Invité Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 +24,5°c ici à Castets (40) en très légère hausse avec un ciel très nuageux, en partie par des nuages élevés (plus de nuages bas). Il fait moite et lourd... avec quelques petites trouées de ciel bleu ici et là. S'ils ne se reforment pas, on devrait avoir de belles éclaircies d'ici 15h je pense vu l'image SAT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 22 août 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 22 août 2015 Ta : 30.0° Vent d'autan qui prend de la force. HR 39% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 août 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 août 2015 soleil parfois voilé en ce moment.T°actu: 30.2c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 22 août 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 22 août 2015 30.3°C actu et 56% hr Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 août 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 août 2015 Salut, Pas vu beaucoup le soleil depuis ce matin, mais beau ciel orageux chaotique, tout en travaillant au potager et surveillant le ciel de temps en temps, j'aime ces ambiances. Jusqu'ici que quelques gouttes de temps à autres. Ca se réchauffe quand-même petit à petit dans une ambiance lourde. Actu: 25.7° HR: 76% Td: 21.1° Le ciel noircit bien vers le S-S-E avec des tourelles convectives noyées dans la masse. On voit d'ailleurs bien ce "champignon" gonfler sur l'image Sat. Pour l'instant je ne pense pas me le prendre, car si ce matin les averses arrivaient dans un flux de S-E, là, ça a l'air un peu moins net. Il y a des mouvements divers et variés au radar, mais on dirait que majoritairement ça avance S-O/N-E, flux le plus classique. En entrant davantage vers le Nord de l'Aquitaine le flux se redresse davantage Sud. EDIT: Ca y est le tonnerre est audible vers le S-E. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Enfin du bon soleil ici pas loin de Dax... du coup, le mercure monte en flèche et il faut vraiment lourd ! +26.8°c provisoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 août 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 août 2015 L'orage me passe à coté, j'entends très bien le tonnerre vers l'Est, il est régulier mais pas très fréquent. Orage classique vu d'ici. Il va rendre visite à nos amis béarnais. Actu: 25.6° HR: 77% Td: 21.3° Humidex: 34.1 Autre surprise, tout en regardant le ciel, de gros oiseaux se sont posés ici et aux alentours, même sur notre faitage. Je ne suis pas très connaisseur mais je crois qu'il s'agit de cigognes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2015 L'orage me passe à coté, j'entends très bien le tonnerre vers l'Est, il est régulier mais pas très fréquent. Orage classique vu d'ici. Il va rendre visite à nos mais béarnais. Ça lui fera pas de mal au maïs béarnais un bon arrosage... Soleil ponctuellement voilé avec un vent multidirectionnel,un coup sud-est,un coup au sud-ouest,il fait chaud mais pas de lourdeur effective,Td de 16° avec une Hr de 40%,c'est tout a fait supportable d'autant plus qu'il y'a le vent. Coté ariégeois ça s'active pas mal,quelques débordements sur l'Aude sont envisageables,ça doit bien ronfler chez Xavier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xav09 Posté(e) 22 août 2015 Bélesta (485m) Partager Posté(e) 22 août 2015 Bon orage bien pluvieux actu avec de bon gros coups de canons ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 août 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 août 2015 Ça lui fera pas de mal au maïs béarnais un bon arrosage... Coquin! Même pas 3mn après j'avais vu ma faute et l'avais corrigée, me disant: "c'est bon, personne ne l'a vue"... trop tard, il y en a qui sont à l'affut! Le ciel s'éclaircit, et mine de rien même sans trop de soleil la T0 monte toujours tout doucement. Actu: 26.8° HR: 73% Td: 21.6° Il y a même du ciel bleu qui arrive par le Sud-Ouest. La T° va encore grimper un peu peut-être et on aura notre salve d'orages plus tard sans doute. En attendant les orages, voici la photo des cigognes de tout à l'heure (si je ne me trompe pas d'oiseau). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2015 Pas vraiment a l'affût mon Jano,mais j'ai trouvé que ça collait pas mal et que ta phrase avait un sens finalement! Je n'y connais pas grand-chose mais a priori ce sont bien des cigognes tes oiseaux,sympa ...t'amèneraient-elles pas un heureux évènement? Le ciel s'ennuage de petits cumulus aux formes bien dessinées,toujours du vent modéré mais régulier,30° tout rond. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blizzard 12 Posté(e) 22 août 2015 Lançon-Provence (13) et en Aveyron (12) Partager Posté(e) 22 août 2015 Coquin! Même pas 3mn après j'avais vu ma faute et l'avais corrigée, me disant: "c'est bon, personne ne l'a vue"... trop tard, il y en a qui sont à l'affut! Le ciel s'éclaircit, et mine de rien même sans trop de soleil la T0 monte toujours tout doucement. Actu: 26.8° HR: 73% Td: 21.6° Il y a même du ciel bleu qui arrive par le Sud-Ouest. La T° va encore grimper un peu peut-être et on aura notre salve d'orages plus tard sans doute. En attendant les orages, voici la photo des cigognes de tout à l'heure (si je ne me trompe pas d'oiseau). Bonjour à tous, ce sont bien des cigognes Jano 64 , symbole de l' Alsace. Belles photos en tout cas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 22 août 2015 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 22 août 2015 Salut Jano, Tu as des ardoises dans ton coin ? Comme en Bretagne 😃. Belles photos en tout cas. Sur la côte, d'après les webcam, ça a l'air plus dégagé avec une légère brise de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 22 août 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 22 août 2015 ça annonce également un changement de temps au niveau des saisons non ?,si je ne me trompe pas .sympas tes photos mon cher jano Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 août 2015 Coquin! Même pas 3mn après j'avais vu ma faute et l'avais corrigée, me disant: "c'est bon, personne ne l'a vue"... trop tard, il y en a qui sont à l'affut! Le ciel s'éclaircit, et mine de rien même sans trop de soleil la T0 monte toujours tout doucement. Actu: 26.8° HR: 73% Td: 21.6° Il y a même du ciel bleu qui arrive par le Sud-Ouest. La T° va encore grimper un peu peut-être et on aura notre salve d'orages plus tard sans doute. En attendant les orages, voici la photo des cigognes de tout à l'heure (si je ne me trompe pas d'oiseau). Jolies photos Jano Ceux sont bien des cigognes Elles sont déjà arrivées chez toi de l'est ou elles habitent par chez toi? @ + Cyle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 22 août 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 22 août 2015 Salut , Petite info pour Cédric le maïs Béarnais se porte plutôt bien , l'arrosage de dame nature est fréquent dans le secteur . Superbes photos Jano , tous les ans elles sont observées dans la région à la même époque , la belle saison arrive avec son flux migratoire qu'il est impossible de ne pas apprécier . Et la météo ? Ah oui ! depuis ce matin ambiance pré-orageuse très lourde avec un Td max 22.7°C et une Tx de 28.7°C, un petit orage vient de passer et a laissé 0.6 mm dans le pluvio , le plus gros passe sur les HP . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 22 août 2015 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 22 août 2015 Belle cellule sur le sud de la haute-garonne et dans le 65 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 22 août 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Auteur Partager Posté(e) 22 août 2015 Salut , Petite info pour Cédric le maïs Béarnais se porte plutôt bien , l'arrosage de dame nature est fréquent dans le secteur . Je me doute bien naturel,par ici les pluies de début août leur ont fait du bien,a ceux qui étaient en souffrance en tout cas,toute façon plus il en a et mieux il se porte! Une ligne convective est en train de se former a l'aplomb immédiat de ma position,photo prise il y'a 10 minutes,ça s'est bien assombrit depuis. A savoir si cela va donner quelques chose ici ou 10 kilomètres plus loin comme d'habitude,je ne miserais pas mon slip... édit/Ah...grosse averse et gouttes géantes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 22 août 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 22 août 2015 CB sur le Sud-Est de la Dordogne, magnifiques ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 22 août 2015 Dax (40) Partager Posté(e) 22 août 2015 Ça commence à franchement s'agiter dans le Golfe de Gascogne et surtout sur le Pays Basque espagnol ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 26,5°c ici stable dans le sud-ouest des Landes, sans vent, avec un ciel bien pré-orageux et j'observe les orages vers la mer, avec de belles enclumes éclairées... il fait vraiment lourd et le ciel est bien pré-orageux... pas de nuages bas pour le moment à l'horizon. Ça commence à franchement s'agiter dans le Golfe de Gascogne et surtout sur le Pays Basque espagnol ... C'est surtout du côté Pays-Basque espagnol qu'il faut surveiller pour nous, en effet. Pas de rotation du vent à l'ouest pour le moment et à priori, nous devrions être tranquille de ce côté-là dans un premier temps. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 22 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 22 août 2015 Ça doit descendre sous la cellule pleine est de Bergerac! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 22 août 2015 Partager Posté(e) 22 août 2015 Je vois nettement l'avant du système espagnol... belle enclume en amont et c'est vaste ! La température ne chute pas avec pas loin de 21°c de pdr... ça va cogner sévère à mon avis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 22 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 22 août 2015 Méchantes cellules qui abordent la côte basque ! La température à Bordeaux est de 28,5 à 20h30 ! La marmite est en place ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 22 août 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 22 août 2015 Finalement le beau temps revenu en fin d'apm a permis à la T° de grimper! Tx: 28.5° Actu: 24.4° HR: 69% Belle enclume qui s'étire du Sud jusqu'au Nord-Ouest, mais le plus gros du système, d'après les radars veut attaquer davantage le pays basque côtier. En tout cas on entend le tonnerre gronder. A suivre! Les cigognes sont toujours dans le quartier, elles comptent dormir en notre compagnie cette nuit! Par contre, ce que je ne savais pas, c'est que ça claque dur du bec! A un moment on aurait un groupe de petit marteau-piqueur au loin, incroyable le bruit que ça fait. Salut Jano, Tu as des ardoises dans ton coin ? Comme en Bretagne 😃. Belles photos en tout cas. Sur la côte, d'après les webcam, ça a l'air plus dégagé avec une légère brise de NO. Oui, dans les pentes des petites montagnes autour il y a de l'ardoise, pourquoi? ça annonce également un changement de temps au niveau des saisons non ?,si je ne me trompe pas .sympas tes photos mon cher jano C'est un peu parce que c'est lié à la météo que je me suis permis de mettre ces photos sur le topic météo. Après je ne connais pas trop les tenants et les aboutissants. Jolies photos Jano Ceux sont bien des cigognes Elles sont déjà arrivées chez toi de l'est ou elles habitent par chez toi? @ + Cyle Je n'ai pas remarqué de cigognes les années passées. Mais d'après Naturel (ci-avant), qui connaît bien mieux les animaux que moi, ce n'est pas anormal de les avoir dans le coin à cette époque. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés