stormi26 Posté(e) 15 mai 2023 Valence (26 proche 07) Alt. 127 Mètres Parfois Romans/Isère (26) Alt. 147 Mètres ou Châteauneuf/Isère (26) Alt. 130 Mètres Partager Posté(e) 15 mai 2023 (modifié) il y a 10 minutes, Sebaas a dit : Tu devrais regarder le bas de la colonne... C'est incroyable, 90% de tes messages contiennent une connerie (et même en modérant les 2 tiers) Ce n'est pas difficile en plus... Modifié 15 mai 2023 par stormi26 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mathias Posté(e) 15 mai 2023 Grenoble gare et Monestier de Clermont pour le travail. Précieux dans la plaine du Forez pour les vacances. Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 15 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : -78.6°C relevés à Vostok le 12 mai 2023. Climatologie mensuelle en mai 2023 à Vostok | climatologie depuis 1900 - Infoclimat Un record mensuel pour le continent qui semble ne pas avoir été beaucoup abordé dans les médias. Depuis 1900? Les archives d infoclimat pour cette station remontent aux années 2000... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mister meteo Posté(e) 15 mai 2023 Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 1 minute, stormi26 a dit : Ce n'est pas difficile en plus... un autre point important à ajouter : c'est sur une climatologie dont les données débutent en 2000. donc quand bien même le record aurait été battu en termes d'affichage de la station , ça n'aurait pas forcément été un record absolu de mai mais relatif à la période 2000-2023. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Turquoise_ExNico41 Posté(e) 15 mai 2023 Partager Posté(e) 15 mai 2023 (modifié) Oups. Je m'étais informé via : j'ai voulu vérifier sur infoclimat. On était aux alentours de -70 au pôle sud et à -78,6 pour Vostok sur les relevés pour Mai 2023. Comme le record mensuel en Antarctique était censé être de -75°C d'après ce tweet (je croyais) je n'avais pas pensé à regarder plus bas pour vérifier que le record etait encore plus bas sachant que j'avais déjà une valeur sous les -75°C par Infoclimat en relevé (donc pour moi le record de -75°C était franchi). Je m'attendais à ce qu'ils exagèrent le record par une valeur plus basse (et à trouver une valeur moins basse sur Infoclimat). Bref, je me suis trompé. Si les relevés sont récents, effectivement un record a moins de sens. Modifié 15 mai 2023 par Turquoise_ExNico41 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 mai 2023 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 1 minute, Turquoise_ExNico41 a dit : Je m'étais informé via : Bah oui, c'est aussi ça le problème... Mais en l'occurrence, tu as réussi à utiliser une source pourrie pour lui faire dire encore autre chose que ce qu'elle affirme (un vrai coup de génie!): le record de l'année, ça ne veut pas dire record mensuel... 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Discolulu Posté(e) 15 mai 2023 Dijon, Bellefond Partager Posté(e) 15 mai 2023 il y a 40 minutes, Turquoise_ExNico41 a dit : Je m'attendais à ce qu'ils exagèrent le record Pourquoi est-ce que vous LES lisez, eux? Pourquoi est-ce que vous LES relayez ? Pourquoi est-ce que vous LES créditez ? Mais en fait, vous n'avez même pas à répondre à ces questions ❓️.... si vous essayez, ou si vous en sentez l'envie, c'est que déjà vous pouvez partir de ce forum. Oubliez LES ! 1 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 15 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 15 mai 2023 Il y a 3 heures, Turquoise_ExNico41 a dit : Oups. Je m'étais informé via : j'ai voulu vérifier sur infoclimat. On était aux alentours de -70 au pôle sud et à -78,6 pour Vostok sur les relevés pour Mai 2023. Comme le record mensuel en Antarctique était censé être de -75°C d'après ce tweet (je croyais) je n'avais pas pensé à regarder plus bas pour vérifier que le record etait encore plus bas sachant que j'avais déjà une valeur sous les -75°C par Infoclimat en relevé (donc pour moi le record de -75°C était franchi). Je m'attendais à ce qu'ils exagèrent le record par une valeur plus basse (et à trouver une valeur moins basse sur Infoclimat). Bref, je me suis trompé. Si les relevés sont récents, effectivement un record a moins de sens. On peut pas s informer sur ce site... À la limite on peut se désinformer mais c est tout Un des pires que je connaisse 4 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 mai 2023 (modifié) Il y a 6 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Je connaissais pas mais vu le nom de la source ça part mal... Très mal... Sinon je suis en train de me marrer tout seul en imaginant que dans un monde alternatif où on subit un refroidissement climatique, les mêmes guss seraient sûrement en train de crier au complot, records de chaleur imaginaires à la clé. Imaginez un peu les slogans : "c'est rien c'est l'hiver", "il y a toujours eu des inondations", "-50°C à Paris c'est déjà arrivé au XIXème siècle", "+35°C au Texas mais là comme par hasard personne n'en parle", "c'est lié aux cycles solaires pas aux aérosols anthropiques pfff". Mais carrément ! Excellent De toute façon il suffit qu un truc soit communément admis pour qu ils se mettent à l opposé C est une certaine tendance à la parano et au fait de croire qu on nous ment... Je suis sur que d un point de vue purement psychologique, @un_Mauzunois y connaît quelque chose non ? D ou vient cette tendance complotiste à l'extrême de certains tweetos visiblement paniqués à la moindre traînée d avion, à la moindre idée faisant consensus ou à la moindre déclaration gouvernementale ? (je ne dis pas que tout est rose, mais quand même...) Y a-t-il une psychologie type du climato-dénialiste à tendance fondamentalement complotiste ? En vrai le sujet m intéresse Modifié 16 mai 2023 par Matpo 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 mai 2023 Edit : oups, je croyais être dans le topic désinformation, au temps pour moi 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tao Posté(e) 16 mai 2023 Naillat, 360m, 23 Partager Posté(e) 16 mai 2023 Il y a 2 heures, LuckyFrenchy117 a dit : Tu parles de psychologie mais en vrai tous ces gens ont des cerveaux qui fonctionnement parfaitement normalement. Pour moi c'est de la sociologie au contraire Salut, ce n'est pas parce qu'une personne fonctionne normalement au niveau cognitif qu'elle ne pourrait pas souffrir de tendances paranoïaques, de troubles de perception de la réalité et ça c'est bien de la pathologie qui n'a rien de sociologique bien au contraire, c'est tout à fait psychique et à dissocier des capacités intrinsèques, ce serait trop facile ! Si @un_Mauzunoisveut bien passer nous en dire un mot... 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matpo Posté(e) 16 mai 2023 Toulouse, fontaines/Bayonne, en plein ICU, bien trop loin de la neige de mes montagnes tarnaises et cevenoles Partager Posté(e) 16 mai 2023 (modifié) Il y a 3 heures, tao a dit : Salut, ce n'est pas parce qu'une personne fonctionne normalement au niveau cognitif qu'elle ne pourrait pas souffrir de tendances paranoïaques, de troubles de perception de la réalité et ça c'est bien de la pathologie qui n'a rien de sociologique bien au contraire, c'est tout à fait psychique et à dissocier des capacités intrinsèques, ce serait trop facile ! Si @un_Mauzunoisveut bien passer nous en dire un mot... Tout à fait d accord, tiens, moi par exemple ! 😅^^ Et sinon oui, preneur pour l avis de notre Vincent national aussi Modifié 16 mai 2023 par Matpo 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
_Jean Posté(e) 8 juillet 2023 Montigny-les-Metz Partager Posté(e) 8 juillet 2023 Valeur incroyable dans l’arctique canadien https://twitter.com/Junah_b/status/1677785288251424768?s=20 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 15 juillet 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 15 juillet 2023 Hier, 14 juillet 2023, une température de -80.5°c enregistrée sur l’une des stations en Antarctique. Il s’agit à ce jour de la température la plus basse pour cette année. Ça fait presque rêver au regard de tous les records de chaleur qui explosent un peu partout sur la planète. S. Di Battista 6 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 22 août 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 22 août 2023 En ces temps de canicule, un peu de fraîcheur ça fait du bien avec quelques records de froid en Antarctique. S.Di Battista. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 22 août 2023 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 22 août 2023 En ces temps de canicule dans l'hexagone, une "petite fraîcheur" dans l'Antarctique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 25 septembre 2023 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 25 septembre 2023 Pendant l’été arctique, la température a été plus chaude de plus de 2°c par rapport à la normale sur certains secteurs comme le nord du Canada. Plutôt frais de la baie de Baffin et Russie ( extrémité est ). Températures proches des normales dans l’océan Arctique car limitées par la fonte saisonnière. World Climate Service. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thundik81 Posté(e) 12 janvier Ici dans le Cloud Partager Posté(e) 12 janvier The Extraordinary March 2022 East Antarctica “Heat” Wave: https://www.ige-grenoble.fr/La-plus-grosse-vague-de-chaleur-jamais-enregistree-en-Antarctique-entierement 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 avril Partager Posté(e) 30 avril 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 5 mai Partager Posté(e) 5 mai 🥶 🌬️ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés