Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Salut les gens, Comme les autres années du moins l'année dernière parions sur le cumul de neige que l'on pourrait avoir chez sois cet hiver ! Pour faciliter le jeu je propose que l'on garde le pari sur son lieu de résidence et donc un seul choix pour parier. Mais, je demande du sérieux ne partons pas dans du délire dans les paris comme dans les relevés , je vais effectuer un tableau récapitulatif au fil des jours avec le nombre de postes... Quant à moi je posterais ma "prévi" plutôt mon pari ce week-end ! A vous EDIT: On prendrait les mesures sur quel type de surface ? Toutes surfaces plates et bien dégagées autour... Bien sur hors pelouses et les routes idem, on ne peut pas prendre ce facteur en considération lorsque l'on voit la tonne de sel qu'ils déversent chaque année . Je vois que ce topic est une réussite... premier pointage ce week-end . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thelj Posté(e) 16 novembre 2010 La Chapelle sur Erdre Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Je commence alors, ça va être très simple pour ma ville de Nantes : je parierai pour 1 cm maxi au sol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 novembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Pour Nîmes je table sur un 0cm au sol cet hiver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-dudul- Posté(e) 16 novembre 2010 Lyon 7 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 à Canappeville (27), je parierai sur 45cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mauersegler Posté(e) 16 novembre 2010 Weyersheim(67) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 à Canappeville (27), je parierai sur 45cm /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Plutôt ambitieux comme cumul surtout à Canapéville, THE flopland mon pari : 20 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 16 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Allez je me lance pour Marseille. Avec les nombreux retours d'est depuis cette automne je pari sur 5cm au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aleksi Posté(e) 16 novembre 2010 Soissons (02) - Paris 16e Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Pour Soissons (02), je parie 62 centimètres (je ne rigole pas!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou73 Posté(e) 16 novembre 2010 612 bld rené levesque appt 3 -quebec Partager Posté(e) 16 novembre 2010 bonjour je paris pour 95 cm a meyrieux-trouet cela serait deja pas mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Cumul hiver 2010/2011 pour COLMAR (68) 47 cm Ju Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 16 novembre 2010 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Allez pour une fois je vais être optimiste. 25 cm au sol! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 11 cm d'accumulation pour Paris pour l'épisode du 8/12. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 16 novembre 2010 Plougonven Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Je parierais pour 3 périodes neigeuses chez moi mais avec une seule qui donnerait un cumul. Allez 8cm ça serait déjà extra pour Saint-Pol Quant à Morlaix et Landivisiau qui se trouvent à 15min à l'Est et au Sud respectivement, 40cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Euh attention, il faudrait bien distinguer le cumul total hivernal de la hauteur maximale au sol ; ce sont 2 choses différentes. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour Québec, je dirais 342 cm au total et 104 cm de hauteur maximale. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 novembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Le sujet parle bien de cumul /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 novembre 2010 18 cm je pense ici /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 16 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Pour Nîmes je table sur un 0cm au sol cet hiver. Tu m'a fichu le moral à 0 la ! lol Sachant que je suis du sud de Nîmes... Comme l'a dit notre Marseillais plus haut, avec ces nombreux retours d'Est je table sur du 5cm ici . Soyons optimisites . on ne peut pas avoir du 40 cm chaque année mais bon Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seb50 Posté(e) 16 novembre 2010 Valognes Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Si l'hiver 2010/2011 ressemble à 2009/2010, alors je peux espérer un cumul de 35,2 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 16 novembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Tu m'a fichu le moral à 0 la ! lol Sachant que je suis du sud de Nîmes... Comme l'a dit notre Marseillais plus haut, avec ces nombreux retours d'Est je table sur du 5cm ici . Soyons optimisites . on ne peut pas avoir du 40 cm chaque année mais bon Si cela peut te rassurer, j'exprime là simplement un souhait (encore que si il fait très froid je préfère qu'il neige). La réalité pourrait bien être tout autre ^^ Personnellement avec ce qu'il est tombé l'an dernier j'estime qu'on a suffisamment mangé pour les 10 hivers à venir. Mais 5 ou 0, les paris sont ouverts ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 novembre 2010 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Tu m'a fichu le moral à 0 la ! lol Sachant que je suis du sud de Nîmes... Comme l'a dit notre Marseillais plus haut, avec ces nombreux retours d'Est je table sur du 5cm ici . Soyons optimisites . on ne peut pas avoir du 40 cm chaque année mais bon Ne t'inquiète pas... à Nîmes il neige moins en général c'est certain mais quand ça plâtre, ça plâtre. Allez, soyez optimiste et je pense qu'un épisode à + de 30 cm est tout à fait possible cette année pour Nîmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clint Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 je parierais sur 40 cm ici à Marckolsheim pour cet hiver Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 16 novembre 2010 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Imaginons un hiver comme les 2 derniers que nous venons de subir et je table sur 200 cm minimum! Cette valeur a été atteinte ces 2 derniers hivers! Jamais 2 sans 3! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 16 novembre 2010 Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Vu les prévisions saisonnières et la fameuse récurrence qui nous concerne toujours, je vais être optimiste pour cette fois-ci : 40 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rom38 Posté(e) 16 novembre 2010 Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Pour saint joseph de rivière je table sur un cumul de 80cm cela me paraît assez raisonnable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 16 novembre 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Plutôt ambitieux comme cumul surtout à Canapéville, THE flopland mon pari : 20 cm Oui en effet Julien c'est ambitieux c'est pour cela que moi je mise pour 44 cm au sol ( plus de 50cm l'hiver dernier ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 16 novembre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 16 novembre 2010 Moi je pense que ce sera un hivers a record pour Frontignan alors je table sur un bon 11 cm Oulala Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés