willi Posté(e) 18 décembre 2010 Lyon-Villeurbanne Partager Posté(e) 18 décembre 2010 quelques relevés des stations des AM a 4h du matin : + = En hausse - = En baisse Cannes : -3.0°C - Monaco : -2.1°C - Nice-Aéroport : 1.9°C - Nice Est : -0.6°C - Antibes Port : -0.1°C + Tourrettes Sur Loup : -0.5°C + Caussols : -7°C + Saint Étienne de Tinée (1100m) : -10.0°C - Bercelonnette (1155m) (04 - limitrophe 06) : -19.7°C - Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Il fait froid -2.7° Tn en cours et je pense que cela va encore descendre. Sinon le temps est calme et le ciel clair et étoilé. Pression : 996.2 Hpa Hr : 66% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le Cévenol Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, après nos 3 cm de neige hier matin qui ont disparu dans l'après-midi , il fait actuellement - 7, 5 ° avec un ciel dégagé et sans vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour à tous, il fait pratiquement -23°C à Selonnet seulement à 1000m d'altitude, ce TAF tiens à nouveau son rang de manière magistrale! Pas mal aussi les -17°C de Brenoux en Lozère à 755m d'altitude. En BVR Istres et Nîmes mène le bal avec -5°C. Pour Istres ca doit pas être très courant si tôt dans la saison. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 18 décembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tn de -2.4°C cette nuit. Actu -1.3°C. Mistral modéré (rafale maxi de 47km/h). Le vent a tendance à baisser. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windchilly Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, les -2,1°C pour Monaco me paraissent assez dingue . êtes vous sur de la fiabilité des relevés ? Vous évoquez la station d'Ajaccio Campo Dell'oro , qui n'est pas représentative des conditions météo de la ville car située dans un coin froid , mais il en est de même dans ce cas pour celle de Cannes . qui n'est pas du tout représentative des conditions météos de la ville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 18 décembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tn = - 3,1°C. Un résidu de Mistral a empêché de descendre trop bas. Ciel tout bleu dans une atmosphère froide T°actu = -2,5°C. Une belle journée en perspective avant la flotte de demain et de la semaine prochaine. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 18 décembre 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Très belle Tn ce matin sur Perpignan avec - 3°C pas de vent et un ciel totalement dégagé, on risque de ne pas revoir ça d'un moment car c'est assez rare de descendre si bas ici . A 9h00 la température ne remontait pas encore...malgré le soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric66 Posté(e) 18 décembre 2010 Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille Partager Posté(e) 18 décembre 2010 oui sa descend bien bas ce matin même dans les p-o a noté les -10 °C a font-romeu pas de gelé sur la côte avec une tn de 2.8°C @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 18 décembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Monaco : -2.1°C - Elle est ou cette station? A la même heure +3° à Menton.On est pas loin de -10° dans certaines localités de l'intérieur du Gard et de l'Hérault, -1 à -2 sur le littoral. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windchilly Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 quelqu'un a une info pour Cavalaire sur mer ou Saint tropez ? ( savoir si il a gelé en bord de mer) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tn = - 3,1°C. Un résidu de Mistral a empêché de descendre trop bas. Ciel tout bleu dans une atmosphère froide T°actu = -2,5°C. Une belle journée en perspective avant la flotte de demain et de la semaine prochaine. Même topo dans l'E du Gard, mistral résiduel faiblard mais assez régulier et Tn de "seulement" -4.2° . Plus à l'W, -5.9° à Courbessac et -5.1° à Garons. Sinon -10.2° de Tn à Montclus, pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 18 décembre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Belle Tn ce matin pour Cannes/Mandelieu : - 3°C. C'est pas souvent. Actu ça remonte : 2°C. Sinon ciel parfaitement dégagé et d'un beau bleu. Léger vent froid. Problablement une belle journée froide, avant le réchauffement et le retour d'un temps gris/pluvieux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 18 décembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, Belle Tn ce matin pour Cannes/Mandelieu : - 3°C. C'est pas souvent. Actu ça remonte : 2°C. Sinon ciel parfaitement dégagé et d'un beau bleu. Léger vent froid. Problablement une belle journée froide, avant le réchauffement et le retour d'un temps gris/pluvieux. Trés belle Tn aussi à Saint-Anne avec -6°c, ce qui est donc la Tnn 2010, actuellement encore 1.5°c en hausse. Ciel dégagé, des nuages vers la frontiere. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 18 décembre 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 elle est pas mal celle là Au passage ce serait bien qu'il y ait une station digne de ce nom à Ajaccio car il me semble assez clair que l'aéroport ne reflète pas les conditions qui règnent sur la ville, et vu que la Parata ne donne apparemment plus la tempé... Ouais c'était le soir j'étais fatigué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin un dernier petit message depuis la Corse que je quitte pour quelques mois, nuit assez froide ici à nouveau, mais un vent résiduel a empêché la température de bien descendre, Tn de 2.1°C tout de même, le vent d'ONO a soufflé jusqu'à 50km/h en pointe avant de tomber brutalement à l'aube. Actuellement c'est le plein soleil, comme sur toute l'île, et il fait frais avec 7.2°C, 34%HR (Td -7°C), pression en remontée rapide à 1001.7hPa. Sinon bien d'accord avec toi et windchilly sur le côté non représentatif, pour les Tn en tout cas, de la ville d'Ajaccio, c'est dommage, en Tx je pense que c'est assez correct cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Gel pas aussi fort que Jeudi sur l'est13 et inversement sur l'ouest13 (arret du vent), avec : -9.5°C à Cadarache -8.4°C à Peyrolles -7.8°C à Simiane Collongue -7.6°C à Aix les milles -7.4°C chez moi à Palette -5.6°C à Arles (camargue) -5.1°C à Eyragues -3.6°C à Tarascon -3.5°C à Aubagne -1.1°C à Cassis -1°C à Marseille D'ailleurs pour la journée de Jeudi, niveau cirame on a relevé -9.5°C au Puy Sainte Réparade, -10.6°C à Puyloubier -10.9°C à Gréoux les Bains et Trets ( -9.5°C pour la station MF et -8.9°C pour l'amateur pour Trets). La provence doit être la seule zone de France à combiner autant de fortes gelées et aussi peu de jours de neige .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 18 décembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 La première forte gelée de la saison ici ce matin avec une tn de -5,1°C. Actu magnifique journée hivernale pas de vent et plein soleil il fait 1,2°C c'est encore bien geler à l'ombre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb13200 Posté(e) 18 décembre 2010 13 Aix en Provence , anciennement 06 Valbonne et Antibes Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour, hier vers 02h00 quand j'ai repris ma voiture il fesait -2° à Antibes. Actuellement ciel clair assez froid, j'ai entendu la radio pas mal de départements ramassent de la neige aujourdh'ui et demain, dommage qu'on soit les seuls à ne pas y avoir droit, mais c'est que le début de l'hiver c'est ce que je me dis! Bon Weekend à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 18 décembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Bonjour à tous, Bonjour, les -2,1°C pour Monaco me paraissent assez dingue . êtes vous sur de la fiabilité des relevés ? En effet, la station ne se situe pas au niveau de la ville de Monaco bien que cette station doit certainement se situer en Principauté pour porter ce nom, mais elle est placée plus exactement au niveau de l'autoroute qui passe sous la Turbie vers 400 m d'altitude. Il aurait été presque plus juste qu'elle porte le nom de La Turbie et n'est donc en aucun cas une valeur que l'on pourrait attribuer à Monaco. Une étroite bande littorale entre Nice et Menton reste pour le moment à l'écart des gelées cette année. Mais rien d'anormal, rappelons qu'il n'a par exemple gelé que 3 fois sur ces 5 dernières années à Nice-littoral (à chaque fois avec neige au sol d'ailleurs). Les vallées au Nord de la ville sont sinon bien sûr un peu plus froides. Ouais c'était le soir j'étais fatigué /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> enfin un dernier petit message depuis la Corse que je quitte pour quelques mois, nuit assez froide ici à nouveau, mais un vent résiduel a empêché la température de bien descendre, Tn de 2.1°C tout de même, le vent d'ONO a soufflé jusqu'à 50km/h en pointe avant de tomber brutalement à l'aube. Actuellement c'est le plein soleil, comme sur toute l'île, et il fait frais avec 7.2°C, 34%HR (Td -7°C), pression en remontée rapide à 1001.7hPa. Sinon bien d'accord avec toi et windchilly sur le côté non représentatif, pour les Tn en tout cas, de la ville d'Ajaccio, c'est dommage, en Tx je pense que c'est assez correct cependant. Salut François ! Comment ça que tu quittes ? Le temps passe vraiment trop vite.. Pour les stations d'Ajaccio, je suis quand même assez sceptique sur le fait que celle de La Parata soit plus représentative que Campo del'Oro. La première se situant sur un "Cap" à une dizaine de km à l'Ouest de la ville, la seconde à l'aéroport à quelques encablures de la mer mais au Sud-Est de la ville. Je pense que les valeurs représentatives se situent plus entre les deux. Mais il est évident que les quartiers Ouest d'Ajaccio ont des valeurs moins accentuées que Campo ( Tn moins basse l'hiver ou en Tn plus haute l'été). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 18 décembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Tn de 0,5 °C à 8h et verglas dans les endroits mouillés qui tiennent encore actuellement Un petit photo : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Après ce début de journée froid Tn -2.8° c'est au passage le 4éme jours consécutif ou il gèle, la température est bien remontée cet après midi Tx 8.9°. Je pensais avoir une nouvelle Tn de Décembre ce matin mais non, les -2.9° du 4 font toujours de la résistance. Actuellement le ciel est dégagé et il fait 7.5°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Teoz Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 grosse chute de tempé en 1h je suis passé de 5,6°C à -2°C actuellement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 18 décembre 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Gelées sévères un peu partout dans le Languedoc Roussillon: PO: -6.4°c à Eus Aude: Castelnaudary -5.4°c Carcassonne -5.5°c Lézignan -4.1°c Narbonne joncquères -2.7°c chez moi -4.2°c Durban corbières -6°c Hérault: -6.5°c à Vias ( remarquable pour ce coin très maritime!), -9.5°c à St martin de Londres Gard: Marsillargues -6.7°c Conqueyrac -9.6°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 18 décembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 18 décembre 2010 grosse chute de tempé en 1h je suis passé de 5,6°C à -2°C actuellement ! Comme d'habitude ça chute très vite ce soir dans le Pays d'Aix , bilan de la journée pas bien chaud avec une tn de -7.4°C et une tx de 6°C, actu -1°C , dommage que le vent d'ESE se lève en 2èm partie de nuit.ps ; les Marseillais vont être contents il y une nouvelle station IC chez vous (Marseille Corniche) : http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=000C4 A 17h00 on enregistrait 6.4°C, contre 5.7°C aux prado, les T°C seront surement du même ordre de grandeur .. après je ne connais pas donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 18 décembre 2010 Partager Posté(e) 18 décembre 2010 Yep sympa la nouvelle station. Baisse rapide ici aussi du thermo, 2.5 °. Risque neigeux demain matin très tôt, dans l'ouest du département, un saupoudrage semble possible. MF évoque ce risque neigeux de "redoux". Ciel clair =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés