cédric du Lot Posté(e) 7 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Très nuageux ce matin accompagné d'une grande douceur,la Tn est passée de justesse sous les 21°avec 20.9°,pas de vent et une ambiance lumineuse malgré tout,22°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
genepis Posté(e) 7 août 2015 Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m) Partager Posté(e) 7 août 2015 Vieux-boucau : superbe journée hier avec un soleil présent du matin au soir. Ce vendredi, ciel mitigé avec des entrées maritimes, néanmoins le soleil reste dans l'ensemble majoritaire, par contre pas mal de vent (enfin pour ma part venant d'un coin où ce dernier est rarement violent) rendant la baignade un peu fraîche ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 A Rodez hier grand ciel bleu toute la journée chaud 35° et aujourd hui pareil beau ciel bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2015 L'Aveyron encore et toujours oublié, mais Rodez à plus de 500 m d'altitude pour les TX > 35° fait aussi bien mme mieux que pas mal de villes citées et Millau aussi bien que Gourdon et ne parlons pas des vallées qui font sûrement aussi bien que Brive.... St Côme d'olt est sûrement au delà de 40 TX > à 30° et >35°? Je n'ai jamais dit que cette liste se voulait exhaustive, je n'ai pas non plus parlé de Saint-Girons, de Tarbes, de Pau, de Dax, de Mont-de-Marsan et de Bergerac entre autres, mais personne ne m'a fait la remarque. Mais tant qu'à parler de l'Aveyron, allons-y : - Rodez enregistre 5 Tx >= 35°C et une seule >= 36°C ce qui la place dans la liste en avant-dernier entre Bordeaux et Carcassonne. On est loin du "mieux que pas mal de villes citées". - Pour Millau, en consentant prendre la static en ville plus représentative, bien que je n'ai utilisé que des stations synoptiques jusque-là, on arrive juste à 7 Tx >= 35°C et 4 Tx >= 36°C, ce qui fait moins bien que Toulouse. Là encore, on est loin du "aussi bien que Gourdon". S'il y en a bien une que j'aurais pu ajouter, c'est Bergerac qui approche le groupe de tête avec 9 Tx >= 35°C et 6 Tx >= 36°C. Pour revenir à la météo du jour sur Toulouse, matinée particulièrement détestable malgré la douceur avec vers 10h un plafond sombre au ras des coteaux et une bonne bruine, digne d'un mois d'octobre ! Pas un seul rayon de soleil pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Je n'ai jamais dit que cette liste se voulait exhaustive, je n'ai pas non plus parlé de Saint-Girons, de Tarbes, de Pau, de Dax, de Mont-de-Marsan et de Bergerac entre autres, mais personne ne m'a fait la remarque. Mais tant qu'à parler de l'Aveyron, allons-y : - Rodez enregistre 5 Tx >= 35°C et une seule >= 36°C ce qui la place dans la liste en avant-dernier entre Bordeaux et Carcassonne. On est loin du "mieux que pas mal de villes citées". - Pour Millau, en consentant prendre la static en ville plus représentative, bien que je n'ai utilisé que des stations synoptiques jusque-là, on arrive juste à 7 Tx >= 35°C et 4 Tx >= 36°C, ce qui fait moins bien que Toulouse. Là encore, on est loin du "aussi bien que Gourdon". S'il y en a bien une que j'aurais pu ajouter, c'est Bergerac qui approche le groupe de tête avec 9 Tx >= 35°C et 6 Tx >= 36°C. Pour revenir à la météo du jour sur Toulouse, matinée particulièrement détestable malgré la douceur avec vers 10h un plafond sombre au ras des coteaux et une bonne bruine, digne d'un mois d'octobre ! Pas un seul rayon de soleil pour le moment. pardon si j'ai touché ta sensibilité. Je voulais faire remarqué les scores malgré l'altitude. Concernant Millau Ville ( 450 m) 7 TX > 35° ( surement une de plus ce soir) et 4 > à 36 TXX 37.1, ce qui fait mieux que Toulouse respectivement 7 et 3, mais nous n'allons pas chipoter. tu as les chiffres pour St Come d'Olt plus représentative des vallées? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Pour en revenir au temps,le soleil règne a présent en maitre dans un ciel quasiment tout bleu,la température en profite,28.3°actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Ciel très nuageux avec quelques toutes petites trouées. 26,7°c en hausse sensible dès que le soleil tape et 63% d'hr, il fait lourd ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arkus Posté(e) 7 août 2015 Toulouse Partager Posté(e) 7 août 2015 pardon si j'ai touché ta sensibilité. Ce qui me paraît logique lorsque l'on subit un reproche infondé et en plus basé sur de fausses affirmations. Pour St-Come-d'Olt, je n'ai pas les valeurs sous la main, et comme dit précédemment, je m'étais volontairement limité à des stations synoptiques. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Ce qui me paraît logique lorsque l'on subit un reproche infondé et en plus basé sur de fausses affirmations. Pour St-Come-d'Olt, je n'ai pas les valeurs sous la main, et comme dit précédemment, je m'étais volontairement limité à des stations synoptiques. Ce n'était absolument pas un reproche dirigé contre toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 7 août 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 7 août 2015 Ciel voilé, Ta 29.6° . HR : 48%. Ressenti agréable donc /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 7 août 2015 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 7 août 2015 Allez, fin de la récréation. Messages hors-sujet supprimés. On retourne au centre du sujet => le suivi temps-réel. Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 7 août 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonjour Pas un brin de soleil, bien triste ! Ta: 24.1°C. PS: vigilance orange pluie= 64, 65, 32. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 7 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 7 août 2015 Ça bagotte beaucoups mais on n'arrivera pas a dépasser les 30°;29.8° de Tx qui baisse un peu a présent a la faveur du retour de quelques nuages et du vent. Ps:oupps,30.2° pendant une éclaircie... dommage pour les messages effacés,ça pimente un peu ce topic estival. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 août 2015 Bonjour Grisouille d'aramits à Saint Jean pied de port Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Grisouille d'aramits à Saint Jean pied de porc Saint-Jean-Pied-de-Port... merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ruthénois12 Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 cadrage débordement mais ..... Rodez 31.1° - MILLAU 34,8°.... soleil toute la journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 7 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 7 août 2015 Saint-Jean-Pied-de-Port... merci. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Oups le correcteur automatique... Je le change de suite encore pardon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 7 août 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 7 août 2015 Ça commence à naître du coté Pyrénées espagnol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 7 août 2015 Partager Posté(e) 7 août 2015 Idem au large de la côte... c'est partit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 7 août 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 7 août 2015 Oui au large de Biscarosse, dans un flux de N/NE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 8 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 8 août 2015 Bruine en rentrant à aramits vers 23 h30... Et là ça claque fort et ça pleut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jycs Posté(e) 8 août 2015 Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonjour, un gros orage chez moi Gradignan, et pas une seule cellule sur la carte! Eclairs super! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabcgb Posté(e) 8 août 2015 Parempuyre (33) Partager Posté(e) 8 août 2015 Impressionnante "explosion" en 45mn ! EDIT : Tonnerre actu sur le Bordelais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jycs Posté(e) 8 août 2015 Partager Posté(e) 8 août 2015 10 éclairs ont touchés le sol en 1 minutes dont 2 en même temps, presque 3, violent ! Belle vue dégagée vers le sud ouest, depuis le 5em étage. Le plus gros orage de l'année je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick64 Posté(e) 8 août 2015 Soumoulou (64) Partager Posté(e) 8 août 2015 Bonjour /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le tonnerre m'a réveillé, un coup d'oeil sur les radars et une cellule active arrive plein fer vers ma position ! Impressionnant sur le bassin d'Arcachon ! Amicalement Yannick /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés