte de la Méditerranée... là en général y a moins de déçus.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Vivement un bon retour d'Est ... une valeur sure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben flop aussi ici ce qui m'étonne pas...On s'y habitue default_angry.png

Déjà hier soir je le sentais pas, avec ce froid qui avait du mal à descendre du nord, et ce vent tempétueux.

GFS avait bien raison en ne voyant rien sur le piémont, par contre pour MF j'y donne un 0 pour prévoir 5 à 10cm.

Bon ben maintenant faut se dire que noël sera pas blanc ici (au mieux saupoudré),si il y a quelques averses...

Actu 2,2°C avec toujours du vent default_sneaky2.gif et pas le moindre flocon en vue.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon de même ici, les sols ont à peine blanchi (un petit cm à peine) et maintenant ça commence déjà à fondre...avec 6jours de chute de neige en décembre, elle n'a tenu que 3fois avec jamais plus d'un cm, c'est plutôt déprimant...surtout que le potentiel était là quand on voit tout ce qui est tombé au nord de la région, eux auront la chance d'avoir un noël blanc !

On espère que janvier et février seront plus avec nous default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars je ne partage pas votre avis. Dire que la température est trop douce et que le vent d'ouest a tout fait capoté est faux. Le problème c'est que la zone neigeuse est passé plus au nord qu'initialement prévue. Les ingrédients étaient là, il manquait plus que ça se mette en route, sauf que ça a eu lieu quelques km au nord.

Quand on voit ce qu'à ramasser le 82, le 24, le 81 et le 46 il y a de quoi avoir les boules, surtout qu'ici avec de telles intensités on aura eu le même rendement.

Bref pour redonner une lueur d'espoir, c'est souvent la deuxième partie de l'hiver qui nous sourit plus ici au Midi-Toulousain.

Pourtant les températures sont quand même restées trop douces en gros au sud de la Garonne et vers les Pyrénées pour permettre à la neige de tenir; on était plus souvent entre 1° et 2° cette nuit et ce matin ici ou encore à Tarbes, ST Girons, Auch.... Par contre plus au Nord, entre Bordeaux, La Dordogne, Montauban et la massif central, le froid était plus présent, les précipitations aussi en plus donc la neige a pu tenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de la nuit ... +0.2°

à 0h06 puis Tx à 6h56 avec 1.6°

et c'est redescendu avec 0.9°

en ce moment .

La neige n'est présente que sur l'herbe et les toits , les routes sont dégagées , 1 à 2 cm au sol

de maxi mais des quantités de précipitations très supérieures à 10 mm

pour la journée d'hier . J'attends que tout fonde dans les pluvios . Du coup y' a pas mal de gadoue .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gourdan-Polignan (31) - 434m

Pourtant les températures sont quand même restées trop douces en gros au sud de la Garonne et vers les Pyrénées pour permettre à la neige de tenir; on était plus souvent entre 1° et 2° cette nuit et ce matin ici ou encore à Tarbes, ST Girons, Auch.... Par contre plus au Nord, entre Bordeaux, La Dordogne, Montauban et la massif central, le froid était plus présent, les précipitations aussi en plus donc la neige a pu tenir.

Assez d'accord avec F.J.R... en atteste la photo que j'ai posté ici : /topic/63264-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page__view__findpost__p__1476444.'>http://forums.infoclimat.fr/topic/63264-suivi-du-temps-dans-le-sud-ouest/page__view__findpost__p__1476444.

Mais il est vrai aussi que si l'intensité des précipitations avait été plus forte, la neige aurait tenu en plaine !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Désolé les gars, ici on prend tout ce qui tombe, ça continue de neiger (mais bon les radars sont de plus en plus faibles), les 10 cms sont atteints. default_santa.gifdefault_blush.png

OHHHHAAAHHHHH 1cm de plus que chez moi default_angry.png veinard default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .D840 dégagée,petites routes secondaires partiellement enneigées. et chez toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si çà peut vous rassurer ici à Cognac gros flop aussi, les modèles laissaient espérer quelques cm de neige, avec chutes modérées de 19h à 0h, plus de 7mm prévus... Au final: pluies, pluie et neige mélée juqu'à 21h environ, et c'est tout! méga flop donc, car les modèles étaient plus optimistes que les précédents épisodes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien, nada, nothing ! Quel Hiver de m**** pour le moment dans une large moitié SUD (quoique bien raccourcie maintenant !!)... Quoi qu'en dise certains on a pas vraiment l'impression de vivre des choses extra ici, ah ça oui ce put*** de vent de Cers il sait souffler lui !!! default_thumbdown.gif

Frustré pour encore 1 mois ! Un demi centimètre aurait suffit à mon bonheur... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

A L'Union, banlieue est toulousaine : de ce que j'ai pu voir entre mes périodes de sommeil, neige faible mais très dense (petits flocons) entre 2h et 5h30, presque 2cm au sol vers 6h mais au réveil il y a une demi-heure quasiment plus rien, si ce n'est un paysage bien blanchi. On a eu notre neige, mais pas en quantité espérée. Dommage, une prochaine fois !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Allanche (15), Cours de Pile (24)

Voici les photos prise à Bergerac cette nuit et ce matin

21h35 : il neige depuis 1h et déja 1-2cm au sol. L'arbuste tient encore ^^

cimg8720.jpg

cimg8721.jpg

bon maintenant on passe au chose sérieuse avec le nikon D5000

22h50

dsc_0410.jpg

dsc_0411.jpg

dsc_0510.jpg

L'arbuste n'aura pas résisté à cette neige lourde default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

dsc_0511.jpg

Ce matin,

dsc_0512.jpg

La Dordogne

dsc_0513.jpg

dsc_0514.jpg

Le vieux Bergerac à l'arrière plan

dsc_0515.jpg

dsc_0516.jpg

dsc_0517.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et allez, encore une espèce de neige fondue qui tombe en ce moment... de temps en temps des gros flocons. remarque là çà m'arrange qu'il ne neige pas car je prends la route dans 1h default_dry.png

[edit] à 10h45 : neige seule depuis 1/4 d'h, très lourde et qui ne tient évidemment pas avec 3°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Gaudens et Toulouse

default_mad.gifdefault_wacko.png Ce matin, je perds en crediblité concernant mes previsions lol. J'avais annoncé pour la 3eme fois à mon entourage de la neige cette nuit sur Toulouse et Saint-Gaudens. Ceux-ci me disaient que MF n'annoncait rien du tout de solide et que je fantasmais. Le reveil est dur ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déception pour Toulouse et sa proche agglo, mais quand même la neige est à nos portes !

Je me suis rendu en ville pour quelques affaires, mais en rentrant chez moi j'ai décidé de faire un saut du côté des coteaux de Pechbonnieu. Hé bé je peux vous dire que le changement est radical. Déjà vers l'Union j'ai remarqué quelques bonnes traces de neige sur les champs, les toitures et les voitures. Mais en allant ensuite à Saint-Loup et Pechbonnieu, la couche de neige était plus uniforme et plus compacte avec quand même une épaisseur entre 2 et 4 cm, selon les secteurs et les endroits plus ou moins exposés.

C'est rageant de voir que c'est passé tout près, mais bon au moins on se console en voyant que nos voisins Tarnais et Tarn-et-Garonnais ont eu leur épisode neigeux.

Sinon à suivre ce paquet neigeux qui descend de Dordogne et du 47 ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

default_mad.gifdefault_wacko.png Ce matin, je perds en crediblité concernant mes previsions lol. J'avais annoncé pour la 3eme fois à mon entourage de la neige cette nuit sur Toulouse et Saint-Gaudens. Ceux-ci me disaient que MF n'annoncait rien du tout de solide et que je fantasmais. Le reveil est dur ce matin

Je dois dire que je suis un peu dans le même cas default_pinch.gif

Pourtant largement échaudé par les fois précédentes, j'avais attendu le maximum et m'étais montré trés trés prudent et mesuré sur les perspectives.

Au Nord de Toulouse, ça va, je sauve un peu les meubles. Mais sur Toulouse et en périphérie Sud, en revanche, c'est le fiasco de nouveau default_whistling.gif

Autant l'année derniére, j'avais été érigé par mes collégues et mon entourage au Panthéon des meilleurs "prévisionnistes-neige", autant cette année je me gammelle à chaque fois. Et pas qu'un peu default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Ce matin pour aller au boulot à 7h c'était assez sport sur les petites routes de Dordogne, surtout dans les virages. La neige ne s'était pas encore transformé en flotte sur les routes, mais bon ça allait quand même pas de verglas en dessous, plutôt de la neige collante et humide. Sur le grand parking tout plat de mon lieu de travail, on aurait dit un étang de gelée humide de 5cm de haut, flop flop.

J'ai mesuré 5cm sur Bergerac et 7cm sur les hauteurs de Saussignac à la limite Gironde / SO Dordogne

Actuellement le réseau routier est tout à fait praticable, puisque la neige commence à fondre, mais attention tout de même aux eaux de ruissellement abondante mêlé à la neige fondue. Cette nuit je crains le verglas.

C'est le 1er épisode neigeux de cet hiver, il était temps, puisqu'on avait échappé à toutes les autres tentatives neigeuses sur Bergerac. Beau cadeau de noël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Des averses furtives de grésil, neige roulée et pluie se succédent au dessus de nos têtes depuis 1h environ.

La disette continue ici ...

Nos Pyrénées ne sont pas au mieux non plus ... Il neige sur la partie Béarn, mais ailleurs sur la chaine, c'est régime sec ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...