Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Superbe Pat ! En tous cas perso j'hallucine sur les épisodes neigeux qu'on se tape depuis l'année dernière ! C' est la compensations des étés peu orageux que l' on a depuis quelques années! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Enorme ce qu'il tombe à Gières ! Des gros flocons bien serrés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 1 décembre 2010 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 çà touche à sa fin d'après le radar sur l'ouest du departement et du Centre -Est en genéral , heureusement le denneigement du chemin touche aussi à sa fin , la neige semble d'ailleurs s'alourdir malgré un mercure largement negatif de -4,3 °C . Tout comme Pat , pour eviter la course à la bataille de chiffres , je ne donnerais pas d'épaisseur , vous aurez en revanche des photos evidemment !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 j'aime les reveils comme ça 25 cms ici et ça tombe tjs temp -2,4 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C' est la compensations des étés peu orageux que l' on a depuis quelques années! On va dire ça... Plus généralement, la synoptique de notre "récurrence" conduit les basses-pressions à passer plus au sud à cause des antis nordiques, ce qui provoque ces conflits de masse d'air inaccoutumés. ça dégringole en tous cas ! Avec du Sigur Ros en musique de fond, ça passe tout seul ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voici deux petites photos: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca semble s'être enfin décidé à passer aux choses sérieuses ici, j'ai beaucoup de retard par rapport à d'autres mais si ça continue comme ça il y a moyen d'avoir au final un cumul sympathique, à défaut d'historique comme sur le secteur de Chambéry... J'irai faire une mesure dans un moment, histoire d'avoir un chiffre un peu moins ridicule à présenter que celui de ce matin avec mes pauvres 5 cm de gadoue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 1 décembre 2010 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 après 15 ans de vie chambérienne, l'épisode du siècle arrive 2 mois après mon départ ... si c'est pas la louze ça ! Bon ben Oozap profites-en bien pour moi ! Je me demande bien ce qu'il est tombé à Pragondran ^^ Ici, épisode correct ... 22cm, 60cm au sol ... espérons que ça ne s'arrête pas trop tôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours aucun flocon sur la Matheysine...le front neigeux va peut être éviter le Sud Du 38. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 çà touche à sa fin d'après le radar sur l'ouest du departement et du Centre -Est en genéral , heureusement le denneigement du chemin touche aussi à sa fin , la neige semble d'ailleurs s'alourdir malgré un mercure largement negatif de -4,3 °C . Tout comme Pat , pour eviter la course à la bataille de chiffres , je ne donnerais pas d'épaisseur , vous aurez en revanche des photos evidemment !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> une indication quand même serais bien ! pas pour comparer mais pour apprécier ton cumul sur cette chute de neige Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 1 décembre 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 L'épisode touche à sa fin, il neige plus faiblement avec de tout petits flocons. La circulation est très perturbée sur la région, la CTAV décide de mettre 1 navette sur la ligne 1 (Kennedy --> Victor Hugo), 2 (Saint-Peray -> Pôle bus) et 4 (Bourg-lès-Valence -> Pôle bus) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
g-star69 Posté(e) 1 décembre 2010 Québec City Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours aucun flocon sur la Matheysine...le front neigeux va peut être éviter le Sud Du 38. attend d'ici 20 minutes sa ce décale Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 çà touche à sa fin d'après le radar sur l'ouest du departement et du Centre -Est en genéral , heureusement le denneigement du chemin touche aussi à sa fin , la neige semble d'ailleurs s'alourdir malgré un mercure largement negatif de -4,3 °C . Tout comme Pat , pour eviter la course à la bataille de chiffres , je ne donnerais pas d'épaisseur , vous aurez en revanche des photos evidemment !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ? Bah donne nous ton cumul, faut arrêter de voir le mal partout, c'est pas parce que certains exagèrent leurs cumuls (volontairement ou non) qu'il faut cesser de diffuser l'information ... Allé sort le mètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 attend d'ici 20 minutes sa ce décale Il prend son temps celui-là; en même temps ça n est pas plus mal comme ça les chutes neigeuses seront plus durables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 çà touche à sa fin d'après le radar sur l'ouest du Centre -Est en genéral oui, d'ailleurs la vigilance orange y est levée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Tout comme Pat , pour eviter la course à la bataille de chiffres , je ne donnerais pas d'épaisseur , vous aurez en revanche des photos evidemment !/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'as peur de provoquer une guerre civile ? Quel pacifiste ! Moi j'ai pas de règle, c'est tout simple. Sinon ben neige forte à gros flocons ! La ville commence à prendre des allures de station... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Complètement fou ce qui tombe On va doubler le cumul Grenoblois à ce rythme ! Je vais m'habiller vite fait pour une mesure edit : m**** elle dépasse pas les 20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guitou73 Posté(e) 1 décembre 2010 La Chavanne, 320 mètres d'altitude, proche de Montmélian, et Montailloset, 420 mètres d'altitude, 10km au sud-ouest d'Albertville Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca semble s'être enfin décidé à passer aux choses sérieuses ici, j'ai beaucoup de retard par rapport à d'autres mais si ça continue comme ça il y a moyen d'avoir au final un cumul sympathique, à défaut d'historique comme sur le secteur de Chambéry... J'irai faire une mesure dans un moment, histoire d'avoir un chiffre un peu moins ridicule à présenter que celui de ce matin avec mes pauvres 5 cm de gadoue /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Courage, je suis de tout coeur avec toi ! Gros soucis en perspective pour les stations de Tarentaise et de Maurienne, toujours au sec ! Inquiétant pour l'ouverture des pistes d'autant qu'un redoux est prévu en fin de semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fiflot Posté(e) 1 décembre 2010 01 AMBERIEU-EN-BUGEY (259m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnO Posté(e) 1 décembre 2010 Plan d'Orgon (13) / Le Lavandou (83) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens d'appeler mes parents qui ont relevé 27 cm dans les quartiers sud de Valence à 10h (quartier chateauvert). Actuellement, le front neigeux quitte la vallée du Rhône et arrive droit sur Grenoble et la Savoie. Comme le dit Cedski, nous n'étions qu'à l'apéro dans la cuvette /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...et ça continue de tomber dare-dare. On est qd même dans une superbe région pour les évènements climatiques, autant pour les orages et les canicules estivales que pour les épisodes neigeux d'hiver! Enjoy /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Dégel en cours à Vizille... Il neige là-bas ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soleil Posté(e) 1 décembre 2010 Le Cerneux-Péquignot (1107m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ca se décide enfin à se décaler un peu plus au Nord-Est de la Suisse Romande d'après le radar... Le Jura est désormais mieux servi. Il neige modérément depuis 1 heure environ. Ta en hausse, -4.0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Courage, je suis de tout coeur avec toi ! Gros soucis en perspective pour les stations de Tarentaise et de Maurienne, toujours au sec ! Inquiétant pour l'ouverture des pistes d'autant qu'un redoux est prévu en fin de semaine... Tu as aussi subit ce coup de foehn chez toi ou pas? Ici neige très soutenue, le rattrapage est en cours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 aie aie aie, la température est tout près de passer en positif en région grenobloise, et notamment à vizille avec tout juste 0, est-ce une hausse temporaire... ? la neige se poursuit ici, après une petite accalmie, elle reprend modérément, - 2 actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il neige encore pas mal ici, ça devrait bientôt se finir d'après le radar. Les 30cm sont dépassés, j'ai sorti le mètre cette fois et j'arrive à 31 à 32 cm. Je pense que la neige de ce matin est plus lourde que celle de cette nuit, vu ce qu'il est tombé en deux heures, ça a cumulé moins facilement que cette nuit. Il fait -2°. Allez Ricos, soit pas timide, sort le mètre, surtout qu'on est sûr qu'avec toi ça sera exact! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés