CyrilD44 Posté(e) 12 août 2015 Nantes Partager Posté(e) 12 août 2015 Temps lourd mais encore calme sur Nantes. A Suivre... Pour l'instant, je ne bouge pas de chez moi : trop compliqué à chasser Les cellules se développent beaucoup trop rapidement et surtout de façon trop aléatoire : pas de véritables lignes en formation. Plus de 37 en humidex : insupportable /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 août 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 août 2015 Depuis La Bruffière, je vois plusieurs cumulonimbus en formation vers l'est (79 et sud 49). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 août 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 août 2015 Sympa l'humidex supérieur à 40 en fin d'après midi sur Angers! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ggdu19 Posté(e) 12 août 2015 Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m Partager Posté(e) 12 août 2015 Journée chaude avec une Tn de 19°C et une Tx de 35°C! Actuellement 31°C avec un humidex autour de 38 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafadanjou Posté(e) 12 août 2015 Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44 Partager Posté(e) 12 août 2015 Quelle horreur cette chaleur tropicale de la journée, et toujours pas la moindre goutte d'eau ici, et dieu qu'on en aurait besoin, tout est brûlé dans les jardins... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2015 Pour l'instant, je ne bouge pas de chez moi : trop compliqué à chasser Les cellules se développent beaucoup trop rapidement et surtout de façon trop aléatoire : pas de véritables lignes en formation. Plus de 37 en humidex : insupportable Des ondées/averses qui remontent actuellement par la côte, tandis que ça semble s'organiser un peu plus sérieusement sur le Maine-et-Loire. En tous cas le ciel est bien chaotique ce soir, beaucoup d'altocumulus qui tentent de grimper plus ou moins haut. Mais c'est quand même le calme en ce moment. Par contre, l'ambiance est assez suffocante avec le vent qui est tombé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 12 août 2015 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 12 août 2015 Tonnerre sur Ingrandes selon les parents, les averses orageuses ont l'air de filer sur Angers pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Elle fait ch*er cette dégradation, c'est cette nuit le plus gros pic d'étoile filante, du coup quand on habite en plein Nantes avec sa pollution lumineuse, ce pic est un espoir d'en voir. Du coup, j'espère que les nuages vont vite dégager. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 12 août 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 12 août 2015 Éclairs et légers coups de tonnerre en direction de ce qui remonte du littoral. C'est pas folie, mais c'est mieux que rien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 août 2015 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 août 2015 Soirée vraiment suffocante, encore près de 30°C actuellement et pas le moindre souffle de vent. Le tonnerre s'est fait entendre tout à l'heure en direction du NO79, sous une petite cellule orageuse organisée à l'étage moyen véhiculant quelques jolis impacts de foudre en milieu sec visibles d'ici. Beaucoup d'instabilité à l'étage moyen depuis ce matin, mais pas de réelle organisation. Quelques ondées nous ont évité par le NO ce matin, un petit orage était visible toujours vers le NO ce midi mais le soleil a globalement dominé la journée. Ce soir les pulsions convectives sont toujours présentes notamment en direction du NE et plus récemment vers l'Ouest mais rien d'inquiétant pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Comme par hasard je ne suis même pas ds le NO 79 cette semaine mais du côté de la Rochelle flash actuellement vers neuil sur mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 août 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 août 2015 Orage en cours sur Chateaubriant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 12 août 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 12 août 2015 Sur Nantes assez calme, j'ai vu un flash au loin et le ciel s'instabilise nettement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 août 2015 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 août 2015 Sur Nantes assez calme, j'ai vu un flash au loin et le ciel s'instabilise nettement ça explose carrément même à l'ouest de Nantes !! Plusieurs éclairs à l'instant. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 12 août 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 12 août 2015 ça explose carrément même à l'ouest de Nantes ! Plusieurs éclairs à l'instant. A suivre... Oui effectivement ça commence à tonner par chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 août 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 août 2015 micros orages en approche a l'ouest de Nantes, plus que demain et ce sera finit, c'est hyper locale, chanceux seront ceux qui tombent dedans. C'est la formation d'une ligne, mais déjà on est gâtée que cela se forme dès l'Ouest du 44, c'était prévu plus a l'Est. a suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Ouep, ça flash et ça gronde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcel Posté(e) 12 août 2015 NANTES-EST Partager Posté(e) 12 août 2015 le 44 en orange selon MF depuis 22h. Finalement, ne reste plus que le 56 en jaune sur toute la façade océanique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Ça flash aussi vers La Rochelle nombreux éclairs intra-nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 12 août 2015 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 12 août 2015 le 44 en orange selon MF depuis 22h. Finalement, ne reste plus que le 56 en jaune sur toute la façade océanique. En effet, changement de dernière minute de la situation, comme quoi chaque degradation orageuse a sa surprise.... Il est prévu une intensification de l'organisation de la ligne orageuse dans la nuit. Elle a d'ailleurs une vitesse de déplacement lente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ice.Cream17 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Les hostilités ont commencé depuis une petite demie-heure sur La Rochelle. Ce n'est pas très électrique, un peu loin. L'ambiance est moite et étouffante avec la pluie, il n'y a pas du tout de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 12 août 2015 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 12 août 2015 Magnifique soirée finalement tranquillement chez soi à attendre un système orageux remontant du SSO. De belles photos dans la boîte avec éclairs ramifiés à l'avant de la cellule qui nous concerne actuellement. Pluie faible à modérée, activité électrique plutôt faible, ambiance toujours bien chaude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 12 août 2015 Nantes Est Partager Posté(e) 12 août 2015 Enorme coup de foudre sur Rezé à l'instant sans prévenir du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
El' Coco Posté(e) 12 août 2015 📍Saint-Herblain (44) Partager Posté(e) 12 août 2015 Nouvelle cellule qui se forme au sud de Chateaubriant. Je pense que la vigilance vaut surtout pour la deuxième partie de nuit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyrilleb Posté(e) 12 août 2015 Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85) Partager Posté(e) 12 août 2015 Magnifique soirée finalement tranquillement chez soi à attendre un système orageux remontant du SSO. De belles photos dans la boîte avec éclairs ramifiés à l'avant de la cellule qui nous concerne actuellement. Pluie faible à modérée, activité électrique plutôt faible, ambiance toujours bien chaude. Même chose à La Bruffière, orage faible avec un peu de pluie actuellement. J'ai photographié quelques éclairs intranuageux tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés