Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


radar86
 Partager

Messages recommandés

Temps lourd mais encore calme sur Nantes. sick.gif

A Suivre...

Pour l'instant, je ne bouge pas de chez moi : trop compliqué à chasser default_whistling.gif

Les cellules se développent beaucoup trop rapidement et surtout de façon trop aléatoire : pas de véritables lignes en formation.

Plus de 37 en humidex : insupportable default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 683
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Depuis La Bruffière, je vois plusieurs cumulonimbus en formation vers l'est (79 et sud 49).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Sympa l'humidex supérieur à 40 en fin d'après midi sur Angers!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Journée chaude avec une Tn de 19°C et une Tx de 35°C!

Actuellement 31°C avec un humidex autour de 38

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anjou-les Mauges, Sud-Ouest du 49, frontière 44

Quelle horreur cette chaleur tropicale de la journée, et toujours pas la moindre goutte d'eau ici, et dieu qu'on en aurait besoin, tout est brûlé dans les jardins...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pour l'instant, je ne bouge pas de chez moi : trop compliqué à chasser whistling.gif

Les cellules se développent beaucoup trop rapidement et surtout de façon trop aléatoire : pas de véritables lignes en formation.

Plus de 37 en humidex : insupportable ohmy.png

Des ondées/averses qui remontent actuellement par la côte, tandis que ça semble s'organiser un peu plus sérieusement sur le Maine-et-Loire.

En tous cas le ciel est bien chaotique ce soir, beaucoup d'altocumulus qui tentent de grimper plus ou moins haut. Mais c'est quand même le calme en ce moment. Par contre, l'ambiance est assez suffocante avec le vent qui est tombé. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Tonnerre sur Ingrandes selon les parents, les averses orageuses ont l'air de filer sur Angers pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle fait ch*er cette dégradation, c'est cette nuit le plus gros pic d'étoile filante, du coup quand on habite en plein Nantes avec sa pollution lumineuse, ce pic est un espoir d'en voir. Du coup, j'espère que les nuages vont vite dégager.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Éclairs et légers coups de tonnerre en direction de ce qui remonte du littoral. C'est pas folie, mais c'est mieux que rien. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Soirée vraiment suffocante, encore près de 30°C actuellement et pas le moindre souffle de vent. Le tonnerre s'est fait entendre tout à l'heure en direction du NO79, sous une petite cellule orageuse organisée à l'étage moyen véhiculant quelques jolis impacts de foudre en milieu sec visibles d'ici.

Beaucoup d'instabilité à l'étage moyen depuis ce matin, mais pas de réelle organisation. Quelques ondées nous ont évité par le NO ce matin, un petit orage était visible toujours vers le NO ce midi mais le soleil a globalement dominé la journée. Ce soir les pulsions convectives sont toujours présentes notamment en direction du NE et plus récemment vers l'Ouest mais rien d'inquiétant pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Nantes assez calme, j'ai vu un flash au loin et le ciel s'instabilise nettement

ça explose carrément même à l'ouest de Nantes !! scared.gif Plusieurs éclairs à l'instant.

A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

micros orages en approche a l'ouest de Nantes, plus que demain et ce sera finit, c'est hyper locale, chanceux seront ceux qui tombent dedans.

C'est la formation d'une ligne, mais déjà on est gâtée que cela se forme dès l'Ouest du 44, c'était prévu plus a l'Est.

a suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

le 44 en orange selon MF depuis 22h. Finalement, ne reste plus que le 56 en jaune sur toute la façade océanique.

En effet, changement de dernière minute de la situation, comme quoi chaque degradation orageuse a sa surprise.... Il est prévu une intensification de l'organisation de la ligne orageuse dans la nuit. Elle a d'ailleurs une vitesse de déplacement lente.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

Magnifique soirée finalement tranquillement chez soi à attendre un système orageux remontant du SSO. De belles photos dans la boîte avec éclairs ramifiés à l'avant de la cellule qui nous concerne actuellement.

Pluie faible à modérée, activité électrique plutôt faible, ambiance toujours bien chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

Nouvelle cellule qui se forme au sud de Chateaubriant. Je pense que la vigilance vaut surtout pour la deuxième partie de nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Magnifique soirée finalement tranquillement chez soi à attendre un système orageux remontant du SSO. De belles photos dans la boîte avec éclairs ramifiés à l'avant de la cellule qui nous concerne actuellement.

Pluie faible à modérée, activité électrique plutôt faible, ambiance toujours bien chaude.

Même chose à La Bruffière, orage faible avec un peu de pluie actuellement. J'ai photographié quelques éclairs intranuageux tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...