Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Plusieurs observateurs signalent de la neige sur Toulon tout à l'heure, quelqu'un pour confirmer? sinon ici on revoit les étoiles, t° de 5.5°C

Bizarre. Je vs répond via mon samsung galaxy sa et je suis entre plan d'aups et mazaugues.

précipitation sous forme liquide avk 3 degré au thermo (pas celui de la voiture) donc...neige a toulon heuuuuuuuu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bizarre. Je vs répond via mon samsung galaxy sa et je suis entre plan d'aups et mazaugues.

précipitation sous forme liquide avk 3 degré au thermo (pas celui de la voiture) donc...neige a toulon heuuuuuuuu

2 observateurs différents pourtant, mais bon, j'avais quand même un gros doute lol
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Je vs répond via mon samsung galaxy sa et je suis entre plan d'aups et mazaugues.

précipitation sous forme liquide avk 3 degré au thermo (pas celui de la voiture) donc...neige a toulon heuuuuuuuu

Je pense que c'est possible la neige fondue que je voyais s'éclater contre ma fenêtre c'était pas du grésil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Je vs répond via mon samsung galaxy sa et je suis entre plan d'aups et mazaugues.

précipitation sous forme liquide avk 3 degré au thermo (pas celui de la voiture) donc...neige a toulon heuuuuuuuu

Ah tu as le meme que moi lol, tu as repris tes habitudes d'hiver!neige egalement signaler au Beausset, et Rians !

Ici toujours 3,3°C pluie fine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que la temperature ne descente pas toujours 3,3°C ici le bent est nul!

Même t° lolo un peu plus haut ke toi. je suis au pied de la sainte baume quasi a plan d'aups. Précipitation un peu plus faible ss l'ombre d'un flocon.

PeutÊtre une neige mouillé au sommet de la ste-baume...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au vue du radar, l'instabilité est resté faible du coté de la ste-baume. Possible neige au sommet mais plan d'aups ki est pourtant élevé, pas l'ombre d'un flocon ni grésil.

Du coté littoral et massive des maures, on voit bien sur le radar ke l'instabilité est plus importante.

Donc au final, c'est possible qu'Il y ai eu kelke flocons mouillé mêlé a la pluie, par isothermie.

Ici le ciel semble se dégager. Encore kelke flash vers l'est.

Je rentre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique cet orage de début de soirée ! Très plaisant !

J'ai posté la seule photo exploitable sur Photolive :

96243251120101914.jpg

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=110856

Pour le Mont Puget (de même que Carpiagne hein), pas sûr qu'il y ait neigé mais cela serait une agréable surprise demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur La Garde, vers 20h15 un violent orage s'y est abattu ! L'orage était carrément pile sur la ville -petits calculs mentaux différence éclair-son = environ 340.88m- avec de grosses averses de pluie....que du bonheur... default_w00t.gif

Mais dommage que ces forts éclairs ne sont restés que 1/4 heure avant de s'éloigner vers Hyères.... default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Huuum... Désolé d'être ainsi, mais les observations sur meteociel, souvent ce sont des petites rigolo ki extrapole.

Excusez moi mais je suis juste réaliste.

D'autres pensent comme moi.

Pluie et neige mêlé a toulon moi je veux bien vu l'instabilité kil y a eu..

MaisNeige forte ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympathique cet orage de début de soirée ! Très plaisant !

J'ai posté la seule photo exploitable sur Photolive :

96243251120101914.jpg

http://www.infoclima...?photoid=110856

Pour le Mont Puget (de même que Carpiagne hein), pas sûr qu'il y ait neigé mais cela serait une agréable surprise demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Euh, l'orage à droite sur ta photo, je suis pas sûr, mais je crois bien que c'est celui qui est tombé à 100m de ma résidence ! Sinon, je viens d'aller faire un tour à Carpiagne, que dalle. J'ai pu un peu voir le Mt Puget, difficile de dire, car forte obscurité et nébulosité présente encore vers làbas, mais à vu d'oeil, je dirais qu'il n'y a pas de neige au sol là bas... Il a du neiger mais sans tenir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Toujours pas de pluie à Nice, même si le paquet pluvieux semble s'approcher rapidement.

Il semblerait malheureusement que le gros du paquet pluvieux semble s'évacuer en mer...

Bref, pour une fois, le 06 va passer à côté de l'épisode, qui aura été assez réjouissant sur le 13 et le 83.

La température par contre, est vraiment basse, seulement 6°C actuellement.

Dommag que les précipitations ne suivent pas, car la LPN aurait été très basse, sans doute autour des 500m...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Toujours pas de pluie à Nice, même si le paquet pluvieux semble s'approcher rapidement.

Il semblerait malheureusement que le gros du paquet pluvieux semble s'évacuer en mer...

Bref, pour une fois, le 06 va passer à côté de l'épisode, qui aura été assez réjouissant sur le 13 et le 83.

La température par contre, est vraiment basse, seulement 6°C actuellement.

Dommag que les précipitations ne suivent pas, car la LPN aurait été très basse, sans doute autour des 500m...

Oui, temperature assez basse et en baisse depuis quelques minutes, sinon pluie modérée, ça flash en mer au loin, a suivre...

Mammillara, ça en est où a saint-vallier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chasse-neige sont passés dans ma rue pour dégager la chaussée, je n’ai jamais vu d’aussi gros flocons dans ma ville, je pense que ça va faire la une de Var-Matin demain… Faudrait que les gars arrêtent la fumette ou le Pastaga trop corsé, à trop fortes doses ça risque d’entrainer de sérieux délires sur le cigare , à preuve…

12.8 mm à Toulon-Le Baou avec un bel orage à la clé et un taux de pluie maximal de 40.8 mm à 19h55 c’est déjà pas si mal.

La pluie a cessé depuis une grosse ½ heure et il fait en ce moment 6.7°C. Quant à la chaussée je vous en laisse deviner la couleur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chasse-neige sont passés dans ma rue pour dégager la chaussée, je n’ai jamais vu d’aussi gros flocons dans ma ville, je pense que ça va faire la une de Var-Matin demain… Faudrait que les gars arrêtent la fumette ou le Pastaga trop corsé, à trop fortes doses ça risque d’entrainer de sérieux délires sur le cigare , à preuve…

12.8 mm à Toulon-Le Baou avec un bel orage à la clé et un taux de pluie maximal de 40.8 mm à 19h55 c’est déjà pas si mal.

La pluie a cessé depuis une grosse ½ heure et il fait en ce moment 6.7°C. Quant à la chaussée je vous en laisse deviner la couleur.

Trop délire ta réponse.

Mdrrrr..

Et ouais... N'oublie pas les photos de ton bonhomme de neige !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chasse-neige sont passés dans ma rue pour dégager la chaussée, je n’ai jamais vu d’aussi gros flocons dans ma ville, je pense que ça va faire la une de Var-Matin demain… Faudrait que les gars arrêtent la fumette ou le Pastaga trop corsé, à trop fortes doses ça risque d’entrainer de sérieux délires sur le cigare , à preuve…

12.8 mm à Toulon-Le Baou avec un bel orage à la clé et un taux de pluie maximal de 40.8 mm à 19h55 c’est déjà pas si mal.

La pluie a cessé depuis une grosse ½ heure et il fait en ce moment 6.7°C. Quant à la chaussée je vous en laisse deviner la couleur.

Salut, je viens de dire à mes parents d'acheter le Var Matin de demain default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Hum, Piouk, me dis pas que t'as pas compris que c'était ironique?^^

Sinon ici la pluie a cessée, la temperature continue sa baisse et quelques flashs sont parfois visibles en mer.

A voir, risque de verglas demain matin...

EDIT ah ok^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, Piouk, me dis pas que t'as pas compris que c'était ironique?^^

Sinon ici la pluie a cessée, la temperature continue sa baisse et quelques flashs sont parfois visibles en mer.

A voir, risque de verglas demain matin...

Si je l'ai compris moi aussi j'étais ironique ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chasse-neige sont passés dans ma rue pour dégager la chaussée, je n’ai jamais vu d’aussi gros flocons dans ma ville, je pense que ça va faire la une de Var-Matin demain… Faudrait que les gars arrêtent la fumette ou le Pastaga trop corsé, à trop fortes doses ça risque d’entrainer de sérieux délires sur le cigare , à preuve…

12.8 mm à Toulon-Le Baou avec un bel orage à la clé et un taux de pluie maximal de 40.8 mm à 19h55 c’est déjà pas si mal.

La pluie a cessé depuis une grosse ½ heure et il fait en ce moment 6.7°C. Quant à la chaussée je vous en laisse deviner la couleur.

Comme mon collègue Toulonnais flocons énormes sur Brignoles depuis la fin de l'après-midi, je viens d'apercevoir une fraiseuse dans mon chemin, le tas de neige qu'elle vient de faire m'empêchera d'ouvrir le portail pendant une bonne semaine au moins default_thumbup.gif ...

Trêve de plaisanterie, petite pluie froide qui vient de se terminer donnant 2 mm au SPIEA et une intensité maxi de 4,4 mm/h, quelques lueurs lointaines et de rares coups de tonnerre, pas un seul flocons mêlé à la pluie malgré une T oscillant entre 3,8° et 5° sous les précipitations. Certainement un petit saupoudrage sur la Ste-Baume ou la Loube au dessus de 800 m, limite certainement un peu plus basse sous les bonnes cellules orageuses du côté des Maures (peut-être quelques cms à Notre Dame des Anges à 800 m, à vérifier toutefois), ou éventuellement du côté du Mont Caume au dessus de Toulon.

En revanche neige assurée dans des coins habitués du Haut-Var oriental comme à Comps, Bargeme, La Bastide, La Martre..., certainement en petite quantité vu la faiblesse des précipitations dans ce secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...