Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Je ne sais pas s'il fera plus froid demain matin car la chute me parait moins importante qu'hier soir. On verra demain matin.

Tx de 7.4°C ici et Tn de 1.6°C. La Tm de la journée est, à cette heure, de 4.5°C.... vraiment pas chaud. Impression de froid renforcée par un mistral soutenu toute la journée. Rafale maxi de 60 km/h et actu, encore des rafales à 50 km/h.

Ludo

C'est vrai qu'on se croirait en plein mois de Janvier en ce moment.

Et bizarrement la température baisse doucement. Ce qui pourrait dire en effet que la Tn du mois ne serai pas battu demain matin. A voir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Temps très ensoleillé encore aujourd'hui, mais venté.

Ce matin,il n'y avait pas d'air sur Aix, du coup, une belle gelée blanche.

Le vent s'est levé en cours d'après-midi. Je suis allé à Vitrolles et là-bas, il soufflait bien plus fort.

Que ça fait du bien ce type de temps, après le week-end pourri. (dommage que ce soit en semaine) Enfin un peu de mistral, mais ça risque de ne pas durer.

En effet, 3 èm jours de mistral aujourd'hui (rafale max de 62 km/h à Aix hier), tn ce matin de -2.2°C, tx de 8.9°C, actu 2.8°C. Le vent devrait tomber cette nuit (plus tardivement vers chez vous à Marseille et Carnoux )donc logiquement tn plus froide demain matin à prévoir.

Fress, tu as eu combien ce matin en tn à Fuveau ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fress, tu as eu combien ce matin en tn à Fuveau ?

Étonnamment pas de gelées enregistré par la station.

Tn : 1.1°C

en revanche le pare brise de ma voiture ( qui était abrité du vent ) était gelé.

Ta : 2.4°C ( Le température est en baisse constante depuis maintenant une heure , 3.3°c à 22h10 )

77%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seulement 1.3° ce soir! il doit deja geler en campagne. Ciel bien dégagé et vent tres faible de secteur NNO. Pression : 1011.9 hpa En fait la température de ce soir c'est la Tn de ce matin!@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fress, tu as eu combien ce matin en tn à Fuveau ?

Étonnamment pas de gelées enregistré par la station.

Tn : 1.1°C

en revanche le pare brise de ma voiture ( qui était abrité du vent ) était gelé.

Ta : 2.4°C ( Le température est en baisse constante depuis maintenant une heure , 3.3°c à 22h10 )

77%HR.

salut, juste pour dire que pour hier matin le 25 novembre ma station a enregistré 0.4°C tn et 10.3°c . j'habite a rousset! il y avait du gele que sur les pare brise!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Ok merci Fress, tu as enregistré une tn positive surement à cause brassage d'air encore présent localement (mistral), bien frais ici ce matin encore avec -2.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bonjour ;

3,5° de Tn au sud-est de Marseille. La journée s'annonce ensoleillé et on attend des pluies orageuses en soirée default_flowers.gif

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Ce matin le calme et le soleil sont de retour en Corse, le cumul définitif du petit épisode pluvieux d'hier soir est de 16.4mm ici au village, sympa. Avec 5.3°C de Tn on améliore la Tnn de la saison, et c'est une valeur bien hivernale pour le coin, actuellement malgré le soleil ça ne chauffe pas trop avec 7.5°C, 77%HR, vent ESE 2km/h, la pression est plutôt stable, à 1007.2hPa. Pas de traces de neige visibles sur le Saint Ange au dessus de Penta, ça a eu le temps de fondre pendant la nuit, avec sans doute une température légèrement positive même là haut pendant tout ce temps...

En raison d'un petit vent résiduel, Corte-Mariani a frôlé la gelée avec +0.1°C de Tn, il fait encore froid avec +1.7°C, 83%HR.

Avec 6.8°C de Tn Erbalunga améliore aussi sa Tnn de la saison, les nuits commencent à être fraîches même au bord de mer sur le Cap Corse ! Actuellement il n'y fait que 8.7°C, 69%HR, l'hiver est bel et bien arrivé là aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Bonjour,

Le mistral n'est pas tombé sur Carnoux, Tn de 2.3°C.

Actu encore un peu de mitral (20-30km/h), qui devrait tomber dans la journée.

Ludo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Journée trés hivernale pour l'instant le ciel qui s'est couvert dans la matinée a piégé l'air froid accumulé durant la nuit résultat il ne fait pas plus de 4,4°C actu pas sur qu'on atteingne les 8 à 9°C de prévu.

Pas encore de gelée ou sinon sous abri mais c'était pas loin avec une tn de 0,5°C; au sol par contre c'était bien gelé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci Fress, tu as enregistré une tn positive surement à cause brassage d'air encore présent localement (mistral), bien frais ici ce matin encore avec -2.2°C actu.

En effet, ce matin, gelée encore plus forte à Aix qu'hier.

Par contre, je suis surpris de voir qu'à Jas de Bouffan, les gelées semblent plus sévères que sur le secteur des Milles. Pourtant, je croyais que ce dernier était dans une cuvette.

Actuellement, le vent est absent, des nuages d'altitude ont envahi le ciel mais l'impression de beau temps domine. Le froid se fait bien sentir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

En effet, ce matin, gelée encore plus forte à Aix qu'hier.

Par contre, je suis surpris de voir qu'à Jas de Bouffan, les gelées semblent plus sévères que sur le secteur des Milles. Pourtant, je croyais que ce dernier était dans une cuvette.

Actuellement, le vent est absent, des nuages d'altitude ont envahi le ciel mais l'impression de beau temps domine. Le froid se fait bien sentir.

Normalement c'est le cas, mais il faut vraiment un temps calme. Pour Aix les milles, la zone étant plus à l'ouest que Aix Jas de Bouffan, le mistral a calé plus tard, du coups la tn a été très tardive avec 0°C à 7h00 puis -1.5°C à 8h00, contre -0.7 puis -1.1°C au Jas de Bouffan pour les mêmes heures. (D'ailleurs hier c'était encore plus visible avec une Tn positive sur les milles). Ca reste un peu moin froid que chez moi dans la vallée de l'arc avec -2.5°C pour la tn default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Montfroc, vallée du Jabron, 1070 m : Il neige de manière faible depuis presque 1 h avec déjà 1 cm au sol par une température de -1,1°C, autant dire qu'elle adhère bien sur toutes les surfaces. L'hiver est là, il devrait tomber entre 5 et 10 cm d'ici le milieu de la nuit.

3 cm actu et cela tombe encore mais au vu des radars, on s'approche de la fin avant la réactivation prévue en soirée.

C'est déjà la 3 ième chute de neige de la saison,.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...