Nocturne Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens d'aller faire une série de photos, c'est tout simplement incroyable ce qui est tombé ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Fin des chutes de neige ici, -0.8°C, on verra jusqu'à combien ça monte mais ce qui est sur c'est qu'on n'atteindra pas les valeurs de MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 A Sassenage, ce matin : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111479&d=&dept=38®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord A Lyon : http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=111484&d=&dept=69®ion=&motcle=&start=&auteur=&ord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 1 décembre 2010 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 L'épisode est fini, de bonne quantité ! C'est quand meme magnifique ! Peutetre une réactivité cette aprem ? Qui sait ? on peut toujours rever un peu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 ça y est épisode terminé ici, 40 cm au sol environ. au bourget du lac, les habitants sont privés d'électricité Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mottoth Posté(e) 1 décembre 2010 Décines (69), Aeroport St Exupery (69) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Ah? T a déménagé ou tu est de passage dans le coin? J'habite dans les appartements de l'OPAC sur la place. C'est ce que j'ai relevé à peu près, 28 cm sur une voiture et 32 sur la fontaine de la place. Non c'est ma mère qui habite là, je m'y suis réfugié hier soir en sortant du taf car c'était plus près de St Ex que de rentrer à Oullins.Il y a 20 ans quasiment jour pour jour j'y faisait une serie de photos sur la dernière vague neigeuse de même ampleur: /topic/47631-decembre-1990-dans-lest-lyonnais/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47631-decembre-1990-dans-lest-lyonnais/ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 1 décembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 oui ça y est le front s'éloigne vers l'est, il faut que sa reste couvert jusque 16h si sa dégage ensuite on peut s'attendre a de forte gelée la nuit prochaine et la couche ne bougera pas. toujours 0°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 1 décembre 2010 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les 30cms devraient être atteints dans Genève centre (je suis à Jonction), ou le sont déjà peut-être. Neige modérée depuis 8h ce matin, modérée à forte depuis 1/2h, c'est po fini ! On parle de record pour Chambé, je me demande ce qu'il en est pour Genève. Une telle quantité en centre-ville, c'est vraiment pas courant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier63 Posté(e) 1 décembre 2010 Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Nouvelle mesure effectuée avec un relevé de 14 cm à la règle sous une neige toujours soutenue! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charly-C Posté(e) 1 décembre 2010 Bourgoin-Jallieu (38) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours une neige modérée et serrée en cours, quel épisode !. Température de -0,5°C environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 1 décembre 2010 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Il continu de neiger ici avec 25 cm au sol. T° autour de 0°C C'est le 3ème hiver consécutif avec des chutes > à 20 cm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 1 décembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 1 décembre 2010 39 cm désormais mais les précipitations faiblissent bien, ça sent la fin de ce bel épisode. Il fait -2.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 1 décembre 2010 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 "La neige tombe toujours mercredi sur l'ouest lémanique. Le front blanc s'étendra à l'ensemble de la Suisse, selon les instituts de météorologie. Il sera ainsi tombé un record de près de 30 centimètres en 24 heures à Genève, ville la plus touchée. L'aéroport de Cointrin est fermé jusqu'à nouvel avis (...) Depuis mardi après-midi, la ville subit des chutes de neige exceptionnelles pour la saison et la région. Pour l'heure, un cumul de 22 cm a été mesuré à Genève-Cointrin. Et d'ici à la fin de l'épisode neigeux, 5 à 10 cm supplémentaires devraient encore tomber, écrit MétéoSuisse. Le Valais et Neuchâtel épargnés Dans le Valais central, le temps est resté pratiquement sec en raison du foehn. On compte un centimètre à 800 m d'altitude et les prés sont saupoudrés en plaine. Environ 5 à 10 cm recouvrent le littoral neuchâtelois, des quantités moins importantes que ce qui été annoncé" Source : Ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 1 décembre 2010 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Non c'est ma mère qui habite là, je m'y suis réfugié hier soir en sortant du taf car c'était plus près de St Ex que de rentrer à Oullins. Il y a 20 ans quasiment jour pour jour j'y faisait une serie de photos sur la dernière vague neigeuse de même ampleur: /topic/47631-decembre-1990-dans-lest-lyonnais/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/47631-decembre-1990-dans-lest-lyonnais/ Ah oui c'est vrai, il me semble que je t'avais déjà posé la question une fois et que tu m'avais déjà répondu. Je n'avais pas du tout pensé que ça faisais quasis jour pour jour 20 ans avec décembre 1990. Comme quoi les durées de retour, même si on est loin de ces cumuls, on a eu en moins de 24h la même couche que l'an dernier qui était tombé de façon beaucoup plus étalé, et beaucoup plus venté surtout. La remontée de sud est cette fois bien terminée, il neigeotte maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri38 Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Jean de Bournay 38440 360 m Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La température remonte à -0,9°, en effet tous les 20 ans : décembre 1970, 1990 et 2010 pour une chute de neige > 40 cm en un seul épisode sauf qu'en 1990 c'était une neige très lourde car la température était restée positive et les dégats considérables. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raphaton Posté(e) 1 décembre 2010 Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Nouvelle alerte météo suisse qui annonce + de 20 cm dans le Genevois d'ici cette nuit, en plus de ce qui est déjà tombé ! Le léman va prendre très cher et moi qui sera rentré pour 18h30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris38 Posté(e) 1 décembre 2010 Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Voici quelques photos prises il y a 30 min chez moi Spéciale dédicace pour Ricos, 45 cm ici avec le tassement, environ 50 cm en cumulé : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jtomtom Posté(e) 1 décembre 2010 Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière Partager Posté(e) 1 décembre 2010 La bise est bien établie, mais faible. Il neige toujours faiblement à modérément, bien que le radar n'indique presque plus rien... Au sol, sans doute entre 25 et 30cm, un gros épisode donc à nouveau après janvier dernier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Les 30cms devraient être atteints dans Genève centre (je suis à Jonction), ou le sont déjà peut-être. Neige modérée depuis 8h ce matin, modérée à forte depuis 1/2h, c'est po fini ! On parle de record pour Chambé, je me demande ce qu'il en est pour Genève. Une telle quantité en centre-ville, c'est vraiment pas courant... Je confirme, ici ça continue de tomber et les 30 cm doivent être largement dépassés. C'est bien, malgré une répartition hétérogène, tout le monde a eu une bonne couche apparement dans le NE Centre-Est... sauf bien sur en Valais Central où on a encore passé la tondeuse hier aprem ! Les flocons sont encore très fins mais très serrés, 2 cm sur mes cheveux 5 minutes dehors . -0,5°c par contre, c'est positif à Genève déjà ? Bien content de vivre cet épisode historique, dans 20 ans on en parlera encore ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Saint Marcellinoi Posté(e) 1 décembre 2010 Grenoble secteur Presqu'île Partager Posté(e) 1 décembre 2010 C'était la folie ce matin ici on est rester bloquer avec la voiture pendant 15min en bas de cher moi. Aprés dans le centre ville sa rouler au ralentie route pas degager bref c'était le vrai bazare. Actuellement 35-40cm par endroit la neige a faibli vers 12h00. Température -0,2°C sa tient bien du coté température je penser qu'a midi on tourner vers 2°C mais non /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 1 décembre 2010 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Toujours pas de dégel ici, Tx -0.3°C, -0.4°C actu. Tassement et fonte par rayonnement cependant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 encore quelques flocons actu, après tassement actu j'ai 37 cm. froid mordant, avec moins deux degrés, et le vent qui se lève Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 1 décembre 2010 Douvaine (74) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 Le chasse neige repasse en tout cas, le salage fonctionne mieux que samedi grâce à une t°c plus élevée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 1 décembre 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 à grenoble il s'agit d'un épisode que l'on rencontre en moyenne tous les 10 ans une vidéo trouvée sur meteo-alpes : http://www.grenews.com/c-est-grenoble-by-neige-@/video.jspz?video=311274 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 1 décembre 2010 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 1 décembre 2010 -0,5°c par contre, c'est positif à Genève déjà ? oui +0.6°C, globalement stable depuis 8h ce matin, pression en légère hausse : lien /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés