paparazzi Posté(e) 26 novembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Quelques flocons ont virevolté de temps à autre pendant une heure dans le 10ème. Ça semble fini à présent. Pas de quoi poster une obs sur MA ! Avec 0.3° actuellement à Saint-Germain, et malgré un ciel encore très nuageux, je ne vois pas comment la première gelée de l'hiver pourrait être évitée intra-muros... Plus grand chose à attendre pour la nuit, si ce n'est comme vous l'avez dit, un dégagement du ciel pour passer franchement dans le négatif. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 26 novembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Amis loosers, bonsoir ! Les autres... Aucune averse de neige (et donc encore moins de trace) ce vendredi. Mais j'ai quand même eu l'occasion de "rentrer en contact" direct avec la neige lors d'une belle averse sur la Francilienne vers 17 heures. Je me trouvais à la hauteur de Lésigny. Je suis allé me geler le c*l à Disney, temps sec mais bien froid avec une température sans doute proche du 0°C et un faible vent se levant en soirée. Sur le chemin du retour, j'ai naïvement pensé que les averses de la fin d'après-midi aurait pu toucher mon secteur. Toujours en arrivant sur Lésigny tout à l'heure, je distingue à l'horizon un ciel orangé typique de la réverbération produite avec un sol enneigé sous une couverture nuageuse. Puis en arrivant à la hauteur de Combe-la-ville (bande de fumiers !) les champs, pelouse et arbres aux abords de la Francilienne étaient bien blancs. Mais voilà, après l'échangeur de la N6, plus rien. De retour ici, -0,2°C et une température qui ne devrait pas beaucoup évoluer dans le courant de la nuit. A défaut de neige, j'aurais au moins la féérie de Disney pour agrémenter mes rêves de cette nuit , non j'déconne, je me suis pelé le c*l plus qu'autre chose... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 26 novembre 2010 Nancy Partager Posté(e) 26 novembre 2010 Bonsoir à tous, j'ai traversé une partie de la région parisienne aujourd'hui et j'ai trouvé le plus de neige vers Athis-Mons Orly avec 2 cm couvrant chaussées et végétations, sur Evry RAS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 27 novembre 2010 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 La neige de cet aprem a donc localement tenu DANS Panam IM. En effet, à Place d'Italie ce soir, et malgrès la T° légèrement positive, des traces de neige étaient toujours observées sur les pelouses et les voitures. Pas grand chose mais sympas quand même /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actu 0°, vent froid et ciel toujours nuageux. Cependant, il gèles pour la première fois de l'année IM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ça y est, -0.3° à Montsouris ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 27 novembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 27 novembre 2010 ^^ Pfiouhh ça aura été laborieux ! Sinon dix pages pour des petites averses de neige, c'est là que l'on mesure toute la puissance du climat francilien ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 27 novembre 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 27 novembre 2010 jbaff tu peux pas échaper a la neige Trop tard j'étais couché donc rien vue... 1,8°C de tn au balcon (actu 1,9°C) Bref, c'est pourris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour, T° voisine de -1°C ce matin sous un ciel couvert et qui l'est visiblement resté toute la nuit et toujours des traces de neige sur les toits et les voitures, restes des averses d'hier. Attention au verglas .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 27 novembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut, Réveil sous la grisaille, avec même un peu de brume Le saupoudrage d'hier soir a bien tenu, du coup ca fait un peu de blanc dans le paysage Nouvelle Tnn -1.2°C hier soir 19h01 égalée ce matin 3h33 Actuellement, il fait -0.9°C stable Vent faible qui a tourné S-E ce matin Le dégel risque d'être de courte durée... A+ /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kivouar Posté(e) 27 novembre 2010 Brest - 29 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Il y a l'air d'avoir eu un tout leger saupoudrage durant la nuit à suresnes (rien sur la route par contre). Ciel couvert actu; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Salut, Pas de saupoudrage du tout ici, malgré un ciel assez couvert toute la nuit. Ce matin, cette couverture nuageuse a tendance un peu à se disloquer et le vent est faible de secteur W. Tn 0° actu 1°. Bonne journée et bon week end. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Après le léger saupoudrage d'hier soir, ciel couvert toute la nuit limitant la baisse des températures, de plus avec ce ciel couvert le sol a plus de mal à geler. Et maintenant, c'est du n'importe quoi avec un ciel qui se dégage par le Sud-Est, il n'aura plus qu'à se couvrir au coucher du soleil pour que cette journée soit qualifiée de daubesque, bien la peine d'être en pleine dépression pour se payer un temps pareil ! Tn = -1,1°C - Tactu = -0,8°C - P = 1002 hPa - Encore des nuages au-dessus du Perray, mais ciel bleu vers le Sud-Est. Olivier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 J'aime mieux cette version -0.8° Incroyable il y a pratiquement 1 mètres de neige a Saint Arnould quel climat , la preuuve sur cette photo ou l'on voit que ce sapin de 15 metres de haut est presque ensevelisur 1/10 de sa hauteur. J'ai enfin pu comptabiliser mon premier jour de neige hier soir vers 22h ouf Actuellement je reléve -0.4° a la VP2 dans une ambiance gris bleu typiquement hivernale. Ci sa peut vous rassurez je me rappel que les vagues de froid de Janvier 1985 et 1987 avait commencé gentille ment avec des températures similaires au début alors que l'on était déjà fin décembre. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 27 novembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Bonjour à vous ! Je suis maintenant guéri lol ! Juste pour dire que la neige au sol a bien fondue cette nuit car sol non gelé (ça a fondu par dessous). Il reste encore 4cm au moins sur les objets : (tables etc.). Côté température : Tn : -2,2°C T actu : -1,2°C Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Idem, ça a fondu avec le sol chaud en début de nuit, il reste maintenant 1cm au maxi avec soupoudrage ailleurs. Ambiance bien hivernale tout de même avec une petite bise, un ciel couvert et -1.8° actuellement. Tn -3.4° A noter que certains étangs commencent à friser. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
windchilly Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 -0,5°C de tn à la station de Paris Saint germain des prés . première gelée ( fugace !) pour l'extrême centre de Paris . actu , déjà 1,2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 27 novembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 pareil que mét, ça a fondu sur les sols chaud en parties, il reste des traces, sinon ça tient... -0,8°C Tn -1,7°C ciel bien nuageux, pas encore vu d'éclaircies /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Une photo: -0.9° et le soleil est revenu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 27 novembre 2010 Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Hello, Ciel couvert ce matin, pas de neige bien sur apart une petite averse hier soir donnant simplement quelques flocons (les premiers de la saison malgré tout)... Quelques timides éclaircies devraient apparaitres cet après-midi. Il fait froid mais pas trop avec 1.1°C actuellement. Petite gelée cette nuit avec -1.4°C. Bon week-end a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 27 novembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Après le léger saupoudrage d'hier soir, ciel couvert toute la nuit limitant la baisse des températures, de plus avec ce ciel couvert le sol a plus de mal à geler. Et maintenant, c'est du n'importe quoi avec un ciel qui se dégage par le Sud-Est, il n'aura plus qu'à se couvrir au coucher du soleil pour que cette journée soit qualifiée de daubesque, bien la peine d'être en pleine dépression pour se payer un temps pareil ! Tout à fait d'accord, on se croirait revenus en janvier dernier niveau timing. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 27 novembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Beau soleil actuellement avec quelques cumulus, le ciel se voile par le sud à l'avant d'une zone neigeuse qui remonte sur la région. Elle se forme également sur l'ouest de la zone ce qui pourrait des chutes surprises en fin d'après-midi/soirée! +0.6°, la neige fond difficilement à l'ombre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 27 novembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ouais faudrait pas que l'apres midi soit trop ensoleillée parce que ça monte bien vite quand même. Ex déjà 2,8°C chez guillaume sechet Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 27 novembre 2010 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Habitant Melun où il n'y a eu qu'une très fine pellicule hier matin et quelques flocons hier soir, j'ai vu quand même hier soir et ce matin un nombre non négligeable de voiture avec de la neige sur leur toit (jusqu'à bien 3 cm à vue d'oeil hier soir). Je me demandais donc d'où venait cette neige et c'est en venant ici que je vois que c'est à Combs la ville, merci à ce formu et à Dammatrix, comme ça je sais où me promener cet après-midi Pour ma part, il y a quelques années j'aurais râlé méchamment mais je ne sais pas si je suis blasé ou quoi mais je m'en fout un peu c'est dingue... Ou c'est peut-être aussi que dans un an et demi je vais sans doute déménager dans l'est de la France et je pourrai dire adieu à ce Melun de m**** (point de vue neige) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Ouais faudrait pas que l'apres midi soit trop ensoleillée parce que ça monte bien vite quand même. Ex déjà 2,8°C chez guillaume sechet Oui mais a peine de 0 a 1,5 en Banlieue dont 1,4° ici, WRF 0,05 prévoit de 2° a 4° ce qui est plus cohérent et la nuit prochaine risque de s'ennuager rapidement en deuxième partie de nuit en liaison avec le passage perturbé qui devrait nous concerner demain.Il est un peu tôt pour faire le bilan, mais pour l'instant on observe un temps froid parfaitement normal pour la saison. La vague de froid ci elle arrive un jour c'est a partir de Lundi ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 27 novembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 27 novembre 2010 Habitant Melun où il n'y a eu qu'une très fine pellicule hier matin et quelques flocons hier soir, j'ai vu quand même hier soir et ce matin un nombre non négligeable de voiture avec de la neige sur leur toit (jusqu'à bien 3 cm à vue d'oeil hier soir). Je me demandais donc d'où venait cette neige et c'est en venant ici que je vois que c'est à Combs la ville, merci à ce formu et à Dammatrix, comme ça je sais où me promener cet après-midi Pour ma part, il y a quelques années j'aurais râlé méchamment mais je ne sais pas si je suis blasé ou quoi mais je m'en fout un peu c'est dingue... Ou c'est peut-être aussi que dans un an et demi je vais sans doute déménager dans l'est de la France et je pourrai dire adieu à ce Melun de m**** (point de vue neige) Ci je devais choisir ce serait entre Epinal, Belfort ou Remiremont, et ci tu grimpe un peu alors la c'est le Jackpot.Tu vas allé dans quel coin ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés