Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Averse de pluie puis grésil et neige sur la route en rentrant du boulot.

Température en chute sur argenteuil avec 2.4°c et ciel dégagé maintenant.

A première vue plus rien a espérer dans les prochaines heures sauf peut-être la première gelée de la saison pour moi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pourtant,il a l'air de neiger tout autour de nous,c'est a n'y rien comprendre

laugh.gif pourtant nous ne sommes pas très loin de meudon... et il y a eu de la neige la bas,je comprends pas mère natureblink.gifconfused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif pourtant nous ne sommes pas très loin de meudon... et il y a eu de la neige la bas,je comprends pas mère natureblink.gifconfused1.gif

En tout cas,j'ai l'impression qu'il neige à 3 km au sud de chez moi car la colline de Courtaboeuf est dans un brouillardAh! j'ai peut être été un peu pessimiste,il me semble voir des flocons ici à présent,c'est pas trop tot default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas,j'ai l'impression qu'il neige à 3 km au sud de chez moi car la colline de Courtaboeuf est dans un brouillard

Ah! j'ai peut être été un peu pessimiste,il me semble voir des flocons ici à présent,c'est pas trop tot flowers.gif

lol! je viens de voir quelques flocons avec un peu de pluietongue_smilie.gif les premiers de l'année.thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila suffisait d'y penser default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> neige faible pour le moment sur ma ville default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> On y croit default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Une belle averse de neige est passé sur Trappes vers 16h15 tout à l'heure. Intensité sympathique, tenue très limitée sur herbe et voitue, ca a déjà fondu. La tempé a pris une bonne claque, 0.5 degrés seulement actu à 17h40. Donc gaffe cette nuit sur les routes à la formation de plaques de glace.

D'après une source fiable, les sols ont bien blanchis (sauf les routes) au sud de la Verrière le long du transilien, ce qui correspond à la zone sous le plus gros de l'averse d'après les radars...

Bien cool en tout cas ces 1ers flocons !

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite averse de neige qui vient de passer ici. Aucune tenue au sol. 1°C au thermomètre.

Maintenant, j'ai plus qu'à surveiller la zone qui se trouve sur le Nord-Pas-de-Calais et espérer. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Petite averse de neige qui vient de passer ici. Aucune tenue au sol. 1°C au thermomètre.

Maintenant, j'ai plus qu'à surveiller la zone qui se trouve sur le Nord-Pas-de-Calais et espérer. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Elle me semble être un poil trop à l'est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle me semble être un poil trop à l'est

C'est clair que ça va être chaud, mais une bonne moitié du 77 a des chances je pense. Ce doit être le paquet que simule GFS dans la nuit sur la Champagne. En tous cas, vu les températures, pas trop de doutes sur la nature des précipitations dans ce cas-là, avec même une tenue au sol (sol en passe d'être gelé).

Encore faut-il que les précipitations se maintiennent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Première chute de neige de la saison ici ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça a été laborieux mais on a fini par y arriver. Ça a commencé vers 17 h avec de la pluie puis du grésil ; les premiers flocons ont commencé à tomber vers 17 h 25. Ils étaient un peu maigrichons et avaient une sale gu.eule mais vers 17 h 45 ça le faisait.

Tx de 4,5 °C sur mon balcon. 1,4 °C actuellement (Tn en cours).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Pas mal de neige du côté d'Yvette et des Essarts, c'était bien blanc sur sûrement plusieurs cm et ça tenait même aux arbres. Plus rien à Rambouillet et quelques traces bien moisies ici...

Rien a attendre dans la nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca gèle ici, je suis à -0.2°C, Tn en cours

Les gouttelettes formées sur le portail ont été saisies par la baisse de la température

Peu de précipitation de neige en local

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De belles averses de neige sur st ger d'après mes parents, et dire qu'à marseille on essuie un gros orage avec des flashs explosifs, j'ai l'impression d'etre sur une autre planete default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les hauts de suresnes, il reste quelques traces de neige sur les voitures qui sont bien gelées maintenant.

contrairement au quai de seine près de 100m plus bas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

j'ai l'impression d'etre sur une autre planete default_stuart.gif

Mais tu es sur une autre planète ! La planèteu Marseille ! !Bon, je me suis tapé une sale averse de pluie glaciale dans le 8ème, elle a commencé pile au moment où je sortais et s'est arrêtée pile au moment où je rentrais dans les locaux... Ca m'a un peu gavé quoi.

Paris va-t-il connaitre sa 1ère gelée de la saison ? Réponse bientôt, il serait temps quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Des micros averses descendent plus bas que l'Eure, elles ont 1% de chance d'arriver ici mais au point où l'on en est...

Il fait -1.5°, je vais voir le pluvio avant qu'il ne se transforme en glaçon apéro si ce n'est pas déjà fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis allé voir le pluvio et il a déjà gelé. 4.7mm pour l'instant et relevé incomplet car il y a de la neige dans le cône.

Chute rapide des températures: -2.3°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les hauts de suresnes, il reste quelques traces de neige sur les voitures qui sont bien gelées maintenant.

contrairement au quai de seine près de 100m plus bas

Tu m'étonnes Elton, à Saint-Cloud (collé à Suresnes), il ne gèle pas... 1.3°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici dans le 93, quel spectacle ! A l'avant le soleil frappait sur le nuage et le rideau de neige ce qui donnais des teintes marron/ orangé , Puis peut de temps après un ( Arcus ? ) se dessinait ( Photolive de 15h30 ) donnant vraiment l'impression qu'un violent orage estivale approchait ! Peu de temps après, neige roulée puis ENORME flocon vers le milieu de l'averse, la cours du lycée est devenu toute blanche thumbup1.gif

Première neige dans le nord 93, on véra pour la suite clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes Elton, à Saint-Cloud (collé à Suresnes), il ne gèle pas... 1.3°.

Enfin il gèle au sol. Surement pas sous abri.

Mais je n'ai pas la possibilité de prendre la température devant chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est tout blanc ici...presque 2 cm de neige qui tient partout sauf sur la route...cela semble avoir concerné la zone entre Maurepas et le Perray. T: 0,6 C. Première neige de l'hiver

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...