Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Depuis hier soir minuit , il est tombe 21mm de pluie... Pression en baisse pour être a 10009hPa...

Hey bien la pression est élevée par chez toithumbup.gif

Sinon ici le ciel est toujours couvert en attendant le passage de la ligne qui donne actuellement de la foudre dans le Var.

Il fait 8.8°c à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie est toujours aussi forte sur marseille, avec des passages assez marqués avec quelques cm d'eau sur les routes, par contre plus d'activité électrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

51.2mm

ici, de nombreux champs gorgés d'eau et des fossés à la limite de la route... !

Merci à ma copine d'avoir posté dans l'après-midi : on s'est mangé 15cm de neige en 2h au Mt Lozère, il neigeait bien plus bas que prévu avec des flocons à 900/950m.

On a galéré pour repartir (dégager les pneus, pousser la voiture et monter dedans pendant que Lefan roulait default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Les photos plus tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, ça tombe fort par ici actuellement, quelques grondements, 35mm au pluvio!

oui ici aussi depuis 5 minutes sa tonne de plus en plus fort mais viendra t-il sur le bassin alésien?....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Les précipitations ont quitté le Sud du Gard (entre Nîmes et la mer grosso-modo). Cependant on observe une LEGERE reactivation à l'arrière. Grosse intensités dans le secteur de Sauve.

Ici l'épisode aura laissé 30 mm tout rond avec aux alentours de 16h50 une averse diluvienne qui aura laissé un peu plus de 7 mm en 10 à 11 minutes !

EDIT: Quelques gouttes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pluie modérée à soutenue toujours en cours ici, cependant je pense que le front va s'évacuer plus rapidement que prévu ... :x

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De véritables trombes d'eaux ici 15mm en une vingtaine de minutes, ça semble se calmer, 50mm

au pluvio!

des éclairs de plus en plus nombreux et tonnerre aussi plus fort... pas de pluie....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Cette ligne se décale gentiment vers l'est du Gard, ça à l'air de bien bombarder vu les coups de tonnerre que j'entends!

edit: pfiouuuu ça détonne sec par moment vers l'est,véritable bombardement! arrêt des pluies ici!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Cette ligne se décale gentiment vers l'est du Gard, ça à l'air de bien bombarder vu les coups de tonnerre que j'entends!

ça ressemble en effet à la ligne de convergence prévue; ici le marin s'est nettement renforcé et la pluie s'est quasiment arrétée.

26,9 mm depuis la nuit dernière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Puissante intensité à l'instant les routes sont un peu inondées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité dans les 400mm/h au moins

Au moins oui ! default_rolleyes.gif

Il retombe quelques gouttes à Nîmes mais c'est calme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Puissante intensité à l'instant les routes sont un peu inondées default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Intensité dans les 400mm/h au moins

biggrin.gif

Ici le ciel commence a devenir instable, deja quelqeus rideaux de pluie en formation, quand je pense que je vais rater tout ça...

Enfin bref, a suivre, ça remonte vers nous a présent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant déluge de pluie et de grêle qui s'achève ici, véritablement torrentiel!

Heureusement que ça n'a pas duré, ça vient de me rappeler un certain 7 septembre..Mais je ne sais pas si je fais mieux que piouk default_thumbup.gif

En tout cas la cellule qui s'est formée sur Quissac bombarde à présent en s'éloignant en phase de maturité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...