Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Temps plus ou moins pluvieux par intermittence,de toute façon,il n'était pas prévu beaucoup de pluie aujourd'hui ici,ce serait plutot demain,de toute manière aujourd'hui c'est quand même un temps a mettre un Olivier78 dehors whistling.gif ,la température actuelle est de 13°,un peu moins que prévu donc,et,toujours un bon vent de sud-ouest

Sauf que je suis à Lyon sous le soleil !whistling.gif

Juste quelques cirrus pour orner le ciel avec une température proche de 20°C, les terrasses étaient bien occupées et ce soir un vent de Sud de plus en plus turbulent.

Décidémment, quelques soient la rencontre météo, j'ai toujours du soleil !

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Sauf que je suis à Lyon sous le soleil !whistling.gif

Olivier.

Mince alors! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ,et aujourd'hui,on remet ça avec un temps de nouveau bien maussade avec de la pluie par intermittence,toujours dans la douceur car il fait déjà 13°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Depuis cette nuit, il pleut faiblement et de facon intermittentes avec un cumul qui atteind 6.3 mm depuis minuit.

Le vent de sud-ouest est toujours assez fort avec des raffales à 50-60 km/h.

Il fait un peu plus frais qu'hier avec 13.4°C (Tn: 12.7°C).

Bon Dimanche a tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une grande douceur aujourd'hui avec plus de 11°C de Tn. crying.gif 4mm se sont ajoutés durant la nuit.

Avec ou sans clim' ? J'adore aussi les nuits chaudes mais pour ce qui est de trouver le sommeil... crying.gif

Ah siroter un coktail au bord du Colorado sous un ciel étoilé et par 35°C, ça c'était le pied ! A quand ça au bord de la Seine ? wub.gif

Pour ma part, je n'ai jamais utilisé la moindre climatisation chez moi, même en août 2003, une bonne douche suffit amplement pour me rafraichir dans ces cas-là. Par contre, durant la canicule, il faut avouer que certaines nuits étaient assez éprouvantes. Ce qui fait qu'au lieu de dormir dans ma chambre (bien chaude car à l'étage), je dormais dans le salon. Ce dernier ne subit pas trop les effets de la chaleur, puisque le maximum que j'y ai relevé à l'intérieur était de 27°C, en plein durant la canicule de juillet 2006. C'est bien pratique quand il fait très chaud. thumbup1.gifPour les 35°C de Tn à Paris, on y aura droit si les chercheurs du GIEC ont raison. devil.gif Mais si ça arrive, on devra s'isoler dans les hautes latitudes pour voir la neige en hiver. crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Pour résumer cette episode pluvieux en 4 lettres : FLOP

Et oui, un front ondulant en IdF, c'est comme une danseuse orientale: ça se trémousse sous ton nez, mais c'est plaisir des yeux uniquement, tu touches pas ! default_chris.gifOn aura donc même pas atteint les 10 mm, c'est honteux !

Au passage, avec 13.8°, Montsouris a explosé son record journalier de Tnx hier, précédent record de 11.8° le 13 novembre 1990.

Actu c'est bien gris et bien calme, c'est dimanche quoi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Après un ciel gris pendant 4 jours, le ciel s'est mis à rougeoyer :

img77252.jpg

En tout cas, ce week end, un vrai temps à aller voir un One Mash Show ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Me voilà de retour après un bon week end prolongé enBerry mais très arrosé et pas mal venté mais le tout dans le douceur. Sur le chemin du retour, également de la pluie jusqu'à Fontainebleau. Ce soir, le ciel est un peu couvert pour l'instant avec un vent léger de secteur ouest.

Tx 13°.

Bonne soirée.

flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Et oui, un front ondulant en IdF, c'est comme une danseuse orientale: ça se trémousse sous ton nez, mais c'est plaisir des yeux uniquement, tu touches pas ! default_chris.gif

On aura donc même pas atteint les 10 mm, c'est honteux !

Honteux, en effet. Personnellement, devant une danseuse orientale, ça dépasse les 100 mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">En tout cas je déteste ce temps. Autant de la pluie continue je trouve ça sympa et romantique, autant des pluies faibles et intermittentes qui n'arrivent pas à donner plus de 4 mm en deux jours je trouve ça frustrant et déprimant. Je préfère encore qu'il ne pleuve pas du tout que de subir cette constipation météorologique.

La journée d'hier avait un intérêt : un record de douceur de Tn, mais la journée d'aujourd'hui est à oublier.

Tx de 13,3 °C et Tn en cours avec 11,8 °C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

La journée est rester bien grise et humide, avec de faibles pluies intermittentes dans la nuit, en matinée et jusqu'en milieu d'après-midi (15h). Elles auront apporté un cumul pas si mal que sa avec 6.6 mm.

Le vent de sud-ouest bien que plus faibles que ces jours-ci est resté néanmoins modérée à assez fort avec des raffales à 50-60 km/h.

Il faisait plus frais également ce Dimanche avec des températures encore bien douce en matinée puisque la minimal n'est pas descendu en dessous de 12.7°C, cet après-midi en revanche la température maximal n'est pas monté au dessous des 14°C avec 13.7°C enregistrée.

Ce soir, le ciel est toujours assez chargé (cie nuageux) mais l'on apercue quelques jolies trouées.

Le vent a bien faiblie (Raf: 20 km/h) mais il fait un peu plus frais avec 10.2°C.

Bonne soirée à tous ! default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Le passage de ce front à l'ouest de la région me donnerait-il un des meilleurs cumuls du week end default_unsure.png

Bon, j'ai récolté 10.6mm pour ma part

Le cumul mensuel monte à 52.4mm

Le frais revient de soir...8.4°C

14.1°C

de maxi

En tout cas, ce week end, un vrai temps à aller voir un One Mash Show ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

+2.2° actuellement avec un immanquable brouillard vu que le vent s'est calmé, celui ci reste relativement modeste avec une visibilité de 200m environ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Honteux, en effet. Personnellement, devant une danseuse orientale, ça dépasse les 100 mm. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps gris une bonne partie de l'après midi restant quasiment sec jusque vers 16h ou une averse surprise a eu lieu,juste quand j'étais dehors,sinon,la température a baissé avec 10° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Temps gris une bonne partie de l'après midi restant quasiment sec jusque vers 16h ou une averse surprise a eu lieu,juste quand j'étais dehors,sinon,la température a baissé avec 10° default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'autres arrivent default_rolleyes.gif2.0mm sur la station

8.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Rambouillet, la ville antibrouillard a encore frappé ce matin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

visibilité d'environ 1 km depuis le centre ville ce matin, et en arrivant sur le lycée, en montant pour me retrouver dans la cour du lycée, c'était la méga purée de pois, on voit rien a 150 mètres, comme sur les champs autour de la ville.

Tn de 3,5°C

a noter qu'il a bien plu par moment entre 15h30 et 17h mais dans l'ensemble, c'était assez faible

8°C

Tx 9,7°C

90%

1014 hpa

bonne soirée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un beau déluge est passé par paris 3 avec à l'instant un beau grondement ainsi qu'une rapide coupure d'electricité, ce qui est rare ici, le premiere fois d'ailleurs !

il y'a par ailleurs un joli tas de grele sur les toits de ma cour !

beau spectacle et quel boucan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai rien compris là, je prends le métro 5 minute pas une goutte au départ , 2 stations plus loin à l'arrivée je me prends une saucée comme on ne rencontre qu'en été , je suis rentré trempé jusqu'aux os default_stuart.gif , heureusement que les diagrammes étaient plats pour aujourd'hui default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

En sortant du lycée a 17h05 il y a eu un bruit de tonnerre sourd vers le Nord (Paris) ça m'a fait drôle mais cette activité était bien réelle selon vos observations.

De retour ici avec quelques nuages et de belles éclaircies, nappes de brouillard par endroits.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...