Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Un relevé toutes les secondes default_laugh.png . Pas assez précis ça, moi je dirais tous les centièmes de seconde et puis affichons 10 chiffres après la virgule pour plus de précision. Ah oui et puis aussi vive la fumette default_wacko.png

Pour etre completement précis, il faut prendre en compte la pression aussi.

L'eau gèle à 0.0° à 1 atm.

Vu que la on est dans une zone dépresionnaire, le point de fusion est légerement au dessus de 0° (genre 0.0001°)

Dam175, regarde la notice de ton thermo, il y a peut etre la marge d'erreur dessus.

Ca peut te donner une idée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A Saint Germain-des-Prés à 14h29 = +0.4°C (La station ICI) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En vallée de Seine aussi on est passé en dégel aujourd'hui contrairement à hier, à Chapet avec +1.0°C vers 14h00

Ma station relève +1.1°C à 14h12 default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

-1.1°C actu et une pression en baisse 1006.9 hPa (1011.4 hpa en maxi)

Les toits au nord sont restés blancs

A Montsouris, la journée sans dégèl semble acquise avec -0.1 de Tx à 15h. A 16h -0.2 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Moi je n'ai AUCUNE gelée avec 0,8°C de Tnn cette nuit et 2,7°C actu (Tx provisoire: 2,8°C ce qui est tout de même bien frais).

Ca veut dire que si j'avais fait des relevés certains hivers des dernières années (Notamment 06-07), j'aurai peut-être eu aucune gelée.

Je sais que tu n'aimes pas le froid mais évitons la désinformation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a fait -3,5 dans le centre de Paris, c'est donc tout bonnement impossible que tu aies eu une Tn positives, sauf si ton thermo est entre 4 murs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Je sais que tu n'aimes pas le froid mais évitons la désinformation default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il a fait -3,5 dans le centre de Paris, c'est donc tout bonnement impossible que tu aies eu une Tn positives, sauf si ton thermo est entre 4 murs.

... ou encore ailleurs default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_laugh.pngOK je sors default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce matin arrivé sur Evry cette bruine neigeuse qui est tombée durant 2h pour laisser 0.5 cm au sol à priori pas tellement prévu, ensuite bien sur le soleil a fait de belles apparitions et tout a fondu surtout sur la route. Ce soir, il reste un peu de neige sur la végétation et quelques toits de voiture qui n'ont pas bougé.

Sinon, le vent est glacial de NE.

Tx -2° Actu -3°.

Bonne soirée

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite surprise ce matin arrivé sur Evry cette bruine neigeuse qui est tombée durant 2h pour laisser 0.5 cm au sol à priori pas tellement prévu, ensuite bien sur le soleil a fait de belles apparitions et tout a fondu surtout sur la route. Ce soir, il reste un peu de neige sur la végétation et quelques toits de voiture qui n'ont pas bougé.

Sinon, le vent est glacial de NE.

Tx -2° Actu -3°.

Bonne soirée

smile.gif

slt,la meme chose sur palaiseau avec de la neige au soltongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fine pellicule de neige est encore tombée en effet au petit matin, sinon il reste un peu de neige d'hier qui n'a quasiment pas fondu malgré une TX légèrement positive de 1°,coté ciel,il y avait du brouillard ce matin puis ça s'est éclairci en matinée,on voit les étoiles ce soir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Ici aussi, petit saupoudrage ce matin, puis dégagement du ciel et belles éclaircies durant la journée. Aucun dégel, et les sols sont maintenant parfaitement gelés.

A noter qu'en cette fin d'aprèm, un léger vent s'est levé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Faux, à Montsouris il fait actu -0,1°C et c'est monté à 0°C voire 0,1°C d'après les Tx sur 12h.

Il peut encore dégeler.

Faux il a fait -3,7° a Montsouris cette nuit.Et chez moi a la VP2 + 0,6 et -5,4 a 4 mètres et au second abri 7714 + 0,1 et -5,8 a 1,80 mètres et enfin -6,1° a a l'air libre.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

La neige résiste bien par ici, même si ça a un peu fondu. Gare aux plaques de verglas par endroits.

Actu, -2°C sous un ciel assez nuageux. Pas de dégel aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir à tous,

La neige résiste bien par ici, même si ça a un peu fondu. Gare aux plaques de verglas par endroits.

Actu, -2°C sous un ciel assez nuageux. Pas de dégel aujourd'hui.

Ici l'enneigement représente encore 100% a l'ombre et de 0% a 50% au soleil, en foret de Montmorency juste au dessus l'enneigement est toujours de 100% vive la montagnePhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

la température après être tombé a -3°C remonte a -2,6°C, le ciel se couvre

l'impression reste néanmoins glacial..., grosses plaques de verglas sur les trottoirs ombragés

Tx -1,7°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

0,0°C default_shifty.gif

C'est parfait.

Sinon les sols sont bien gelée ici (plaque de verglas)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faux, à Montsouris il fait actu -0,1°C et c'est monté à 0°C voire 0,1°C d'après les Tx sur 12h.

Il peut encore dégeler.

Vive la désinformation....

tx de 0.0°C à montsouris cet apres-midi.

Faut arreter de raconter n'importe quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ça veut pas descendre...oscillation entre 0,0 et 0,1°C depuis 1h

edit: 0,2°C...ça a même tendance à monter maintenant

Font ch*** ces timing de m****

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonsoir,

Journée hivernale aujourd'hui avec une Tn de -4.4°c, un ciel couvert jusqu'à midi puis avec le grand soleil, la Tx est montée jusqu'à +0.2°c donc un petit dégel qui a permis la fonte d'une partie de la neige au sol mais il en reste encore default_rolleyes.gif .

Actu le ciel se couvre vers le sud mais on aperçoit encore quelques étoiles. La température est en chute lente avec -1.4°c pour le moment.

Le vent de secteur NE commence à souffler augmentant l'impression de froid.

1005 hPa en baisse et HR 80%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Pour ce dernier jour d'un mois de novembre pour le moins contrasté, voici quelques relevés réels (coucou Fantomon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) à Paris, d'Ouest en Est:

Longchamp: -7.1° / 0.1°

Tour Eiffel: -5.1° / -0.9°, T° en baisse toute la journée là haut avec du -2.5° et plus de 40 km/h en rafales de NE en fin d'après-midi ... default_shuriken.gif

St-Germain: -3.3° / 0.4°

Montsouris: -3.6° / 0.0°

République: -2.7° / 0.3° (ça c'est sur mon balcon, tu peux trembler Jbaf !) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gambetta: -3.3° / 0.3°

Actuellement on a -0.3° sur mon balcon, -0.4° à Saint-Germain, -0.5° à Gambetta.

Belles éclaircies, lentement contrariées par un voile d'altitude en cours de journée.

Voilà, on attend la suite, ça manque un peu de blanc tout ça... default_devil.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Voilà, c'est fait ! Première journée sans dégel ce mercredi sur Courcouronnes. La maximale de la journée n'excède pas -0,4°C

. Nouvelle Tnn de la saison froide par la même occasion avec -4,7°C

.

Par contre je ne pensais pas que ça allait être aussi galère pour espère de la neige. Certes on a eu une couche de neige au sol, ce qui est déjà bien en novembre, mais quand je vois comment certaines régions s'en sortent. Rhône-Alpes est magnifique ce soir sur Météo Alerte, et dire que j'aurai pu retourner dans les Alpes dès cette semaine default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Toujours 0,2°C chez moi

Au métar du Bourget la température continue à monter.

A quand la descente...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...