Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Si vous aviez le pouvoir...


Invité
 Partager

Messages recommandés

Si vous aviez le pouvoir d'influencer les éléments, de faire bouger par votre seule volonté les centres d'actions qui régisse le temps et de déplacer les masses d'airs que provoqueriez vous ?!default_sorcerer.gif.

Voici un topic qui ne se prend pas au sérieux, un topic ou il ne faut ni réfléchir ni se contenir, un topic créer pour se défouler, ici vous pouvez donner libre court a vos fantasmes météorologique les plus inavoué... default_rolleyes.gifdefault_innocent.gif.

Je vais commencer par un souhait d'hivernophile profond que je ressent en ce moment : si j'avais ce magnifique pouvoir de commander le climat, je déchainerais sur la France et même sur l'Europe un blizzard sans précédent et ferais perdurer cette vague de froid jusqu'en Avril voir jusqu'en Mai avec des températures battant tout les record les plus bas jamais enregistré default_cool.png, voir je ferais débuter maintenant la prochaine période glaciaire au minimum sur toute l'hémisphère nord de la planète default_191769.gifdefault_devil.gif.

Et vous ? que feriez vous ?! default_tongue_smilie.gif.

Bonne détente et laissez sa liberté a votre imagination default_flowers.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je mettrai une super canicule qui commencerait fin Mars avec plus de 30°C partout dès début Avril et qui durerait presque sans interruption jusqu'en Novembre avec de la douceur hivernale en prime et aucun gel en plaine de l'année en France et aucune neige et 45°C localement au plus chaud de la canicule mais ça serait surtout la durée d'exceptionnel. Pour une année bien sûr.

A plus grande échelle, courant super chaud rendant le climat breton tropical avec des Ananas comme dans le livre de Jacques Kessler ils pensaient pour le futur avec des températures là bas plus chaudes qu'en Méditerranée.

Sinon, je mettrais des VDF abusées en Iran notamment le 4 Juillet et le 19 Juin où il neigerait à Mahallat (1785m) et avec neige fondue à Téhéran, une énorme VDF en Italie et à Malte le 22 Décembre avec -25°C là bas (Voire moins en montagne), de la neige en Guadeloupe le 15 Mars et enfin un 6 Avril caniculaire avec des valeurs dignes des grosses canicules à l'échelle du monde avec dégel sur les inlandsis (En Tx), fortes chaleurs aux latitudes moyennes et 50°C dans les déserts. Je rajoute une magnifique chaleur le 21 Février avec 40°C à Alger et 35°C à Saint Girons par effet de foehn et plus de 25°C à Paris. Pour compenser les belles chaleurs, le froid se réfugierait souvent en Asie et en Amérique avec des VDF impressionnantes au Québec également avec du -50°C et idem en Sibérie avec -80°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je ne toucherais surtout à rien et je laisserais faire la nature car à entendre les avis des uns et des autres même dans mon entourage familial, je ne suis pas certain que ce qui nous passionnent tous sur IC (sauf Fantomon default_thumbdown.gif ) à savoir les phénomènes climatiques un peu extrêmes (neige, coups de vent, orages, VDF) seraient fréquents, ils seraient à mon avis inexistants. A bon entendeur.

Cordialement default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

moi je voudrais un hiver froid et humide et un été sec et chaud. De vrais saisons quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je pouvais, je croix que je ferrais payer très cher à dame nature les flop qui arrivent tout le temps ici et je croix qu'on sera pas près de la revoir, pour enfin avoir un climat normal ici. un hiver, un automne, un été, un printemps

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais commencer par un souhait d'hivernophile profond que je ressent en ce moment : si j'avais ce magnifique pouvoir de commander le climat, je déchainerais sur la France et même sur l'Europe un blizzard sans précédent et ferais perdurer cette vague de froid jusqu'en Avril voir jusqu'en Mai avec des températures battant tout les record les plus bas jamais enregistré default_cool.png, voir je ferais débuter maintenant la prochaine période glaciaire au minimum sur toute l'hémisphère nord de la planète default_191769.gifdefault_devil.gif.

Et vous ? que feriez vous ?! default_tongue_smilie.gif.

Bonne détente et laissez sa liberté a votre imagination default_flowers.gif.

entièrement d'accord avec toi, si j'avais le pouvoir je déclencherait également dans l'immédiat une puissante et longue période glaciaire sur tout l'hémisphère nord, et avec un scénarios pire que "le jour d'après" sur toute l'Europe sans exception default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une chute de neige ne serais-ce que pendant 10 minutes avec des flocons de 70 cm de large? Juste pour le spectacle! thumbup1.gif

Neigepassion.

70cm???! default_wacko.png :!: je sais pas quelle couche on aurait default_whistling.gifdefault_laugh.png

il tombe des icebergs!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je ferais tomber 200 cm de neige dans toute la France pour que tous les hivernophiles soit heureux avec des température inférieur à -10°C que ce soit en tx ou en tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ferais tomber 200 cm de neige dans toute la France pour que tous les hivernophiles soit heureux avec des température inférieur à -10°C que ce soit en tx ou en tn.

et on inventerait aussi la tx < à la tn default_devil.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous aviez le pouvoir d'influencer les éléments, de faire bouger par votre seule volonté les centres d'actions qui régisse le temps et de déplacer les masses d'airs que provoqueriez vous ?!default_sorcerer.gif.

Voici un topic qui ne se prend pas au sérieux, un topic ou il ne faut ni réfléchir ni se contenir, un topic créer pour se défouler, ici vous pouvez donner libre court a vos fantasmes météorologique les plus inavoué... […]

Moui, je veux bien mais mes propos pourraient vraiment choquer… Au travers de ceux-ci pourraient transparaître des idées qui ne pourraient pas plaire à tout le monde… Mieux donc éviter que je me défoule trop.

Mais bon allons-y.

Cela serait simple. Direction, les Etats-Unis.

Première cible : Las Vegas.

Création d'une tempête de poussière ultrapuissante, avec des vents de plus de 500 km/h. Destruction de toute la ville et ensablement total sous plus de 200 m de sable et de rocs.

Deuxième cible : New-York.

Création d'un tsunami de 250 m de haut. Recouvrement total de la ville, dont l'île de Manhattan. Retrait des eaux, et mise en place d'un climat polaire. -30°C de tx, ça le fait, non ?

Troisième cible : Los Angeles et San Francisco.

Création d'une ligne orageuse surpuissante. Dévastation par des dizaines de tornades F5. Finition avec averse de pluie soudaine de 5000 mm/h durable (24h). Gel de tout ça par une vague de froid de 3 mois.

Quatrième cible : Washington. Orage grêligène provoquant des grêlons de 50 cm de diamètre durant une journée totale.

Enfin, une vague de froid à l'échelle de tout le pays suivit d'une canicule.

Pour me faire plaisir, je fais tomber 1 mètre de neige à Marseille, couche tenant durant 1 mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel fou ce fourmi103 default_scared.gif

sinon moi c'est tout simple : je bannis à jamais le zonal, suppression total des stratus/ stratocumulus, nuages qui ne servent a rien.

en été je met de la chaleur partout pendant 4 a 5 mois avec des orages a gogo et quelques journées froides pour aérer les logements, orage à gogo c-a-d au moins 50j d'orages/été et ceux partout en france, dont 5 nuits avec du 1 éclair/seconde durant 8h d'affilé, le tout avec peu de flotte sous ces orages pour faire un max de photo d'éclair.

en hiver, je met de la neige partout suivi d'un beau temps ensoleillé avec du froid entre -10 et -25°C, je mettrait 1m de neige a rouen avec une gelée record a -40°C, idem au grau du roi et sur paris. des tempêtes de sables à marseille.

je fais geler les moutiers avec -80°C quand Fantomon y passe la bas en vacances default_w00t.gif

je met un THE flopland vers chez Fabrice Gillant pour qu'il ne puisse plus parler d'apocalypse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

je mettrais des orages vers canapéville passant a chaque fois a 100 m du pluvio de Fabmétéo27 default_laugh.png (sans rancune fab)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ce topic. ^^

Le truc bien aussi ça serait que les glaciers arrêtent de reculer désespérément et avancent enfin à l'échelle mondiale. Que le glacier des Bossons vienne titiller Chamonix! Et pourquoi pas un cumul de 80 m de neige en un an au dessus de 3000 m sur les Alpes? thumbup.gif

Aussi un conflit de masse d'air surpuissant au mois de mars avec -25°C sur Strasbourg et 20°C sur Annecy, avec entre les deux une superdégradation pluvioneigeuse qui stagne pendant une semaine! Besançon juste à la limite de la neige avec des intensités de 40 cm par jour! stuart.gif

Et bien sûr la fin de ce maudit réchauffement climatique.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je concentrerais tout le froid sur la Serbie et sur Belgrade avec jusqu'à -70°C voire moins avec des mètres de neige et même une calotte glaciaire et ce froid en descandant sur l'Afrique provoquerait une énorme remontée de chaleur sur l'Europe de l'Ouest avec des canicules en plein hiver.

Le froid en Serbie serait pour punir le public tricheur et Troicki.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je provoquerais des superphénomènes ultra destructeurs et je me délecterais des implorations de l'humanité toute entière à mes pieds... J'aurais aussi une cour qui me suivrait partout et profiterait de mes pouvoirs pour assouvir ses fins.

Décidément, l'hybris s'exprime partout. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des orages du tonnerre sur tout le pays qui dureraient des journées entières avec des phénomènes électriques rares, la foudre

qui s'abattrait partout, sans pluie je précise des orages secs en hiver le pied!des ciels apocalyptiques.

Et puis pour finir en beauté un tremblement de terre sur l'hexagone pas trop long non plus pour pas faire trop de dégâts mais

suffisamment pour bien ressentir l'onde de choc.

Puis un printemps magnifique arriverait très doux qui soignerait cette nature déchaînée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Uniquement pour les régions méditerranéennes :

Côté température : 9 mois d'été (mars -> novembre) avec Tn=15°C et Tx=35°C

3 mois d'hiver (décembre -> février) avec Tn=-5°C et Tx=15°C

Côté précipitation : le même régime qu'actuellement mais qui ne tomberont que la nuit pour avoir 100% d'ensoleillement! Évidemment pour les 3 mois d'hiver sous forme de neige.

Pour les autres régions : climat sibérien en Bretagne (pour ouvrir une station de ski face à l'atlantique)

Climat breton en alsace : pour qu'on puisse continuer à dire que quelque part en France il pleut tout le temps.

Climat parisien en corse : comme ça plus personne n'ira les déranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un printemps doux et agréable, avec un peu de bruine par moments

un été tempéré, avec quelques orages rafraichissants

un automne haut en couleur

un hiver sec et froid

oh mince, je viens de m'apercevoir que je décris San Francisco default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des journées caniculaires mais sans excès pendant tout l'été avec un front orageux au moins 3 jours par semaine. Un conflit de masse d'air super puissant au moins une fois pendant l'été (supercellules comme aux US) puis au moins une fois en hiver(comme ce que l'on va connaître demain mais puissance 10 - fait pas assez froid par ici et pas assez chaud plus au Sud default_devil.gif), en automne un rail de tempête non stop d'octobre à novembre, au printemps un temps gris et ch**** juste pendant les revisions, et alterné le reste du temps entre giboulées neigeuses , grêligenes , eclaircies, et coups de chaleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je concentrerais tout le froid sur la Serbie et sur Belgrade avec jusqu'à -70°C voire moins avec des mètres de neige et même une calotte glaciaire et ce froid en descandant sur l'Afrique provoquerait une énorme remontée de chaleur sur l'Europe de l'Ouest avec des canicules en plein hiver.

Le froid en Serbie serait pour punir le public tricheur et Troicki.

default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je verrais bien une VDF qui durerait au moins 1 mois sans interruption.

La vague de froid commence dés le début du mois. Une perturbation neigeuse ( 2 à 5 cm ) sur tout le pays. ( On va dire le 3 du mois ).

Un temps sec et ensoleillé arrive entre le 4 et 10. Il fera de plus en plus froid. On pourrait descendre jusqu'à -20°C sur la majeure partie du pays.

Puis après le 10, le temps s'humidifie, et des averses de neige débute par le Nord. Le 11, une dépression active descend de la mer du Nord justement. Une grosse perturbation donne en générale 5 à 10 cm. Derrière régime d'averses fréquentes laissant 2 à 8 cm.

Le 12, un front secondaire s'empare du Nord-ouest, IDF. Les cumules de neige seront de l'ordre de 10 à 15 cm.

Le 13, encore des averses de neige.

Du 14 au 20, froid très vif et puissant. Localement -30°C dans le NE. Dans le reste du pays on atteints facilement les -20°C.

Du 20-25 de ce mois, de nouvelles neige, en générale 10 à 30 cm sur toute la France.

Du 26-27, temps calme et un pic de froid.

Le 27 au 30, redoux, mais d'énorme chute de neige pour terminer ...

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...