Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Quelques flocons ont virevolté de temps à autre pendant une heure dans le 10ème. Ça semble fini à présent. Pas de quoi poster une obs sur MA !

Avec 0.3° actuellement à Saint-Germain, et malgré un ciel encore très nuageux, je ne vois pas comment la première gelée de l'hiver pourrait être évitée intra-muros... default_shifty.gif

Plus grand chose à attendre pour la nuit, si ce n'est comme vous l'avez dit, un dégagement du ciel pour passer franchement dans le négatif.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Amis loosers, bonsoir ! Les autres...

Aucune averse de neige (et donc encore moins de trace) ce vendredi. Mais j'ai quand même eu l'occasion de "rentrer en contact" direct avec la neige lors d'une belle averse sur la Francilienne vers 17 heures. Je me trouvais à la hauteur de Lésigny.

Je suis allé me geler le c*l à Disney, temps sec mais bien froid avec une température sans doute proche du 0°C et un faible vent se levant en soirée.

Sur le chemin du retour, j'ai naïvement pensé que les averses de la fin d'après-midi aurait pu toucher mon secteur. Toujours en arrivant sur Lésigny tout à l'heure, je distingue à l'horizon un ciel orangé typique de la réverbération produite avec un sol enneigé sous une couverture nuageuse. Puis en arrivant à la hauteur de Combe-la-ville (bande de fumiers !) les champs, pelouse et arbres aux abords de la Francilienne étaient bien blancs.

Mais voilà, après l'échangeur de la N6, plus rien. De retour ici, -0,2°C et une température qui ne devrait pas beaucoup évoluer dans le courant de la nuit.

A défaut de neige, j'aurais au moins la féérie de Disney pour agrémenter mes rêves de cette nuit default_blushing.gif , non j'déconne, je me suis pelé le c*l plus qu'autre chose...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, j'ai traversé une partie de la région parisienne aujourd'hui et j'ai trouvé le plus de neige vers Athis-Mons Orly avec 2 cm couvrant chaussées et végétations, sur Evry RAS.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La neige de cet aprem a donc localement tenu DANS Panam IM. En effet, à Place d'Italie ce soir, et malgrès la T° légèrement positive, des traces de neige étaient toujours observées sur les pelouses et les voitures. Pas grand chose mais sympas quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actu 0°, vent froid et ciel toujours nuageux. Cependant, il gèles pour la première fois de l'année IM.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

^^ Pfiouhh ça aura été laborieux !

Sinon dix pages pour des petites averses de neige, c'est là que l'on mesure toute la puissance du climat francilien ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

jbaff tu peux pas échaper a la neige default_online2long.gif

Trop tard j'étais couché donc rien vue...

1,8°C de tn au balcon (actu 1,9°C)

Bref, c'est pourris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, T° voisine de -1°C ce matin sous un ciel couvert et qui l'est visiblement resté toute la nuit et toujours des traces de neige sur les toits et les voitures, restes des averses d'hier. Attention au verglas ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Réveil sous la grisaille, avec même un peu de brume

Le saupoudrage d'hier soir a bien tenu, du coup ca fait un peu de blanc dans le paysage

Nouvelle Tnn -1.2°C

hier soir 19h01 égalée ce matin 3h33

Actuellement, il fait -0.9°C stable

Vent faible qui a tourné S-E ce matin

Le dégel risque d'être de courte durée...

A+ default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de saupoudrage du tout ici, malgré un ciel assez couvert toute la nuit. Ce matin, cette couverture nuageuse a tendance un peu à se disloquer et le vent est faible de secteur W.

Tn 0° actu 1°.

Bonne journée et bon week end.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le léger saupoudrage d'hier soir, ciel couvert toute la nuit limitant la baisse des températures, de plus avec ce ciel couvert le sol a plus de mal à geler.

Et maintenant, c'est du n'importe quoi avec un ciel qui se dégage par le Sud-Est, il n'aura plus qu'à se couvrir au coucher du soleil pour que cette journée soit qualifiée de daubesque, bien la peine d'être en pleine dépression pour se payer un temps pareil !angry.gif

Tn = -1,1°C - Tactu = -0,8°C - P = 1002 hPa - Encore des nuages au-dessus du Perray, mais ciel bleu vers le Sud-Est.

Olivier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

imgp8393.jpg

J'aime mieux cette version default_thumbup.gif

-0.8°

Incroyable il y a pratiquement 1 mètres de neige a Saint Arnould quel climat default_sorcerer.gif , la preuuve sur cette photo ou l'on voit que ce sapin de 15 metres de haut est presque ensevelisur 1/10 de sa hauteur.

J'ai enfin pu comptabiliser mon premier jour de neige hier soir vers 22h ouf default_tongue_smilie.gif

Actuellement je reléve -0.4° a la VP2 dans une ambiance gris bleu typiquement hivernale.

Ci sa peut vous rassurez je me rappel que les vagues de froid de Janvier 1985 et 1987 avait commencé gentille ment avec des températures similaires au début alors que l'on était déjà fin décembre.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous ! Je suis maintenant guéri lol !

Juste pour dire que la neige au sol a bien fondue cette nuit car sol non gelé (ça a fondu par dessous). Il reste encore 4cm au moins sur les objets : (tables etc.).

Côté température :

Tn : -2,2°C

T actu : -1,2°C

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Idem, ça a fondu avec le sol chaud en début de nuit, il reste maintenant 1cm au maxi avec soupoudrage ailleurs. Ambiance bien hivernale tout de même avec une petite bise, un ciel couvert et -1.8° actuellement.

Tn -3.4°

A noter que certains étangs commencent à friser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pareil que mét, ça a fondu sur les sols chaud en parties, il reste des traces, sinon ça tient...

-0,8°C

Tn -1,7°C

ciel bien nuageux, pas encore vu d'éclaircies default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ciel couvert ce matin, pas de neige bien sur apart une petite averse hier soir donnant simplement quelques flocons (les premiers de la saison malgré tout)...

Quelques timides éclaircies devraient apparaitres cet après-midi.

Il fait froid mais pas trop avec 1.1°C actuellement.

Petite gelée cette nuit avec -1.4°C.

Bon week-end a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le léger saupoudrage d'hier soir, ciel couvert toute la nuit limitant la baisse des températures, de plus avec ce ciel couvert le sol a plus de mal à geler.

Et maintenant, c'est du n'importe quoi avec un ciel qui se dégage par le Sud-Est, il n'aura plus qu'à se couvrir au coucher du soleil pour que cette journée soit qualifiée de daubesque, bien la peine d'être en pleine dépression pour se payer un temps pareil !angry.gif

Tout à fait d'accord, on se croirait revenus en janvier dernier niveau timing. default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Beau soleil actuellement avec quelques cumulus, le ciel se voile par le sud à l'avant d'une zone neigeuse qui remonte sur la région. Elle se forme également sur l'ouest de la zone ce qui pourrait des chutes surprises en fin d'après-midi/soirée!

+0.6°, la neige fond difficilement à l'ombre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Habitant Melun où il n'y a eu qu'une très fine pellicule hier matin et quelques flocons hier soir, j'ai vu quand même hier soir et ce matin un nombre non négligeable de voiture avec de la neige sur leur toit (jusqu'à bien 3 cm à vue d'oeil hier soir).

Je me demandais donc d'où venait cette neige et c'est en venant ici que je vois que c'est à Combs la ville, merci à ce formu et à Dammatrix, comme ça je sais où me promener cet après-midi default_thumbup.gif

Pour ma part, il y a quelques années j'aurais râlé méchamment mais je ne sais pas si je suis blasé ou quoi mais je m'en fout un peu c'est dingue...

Ou c'est peut-être aussi que dans un an et demi je vais sans doute déménager dans l'est de la France default_tongue_smilie.gif et je pourrai dire adieu à ce Melun de m**** (point de vue neige) default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ouais faudrait pas que l'apres midi soit trop ensoleillée parce que ça monte bien vite quand même. Ex déjà 2,8°C chez guillaume sechet

Oui mais a peine de 0 a 1,5 en Banlieue dont 1,4° ici, WRF 0,05 prévoit de 2° a 4° ce qui est plus cohérent et la nuit prochaine risque de s'ennuager rapidement en deuxième partie de nuit en liaison avec le passage perturbé qui devrait nous concerner demain.Il est un peu tôt pour faire le bilan, mais pour l'instant on observe un temps froid parfaitement normal pour la saison.

La vague de froid ci elle arrive un jour c'est a partir de Lundi ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Habitant Melun où il n'y a eu qu'une très fine pellicule hier matin et quelques flocons hier soir, j'ai vu quand même hier soir et ce matin un nombre non négligeable de voiture avec de la neige sur leur toit (jusqu'à bien 3 cm à vue d'oeil hier soir).

Je me demandais donc d'où venait cette neige et c'est en venant ici que je vois que c'est à Combs la ville, merci à ce formu et à Dammatrix, comme ça je sais où me promener cet après-midi default_thumbup.gif

Pour ma part, il y a quelques années j'aurais râlé méchamment mais je ne sais pas si je suis blasé ou quoi mais je m'en fout un peu c'est dingue...

Ou c'est peut-être aussi que dans un an et demi je vais sans doute déménager dans l'est de la France default_tongue_smilie.gif et je pourrai dire adieu à ce Melun de m**** (point de vue neige) default_stuart.gif

Ci je devais choisir ce serait entre Epinal, Belfort ou Remiremont, et ci tu grimpe un peu alors la c'est le Jackpot.Tu vas allé dans quel coin ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...