Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

T°C en baisse avec 8.5°C.

ps : Ced30, j'ai piqué ton idée de signature, tu ne m'en voudras pas default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .J'en ai aussi profité pour mettre une petite photo de la colline du Montaiguet, juste au sud de Palette (c'est dans cette zone versant nord à Chateau Simone que l'on fait les vins blancs les plus "frais" du sud-est parait il , m'enfin je dérive ! )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour

Ciel clair sur la region Bastiaise ce matin avec

14.4°c en ville(Bastia)et 10.8°c a Cardo

Santa maria di lota 13.4°c

Erbalunga 15.6°c

Barcaggio 13.3°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luc qui récolte la plus basse Tn de France (4.7°) - il n'y a que les reliefs pour faire mieux - et Dunkerque qui affiche l'une des Tn les plus élevées (15.0°, il n'y a que Paris intra-muros et le Bassin d'Arcachon qui aient fait plus), c'est pas banal ! default_blink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vi, drôle de matinée default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn de 10.5° ici, il fait relativement doux donc avec 12.2° actuellement sous un magnifique soleil.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Le Luc qui récolte la plus basse Tn de France (4.7°) - il n'y a que les reliefs pour faire mieux - et Dunkerque qui affiche l'une des Tn les plus élevées (15.0°, il n'y a que Paris intra-muros et le Bassin d'Arcachon qui aient fait plus), c'est pas banal ! default_blink.png

En effet au niveau synop, mais on a encore mieu en plaine avec 3.8°C à Aix les milles,3.3°C à Cadarache, 2.7°C à Saint Maximin. C'est pas si rare que ça, il suffit que la France soit sous un flux perturbé/océanique et que nous ayons chez nous un temps calme.

Tn de 4.7°C chez mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Oui et puis dans le Sud on a quand même 16.6°C de Tn à Perpignan-Rivesaltes, merci la tram. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Doux ici aussi avec 12.4°C de Tn, un bon niveau pour la saison, actuellement sous un grand soleil, il fait déjà bon avec 15.5°C, 77%HR, vent O 5km/h, l'anticyclone est bien là, costaud, avec 1026.8hPa, ça augmente encore.

6.2°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement sous un ciel dégagé, le soleil n'est pas encore sorti derrière la colline, il fait encore frais avec 7.1°C, 97%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui et puis dans le Sud on a quand même 16.6°C de Tn à Perpignan-Rivesaltes, merci la tram. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Doux ici aussi avec 12.4°C de Tn, un bon niveau pour la saison, actuellement sous un grand soleil, il fait déjà bon avec 15.5°C, 77%HR, vent O 5km/h, l'anticyclone est bien là, costaud, avec 1026.8hPa, ça augmente encore.

6.2°C de Tn à Corte-Mariani, actuellement sous un ciel dégagé, le soleil n'est pas encore sorti derrière la colline, il fait encore frais avec 7.1°C, 97%HR.

Salut ça surchauffe pas un peu du coté d'erbalunga 24°c?

PS je t'ai envoyé un message il ya 2 jours enrico c'etait ok pour samedi vois avec sylvestre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Si si surchauffe probable à Erbalunga étant donnée l'installation provisoire trop proche du mur ce n'est guère étonnant, mon cousin va s'occuper d'améliorer un peu ça, d'ailleurs il ne fait plus que 22.5°C actuellement, une petite brise se lève aussi ça aide.

Toujours superbe ici avec de rares cirrus, bien doux avec 17.7°C, 63%HR, vent NNO 10km/h, pression vraiment élevée à 1028.0hPa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Quelle douceur aujourd'hui tn de 13,1°C actu il fait 18,5°C tout ça grâce ou à cause c'est selon du mistral qui souffle toujours modérément.sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si surchauffe probable à Erbalunga étant donnée l'installation provisoire trop proche du mur ce n'est guère étonnant, mon cousin va s'occuper d'améliorer un peu ça, d'ailleurs il ne fait plus que 22.5°C actuellement, une petite brise se lève aussi ça aide.

Toujours superbe ici avec de rares cirrus, bien doux avec 17.7°C, 63%HR, vent NNO 10km/h, pression vraiment élevée à 1028.0hPa.

je trouve pas l'adresse de la station... elle est où? default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien

13.2/21.2°C, grande douceur donc, journée bien ensoleillée avec un mistral modéré ce matin mais soutenu à assez fort cet après-midi. 18.2°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Après-midi presque chaude avec 23.1°C à Aix les milles, 22.9°C à Aix en Provence (records de 23.6°C le 11 nov 1984).

Ici aussi pas mal du tout avec 22.7°C, T°C actu de 10.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

je trouve pas l'adresse de la station... elle est où? default_flowers.gif

On peut y accéder sur Weatherlink.com ou encore sur Wunderground, les relevés du jour montrent une surchauffe probable, par contre je suspecte le coin (Erbalunga-Cap Sagro) d'être souvent effectivement un peu plus doux que plus au Sud (Bastia-Miomo), certes pas dans les proportions mesurées ce jour. Mon cousin va légèrement déplacer l'ensemble pour une meilleure circulation d'air, il faut savoir qu'il est quasiment sur la mer. Une Tx réelle de 21-22°C dans le coin aujourd'hui ne me paraîtrait pas impossible, la brise ne s'étant levée qu'à la mi-journée là bas.

Superbe journée en Corse avec de bonnes valeurs en Tx :

22.1°C à Figari

21.7°C à Oletta

21.2°C à Cap Pertusato

20.9°C à Solenzara

20.5°C à Bastia-Poretta

Ca a bien chauffé à moyenne altitude avec 18.5°C de Tx à Sampolo, à 850m d'altitude. 18.2°C ici à Penta. Demain la masse d'air devrait même se réchauffer encore un peu...

La soirée est logiquement assez douce, la température ne devrait même quasiment pas baisser d'ici demain matin, situation plutôt classique sur le sommet de la colline ici : il fait actuellement 13.3°C, 80%HR.

18.5°C à Corte-Mariani, actuellement il y fait 9.0°C, 94%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce 4 novembre 2010 est la journée la plus douce pour un mois de novembre sur les 40 dernières années dans le coin, avec des températures de 23 à 24° (23° au Grau ou à la Grande-Motte, il faut remonter à 1970 pour trouver plus chaud à cette époque).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Montpellier-Fréjorgues, Tx de ce 4 Novembre de 24,1 °.

Record de Txx pour Novembre battu depuis au moins 1982 (je n'ai pas les données antérieures), détenu jusqu'alors par 1984 et 1994 avec 23,1 °.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Beau temps ce matin, le brouillard s'est vite dissipé cette nuit, la température est douce avec 14.8°c en hausse, seulement un petit peu de brume.

La pression est assez haute avec 1027.4 hPa stable.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La douceur est toujours d'actualité Tn 9.4°

à 7h38, 11.4° actuellement et nouvelle Tx du mois hier avec 19.1°

.

Le ciel est bien dégagé et la température devrait bien monter une nouvelle fois.

Pression : 1028.3 Hpa

Hr : 91%

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Toujours un ciel sans nuage en Corse ce vendredi matin, la Tn de la nuit est restée douce ici avec 12.8°C, ce matin il fait vraiment bon avec 18.3°C, 52%HR, vent de SE 3km/h la pression reste stable et très élevée avec 1029.5hPa.

En dépit de cette masse d'air bien douce les nuits sont longues et la température a bien baissé à Corte-Mariani avec 4.8°C de Tn cette nuit, ça se radoucit doucement avec 8.8°C, 96%HR, sans doute une belle amplitude à attendre avec la température de l'après-midi.

Jusqu'à 14.5°C de Tn au Cap Corse, 12.7°C à Erbalunga où il fait bon mais une petite brise souffle déjà avec 20.0°C, 65%HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Le beau temps se poursuit sur Marseille ainsi que la douceur.

Tn de 11,3° au sud-est de Marseille ce matin.

Actuellement il fait 19°.

Bonne journée ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour, c'est l'été Indien avec 20.7°C actu, tn ce matin de 4.8°C (on reste largement le coin le plus frais de France donc en tn).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Salut

C'est quoi ca http://www.sat24.com/homepage.aspx?html=zoom&xas=260&yas=340 on dirait que ca s'enroule default_rolleyes.gif et je vois bien cette bande nuageuse en face sur la mer .

Sinon encore une belle journée par ici avec 14,9°C de Tn et 17.7°C actu , un peu plus frais qu'hier a cause d'un petit marin léger qui plafonne les Tx .Pr 1029 hPa

A +++++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut y accéder sur Weatherlink.com ou encore sur Wunderground, les relevés du jour montrent une surchauffe probable, par contre je suspecte le coin (Erbalunga-Cap Sagro) d'être souvent effectivement un peu plus doux que plus au Sud (Bastia-Miomo), certes pas dans les proportions mesurées ce jour. Mon cousin va légèrement déplacer l'ensemble pour une meilleure circulation d'air, il faut savoir qu'il est quasiment sur la mer. Une Tx réelle de 21-22°C dans le coin aujourd'hui ne me paraîtrait pas impossible, la brise ne s'étant levée qu'à la mi-journée là bas.

Superbe journée en Corse avec de bonnes valeurs en Tx :

22.1°C à Figari

21.7°C à Oletta

21.2°C à Cap Pertusato

20.9°C à Solenzara

20.5°C à Bastia-Poretta

Ca a bien chauffé à moyenne altitude avec 18.5°C de Tx à Sampolo, à 850m d'altitude. 18.2°C ici à Penta. Demain la masse d'air devrait même se réchauffer encore un peu...

La soirée est logiquement assez douce, la température ne devrait même quasiment pas baisser d'ici demain matin, situation plutôt classique sur le sommet de la colline ici : il fait actuellement 13.3°C, 80%HR.

18.5°C à Corte-Mariani, actuellement il y fait 9.0°C, 94%HR.

merci bien.depuis le temps qu'on l'attendait, celle-là! vivement une bonne libecciata! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...